nouveau blue hdi 150


Oui. Mais il faut attendre. le deploiement se fera au fil de l'eau sur la gamme. A commencer par 308/508. Sachant qu'il faut aussi equiper Citroen (le C4 Picasso le possede deja) C'est Citroen qui a eu la primeur.
On se souvient que cela avait déjà été le cas lors de la sortie du tout premier 2..0 HDI 110 en 98 qui avait equipé la Xantia juste avant la 406.
 





Je préfère mon euro 5 qui a plus de peps mais qui consomme plus effectivement ;)
+1.gif87..gif
Seb, c'est sûr, on ne peut pas tout avoir ! Moi aussi -mécaniquement- mon Euro 5 me satisfait pleinement ;)
 

Je préfère mon euro 5 qui a plus de peps mais qui consomme plus effectivement ;)

Pourquoi plus de peps? :confused:

Car justement cet Euro 6 permet de libérer les Hdi en sollicitant moins le FAP car la dépollution est effectuée en amont avec le filtre à Nox. :)

En terme d'économie de carburant avec le stop and start ceux qui font un peu de ville se retrouveront énormément également. :love:

Il possède également un système de surveillance de dégradation d'huile bien pratique afinde déternimer l'intervalle de vidange. :chinois:

Allez un peu de lecture pour les fêtes:

http://citrotemp.cricou.net/actu/DW10F Euro6.pdf
 


Il est clair que Euro6 me fait réfléchir : soit remplacer mon 5008 dans les tout prochains mois avec un HDi115 (donc Euro5), soit attendre 2 voire 3 ans pour un Euro6 afin d'avoir un retour sur la fiabilité de la bête. Et qui sait, si l'e-THP 130/BVA6 est à la hauteur, je reviendrais peut-être à l'essence ... mais là aussi, pas avant 2 ou 3 ans.
 

Tu l'as déjà essayé en 150 Alain ?

Pas encore, pour le moment c'est le retour que j'ai du développement moteur, mais je suis curieux d'essayer ces deux versions prochainement. :)

Après il faudrait faire un comparatif avec les deux versions, ce qui pourrait être possible pour FP. :)
 


Bonjour

Je suis prêt a acheter un 5008 HDi 150 d'occasion mais ce nouveau moteur m'intéresse.
Avez-vous de nouvelles infos?
 

Sur le configurateur de Peugeot.de, le 2.0L BlueHdi 150cv Stop & &Start est disponible...

Si j'avais su, j'aurais attendu un peu (beaucoup) plus!

Capture d’ecran 2014-08-19 a 16.37.38.png
 

Sur le configurateur de Peugeot.de, le 2.0L BlueHdi 150cv Stop & &Start estparfoisible...

Si j'avais su, j'aurais attendu un peu (beaucoup) plus!
Oui of... si c'est pour encore attendre longtemps, TRES longtemps, ET payer bcp plus cher et uriner parfois :D dans la voiture, je crois qu'on n'est pas si mal en Euro5 :sleep:
 




:D
En fait je demande à voir (tester) le comportement de la boîte, le couple, les reprises, étoussa... de ce moteur bleu
Mais je ne crois pas une seconde à la rentabilité du surcoût à l'achat versus économies conso carburant.
 

Après il faudrait faire un comparatif avec les deux versions, ce qui pourrait être possible pour FP. :)
Quand FP aura un 5008 150 blueHDI sous la main, je veux bien me rendre disponible pour cet essai/comparatif avec l'Euro5 :D :chinois: (je pense, sans trop m'avancer, que Seb est aussi volontaire :whistle: )
 

Il est deja dispo chez certain mandataire:
http://www.autoplanet.fr/listeauto2.asp?Marque=Peugeot&Modele=5008|*|*&Carosserie=&Portes=&Boite=&Carbu=Diesel&BudgetMini=&BudgetMaxi=
 

Dispo en France pour l'instant uniquement en finition Business/Business Pack.
Et Autoplanet n'est pas un mandataire, mais un négociant travaillant avec les CC françaises :)

Et toi, @laurent136, tu étais très intéressé par ce nouveau moteur ; vas-tu faire le saut ? ;)
 



In Germany also ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/officiel-restylage-photos-sujet_719_23.htm#t48340
 

C'est comme les HDi 112 qui ont été disponibles à l'export avant leur commercialisation en France :sleep:
 




C'est les soldes en Allemagne, ils écoulent le stock des anciennes BVA :confused: :heink: