Nouveau 3008 vs audi vs BMW

30083008

Membre
1 Octobre 2011
9
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire du 3008 qui m'a séduit comme beaucoup d'entre vous. Je viens de véhicules allemands, audi, BMW, (récents car les comparaisons ma mercedes de 1990 vaut pas le 3008...).
Une vrai réussite à mon sens même si certaines choses ont été bâclées (dramatique sous le tableau de bord en général).

Je n'ai pas hésité entre un Q3 pas dispo, Q5 trop gros, et les X1 et X3 qui ne sont pas mieux finis (sauf sous le tableau de bord) qu'un 3008 Feline optionné.

Tout cela pour un prix nettement inférieur.

Bien entendu, le moteur (HDI 163) est loin du 330 mais ce n'est pas frustrant au quotidien.

Tout ça pour dire que je pense que Peugeot a tiré juste en faisant venir les utilisateurs de crossovers/suv/monospaces traditionnels et les utilisateurs tels que moi qui ne juraient que par les allemandes.

Un super coup, super choix pour qui doit voyager à plus de deux.

30083008 ...

Bonjour,

Entièrement de ton avis, les problèmes sur le 3008 que tu vas retrouver sur ce forum, sont marginaux, pour ma part 35000 km depuis janvier et RAS
Bonne route surtout que tu as choisi le must de la gamme :hello:

Moi j'ai fait le choix en sens inverse. Et je ne le regrette pas.

La finition valorisante du 3008 manque de rigueur que les allemandes ont.

A l'inverse de jojo44, je ne suis pas si certains que les problemes du 3008 sont aussi marginaux que ça meme si ce sont souvent que de petits problemes.

A l'inverse de jojo44, je ne suis pas si certains que les problemes du 3008 sont aussi marginaux que ça meme si ce sont souvent que de petits problemes.

:sleep: :sleep: :sleep:

Quoi qu'il en soit la comparaison avec audi et bmw est plutôt flatteuse....

@ jojo44

"Bonjour,

Entièrement de ton avis, les problèmes sur le 3008 que tu vas retrouver sur ce forum, sont marginaux, pour ma part 35000 km depuis janvier et RAS"

Pas d'accord du tout !
J'ai des amis qui bossent au ShowRoom chez Peugeot sur les Champs, la même ou il y a les bureau et bien je peux t'assurer que les soucis sur le 3008 ils sont légions !

Bonjour,

Entièrement de ton avis, les problèmes sur le 3008 que tu vas retrouver sur ce forum, sont marginaux, pour ma part 35000 km depuis janvier et RAS

oh la mauvaise foi !! :lol: tous les topics ne concernent que les problèmes bientot !

Un certain davidcentrale disait début août, je cite :

""J'ai rouvert le sondage pour les nouveaux qui n'ont pas pu répondre. Meme si la tendance générale ne devrait plus guere bouger apres 500 votes qui donnent une bonne vision je trouve."" en parlant du sondage intitulé ""Etes vous satisfait de votre 3008 ?""

Mais cela ne devait pas être toi, ton frère peut-être ? ;)

Pour mémoire + de 70% de globalement satisfait ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_3.htm#t61931 :hello:

Bonjour,

Trés heureux de savoir que je suis un marginal avec mes problèmes :)

Cependant cela ne les résoud pas et malheureusement depuis 4 mois que j'ai le véhicule je n'ai pas pu l'apprécier... trop contrarié par les vibrations de direction et autres bruits divers et variés !

Je suis une des exceptions qui confirment la règle :)

@ jojo44

"Bonjour,

Entièrement de ton avis, les problèmes sur le 3008 que tu vas retrouver sur ce forum, sont marginaux, pour ma part 35000 km depuis janvier et RAS"

Pas d'accord du tout !
J'ai des amis qui bossent au ShowRoom chez Peugeot sur les Champs, la même ou il y a les bureau et bien je peux t'assurer que les soucis sur le 3008 ils sont légions !

Je fait parti de la légion :)

Quoi qu'il en soit la comparaison avec audi et bmw est plutôt flatteuse....

Et complètement risible pour moi :lol:

Mes collègues qui ont un Dacia Duster ont moins de problèmes que moi avec mon super 3008 qui en jette :)

Je fait parti de la légion :)
Tu dois faire partie de la légion des 5% qui ont dit que 3008 c'est une vraie catastrophe, une "voiture du lundi". Pannes immobilisantes anormales. :cry:

Désolé pour toi, il en faut et c'est tombé sur toi... :whistle:

Et complètement risible pour moi :lol:

Mes collègues qui ont un Dacia Duster ont moins de problèmes que moi avec mon super 3008 qui en jette :)

Alors achetons un Dacia Duster , nous en aurons deux pour le prix d'un !!!!! Et nous faisons tourner nos usines en France ......... :???:

Petit rappel c'est ma 5ème Peugeot ! J'adorre cette marque.
Ce n'est pas de la critique gratuite.

Mais je ne peux pas dire que je suis satisfait de mon 3008 puisque ce n'est pas le cas.

Petit rappel c'est ma 5ème Peugeot ! J'adorre cette marque.
Ce n'est pas de la critique gratuite.

Mais je ne peux pas dire que je suis satisfait de mon 3008 puisque ce n'est pas le cas.

Pas de problème si t'es pas satisfait faut changer !! si elle te pourri la vie ne la garde surtout pas !!!
C'est comme une femme :pt1cable: ......mais on sais ce qu'on a mais pas ce qu'on va avoir ??? Alors
réflexion et bonne chance ..... :whistle: :lol:

""J'ai rouvert le sondage pour les nouveaux qui n'ont pas pu répondre. Meme si la tendance générale ne devrait plus guere bouger apres 500 votes qui donnent une bonne vision je trouve."" en parlant du sondage intitulé ""Etes vous satisfait de votre 3008 ?""

Pour mémoire + de 70% de globalement satisfait ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_3.htm#t61931 :hello:

70% de satisfaits, c'est bien mais peut on se satisfaire de ça ? Ca veut dire que 30% ont des problemes quand meme. Et au final, ça fait pres de 1 sur 3.
Tu dois faire partie de la légion des 5% qui ont dit que 3008 c'est une vraie catastrophe, une "voiture du lundi". Pannes immobilisantes anormales. :cry:

Désolé pour toi, il en faut et c'est tombé sur toi... :whistle:

Ben je trouve ça inquiétant. Une voiture du lundi comme on dit devrait etre de nos jours quelque chose de rare. Hors 5%, ce n'est pas si rare. 1 voiture sur 20 qui sort des chaines est donc gangrénée. On en est pas encore à la roulette russe mais pas loin. [:grenouillette:2]

Pas de problème si t'es pas satisfait faut changer !! si elle te pourri la vie ne la garde surtout pas !!!
C'est comme une femme :pt1cable: ......mais on sais ce qu'on a mais pas ce qu'on va avoir ??? Alors
réflexion et bonne chance ..... :whistle: :lol:

Premièrement l'argent que j'ai investi est parti en fumée ! donc je vais pas me barrer gentiment en laissant PEUGEOT tranquille et rajouter du pognon pour acheter un autre véhicule.

Deuxièmement comment vendre un 3008 qui a un problème qui se voit en roulant 10 minutes ?

Merci pour ton soutien :hello: :hello:

70% de satisfaits, c'est bien mais peut on se satisfaire de ça ? Ca veut dire que 30% ont des problemes quand meme. Et au final, ça fait pres de 1 sur 3.
Bien sûr, ce n'est pas satisfaisant, mais il faut dire que les enquètes web (sondages..) grossissent le taux des insatisfaits.
Par exemple, pour un sondage : 22 % d’insatisfaits avec le Téléphone… 39 % d’insatisfaits avec le Web ! 77 % d’insatisfaits de plus avec le mode Web.
Les mécontents prennent plus la parole que les autres pour se plaindre…
Les « normalement » satisfaits n’ont rien d’extraordinaire à vous dire (vous faites bien votre boulot et alors…) :heink:
Ben je trouve ça inquiétant. Une voiture du lundi comme on dit devrait etre de nos jours quelque chose de rare. Hors 5%, ce n'est pas si rare. 1 voiture sur 20 qui sort des chaines est donc gangrénée. On en est pas encore à la roulette russe mais pas loin. [:grenouillette:2]
La roulette russe c'est 1/6 avec un colt US et même 1/7 avec un Nagant 95 pistolet russe original à 7 coups... :bounce:
:hello:

Evidemment, un sondage reste un sondage. A ponderer.

Toutefois, meme une personne non inscrite peut voter. Donc une personne satisfaite qui n'éprouve pas le besoin de s'inscrire pour le dire peut quand meme repondre au sondage.

