HDI 150 et blu HDI 150, quelles différences ?


Bonjour,
je n'ai pas vraiment fait de bilan, mais ce que je peux dire c'est que ce n'est certainement pas un gouffre à carburant loin de là.... Après les comptes d'apothicaire au niveau carburant c'est pas trop mon truc car cela se joue à très peu. Si c'est histoire de gagner 2 ou 3€ face aux autres concurrents c'est ridicule, vu le plaisir, la puissance et l'agrément de conduite que procure le 5008.
Bonne journée.
 

Bonjour,
je n'ai pas vraiment fait de bilan, mais ce que je peux dire c'est que ce n'est certainement pas un gouffre à carburant loin de là.... Après les comptes d'apothicaire au niveau carburant c'est pas trop mon truc car cela se joue à très peu. Si c'est histoire de gagner 2 ou 3€ face aux autres concurrents c'est ridicule, vu le plaisir, la puissance et l'agrément de conduite que procure le 5008.
Bonne journée.

C'était juste pour me faire une idée par rapport à mon précédent 5008 (1.6 HDI 112).
 

Salut Philippe,
Je ferais un calcul de conso à ma prochaine sortie pour l'instant je roule très peu avec, il n'a que 7500km compteur...
 


Chose promise chose due : un premier relevé de consommation après un premier millier de kilomètres. A l'aller : 6,7 l/100km. Au retour : 6,2 l/100km
Le trajet aller sans régulateur, le trajet retour avec régulateur. La composition : 45% autoroute régulateur à 136, 45% voies à 110, régulateur à 115, et 10% de routes départementales. Au final, pour le même trajet, une consommation un peu inférieure à celle de mon précédent 5008 (hdi 112). A confirmer sur une mesure de plusieurs milliers de kms.

Les impressions au volant de ce véhicule, nouveau pour moi. Le moteur est un peu grondant/rugueux dans les premiers rapports, puis silencieux à vitesse stabilisée. A toutes les vitesses, il y a de la réserve de puissance. C'est confort ! Heureusement le régulateur est là. On a vite fait sur un dépassement d'aller bien au delà de la vitesse autorisée. Avec ce 2l hdi, cela change pas mal la donne par rapport au 1,6l HDI. Ce n'est plus tout à fait la même conduite. C'est plus zen (plus souple, plus de réserve) et en même temps plus grisant. Bref, c'est bonheur ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu de voiture où lorsque l'on accélère, cela avance vraiment. Cela me rajeunit !
 

Chose promise chose due : un premier relevé de consommation après un premier millier de kilomètres. A l'aller : 6,7 l/100km. Au retour : 6,2 l/100km
Le trajet aller sans régulateur, le trajet retour avec régulateur.
Ce n'est sans doute pas le régulateur qui a fait la différence, mais le vent : dans le nez à l'aller, dans le Q au retour !

Pas vrai, Philippe ?
 

Ce n'est sans doute pas le régulateur qui a fait la différence, mais le vent : dans le nez à l'aller, dans le Q au retour !

Pas vrai, Philippe ?

Deux éléments d'explication :
- à l'aller, c'est mon épouse qui conduisait et au retour c'était moi. Mais je crois pas trop à cette hypothèse car habituellement, c'est plutôt l'inverse en terme de conso
- le vent dans le dos au retour, c'est sûr, cela soufflait bien le lundi de Pâques