Nouveau en 508 SW GT

Même si c'est plus psychologique qu'autre chose, je trouve que l'alarme est une option rassurante...

Un p'tit truc que je viens de découvrir au niveau sécurité:

Hier à l'arrêt je fais asseoir ma mère à la place du conducteur alors que je suis debout à côté et je lui montre comment démarrer l'engin.

La voiture refuse en indiquant "clé non détectée". Je pense que c'est une sécurité pour éviter qu'une personne indélicate ce barre avec l'engin alors que le propriétaire est à côté avec la clé dans la poche.

J'ai trouvé à ça pas mal... :)

Exact, cela arrive souvent quand tu sors aller chercher un truc derrière par exemple, paf clef non détectée.
Ce qui serait top c'est que la voiture refuse d'avancer si la clef n'est plus détectée ou reste qu'en première. Bon, va y avoir du monde pour me donner des exemples ou ce serait embêtant lais tant pis... :-)
Moi l'alarme je préfère ne pas en avoir, au moins ça hurle pas pour déranger les autres et avec tout cet électronique, je pense que piquer une voiture de nos jours ne doit pas être trop compliqué...
A+

Même si c'est plus psychologique qu'autre chose, je trouve que l'alarme est une option rassurante...

Un p'tit truc que je viens de découvrir au niveau sécurité:

Hier à l'arrêt je fais asseoir ma mère à la place du conducteur alors que je suis debout à côté et je lui montre comment démarrer l'engin.

La voiture refuse en indiquant "clé non détectée". Je pense que c'est une sécurité pour éviter qu'une personne indélicate ce barre avec l'engin alors que le propriétaire est à côté avec la clé dans la poche.

J'ai trouvé à ça pas mal... :)
Sauf que si le moteur tourne, l'individu se barre avec la voiture.. certes il ne pourra plus (Provisoirement) la redémarrer, mais elle est dans son garage !

Une ch'tite question au sujet des rétros :

J'essaye de les régler pour voir les trottoirs lorsque je recule mais cela ne fonctionne pas...

Je dois surement oublier quelque chose mais je n'arrive pas à trouver, pourtant j'applique les explications du manuel...

1/ Moteur tournant et marche arrière enclenché.
2/ Réglage des deux rétros l'un après l'autre.
3/ Retour du bouton réglage rétros au milieu.
4/ Retour sur D.
5/ Les rétros ne reviennent pas en position normal...
6/ Retour en R et position réglage sur rétro conducteur rien non plus. :(

Je dois surement mal mis prendre mais pour le moment 2 tentatives sans succès...

Pour ceux qui ont configuré cette option y a t-il un truc à faire qui m'échapperait ?

Merci d'avance pour les tuyaux. :jap:

Quand tu te remets sur position milieu après avoir réglé, les rétros ne se remettent pas en position normale ? Si non, ya un problème, normalement :
- marche arrière
- passage position rétro droit(par exemple)
- réglage
- passage position milieu, le rétro revient en position normale
- à chaque passage marche arrière + position réglage rétro droit, le rétro se met vers le bas.

Je vérifie ça ce midi mais je crois que c'est comme ça.

il faut laisser le bouton réglage des rétros du côté du trottoir que l'on veut surveiller.

Merci pour les infos les gars. :jap:

Je refait un essai cet AM et je vous tiens au courant.

Merci pour les infos les gars. :jap:

Je refait un essai cet AM et je vous tiens au courant.
Si mes souvenirs sont exacts cela ne marche pas sur toutes les finitions (uniquement sur Feline), maintenant pour la GT j'ignore. Le manuel est plein de système qui ne fonctionnent que sur certaines finitions, il ne l'indique pas et on perd un temps fou !

Claude à raison, je crois que cela ça avec les sièges à mémoire, qui eux vont avec le cuir nappa... Donc pas sur que cela fonctionne pour toi Petro, désolé...

Effectivement je n'ai pas les sièges à mémoire donc ceci explique cela... :sweat:

Bon ce n'est pas bien grave non plus il faudra juste que je fasse bien gaffe pendant les créneaux pour ne pas rayer les jantes.

Momocampo tu aurais des photos de ton carrosse ou le lien ou elles ce trouvent ?

@+

Et voilà mec :

2.jpg

3.jpg

1.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

L'intérieur j'ai même pas encore fait une photo, cela ne saurait tarder...;)

Merci pour les photos, elles sont mieux réussi que les miennes... :lol:

Le noir lui va vraiment bien et y a pas à dire elles sont classes nos SW GT. :love:

effectivement l'indexation des rétros avec la marche arrière est en option avec le cuir nappa, désolé.

Merci pour l'info samou... :jap:

Je pense que je survivrai au fait que cette option manque sur ma belle. :lol:

C'est un peu dommage d'ailleurs que cette option ne soit disponible qu'en couple avec les sièges cuir, c'est vraiment pratique ! Je fais des créneaux tous les jours côté droit (pas de place de parking au boulot on doit se garer sur la rue), je dois dire que j'apprécie d'avoir le rétro qui se cale comme il faut dès que je passe la marche arrière, ça permet de faire toute la manoeuvre aux rétros sans se poser de question !

