Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture


qu'est-ce qui te retient de faire bip-bip quand tu dépasses les 130 ?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est exactement ce que fait ma femme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(impossible à désactiver en plus ... :evil: )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avant de prendre l'autoroute, tu lui donnes un somniphère :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Eh bien, on dirait qu'il y a eu dans l'ambiance, depuis hier soir.

J'ai bien lu les différents messages.

Je me permettrait d'ajouter, que vu le système français du permis à points, il serait judicieux de ne pas enlever 3 mais bien d'avantage de points.

Je suis particulièrement intrensigeant à ce point de vue là comme je ne tolère pas non plus ceux qui téléphonent en roulant.

Il n'y pas de "je ne mets pas ma ceinture en ville ou à faible vitesse" qui comptent.

Non, je ne fait pas partie d'un service de police. Je m'exprime en tant que citoyen responsable et bien éduqué.

Bonne route à tous. A bons entendeurs, salut.

:jap:
 

+1 pour les téléphones en roulant parce ceux qui le font sont suseptibles de m 'inquiter :non: :non:

En revanche ceux qui mettent pas leur ceinture n'engagent que eux :roll: :roll:
 

+1 pour les téléphones en roulant parce ceux qui le font sont suseptibles de m 'inquiter :non: :non:

En revanche ceux qui mettent pas leur ceinture n'engagent que eux :roll: :roll:
Pas tout à fait , car les primes d'assurance s'élèvent en meme temps que les sommes versés pour les sinistres et un sinistre suite à un accident sans ceinture coutera en général plus donc plus d'augmentation des assurances.
Sans compter que c'est quand meme rendre service à quelqu'un , que de faire en sorte qu'il soit convaincu du bien fondé de la chose.
 

Pas tout à fait , car les primes d'assurance s'élèvent en meme temps que les sommes versés pour les sinistres et un sinistre suite à un accident sans ceinture coutera en général plus donc plus d'augmentation des assurances.
Sans compter que c'est quand meme rendre service à quelqu'un , que de faire en sorte qu'il soit convaincu du bien fondé de la chose.

Je te suis à 200% dans cette "idée" :jap:

Rappelons que l'utilisation du téléphone occupe le conducteur à autre chose, l'absence de ceinture non.
Donc, pour moi, mettre sa ceinture, c'est peut-être sauver sa peau en cas d'accident et éviter de coûter inutilement du pognon à la collectivité. :jap:
 

Qui peut me dire pourquoi on n'a pas de bip dès qu'on dépasse 130 ? :/
C'était possible sur la 307. Je l'avais demandé.
Je suppose que cela doit l'être également sur les autres modèles...

mb.
 

Peut-être que le jour où tu toucheras quelqu'un parce que tu te croyais trop bon avec tes rétros, tu changeras d'attitude. :/
C'est une précaution supplémentaire qu'il ne faut pas négliger et cette "économie d'attention" me paraît très incroyable. :eek:

1. C'était de l'humour, et j'espère que tu l'as bien compris comme cela. Sinon, j'en suis désolé.
2. Ca fait des années que je fonctionne comme cela, et ceci sans avoir touché quoi que ce soit. Lorsque vraiment c'est trop juste (un créneau par exemple), il m'arrive d'ouvrir ma portière pour regarder vers l'arrière. La vision de l'intérieur n'est en effet absolument pas suffisante.
En tout cas, je veux bien t'accompagner pour le test mais SANS le cornet de frites :D :D :D

Avec grand plaisir, et après on ira quand même s'en manger une, ça changera de ce que tu as l'habitude de manger ...

mb. :D
 

Peut-être que le jour où tu toucheras quelqu'un parce que tu te croyais trop bon avec tes rétros, tu changeras d'attitude. :/
C'est une précaution supplémentaire qu'il ne faut pas négliger et cette "économie d'attention" me paraît très incroyable. :eek:

1. C'était de l'humour, et j'espère que tu l'as bien compris comme cela. Sinon, j'en suis désolé.
2. Ca fait des années que je fonctionne comme cela, et ceci sans avoir touché quoi que ce soit. Lorsque vraiment c'est trop juste (un créneau par exemple), il m'arrive d'ouvrir ma portière pour regarder vers l'arrière. La vision de l'intérieur n'est en effet absolument pas suffisante.


En fait, si j'avais répondu ainsi, c'est tout simplement que j'ai connu quelqu'un qui faisait ses marches arrières aux rétros, ne voulant pas se retourner.
Bilan: il a "bousculé" (rien de très grave mais tout de même :/ ) une personne qui passait derrière, pas vue dans le rétro. :/
Donc, voilà pourquoi j'ai un point de vue un peu "tranché" sur le sujet et je ne fais jamais l'économie de me retourner.

Je te rassure: je ne l'ai pas pris mal!!!!!! :) Il en faut beaucoup plus avant de me faire perdre l'humour :W :W y'a tellement de choses graves dans la vie :/ :(
En tout cas, je veux bien t'accompagner pour le test mais SANS le cornet de frites :D :D :D

Avec grand plaisir, et après on ira quand même s'en manger une, ça changera de ce que tu as l'habitude de manger ...

mb. :D

Plaisante pas: au moins une fois des frites dans la semaine :D :D :D
Je le concède, ce ne sont pas des frites belges, donc sûrement moins bonnes :P
 

Bon on va stopper la l'hemorragie .... Sujet Clos pour ma part... c'est pas possible ce qu'il peut y avoir comme moraliste ... ben oui je suis peut etre inconscient, egoiste et fou dangerux sans ma ceinture... mais bordel : vous etes tous des Saints : vous faites donc toujours ce qu'on vous dit a la perfection ??? ben alors la, chapeau a vous !!!!


Mais bon, juste a titre d'info : ma ceinture il m'arrive qd meme de la mettre !!! comme ecrit precedement, c'est seulement en ville sur de court trajet que je suis HORS LA LOI ... (et le repetez pas : j'ai deja telephoné au volant :eek: :non: .. a qd les voiture qui interceptent les ondes de mon telephone? bientot je pense ...)

Donc mettez votre ceinture ..c'est tres bien .. dommage, mais je n'ai pas de medaille a distribuer... mais en arriver la pour une simple question technique (et pratique !!) ca me depasse..
D'ailleur, avec plus de cent bornes par jour, j'en voit des centaines a qui on devrait retirer le permis !!! et pourtant ils ont leur ceinture !!






et svp, stop avec les statistiques a 2 balles...la cigarette , l'alcool , les suicides des moins de 25ans tuent chacun plus de monde que le gars sans ceinture (je sais, c con comme ex ...mais a cette heure j'ai rien trouvé d'autre). y'aura toujours des contre exemples .. et dslé si je ne vie pas sur un petit nuage ou tout est tout rose ..


Donc bonne continuation a vous sur ce forum .... v essayer d'en trouver un, un peu moins moraliste pour moi. (et merci encore a ceux qui n'ont pas tenue compte des mes propos scandaleux pour me repondre, et veuillez excuser mon petit enervement) .








C'est votre dernier mot ?
 







Je trouve que le système n'est pas assez perfectionné.

Il suffirait de - lorsque le ceinture n'est pas bouclée et qu'une présence est détectée sur un siège - placer un temporisation qui arrête le moteur de la voiture.

Donc pas de ceinture = arrêt du moteur (après avertissement).

On metterai 10 fois plus de temps pour le meme trajet avec nos enfants aux places arrières.
Ca serait tres, trop amusant pour eux :)

J'ai testé l'alerte de non bouclage des ceintures aux places arrières. CA NE FONCTIONNE PAS SUR LA MIENNE. J'ai demandé à un copain, assi à l'arriere, d'ouvrir sa ceinture alors que je roulais à 90km/h. Rien ne s'est passé. dommage. Je précise, j'ai une SW Executive pack, fabriquée début novembre 2004.
C'est noté dans la notice... mais ca ne veut rien dire. cf le retro inclinable en marche arrière réservé au pack prémium, qui n'est meme pas encore dispo :/

Y a t il quelqu'un chez qui ca fonctionne ?
Est ce que cette fonction peut etre rajoutée ? (faudrait prévoir des capteurs supplémentaires, certainement)

