[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Pourtant Tavares a fait en sorte que meme avec des niveaux bas de production, ça restait rentable. Il faut croire que la c'est vraiment trop bas.

La 508 n'a pas rencontré le succes escompté pour 2 raisons : les gens sont attirés par des SUV (certains finissent par le regretter car sortie de la position de conduite confortable, ils eprouvent beaucoup moins de plaisir à leur volant). Du coup le segment D Berline est sinistré. Les allemands resistent encore grace à leur marché interieur assez fort sur ce segment. L'autre raison, c'est que cette 508 a choisi un créneau, le Fastback, tres esthetique certes, peu apprécié des commerciaux/VTC car moins pratique. Autant 508 I était le choix numéro 1 des VTC, autant la 508 II, nada.

Pour autant, le modele du groupe le plus en mauvaise posture est la DS3 Crossback qui est clairement un échec, la faute à un dessin spécial, une taille trop petite et des prix ubuesques pour un SUV urbain, meme si la 2008 n'est pas tres loin. Elle reussit l'exploit de moins bien se vendre que 508 et beaucoup moins que DS7.

• J'aime
Reactions: Jpop81

Quelqu'un sait combien de PSE ont été vendues ?
A elle-seule elle doit sans doute porter la croix 508.
Bon quand bien même je kiffe cette caisse, il faut admettre qu'affichée à 60Ke plutôt que 70 elle aurait sans doute connu un meilleur destin commercial.

Dernière édition:

Que dire de plus... Je rejoins mes camarades 508-istes @Dude52, @Reuillnt et les autres, avec un sentiment de déception voire de tristesse si la PSE ne serait pas reconduite. Sacrifier cette vitrine, ce serait une stratégie hautement risquée. A moins qu'ils aient autre chose sous le coude pour promouvoir la puissance du Lion.
Côté prix @FJX , on trouve maintenant des PSE à moins de 60k€ avec seulement quelques centaines de kilomètres. Ok c'est pas des neuves neuves tout juste sorties de l'usine, mais ça peut déjà alléger le chèque.

Je rejoins aussi l'analyse de @davidcentrale. Le segment de la 508 est sinistré, mais curieusement, c'est bien ce profil de voiture le plus apte à l'électrification totale (la TM3 nous le rappelle).

Pour le restylage, on pourra peut-être se contenter d'une version PHEV en 250ch ; ça peut me convaincre. On verra.

C'est devenu un véhicule de "niche" et la 508 n'est certainement pas une priorité pour un groupe comme Stellantis.

curieusement, c'est bien ce profil de voiture le plus apte à l'électrification totale (la TM3 nous le rappelle).

Je serais malheureusement moins affirmatif : la Model 3 était jusqu'à présent l'entrée de gamme de Tesla, sans alternative SUV.

Avec l'arrivée de la Model Y et la montée en puissance de sa production, je parie ma chemise que la Model 3 va se faire cannibaliser, comme 508 avec 3008/5008 o_O :spamafote:

Que dire de plus... Je rejoins mes camarades 508-istes @Dude52, @Reuillnt et les autres, avec un sentiment de déception voire de tristesse si la PSE ne serait pas reconduite. Sacrifier cette vitrine, ce serait une stratégie hautement risquée. A moins qu'ils aient autre chose sous le coude pour promouvoir la puissance du Lion.
Côté prix @FJX , on trouve maintenant des PSE à moins de 60k€ avec seulement quelques centaines de kilomètres. Ok c'est pas des neuves neuves tout juste sorties de l'usine, mais ça peut déjà alléger le chèque.

Je rejoins aussi l'analyse de @davidcentrale. Le segment de la 508 est sinistré, mais curieusement, c'est bien ce profil de voiture le plus apte à l'électrification totale (la TM3 nous le rappelle).

