nouveau blue hdi 150

Pas sûr qu'il y ait des wagons de BVA à écouler en Allemagne, pas plus qu'en France d'ailleurs...
le delta de 700€ c'est entre le BlueHDI 150Ch BVM (Euro6) et le HDI 160 BVA (Euro5).
Par contre le gap entre 150ch BVM (Euro5) et 150 ch BVM (Euro6) est de 1100€ :sweat:
 

:eek: ayé, c'est commandable en France ce BlueHDI 150 pour le 5008 :)
Mais... seulement en BVM et non en EAT6 :cry:
Surcoût (base catalogue) de +600€ par rapport à l' "ancien" (qu'on adore :D ) 2.0 HDI 150
(acceptable, finalement, ce surcoût...)
 

:eek: ayé, c'est commandable en France ce BlueHDI 150 pour le 5008 :)
Mais... seulement en BVM et non en EAT6 :cry:
Surcoût (base catalogue) de +600€ par rapport à l' "ancien" (qu'on adore :D ) 2.0 HDI 150
(acceptable, finalement, ce surcoût...)
A mes yeux, non ! Médication insuffisante pour relancer un moribond :sweat:
 


p'urée ! :love: ça vaut peut-être le coup !

Lors des régénérations de FAP, au lieu de sentir la merde, ça sent quoi ? La crevette ? :confused:
 

Normalement ça doit sentir l'ammoniac , comme les crevettes bretonnes . :sleep:

Sinon le coffre doit bien être réduit pour loger le réservoir d'adblue . :confused:
 



C'est le logement de roue de secours qui est le plus impacté du réservoir d'AdBlue. C'est pour cette raison que les roues de secours homogène sont remplacées par des roues de secours galette.

La roue de secours homogène n'est plus proposée sur le thp165. Le bac de roue est uniforme sur toutes les motorisations ?
 

Déjà qu'il n'y a pas de roue de secours galette, alors encore moins une homogène :\
Sinon c'est sûr qu'il va falloir faire des centaines de milliers de kilomètres pour rentabiliser les 600 roros...
 

J'ai mon 5008 HDI 112 et un zafira tourer ecoflex 136.

Si j'ai bien compris c'est le même moteur que va utiliser peugeot, non ?

En tout cas, il ni a vraiment pas photo entre les deux moteurs. Déjà pour le bruit et les vibrations. C'est simple dans le Zafira, à 90, on entend que le bruit des pneumatiques, c'est vraiment impressionnant.

Le zafira est aussi beaucoup plus agréable à conduire car il répond tout de suite et n'a pas la lenteur de la reprise du 112 de mon 5008. Alors oui il est plus puissant sur le papier, mais le zafira à un embonpoint de 200 kg sur la balance.

Au niveau consommation, en utilisation identique, puisque j'alterne mon utilisation quotidienne entre les deux véhicules, je suis à 6,2 L/100 avec le 5008 et 5,2 L/100 avec le zafira.

Donc cela peut quand même assez vite s'amortir 600 € avec une différence de 1L/100 kms.
 


J'ai mon 5008 HDI 112 et un zafira tourer ecoflex 136.

Si j'ai bien compris c'est le même moteur que va utiliser peugeot, non ?

En tout cas, il ni a vraiment pas photo entre les deux moteurs. Déjà pour le bruit et les vibrations. C'est simple dans le Zafira, à 90, on entend que le bruit des pneumatiques, c'est vraiment impressionnant.

Le zafira est aussi beaucoup plus agréable à conduire car il répond tout de suite et n'a pas la lenteur de la reprise du 112 de mon 5008. Alors oui il est plus puissant sur le papier, mais le zafira à un embonpoint de 200 kg sur la balance.

Au niveau consommation, en utilisation identique, puisque j'alterne mon utilisation quotidienne entre les deux véhicules, je suis à 6,2 L/100 avec le 5008 et 5,2 L/100 avec le zafira.

Donc cela peut quand même assez vite s'amortir 600 € avec une différence de 1L/100 kms.

il va falloir que je regarde le type de moteur qu'il y a dans le Zafira actuellement dans ma société, mais je ne dos pas avoir le meme moteur.

sur des routes identiques ( et sur des distances de l'ordre de 200-300 km), la conso de mon 5008 est proche de 5 l, alors que pour le Zafira j'en suis a 6l ( je dois avoir dessus le 110cv )

par contre, le regulateur au bout du clignotant, n'est vraiment pas des plus pratique
 

Il suffit de vérifier si tu as le réservoir d'appoint d'adblue dans la trappe à carburant:
http://4.bp.blogspot.com/-qrl6jQ_AAsY/UdVsLXy0rWI/AAAAAAAAE1E/muEgx1XuLsI/s1200/286367-m.jpg
 

j'ai pourtant deja fait le plein une fois. mais ca me dit rien.

je regarderais la prochaine fois.

j'ai trouvé les sieges hyper dur, a la limite du confortable. ton avis entre le Zafira et le 5008 ?
 

Je précise juste à nouveau que c'est un Zafira Tourer, qui n'a pas grand chose en commun avec l'ancien Zafira.

Au niveau confort des assises, je ne constate pas vraiment de différence entre les deux modèles. C'est surtout au niveau du confort des suspensions ou les défauts de la route sont beaucoup mieux filtrés avec le Zafira. Maintenant le 5008 à 90 000 kms de plus au compteur. Donc cela doit forcement jouer.

La disposition des différents manettes par contre est un peu trop reculé sur le Zafira, ce qui gêne un peu la conduite pour les "petites mains" comme celles de ma femme.
 

le Zafira de ma société est assez recent, c'est une loc ( changé toute les 3-4 mois, au gré de ce que le loueur a en monospace), et qui a moins de 6 000 km, il est de 2014

comparativement, j'ai preferé le dernier Picasso au Zafira ( et aussi au 5008 )
 

Il suffit de vérifier si tu as le réservoir d'appoint d'adblue dans la trappe à carburant:
http://4.bp.blogspot.com/-qrl6jQ_AAsY/UdVsLXy0rWI/AAAAAAAAE1E/muEgx1XuLsI/s1200/286367-m.jpg
vérifié ce matin. y'a pas le bouchon bleu