Chose promise chose due : un premier relevé de consommation après un premier millier de kilomètres. A l'aller : 6,7 l/100km. Au retour : 6,2 l/100km
Le trajet aller sans régulateur, le trajet retour avec régulateur. La composition : 45% autoroute régulateur à 136, 45% voies à 110, régulateur à 115, et 10% de routes départementales. Au final, pour le même trajet, une consommation un peu inférieure à celle de mon précédent 5008 (hdi 112). A confirmer sur une mesure de plusieurs milliers de kms.
Les impressions au volant de ce véhicule, nouveau pour moi. Le moteur est un peu grondant/rugueux dans les premiers rapports, puis silencieux à vitesse stabilisée. A toutes les vitesses, il y a de la réserve de puissance. C'est confort ! Heureusement le régulateur est là. On a vite fait sur un dépassement d'aller bien au delà de la vitesse autorisée. Avec ce 2l hdi, cela change pas mal la donne par rapport au 1,6l HDI. Ce n'est plus tout à fait la même conduite. C'est plus zen (plus souple, plus de réserve) et en même temps plus grisant. Bref, c'est bonheur ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu de voiture où lorsque l'on accélère, cela avance vraiment. Cela me rajeunit !