Pour le restylage, on pourra peut-être se contenter d'une version PHEV en 250ch ; ça peut me convaincre. On verra.
Je sais qu'on en trouve à 60ke. Mais il faut malgré tout le mec qui va l'acheter neuve avant, ou sinon comme moi l'acheter en parc entreprise.
Pour la mienne avec 30000kms au compteur, 2 touches à 52ke n'ont pas donné suite. Je pense que la clientèle va se faire rare, sauf si tu la donnes.

@Jpop81 Oui, c'est tout à fait probable. Après, la TM3 se vendait/se vend toujours grâce au bonus puisqu'elle ne dépasse pas le plafond de 45k€ (je crois que c'est ça), alors que la Y n'y aura pas droit car plus chère.

@FJX Oui aussi, et comme tu dis, les PSE neuves ont été achetées soit par les boîtes, flottes ou les CC. Très peu de particuliers ont signé un bon de commande à titre privé (enfin, je dis ça, je n'ai pas les chiffres).
Pour la tienne, peut-être que tu as trop roulé avec, et que ça freine la clientèle potentielle.

@Jpop81 Oui, c'est tout à fait probable. Après, la TM3 se vendait/se vend toujours grâce au bonus puisqu'elle ne dépasse pas le plafond de 45k€ (je crois que c'est ça), alors que la Y n'y aura pas droit car plus chère.

@FJX Oui aussi, et comme tu dis, les PSE neuves ont été achetées soit par les boîtes, flottes ou les CC. Très peu de particuliers ont signé un bon de commande à titre privé (enfin, je dis ça, je n'ai pas les chiffres).
Pour la tienne, peut-être que tu as trop roulé avec, et que ça freine la clientèle potentielle.
Oui tu as probablement raison Phil, mais vu le côté récent des PHEV et les mauvaises expériences que certains ont pu avoir, dont moi, je préfère de loin avec le recul un modèle éprouvé de 30000kms qu'une ado de 2500 (c'est la première Peugeot que j'ai eue impliquant un RAS). D'autant que ce type de véhicule se vend plutôt à de petits rouleurs, pour lesquels les 30000kms ne seront pas forcément rédhibitoires.
Enfin peu importe, s'il faut que je la garde au chaud dans un garage je le ferai. Ca sent le collector !

Dernière édition:

Je viens de lire vos commentaires très intéressants sur le 508 et son éventuel restylage.
Pour ma part, dès sa sortie je l’ai trouvé formidable à regarder.
Et puis première déception son prix…..
Deuxième déception et celle là a été sans appel pour renoncer à un éventuel achat:
- trois fois je suis rentré à la place conducteur et « Ping » deux fois je me suis cognée la tête…
- aux places arrières, très difficile à s’y glisser.
Je mesure 1m85 et je n’ai plus mes 20 ans où alors je rentrais dans l’A 110 ou la 310 sans problème :na:
Alors si le 508 ne se vend pas beaucoup c’est peut-être principalement à cause de cela.
Il est très beau extérieurement mais il faut souffrir pour avoir accès à son intérieur tout aussi splendide.
J’aurais aimé avoir l’avis de parents avec des enfants en bas âge :spamafote:
Pour moi l’évolution des moteurs est une donnée que l’on ne pourra pas échapper donc anecdotique pour un éventuel choix.
C’est toujours un plaisir de vous lire, à bientôt
Bruno

Dernière édition:

Alors si le 508 ne se vend pas beaucoup c’est peut-être principalement à cause de cela.
Il est très beau extérieurement mais il faut souffrir pour avoir accès à son intérieur tout aussi splendide.

Je suis plus grand que toi, et je fais le même constat que toi... avec tous les véhicules qui ne sont ni des SUV, ni des monospaces, ni des ludospaces ! :spamafote:

Toutes les berlines, toutes les compactes, toutes les citadines, je m'y pète le dos, je me plie, j'y suis mal installé, je "tombe" dedans et j'ai du mal à m'en extraire : une plaie au quotidien !

De même, j'ai 3 enfants en bas âge et tu imagines facilement le calvaire pour le dos quand il s'agit de les installer dans leurs sièges...

L'avis est identique pour Madame, qui tutoie les 1,70m.