Qui a dit qu'il y avait une detection de passager à l'arrière pour la ceinture ??? :???:

La detection du passager avant n'a été mise qu'au mois d'aout ou septembre seulement sur 407 mais depuis le debut sur 407sw je crois.
Il n'a jamais été mentionné de detection à l'arrière :mouai:
 

+1 pour les téléphones en roulant parce ceux qui le font sont suseptibles de m 'inquiter :non: :non:

En revanche ceux qui mettent pas leur ceinture n'engagent que eux :roll: :roll:

Il y avait eu un accident impliquant 2 voitures sur choc frontale avant.
Lorsque les secours sont venu, il n'en trouvait trace de personne dans l'un des véhicules.
Il pensait que le conducteur s'en été sortie.
Après enquête il s'est averait que le conducteur ne portait pas sa ceinture. Lors du choc il est passé par le parebrise et à traversait le parebrise de l'autre véhicule pour atterrir à la place du passager.
Dans une autre accident, le conducteur est venu tuer le passager de l'autre voiture en traversant les parebrises.

Donc même si en crois que si on ne mets pas notre ceinture, ça n'incombe qu'à nous, il ne faut pas oublie que l'on peut tuer quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé.
 

Détection du verrouillage des ceintures arrières* ------------------------> * En cours d'année

A la mise du contact, si un passager à l'arrière n'a pas bouclé sa ceinture, vous êtes alertés par le témoin de ceinture qui s'allume.

Moteur tournant et à la fermeture de toutes les portes, vous êtes alertés pendant 30 secondes, par le témoin de ceinture qui s'allume et par un message sur l'écran multifonction qui vous indique les ceintures de sécurité verrouillés à l'arrière.


Alertes lors d'un déverrouillage des ceintures de sécurité avant et arrière

- Si la vitesse du véhicule est inférieure à 20 Km/h, vous êtes alertés par le témoin de ceinture qui s'allume.

Le témoin s'éteint au verrouillage de la ou des ceinture(s) concernée(s).

- Si la vitesse du véhicule est supérieure à 20 km/h, vous êtes alertés par le témoin de ceinture qui clignote, un signal sonore et un message sur l'écran multifonction localisant la ou les ceinture(s) déverrouillée(s).

Remarque : un sac, un animal posé sur un siège peut déclencher l'allumage du témoin.

Le signal sonore s'arrête et le témoin s'éteint au verrouillage de la ou des ceintures concernée(s).

Après deux minutes sans action sur les ceintures, le témoin clignotant reste allumé en permanence et le signal sonore s'éteint.

Toutes les alertes s'arrêtent à l'ouverture d'une porte ou à l'arrêt du moteur.







Extrait du guide d'utilisation Peugeot 407 berline / SW août 2004 page 49.
 


Cela fonctionne exactement comme décrit dans le texte sauf qu'il n'y a pas de détection de "présence" ceinture pour les place arrières.

Détection du verrouillage des ceintures arrières*------------------------> * En cours d'année
 


OK. Je me posais des questions.
Pareil dans la mienne pour les places avants. A l'arrière rien du tout.

Tu l'as lu à quelle page de ton manuel ?

mb.
 



Page 49 édition 08/2004
Dans le mien, on y parle des sièges enfants ...

Ce que je trouve sur le sujet dans mon manuel est assez lacunaire : "Contact mis, le témoin s'allume lorsqu'un occupant n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité ou lorsqu'il la déboucle"

On ne précise pas à quelle place et on y parle pas de bip. Mais bon, ça fonctionne, c'est le principal.

mb.
 

Page 49 édition 08/2004
Dans le mien, on y parle des sièges enfants ...

Ce que je trouve sur le sujet dans mon manuel est assez lacunaire : "Contact mis, le témoin s'allume lorsqu'un occupant n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité ou lorsqu'il la déboucle"

On ne précise pas à quelle place et on y parle pas de bip. Mais bon, ça fonctionne, c'est le principal.

mb.

Quelle est la date figurant sur la dernière page de ton guide d'utilisation ?