En tous cas, je ne suis pas allé chez Peugeot par manque de moyens financiers, mais par ras-le-bol, et nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas (dans mon entourage privé et professionnel en tous cas). C'est contradictoire, je l'accorde, avec la santé florissante de l'industrie automobile allemande, mais bon... certains préfèrent se serrer la ceinture et rouler "luxe et cher". D'autres préfèrent rouler "luxe, éthique et raisonnable". Mais c'est un autre débat.
Tu penses rouler luxe avec un 3008 ?
Je t'invite à essayer le mien alors. J'envie la Dacia Sendero de mon voisin qui ne va jamais au garage.

C'est pas parce que tu as une voiture de "luxe", qu'elle est forcement fiable![]()

Vaste débat, pour moi le luxe c'est le haut de gamme, la qualité, l'excellence, les matières nobles.
Un contre exemple du luxe : une DS3
Du bling bling du marketin à outrance... et quand on ouvre les portes ça fait gling gling![]()

Porsche par exemple avec la 911. Même si la première génération de 996 a connu des déboires (première génération de moteurs refroidis par eau de la marque) mais dont les moteurs ont été changés sous garantie jusqu'à des kilométrages élevés. Les flat 6 sont des modèles de robustesse et de fiabilité et tout le reste de la voiture est également au-dessus de tout soupçon.
voui c'est vrai que c'est du raisonnable çaD'accord avec h48. On ne roule pas luxe en 3008 il ne faut peut-être pas exagérer..... Même si mon 3008 n'a aucun soucis depuis 1 an 1/2 je n'ai absolument pas le sentiment de rouler "luxe, éthique et raisonnable", juste raisonnable. Cette définition pourrait convenir à un Lexus RX 450h ou un Cayenne Hybride, pas un banal 3008.

Désolé mais ces véhicules correspondent à la définition :voui c'est vrai que c'est du raisonnable ça![]()
Moi j'aurais dit la 504 coupé, le luxe de l'époque et increvable ! Quelle voiture aujourd'hui est capable de tenir plus de 350MKms... Ou une merco avec un moteur diesel de camion
Cayenne ou Lexus... On voit ce qu'il en est avec le x6 hybrid... et ça pour l'éthique c'est vrai que ça fait Mr tout le monde
Aujourd'hui les voitures ne sont plus faites pour durer c'est comme les télés et tout le reste, c'est programmé pour lâcher !
quand aux bentley.... c'est sur que c'est le même gabarit qu'une 3008![]()
à quand la comparaison d'une fiat 500 et d'un AE520 ??
salut à tous .
le luxe , c'est de pouvoir déja se payer un 3008 à 30.000 € . tout dépend de quel coté on est , c'est tout!
j'en connais qui aimerai bien s'en payer une !!! 
Si tu veux un conseil, ne dis pas ça à un smicard (de chez Peugeot, ou autre) il risque de t'en coller une...3008 voiture de luxe ?
Demain n'importe quel SMICARD peut rentrer chez Peugeot et ressortir avec un 3008 FELINE 163cv et le crédit conso qui va bien.
Moins évident chez certaines marques de luxe.

En ce cas une voiture d'occasion à 1000 € est une voiture de luxe pour un sans-abri... Mais bon si ça vous procure du plaisir de vous pignoler devant votre 3008 de luxe tant mieux![]()
![]()
luxe ou pas luxe ! 
3008 voiture de luxe ?
Demain n'importe quel SMICARD peut rentrer chez Peugeot et ressortir avec un 3008 FELINE 163cv et le crédit conso qui va bien.
Moins évident chez certaines marques de luxe.
Enfin non, excuses moi, tu n'as pas une Féline. Du coup la Premium c'est la voiture des rmistes

je pense que tu as tout ditDésolé mais ces véhicules correspondent à la définition :
- Luxe ==> c'est tellement évident que je ne m'étends pas
- Ethique ==> on parle consommation et émission de Co², pas lutte des classes.... La voiture de M. Toutlemonde on s'en fout on l'a = le 3008
- Raisonnable ==> nous sommes dans des zones de prix qui ne sont pas stratosphériques (Cayenne à 82 000 € et Lexus à 56 000 € ). C'est toi qui parle du X6 Hybrid, pas moi.
Il ne s'agit pas de comparer un 3008 et une Bentley mais de resituer où se trouve le luxe. Et il est évident qu'il est loin du 3008.....

En ce cas une voiture d'occasion à 1000 € est une voiture de luxe pour un sans-abri... Mais bon si ça vous procure du plaisir de vous pignoler devant votre 3008 de luxe tant mieux![]()
![]()

Ben alors pourquoi avoir acheté la voiture du smicard?????Enfin non, excuses moi, tu n'as pas une Féline. Du coup la Premium c'est la voiture des rmistes
![]()
![]()
J'ai acheté le 3008 parce qu'il me plaisait, mais pas dans le but de me situer au dessus de qui que ce
soit.
De toute façon avec toutes les voitures que je croise dans la rue Q5, Q7, X3, X5, X6 et autre c'est pas la peine que je me la raconte.
T'est sur qu'il n'y a pas plus de Duster...