Donc je ne lancerai pas de pierres sur 508, toutes les berlines sont pour moi logées à la même enseigne de ce point de vue. :spamafote:

J'ai essayé une A6 Avant : magnifique, superbe engin, tout ça tout ça, mais l'horreur pour s'y installer/s'en extraire et trop bas pour moi, quel que soit l'angle considéré :sweat:

C'est (entre autres) pour ça que je garde mes 2 monospaces et que regrette le désert dans ce segment et maintenant aussi dans celui des ludospaces... :sarcastic:

Quant à l'A110 (et à tout autre véhicule à vocation sportive), on n'en fait pas une daily car mais une 3eme ou 4eme voiture, pour laquelle on est prêt à certains sacrifices de confort en vue de la quête du plaisir de conduite :D

• J'aime
Reactions: Autober

Je sais qu'on en trouve à 60ke. Mais il faut malgré tout le mec qui va l'acheter neuve avant, ou sinon comme moi l'acheter en parc entreprise.
Pour la mienne avec 30000kms au compteur, 2 touches à 52ke n'ont pas donné suite. Je pense que la clientèle va se faire rare, sauf si tu la donnes.

Pour ce type de voiture et à ces prix les acheteurs se dirigent naturellement vers les CC.

@Jpop81
Pour l’A 110 c’était le jour et l’A 310 la nuit dans le cadre du travail….mais on s’amusait aussi
Mais CHUT
:na::na:

Dernière édition:

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y avait à l’époque un brigade d’intervention réputée sur l’ A6 entre Nevers et Auxerre :D

• J'aime
Reactions: BRUNO58

Ce serait vraiment dommage, d'autant que les transformations n'étant que cosmétiques et identiques au autres version.

Même si elle ne s'est pas vendu en gros volume, la 508 reste quand même le haut de gamme chez Peugeot. Il me parait difficile de la supprimer complètement, ne serait-ce que pour l'image de marque. Surtout une fois les de défaut gommé avec le restylage.

J'ai possédé la plupart des versions haut de gamme des trente dernières années: notamment 205 GTI (3), 605, 406 (2), 607, 508 GT HDI 204.
Ces autos étaient pour la plupart bien dessinées avec une certaine élégance grâce au concours de Pininfarina, et parfois assez bien motorisées.

Certaines avaient beaucoup de personnalité comme les 205 GTI, la 605 qui possédait une maniabilité de 205 GTI dans une caisse de très grande routière, la 607 V6 HDI très bien équipée, dotée d'une motorisation plaisante et mélodieuse, et réellement confortable en version haute.
Avec cette dernière voiture, le service clientèle de Peugeot a commencé à traiter les clients de manière totalement inappropriée en refusant la prise en charge ou une simple participation sur le remplacement des nombreux boitiers et durites de refroidissement défectueux sur des véhicules toujours entretenus dans le réseau, et c'est d'autant plus dommage qu'il s'agissait d'un véhicule bien construit (à partir du restylage).
Comme j'appréciais la marque, je me suis laissé convaincre pour l'achat d'une 508 GT qui était censée, d'après la communication Peugeot, remplacer à la fois la 407 et la 508, ce qui était bien évidemment une hérésie.
Quelle désillusion: moteur 204 ch anémique et agricole (mais plutôt sobre), sièges catastrophiques malgré l'option cuir nappa cohiba massant chauffant, châssis pas à la hauteur de ce que l'on attend d'une Peugeot (trop trépidant et peu incisif), piètre qualité de fabrication, et je passe sur le design qui ressemble à un tank. Bref, assurément l'une de mes plus mauvaises expériences automobiles avec un véhicule que je n'ai gardé que quelques mois et que j'ai eu le plus grand mal à faire reprendre.
Les concessionnaires confirment qu'ils ont perdu la quasi totalité de leur clientèle 607 qui a été obligée de passer à la concurrence après une brève expérience 508.

Les premières esquisses de 508 II semblaient indiquer que le constructeur avait compris qu'il convenait de redresser la barre.
Sur le véhicule définitif, la silhouette est très réussie mais gâchée par une surenchère de design "bling-bling" (dents de morse, feux arrière regroupés dans un bandeau proéminent, volant de karting sur un véhicule qui n'a rien de sportif, et... plastiques bas de gamme (mais quand même en progrès par rapport à 508 1ère du nom).
La seconde désillusion arrive à la lecture des spécifications techniques avec des moteurs 4 cylindres 1,6l en essence et 2.0l en diesel (180ch) pour les versions hautes.
Ces caractéristiques ne sont susceptibles, ni de conquérir les clients des marques Premium, ni de faire revenir les anciens fidèles.
La troisième douche froide consiste à lire les tarifs qui sont risibles mais justifiés, nous expliquait-on, par le fait que 508 II conservera une très haute valeur de revente... On sait désormais ce qu'il en est dans la vraie vie !

Les optimistes dont je fais partie espéraient que les choses évoluent favorablement avec un ajustement des prix ou des équipements et de la qualité des matériaux, et surtout par l'arrivée de motorisations plus nobles et musclées.
Que nenni, les prix ont augmenté, la finition haut de gamme GT désigne désormais du milieu de gamme, et les motorisations ont encore été revues à la baisse avec un moteur 1,5l HDI 130 ch pour les gros rouleurs...
La descente en gamme est flagrante, et il faudra malheureusement se résoudre à ce que Peugeot soit un généraliste à petites motorisations.
Ce n'est pas la PSE avec son moteur 1,6l à 70 K€ qui va tirer l'image de marque vers le haut.
Je ne serais pas surpris qu'après l'abandon dusegment 607, on abandonne le segment 508 en raison d'erreurs marketing évidentes et que la gamme se limite aux petites autos et aux SUV qui sont eux-aussi bling-bling, malheureusement. Mais eux, au moins, ont trouvé leur clientèle.

Attendons le restylage, mais je crains qu'il soit porteur de plus de mauvaises nouvelles que de bonnes.
J'espère de tout cœur me tromper au sujet de cette marque qui a été emblématique pendant plusieurs décennies et dont j'ai été un client fidèle et parfois complaisant! :)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: xilef

Alors moi perso je ne suis pas d'accord avec les personnes qui sont intervenues précédemment.

J'ai toujours eu des berlines, et je déteste les SUV, ludospace etc...

Je déteste les SUV déjà esthétiquement, c'est viscéral mais bon, ça c'est subjectif.

Par-contre, je suis désolé mais pour avoir essayé des SUV déjà, la tenue de route et le dynamisme sont inférieurs aux berlines. Donc niveau plaisir de conduite on repassera...

Ensuite, j'ai un enfant en bas âge, et ni ma femme ni moi sommes particulièrement affectés par le fait que la 508 soit basse. Ni pour entrer dedans, ni pour en sortir, ni pour asseoir notre fille dans son siège auto... Une fois assis en plus, franchement le confort de la Hybrid est quand-même de haut niveau.

Donc je ne sais pas si c'est une histoire de crise du dos généralisée mais quand j'étais gamin les SUV ça n'existait pas et mes parents ont toujours eu des citadines et des berlines avec 2 enfants et ils ne se sont jamais plaints non plus.

Alors oui, je pense que mon point de vue est malheureusement devenu rare, car on voit plus de SUV que de berlines sur la route aujourd'hui, mais je connais tout de même encore pas mal de personnes dans mon entourage qui ont des enfants et qui détestent eux aussi les SUV, et qui se tourneront toujours vers des berlines.

Donc si le marché devient de plus en plus petit, pas de problème, on se tournera vers l'occasion : Alfa Giulia, Série 3, 508 II, Alfa 159 V6, etc...

Autrement, il y a la Tesla Model 3 Performance 2021 : 500ch et un châssis incroyable pour 50k€, du jamais vu. Ou alors la i4 mais trop chère.

Rhalala... j'ai l'impression qu'on est vraiment de moins en moins nombreux à aimer encore le plaisir de conduite... Mais on resistera toujours !!!!