Il est vrai que cette option à l'air pratique et doit permettre d'éviter de rayer les jantes sur les trottoirs.

Pour le moment je suis tellement stressé à l'idée de faire la moindre rayure que je suis ultra-prudent...

La mémorisation du positionnement des sièges doit être pas mal aussi. Vu la différence de taille entre ma femme et moi ça aurait évité les re-réglages lors du changement de conducteur.

La mémorisation du positionnement des sièges doit être pas mal aussi. Vu la différence de taille entre ma femme et moi ça aurait évité les re-réglages lors du changement de conducteur.

Aussi, s'il y a souvent alternance de conducteur sur la voiture. Perso je suis quasi seul à conduire la voiture donc j'en vois un peu moins l'intérêt, ça ne me dérangerait pas de devoir tout régler à la main pour les rares fois où ma femme prend le volant (càd essentiellement quand on fait un long trajet), mais c'est assurément un confort. Cependant à choisir entre les deux, je prendrais clairement l'indexation des rétros en marche arrière !

Pour ma part, j'ai goûté aux sièges à mémoire avec la 607, sa remplaçante devra les avoirs, vu la différence de taille entre madame et moi, surtout si cela entraîne l'indexation du rétro avec la marche arrière : c'est indispensable pour rentrer dans mon garage, vu la configuration.

:hello: à tous,

Une question concernant la clim :

Le M/A de celle-çi ce fait en appuyant sur le bouton A/C du panneau de contrôle mais comment fait on pour éteindre complètement le système ?

Pour le moment j'ai la led du bouton AUTO allumé en permanence et quand j'appui dessus ça ne s'éteint pas... [:smiley:5]

Je crois que l'on ne peut pas éteindre complètement, en tous cas moi j'ai pas trouvé ni vu ça dans la doc....

Merci pour la réponse momocampo. :jap:

Je commençais vraiment à me demander si j'étais pas passé à côté d'une astuce...

Merci pour la réponse momocampo. :jap:

Je commençais vraiment à me demander si j'étais pas passé à côté d'une astuce...
Bonjour, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de baisser la ventilation au maximum, et sur l'afficheur de la T° on a -- à la place de la t° selectionnée.

En faite c'étais par curiosité pour voir si avec le système sur off cela avait un impact sur la conso... :???:

Déjà si tu coupes la clim(ac), ça consomme moins, après, faut faire circuler l'air quand même :)

Bonjour, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de baisser la ventilation au maximum, et sur l'afficheur de la T° on a -- à la place de la t° selectionnée.

C'est d'ailleurs la manipulation indiquée dans le manuel pour neutraliser la ventilation :)
Ils précisent d'ailleurs qu'une légère arrivée d'air peut encore être perceptible avec le déplacement du véhicule.

Merci pour les conseils, je vais donc tester avec ou sans clim pour voir l'impact sur la conso.

J'ai craqué pour un seuil de coffre en inox que j'ai reçu ce matin. :love:

La doc fourni est plutôt bien foutu mais je me pose une question :

Est-il possible de recouvrir le pare-choc d'eau savonneuse ensuite de poser le seuil ?

En faite le savon permettrait de déplacer le seuil afin de le positionner de façon optimale.

Je me demande si ça ne va pas poser de problèmes au niveau des bandeaux autocollants du seuil... :???:

J'espère que ceux qui ont déjà posé ce genre d'accessoire pourront me répondre...

@+

J'ai craqué pour un seuil de coffre en inox que j'ai reçu ce matin. :love:

La doc fourni est plutôt bien foutu mais je me pose une question :

Est-il possible de recouvrir le pare-choc d'eau savonneuse ensuite de poser le seuil ?

En faite le savon permettrait de déplacer le seuil afin de le positionner de façon optimale.

Je me demande si ça ne va pas poser de problèmes au niveau des bandeaux autocollants du seuil... :???:

J'espère que ceux qui ont déjà posé ce genre d'accessoire pourront me répondre...

@+

De mon cote j'ai deja utilisé cette technique d'eau savonneuse pour poser des grands autocollants sur des coques de bateau. Aucun probleme de decollage par la suite. Donc ca devrait etre possible

Après environs 3000 Kms (dont 2200 Kms en A/R vers l'Espagne pour vacances) avec mon nouveau carrosse voici la suite de mes impressions/sensations :

L'agrément de conduite est tout bonnement exceptionnel, le retour d'Espagne effectué d'une traite (1100 Kms quand même) ce sont passé comme sur un nuage.

Niveau conso ça boit quand même un peu mais rien de déraisonnable de mon mon point de vue :

Et puis elle a vraiment une gueule d'enfer :

La boite est onctueuse à souhait et le moulin possède une allonge et un couple qui procure un réel plaisir de conduite.

La tenue de route donne l'impression de rouler sur un rail.

Le toit est en verre est tout simplement : :love:

Au niveau de petit détail agaçant : le plastique de la console centrale et du cendrier c'est tout simplement impossible à tenir propre à moins de passer une "swiffer" toutes les cinq minutes... :heink:

Voili voilou les dernières nouvelles d'un GT'iste heureux. :sol: