[Nouveautés] 2019 - Peugeot 2008 II

La 2008 c'est le croisement entre un 3008, une 208 .... au moins pas de surprise sur le design, le client Peugeot sera rassuré :chinois: :chinois: :chinois: .
Bizarrement chez d'autres constructeurs on parlerait de copier coller sur toute la gamme et de manque d'originalité :whistle: :whistle: :whistle: . Mais je n'oserai pas sur Peugeot :non: .
 

Mon fils qui a une 2008 la trouve tres sympa. Il a juste noté le décalage entre le bloc optique et le croc alors qu'effectivement ce n'est pas le cas sur 508 et 208 qui ont les crocs dans la continuité de l'optique principal.
 

Après l'esthétique çà reste une affaire de gout. Là, où j'attends ce modèle c'est au niveau du châssis car 2008 première génération m'avait un peu déçu avec trop de roulis et de pompage pour une Peugeot o_O
 

:coucou: @jl06 Mais t'étais passé où ??
Cool si tu reviens chez le Lion grâce à ce nouveau 2008 (on a tous droit de faire une erreur hein, pas de souci :lol:)

Salut les gars , ça fait du bien des gars sérieux et sympathiques :bien:
comme tu le sais Phil , je me suis perdu chez les trous de bal du forum Renault :lol: ! ouchhh les lourds !! :whistle:

L'été approche ainsi que les soucis de clim' ; le pro @jl06 est toujours là... :coucou:

Merci Léon . et oui !! l'été approche , mais pour moi , l'été sent plus la plage que la clim dorénavant :D mais j'ai encore toutes mes facultés sur le métier .

Ceci dit , j'ai fait un blocage sur ce 2008 , j' en ai encore la mâchoire coincée :lol: vivement l'année prochaine que je fasse le saut .:bounce:
 

Sur certains sites ils parlent de commercialisation fin 2019, sur d'autres de début 2020(Autoplus parle de janvier)qu'en est-il :confused:
 

Dans le dossier de presse il annonce une commercialisation fin 2019.
 


La 2008 c'est le croisement entre un 3008, une 208 .... au moins pas de surprise sur le design, le client Peugeot sera rassuré :chinois: :chinois: :chinois: .
Bizarrement chez d'autres constructeurs on parlerait de copier coller sur toute la gamme et de manque d'originalité :whistle: :whistle: :whistle: . Mais je n'oserai pas sur Peugeot :non: .

Chaque modèle garde néanmoins une identité propre, on est loin de la simple photocopieuse.
 

Ok mais il est plus long.. et donc plus d'espace pour les batteries.
Je comprends la logique de plateformes communes .. Mais la logique d'autonomie n'est pas respectée.
Pourquoi ne pas être parti sur de l'hybride rechargeable.
Avec 4.30m de long ça devient plus une première qu'une deuxième voiture.

La chaîne de traction est la même quel que soit le modèle. C'est donc pour ça que l'autonomie est légèrement inférieure sur le 2008.

Il n'y a pas d'hybride principalement pour des raisons de plateforme.
 

La 2ème, j'avais cru comprendre (peut être à tord), que sur la 208, il n'y avait pas de Focal. Pourquoi la 2008 y a le droit et pas la 208?

D'après les premiers retours, il y a une volonté de montée en gamme entre la 208 et le 2008. C'est pour cela que le SUV a du Focal, les moteurs PT 155 et HDi 130 etc.
Là où la 208 s'affirme comme une citadine polyvalente, le 2008 peut plus facilement devenir une première voiture. Sa longueur de 4,30m va dans ce sens.
 

Je continue la série de photos, avec les premières en lumière naturelle, prises lors de la présentation de la voiture à Vigo. Il s'agit d'un GT Line Rouge Elixir.

clavero-19_g.jpg

cochepsa-20_g.jpg

nuevopeugeut7-33_g.jpg

nuevopeugeut9-35_g.jpg

nuevopeugeut8-34_g.jpg

nuevopeugeut6-32_g.jpg

nuevopeugeut4-30_g.jpg
 

D'après les premiers retours, il y a une volonté de montée en gamme entre la 208 et le 2008. C'est pour cela que le SUV a du Focal, les moteurs PT 155 et HDi 130 etc.
Là où la 208 s'affirme comme une citadine polyvalente, le 2008 peut plus facilement devenir une première voiture. Sa longueur de 4,30m va dans ce sens.
Ce n'est pas déconnant, j'irai jusqu'a dire que c'est une très bonne chose :chinois:
 

D'après les premiers retours, il y a une volonté de montée en gamme entre la 208 et le 2008. C'est pour cela que le SUV a du Focal, les moteurs PT 155 et HDi 130 etc.
Là où la 208 s'affirme comme une citadine polyvalente, le 2008 peut plus facilement devenir une première voiture. Sa longueur de 4,30m va dans ce sens.
À vue d’œil et même si Nostradamus ne l’avait pas prévu, ce New 2008 devrait "faire un malheur" - ou plutôt "un carton" :oui: - sur son segment voire même pas mal grignoter sur les segments latéraux... :bounce:
 
Dernière édition:

Il risque de faire du mal à la 308 qui est en fin de vie commerciale effectivement.

Il faudra tout de même que Peugeot fasse attention aux tarifs, un 2008 HDI 130 bien équipé risque vite de se retrouver en frontal avec un 3008. Et vu l'engouement pour le 3008 qui ne faiblit pas couplé à un 2008 moins consensuel, il y a une sacrée équation.
 

Toutafé... et il va y avoir du boulot et un vrai challenge en perspective pour la Direction Commerciale et le Marketing avec de belles prises de têtes et de becs... :voyons:
 


Belle auto rien à dire. Je la trouve plus équilibré que la 208. C'est un beau produit :chinois:

Je note plusieurs choses :
La 1ere, au moins la, on voit un visuel d'une clim mon zone. Il n'y a pas d'ambiguïté :chinois:
La 2ème, j'avais cru comprendre (peut être à tord), que sur la 208, il n'y avait pas de Focal. Pourquoi la 2008 y a le droit et pas la 208?
La 3ème, la 2008 a un vrai toit panoramique (et en plus il s'ouvre :bien:) comme le reste de la gamme peugeot (sauf la 508 sw ou ils l'ont sacrifier à tord)
La 4eme, elle a des poignées dans le pavillon, c'est une bonne chose :)

Pour la longeur, elle est longue, il faudra voir si cela est répercuté dans l'habitacle, ou c'est uniquement pour la sécurité (peut être un mixte des deux d'ailleurs :D)
sur la photo de l'écran de la GT on voit surtout un seul réglage qui confirme le monozone, automatique ou réglage sortie ventilateur et bouches de sorties.
si il y a un positionnement entre 208 et 3008, j’espère que les sièges auront un réglage lombaire même en option.
 

Sur les photos en extérieur la calandre fait vraiment imposante en finition noire o_O dommage car le reste est très réussi
 

Sur les photos en extérieur la calandre fait vraiment imposante en finition noire o_O dommage car le reste est très réussi
J'ai la même impression, je trouve que la calandre de la version e, avec sa barre du dessus couleur caisse et ses barrettes horizontales passe mieux. à voir en vrai !
 

Avec ces photos de l'usine de Vigo je peu m'empêcher de penser a la SEAT Arona.....
C'est un peu ça non?
et le côté etroit de l'avant sans doutes a cause du béquet avant n'est pas top
 


Je suis assez impatient de le voir en vrai car il a l'air vraiment pas mal. Il donne un énorme coup de vieux à l'ancienne version.
 


Il faudra s'habituer aussi au triangle formé sur la porte arriere. Il y a le meme inversé sur la porte avant mais il saute moins aux yeux car moins prononcé.

nuevopeugeut8-34_g.jpg
 

Je suis d’accord sur la teinte du mini bra de capot... en couleur ça passe mieux.
 

Le "triangle" en élément de style était annoncé par le concept Fractal
 

Je pense que 2008 aurait été plus beau si la ceinture de caisse arrière latérale avait rejoint la ligne supérieure du bandeau feux.
 
  • J'aime
Reactions: zitounestg

J'ai la même impression, je trouve que la calandre de la version e, avec sa barre du dessus couleur caisse et ses barrettes horizontales passe mieux. à voir en vrai !
On a échappé - définitivement ? - à une calandre style "coupe-frites" du 3008-1 Phase1, c’est déjà ça... :D
 

Eh ben. Tu la remonte de profond ton angoisse.
C'est vieux quand même? Perso j'avais oublié.
C’était un peu a la mode a l'époque.
j'ai hâte de la voir en vrai. J'ai une impression curieuse sur les proportions de la voiture.
Ca me le fait aussi sur 208.
Comme si le toit était trop haut...
 

Il est effectivement très réussi ce nouveau 2008 ! Par contre, je suis le seul à trouver le parechoc arrière très laid et très imposant ?