Ah oui et pour ceux qui disent que Peugeot a tout raté sur cette 508 II, je pense qu'ils oublient qu'elle participe grandement à la nouvelle image de marque de Peugeot. Elle est sortie en 2018, et encore aujourd'hui des gens m'arrêtent dans la rue pour me complimenter. Personne ne fait ça pour un 3008.

Enfin, concernant la non noblesse des moteurs je suis d'accord, mais après faut aussi vivre avec son temps, 360ch en porte étendard c'est déjà pas.mal, et 225ch c'est très bien aussi ! Les premiums allemands on a beau dire mais la plupart des gens prennent les versions 150ch, voire les moteurs Renault 1,6L 110ch chez Mercedes... Donc noblesse euh...

Bref, en tout cas je déteste les SUV :D

Dernière édition:

Alors moi perso je ne suis pas d'accord avec les personnes qui sont intervenues précédemment.

J'ai toujours eu des berlines, et je déteste les SUV, ludospace etc...

Je déteste les SUV déjà esthétiquement, c'est viscéral mais bon, ça c'est subjectif.

Par-contre, je suis désolé mais pour avoir essayé des SUV déjà, la tenue de route et le dynamisme sont inférieurs aux berlines. Donc niveau plaisir de conduite on repassera...

Ensuite, j'ai un enfant en bas âge, et ni ma femme ni moi sommes particulièrement affectés par le fait que la 508 soit basse. Ni pour entrer dedans, ni pour en sortir, ni pour asseoir notre fille dans son siège auto... Une fois assis en plus, franchement le confort de la Hybrid est quand-même de haut niveau.

Donc je ne sais pas si c'est une histoire de crise du dos généralisée mais quand j'étais gamin les SUV ça n'existait pas et mes parents ont toujours eu des citadines et des berlines avec 2 enfants et ils ne se sont jamais plaints non plus.

Alors oui, je pense que mon point de vue est malheureusement devenu rare, car on voit plus de SUV que de berlines sur la route aujourd'hui, mais je connais tout de même encore pas mal de personnes dans mon entourage qui ont des enfants et qui détestent eux aussi les SUV, et qui se tourneront toujours vers des berlines.

Donc si le marché devient de plus en plus petit, pas de problème, on se tournera vers l'occasion : Alfa Giulia, Série 3, 508 II, Alfa 159 V6, etc...

Autrement, il y a la Tesla Model 3 Performance 2021 : 500ch et un châssis incroyable pour 50k€, du jamais vu. Ou alors la i4 mais trop chère.

Rhalala... j'ai l'impression qu'on est vraiment de moins en moins nombreux à aimer encore le plaisir de conduite... Mais on resistera toujours !!!!

Ah oui et pour ceux qui disent que Peugeot a tout raté sur cette 508 II, je pense qu'ils oublient qu'elle participe grandement à la nouvelle image de marque de Peugeot. Elle est sortie en 2018, et encore aujourd'hui des gens m'arrêtent dans la rue pour me complimenter. Personne ne fait ça pour un 3008.

Enfin, concernant la non noblesse des moteurs je suis d'accord, mais après faut aussi vivre avec son temps, 360ch en porte étendard c'est déjà pas.mal, et 225ch c'est très bien aussi ! Les premiums allemands on a beau dire mais la plupart des gens prennent les versions 150ch, voire les moteurs Renault 1,6L 110ch chez Mercedes... Donc noblesse euh...

Bref, en tout cas je déteste les SUV :D
Vous avez probablement constaté à la lecture de mon message (#46) que je n'apprécie pas les SUV et que je préfère les berlines bien construites et motorisées.
La vogue des monospaces puis celle des SUV constituent pour moi des mystères: les uns comme les autres sont moches (je sais, c'est subjectif), ont un comportement plus pataud en raison du centre de gravité surélevé, une suspension dotée de barres stabilisatrices raides pour ne pas se vautrer lamentablement dans les virages, et on a l'impression d'être assis sur un tabouret...
Cerise sur le gâteau, ils consomment sensiblement plus, à motorisation égale, que la berline ou le break équivalent.
J'ai eu l'occasion de conduire sur plusieurs centaines de km des Picasso, 807, Mercedes GLA, et de rouler comme passager en 3008 et espace. Je n'ai apprécié aucune de ces expériences, alors que rouler à bord d'un break de qualité n'a rien d'une punition en prodiguant un agrément de conduite proche de celui d'une bonne berline.
Probablement le SUV constitue-t-il l'ultime phénomène de mode qui succède aux 4X4 et monospaces...
Peut-être le pick-up sera-t-il le prochain?

• J'aime
Reactions: Mickel3

Vous avez probablement constaté à la lecture de mon message (#46) que je n'apprécie pas les SUV et que je préfère les berlines bien construites et motorisées.
La vogue des monospaces puis celle des SUV constituent pour moi des mystères: les uns comme les autres sont moches (je sais, c'est subjectif), ont un comportement plus pataud en raison du centre de gravité surélevé, une suspension dotée de barres stabilisatrices raides pour ne pas se vautrer lamentablement dans les virages, et on a l'impression d'être assis sur un tabouret...
Cerise sur le gâteau, ils consomment sensiblement plus, à motorisation égale, que la berline ou le break équivalent.
J'ai eu l'occasion de conduire sur plusieurs centaines de km des Picasso, 807, Mercedes GLA, et de rouler comme passager en 3008 et espace. Je n'ai apprécié aucune de ces expériences, alors que rouler à bord d'un break de qualité n'a rien d'une punition en prodiguant un agrément de conduite proche de celui d'une bonne berline.
Probablement le SUV constitue-t-il l'ultime phénomène de mode qui succède aux 4X4 et monospaces...
Peut-être le pick-up sera-t-il le prochain?

A voir les parts de marché et ce que préparent les constructeurs les SUV sont bien d'avantage qu'une mode passagère.:chinois:

La mode peut passer aux mini bus pour 9 personnes avec le développement du covoiturage et tous les adeptes de la mode rouleront en mini bus .
Si ç'est pour être à la mode pourquoi pas, mais je n'adhèrerai sûrement pas plus qu'aux SUV
Je n'ai jamais suivi la mode des voitures et je roule en berline depuis toujours ! Et la 508 est ma première Peugeot diesel !! Tout l'inverse de la mode actuelle.

Sur le véhicule définitif, la silhouette est très réussie mais gâchée par une surenchère de design "bling-bling" (dents de morse, feux arrière regroupés dans un bandeau proéminent, volant de karting sur un véhicule qui n'a rien de sportif, et... plastiques bas de gamme (mais quand même en progrès par rapport à 508 1ère du nom).

Cela reste ton avis. Qui je pense n’est pas partagé par beaucoup de monde. Perso j’ai jamais vu autant de gens qui m’ont interpellés pour me parler de cette 508.
Dans mon cas je n’ai jamais eu de Peugeot, et c’est tout ce que tu lui reproches qui m’ont donné envie d’en avoir une.

La descente en gamme est flagrante, et il faudra malheureusement se résoudre à ce que Peugeot soit un généraliste à petites motorisations.

En quoi est-ce mal de n’avoir que des petits moteurs ? Il n’y a que sur des forums de passionnés comme ici que l’on se touche la nouille sur les gros moteurs.
Dans la majorité des cas, les gens s’en foutent d’avoir un moteur de 300ch. Ils veulent un véhicule pour aller d’un point A à un point B et qui ne leur coûtent pas cher.
Oui ça participe à l’image de marque, mais je pense que l’offre avec des moteurs à 180 et 225ch doit suffire pour 95% des acheteurs. Et ceux qui n’en ont pas assez ne se tourneraient de toute façon pas vers Peugeot.

Surtout s'ils arrêtent la PSE 360. Il n'y aura pas d'autres solutions que de passer ailleurs que chez Peugeot, pour ce type de véhicules en tous cas.
Mais la place est désormais plutôt à l'électrique sportif disent-ils...