Donc, ce n'est peut etre pas une photographie exacte mais quand meme une tendance. Et le fameux argument qui consiste à dire que l'essentiel des gens qui viennent sur les forums y viennent parce qu'ils ont un probleme est un peu battu en breche par justement les 70% de gens qui sont satisfaits. C'est donc qu'il y a au moins 70% de gens qui n'ont pas de probleme qui sont ici.

le pire c'est que vous partez tous en vrille, mais personne n'a un seul chiffre officiel a donner !!!!!

que ce soit entre les modeles chez peugeot ou meme entre peugeot et les autres marques ( la c'est plus dur !!!! ), rien nada, pas un chiffre a se mettre sous la dent. et meme les personnes du sois-disant du showroom

que ceux qui ont des problemes, puissent avoir des doutes sur la qualité des voitures peugeot, c'est logique, c'est comme ca pour toutes les marques

mais sans aucun chiffre personne ne peux dire si la 3008 est une voiture a probleme ( a part peut etre ceux que ca arrange )

dans ma boite, lorsqu'on parle de cout de non-qualité, on met des chiffres, en couts, en volume et en type de panne. sinon, pas de valeur ( mais ca soulage je peux comprendre )

Donc, ce n'est peut etre pas une photographie exacte mais quand meme une tendance. Et le fameux argument qui consiste à dire que l'essentiel des gens qui viennent sur les forums y viennent parce qu'ils ont un probleme est un peu battu en breche par justement les 70% de gens qui sont satisfaits. C'est donc qu'il y a au moins 70% de gens qui n'ont pas de probleme qui sont ici.

un peu si quand meme. on peux imaginer qu'avec les moyens actuels de s'informer, voir de se "plaindre", un personne ira plus facilement sur un site de la marque ( ou ici ), pour se plaindre que pour dire que tout va bien

donc 30% de mecontent ( et faut voir de quoi ils sont mecontents, ce sont des francais, naturellement ronchon, pour etre poli ), c'est peut etre 2, 5, 10, 50 fois moins dans le reel

me trompe je ?

Le jour ou les constructeurs communiqueront sur les retours SAV de leurs produits, les poules auront des dents. Surtout les mauvais. :D

Tu as quand meme des indicateurs. Un garçon comme Alvone qui voit défiler des bagnoles tous les jours dans sa concession peut avoir une idée relative des modeles fiables et des modeles à probleme.

En fait, d'après les études marketing, ceux qui répondent "spontanément" (c'est le cas ici sur le site) aux enquêtes (sondages) seraient deux fois plus insatisfaits que les autres (mode "assisté", cad face à face à un enquèteur, réel ou par téléphone...)

Bien sûr, ces études sur les enquètes sont à prendre avec des pincettes, mais indiquent une tendance générale. :jap:
:hello:

Le jour ou les constructeurs communiqueront sur les retours SAV de leurs produits, les poules auront des dents. Surtout les mauvais. :D

Tu as quand meme des indicateurs. Un garçon comme Alvone qui voit défiler des bagnoles tous les jours dans sa concession peut avoir une idée relative des modeles fiables et des modeles à probleme.

pour une meme marque oui ( peugeot en l'occurence )

. mais il n'a pas donné son avis ( ou alors je l'ai loupé )

oh la mauvaise foi !! :lol: tous les topics ne concernent que les problèmes bientot !
hum hum, un peu de mauvaise fois aussi , non ??? :)

sur les 25 derniers topics 3008, 5 seulement concernent des problemes ( 5 de trop, j'en conviens )

- vibration volant
- grigri
- joint porte arriere
- direction
- moteur qui broute

tiens je suis aller chez BMW, et sur le forum X3 ( pris au hasard, si si ), ben sur les 25 derniers topics, il y en avait 7 qui concernaient des problemes !!!!!

hum hum, un peu de mauvaise fois aussi , non ??? :)

sur les 25 derniers topics 3008, 5 seulement concernent des problemes ( 5 de trop, j'en conviens )

- vibration volant
- grigri
- joint porte arriere
- direction
- moteur qui broute

tiens je suis aller chez BMW, et sur le forum X3 ( pris au hasard, si si ), ben sur les 25 derniers topics, il y en avait 7 qui concernaient des problemes !!!!!
Conclusion .........??? :sweat: