[Nouveautés] 2019 - Peugeot 2008 II

Et ceux de la gamme Business :
 

Pièces jointes

  • CT_Nouvelle_2008_Business_Additif_19D_V1.0_0_compressed.pdf
    622.3 Ko · Affichages: 25



Petite question:
sur quelle version sont montées les jantes alu 18" NOLITA????
La finition GT a droit a des jantes alliage 18" BUND diamantées de série et peut recevoir en option des jantes alliage 18'' EVISSA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis Black Mist........
 

"Marrant" de constater quel'EAT8 est facturée 1800 EUR sur 208 et 2000 EUR sur 2008.

Ben, c’est tout bête...:crazy: : un 0 de plus pour 2008 par rapport à 208, donc un 0 de plus pour "arrondir" de 1800 à 2000... :D

Je m'étais déjà fait cette réflexion chez d'autres constructeurs en constatant le prix d'options strictement identiques d'une gamme à l'autre, mais toujours plus chères en fonction de la montée en gamme.

Peugeot n'est pas le premier à "inaugurer" cette politique, mais ça n'enlève rien à l'aspect "foutage de gueule"...:mouai:
 

il peut paraitre logique qu'une "meme" option soit toujours au meme prix, quelque soit le modele/produit sur lequel elle est montée.

maintenant, le cout d'une option c'est un cout matiere ( sont ce vraiment strictement les memes ?), et un cout MO ( integration sur ligne ), plus une marge.

a moins que vous connaissiez toutes ces données, il est compliqué de dire si c'est réellement "foutage de gueule".
 

Une boite de vitesse montée sur une meme plateforme technique...je ne suis pas spécialiste mais je doute qu'il y ait 200 boules de MO en plus.
 
  • J'aime
Reactions: macintosh


Une boite de vitesse montée sur une meme plateforme technique...je ne suis pas spécialiste mais je doute qu'il y ait 200 boules de MO en plus.


Du coup, j'ai fait un tour des popotes sur le groupe PSA ou l'EAT8 est montée :

208 = 1800
308 2008 DS7 = 2000
3008 5008 508 C5 AC = 2050
L'EAT6 revient à 1800 sur 308
 


Petit aperçu de la gamme : https://www.forum-peugeot.com/le-nouveau-peugeot-2008-est-disponible-a-la-commande/

2180205-tieceu7wlr-whr.jpg
 

Les jantes tole sur Active, c'est moyen. Je pensais qu'il n'y avait plus que Renault ou Citroen pour faire ça.
 

Ca reste de l'entrée de gamme sur le segment B. A noter que le PureTech 130 entraîne les jantes alliage 16 pouces sur cette finition. A titre de comparaison, le VW T-Cross est particulièrement affreux en entrée de gamme, pour quasiment le même prix (et encore, je l'ai mis en orange optionnel pour avoir une base la plus proche possible) :

tcross.png
 


Ca reste de l'entrée de gamme sur le segment B. A noter que le PureTech 130 entraîne les jantes alliage 16 pouces sur cette finition. A titre de comparaison, le VW T-Cross est particulièrement affreux en entrée de gamme, pour quasiment le même prix (et encore, je l'ai mis en orange optionnel pour avoir une base la plus proche possible) :

tcross.png

C'est sur que les entrées de gamme sont souvent degueulasses quelle que soit la marque.
Apres, si c'est pour supprimer l'acces et faire que l'active y ressemble...
Par contre, il semblerait que sur 2008, les phares LEDS soient de série.
 

Par contre, il semblerait que sur 2008, les phares LEDS soient de série.
Ce qui n'est pas le cas, par exemple, sur New e208 (option à...1200 € pour un véhicule... électrique en 2019 :crazy:) sur les premières finitions alors qu'une New Zoé en est équipée dès l'entrée de gamme... :confused:
Bonjour la stratégie du marketing et du positionnement commercial... :dent:
 




Oui enfin article de presse écrit par moi :whistle:

Pour le T-Cross, la version toute moche que j'ai mis est à plus de 21000€ avec le TSI 95 BVM5 bien poussif. La version de base est juste en gris type Gris Hurricane.

Le 2008 le moins cher est à 21500€, et c'est l'orange que j'ai mis en visuel. En PureTech 100 S&S BVM6. Pour le même prix, le 2008 est quand même bien plus présentable.
 

C'est le T-Roc en face du 2008.
Pour l'article de presse ? J'ai un doute. Comme je lis aussi les magazines... Tout finit par se mélanger.
L'essentiel c'est que ce soit de série. Presque à se demander si finalement Peugeot a corrigé le tir suite au choix de Renault de monter les leds de série ?
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Le T-Roc lui démarre à 25860. Un gap.

Mais l'entrée de gamme est tres correct.

– Accoudoir central avant (1) et arrière (1) – Aide au stationnement avant/arrière – Airbags frontaux avant conducteur et passager – Airbags latéraux avant – Airbags rideaux avant et arrièreClimatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone – Correcteur électronique de trajectoire ESP, antiblocage ABS – Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige le mouvement du volant – ‘Fatigue Detection’ : Système de détection de fatigue du conducteur – Front Assist avec détecteur de piétons : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle – Jantes en alliage léger 16’’ ‘Chester’ 6,5J x 16
- Pack Visibilité : Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home / Leaving home’, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, capteur de pluie avec essuie-glace automatique – Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection – Rampes de pavillon noires – Réception radio numérique DAB+Régulateur de vitesse adaptatif : ACC – Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement – Sièges avant réglables en hauteur – Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ (Ecran couleur tactile 8 pouces, port carte SD, lecteur CD, Radio) – Tapis de sol avant et arrière – Volant multifonctions en cuir

Moteur 115cv au lieu de 100. Manque les feux leds.
 


Selon La Revue Automobile le 2008 aurait aussi droit à une version hybride "GTI"(moteur 3 cylindres 155ch + moteur électrique 100ch) :mouai:

Bah et pourquoi pas la 208 également :confused:
 


Essais routiers de la presse disponibles sur la plupart des sites, et aussi des vidéos sur YouTube :p
 


Bonsoir,
J’en ai croisé un ce soir, au moins un gt Line rouge. Avec le brouillard la signature lumineuse est très remarquable et les sabres font leur petit effet. Il est vraiment plus massif que le 1er y’a pas de doute!!!
 


Je cherche en vain l'option EAT8 sur 2008 puretech 100 cv. Impossible semble t'il ? J'irai voir ailleurs car 3800 € de plus en étant obligé de prendre puretech 130, (augmentation réelle de 1800 € pour EAT8 à mon avis). C'est vraiment forcer la main ! J'aime beaucoup mon 3008 GT LINE puretech 180 EAT 8, mais madame ne veut pas de 130 cv; et c'est son droit.