Cela reste ton avis. Qui je pense n’est pas partagé par beaucoup de monde. Perso j’ai jamais vu autant de gens qui m’ont interpellés pour me parler de cette 508.
Dans mon cas je n’ai jamais eu de Peugeot, et c’est tout ce que tu lui reproches qui m’ont donné envie d’en avoir une.

Entièrement d'accord. Idem pour moi, c'est précisément cette 508 II qui m'a fait m'intéresser à Peugeot, autrement je n'aurais jamais poussé la porte de cette concession... Jusqu'ici j'étais plutôt branché Alfa Romeo, BMW, etc...

En quoi est-ce mal de n’avoir que des petits moteurs ? Il n’y a que sur des forums de passionnés comme ici que l’on se touche la nouille sur les gros moteurs.
Dans la majorité des cas, les gens s’en foutent d’avoir un moteur de 300ch. Ils veulent un véhicule pour aller d’un point A à un point B et qui ne leur coûtent pas cher.
Oui ça participe à l’image de marque, mais je pense que l’offre avec des moteurs à 180 et 225ch doit suffire pour 95% des acheteurs. Et ceux qui n’en ont pas assez ne se tourneraient de toute façon pas vers Peugeot.

Me considérant comme un "bagnolard", je suis un peu plus sensible à cette question des "gros moteurs". Mais plus que tout, c'est le plaisir de conduite et les sensations qui m'attirent (grosse accélérations, couple, dynamisme du chassis, freinage, direction, tenue de route...), et tout ça, Peugeot a prouvé qu'il savait le faire avec des moteurs Hybrides (franchement la 225ch déjà en mode Sport c'est le pied), et j'imagine pas la PSE 360ch. Donc pour moi le contrat est rempli.

Et franchement, une Tesla Model 3 Performance a démontré également qu'il était possible d'avoir des sensations incroyables (et encore, incroyables le mot est faible) sans V8 ni V6... Donc au delà dela question des gros moteurs, c'est surtout la question de la "sportivité" des vehicules qui est importante pour moi.

Et avec des motorisations de 225ch et 360ch, et le chassis qu'on connaît de cette 508, franchement Peugeot a su s'aligner sur les premiums du segment je trouve.

Par ailleurs, certains indiquent ici un "naufrage" de la 508 en terme de ventes, mais euh... franchement au quotidien après la BMW Série 3, c'est la berline que je croise le plus sur la route. Majoritairement des finitions Allure d'ailleurs, mais beaucoup de 508 je trouve. Donc en tout cas en France je trouve qu'elle a eu du succès, pour une berline à l'époque des SUV.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dude52

Je reconnais qu'à mon âge il est plus facile de sortir d'une Mercedes GLA (Voiture du beau-frère) que de sortir d'une 508 PSE.
Mais si je dois la vendre j'aurais peut-être un avantage sur FJX car je n'ai que 8000 km !

On voit globalement de moins en moins de berlines, toutes marques et modèles confondus, mangées qu'elles sont par les SUV ! :spamafote:

Je ne me souviens plus des chiffres de vente du segment D sur les 10 dernières années mais je me rappelle que la chute est abyssale... o_O

Et on parle des chiffres de vente de 508 (mauvais objectivement), mais je croise bien plus souvent la berline Peugeot que des Passat, Insignia, Mondéo et consorts, qui ont littéralement disparu de mon "paysage automobilistique" ! :hebe:

Je ne sais même plus à quoi ressemble l'actuelle génération de Passat alors que j'en croisais à la pelle il y a 10 ans ! Je croise plus les dernières Classe C et Série 3, c'est dire ! o_O

• J'aime
Reactions: Ekweel

Je dois avouer que je ne suis pas fan de l'EQE...au delà du tarif qui risque d'être totalement prohibitif pour moi (si je ne dis pas de bêtises, l'EQC démarre déjà 81k€), je trouve que le look global fait un peu "mollasson"...mais ça n'est bien sûr que mon avis ;)