Nouveautés envisagées des alertes de radar

leon29

Lion de l'univers
20 Mars 2010
14 308
1 141
113
Suite aux malheureuses interventions de l'Etat au sujet des radars & alertes de radars, les constructeurs de Wikango, Inforad, Coyote & autres, font savoir que les positions précises des radars fixes ne feront plus partie des bases de données

Les nouvelles dispositions envisagées par le gouvernement seraient :

- sur autoroutes, radars positionnés à 4 km près,
- à 2 km près sur Nationales
- radars de feu rouge à 300 m près

29870.gif6..gif
 


je vois plus l'interet de payer un abonnement pour ce type d'appareil sur c'est le cas. va y avoir des fermetures de boite...
 

Je suis surpris du peu d'intérêt de cette nouvelle au regard du foin que la suppression des panneaux a pu faire sur ce même forum.

Cela vat ‘il impacter nos WipNav, et autres wipcom , une version laxiste de nos GPS serait elle envisagée?
 

Je suis surpris du peu d'intérêt de cette nouvelle au regard du foin que la suppression des panneaux a pu faire sur ce même forum.

Cela vat ‘il impacter nos WipNav, et autres wipcom , une version laxiste de nos GPS serait elle envisagée?
Bonjour Harry,

Non seulement au regard du foin déjà connu ces derniers mois, mais bien plus face à celui qui surviendra inévitablement lors de l'application des décisions gouvernementales finales.

Je ne pense pas qu'une version laxiste de nos GPS puisse être envisagée - au niveau Européen on continuera vraisemblablement à recevoir les mêmes équipements, avec les mêmes RNEG pour tous (en principe). Par contre, les banques de données, bien que diffusées dans toute l'Europe, risquent de changer rapidement* en ce qui concerne celles de la France : positions des radars avec le flou décrit plus haut dans ce topic
*des éléments concrets que je ne peux pas préciser ici me font craindre que cela est déjà en cours de refonte

Sur ce dernier point, je croyais que seuls les avertisseurs communautaires (coyote etc...) étaient concernés. Mais non ! Possesseur d'un TomTom, je continue à recevoir leurs offres commerciales : hier encore, TomTom bradait ses abonnements-radar, précisant néanmoins -et déjà- qu'ils obéiraient aux futures décisions.

Mes conseils :
- n'attendez pas plus de 2 semaines pour télécharger les nouveaux fichiers de données/radar mis à jour quotidiennement par SCDB ,
- sauvegardez-les précieusement. On risque d'être rapidement mis devant un fait accompli, à savoir des radars à 4 km près sur notre route...
- n'acceptez pas non plus aveuglément une màj de rneg que Peugeot voudrait vous imposer... On ne sait jamais

Après tout, tant pis pour ceux qui se seraient désintéressés des modifications à venir
Moi, j'ai déjà pris mes précautions...

:chinois:
 

Je suis un peu moins pessimiste que toi, car si tu regarde chez SCDB, la suisse y est présente alors que l'utilisation est interdite la bas sous peine de confiscation (info confirmée par un ami suisse).
 

Nos Peugeot ne sont pas construites en Suisse dont les autorités n'ont pas réussi à interdire sur leur parc automobile l'intégration des GPS destinés à usage sur leur territoire (Y'a pas de Peugeot ni de BMW ou Mercédès en Suisse ? Allons donc...)
On n'a pas non plus de retours de Français bêtement piégés en Suisse avec leurs GPS intégrés. On leur aurait confisqué quoi ? Rien -et pour cause, ils passent à travers tous les filets
:whistle:
 

lut
ne plus rien mettre a jour après le 15 novembre


après faudra juste attendre d'avoir un serveur a l’étranger pour continuer a avoir des mises a jour précise, je m’inquiète pas la dessus
 

Nos Peugeot ne sont pas construites en Suisse dont les autorités n'ont pas réussi à interdire sur leur parc automobile l'intégration des GPS destinés à usage sur leur territoire (Y'a pas de Peugeot ni de BMW ou Mercédès en Suisse ? Allons donc...)
On n'a pas non plus de retours de Français bêtement piégés en Suisse avec leurs GPS intégrés. On leur aurait confisqué quoi ? Rien -et pour cause, ils passent à travers tous les filets
:whistle:
Mais non, je te parlais de la base de données des radars (SCDB pour ne pas les citer) en fichtre rien a foutre de la réglementation chuisse car ils continue a fournir la position des radars du pays helvétique.

Sur ce principe on peu donc espérer que pour SCDB la précision des radars français ne changeras pas.

Sinon, effectivement j'avais posé la question de la confiscation du GPS intégré dans mon 5008 a un ami Suisse. Il avait consulté les autorités de son patelin dont voici la réponse (a hurler de rire) :

[fixed]Monsieur,

J'accuse réception de votre mail du 17 novembre passé, lequel m'a été transmis comme objet de ma compétence. Son contenu a retenu ma meilleure attention.

L'article 57b de la Loi sur la circulation routière (LCR) répond à votre demande, en ce sens qu'elle spécifie ce qui suit :

Art. 57b
1 Les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber,
voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier
(p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou
acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci,
ni utilisés de quelque manière que ce soit.

2 Par «mettre sur le marché» on entend fabriquer ou importer des appareils,
faire de la réclame en leur faveur, les transporter, les vendre,
ainsi que les remettre de quelque manière que ce soit.

3 Les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le
juge en ordonnera la confiscation et la destruction.

Ainsi, malgré le fait que votre ami soit un étranger de passage, ce sera la loi supra qui sera appliquée par la police en cas de découverte d'un tel appareil.

En espérant vous avoir renseigné utilement, je vous adresse, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. [/fixed]

Pour résumer votre 5008 sera detruit si vous allez en suisse avec une base de radar.

après faudra juste attendre d'avoir un serveur a l’étranger pour continuer a avoir des mises a jour précise, je m’inquiète pas la dessus
Pfff, t'est pas a jour, SCDB est justement allemand.
 

L'article 57b de la Loi sur la circulation routière (LCR) répond à votre demande, en ce sens qu'elle spécifie ce qui suit :

Art. 57b
1 Les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber,
voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier
(p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou
acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci,
ni utilisés de quelque manière que ce soit.

2 Par «mettre sur le marché» on entend fabriquer ou importer des appareils,
faire de la réclame en leur faveur, les transporter, les vendre,
ainsi que les remettre de quelque manière que ce soit.


Mes remarques commencent par l'alinéa 2, l'interdiction d'importation. Il suffit d'utiliser le configurateur de Peugeot-Ch pour s'apercevoir des possibilités qu'ont les acheteurs Suisses d'équiper légalement leurs 5008 de Wipcom 3D ou Wipnav

Ces derniers sont jusqu'à présent considérés chez nous comme des avertisseurs de radars qu'ils sont ; en Suisse, probablement aussi puisque leur Art.57b ci-dessus vise les détecteurs de radars

Nuance !
 

Art. 57b
1 Les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber,
voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier
(p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou
acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci,
ni utilisés de quelque manière que ce soit.

Bonsoir à tous
Il est bien indiqué que ne sont concernés que "Les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier ". Nos WipNav, Wip Com ... ne sont que des afficheurs et ne perturberont jamais le contrôle officiel. Il n'y a donc pas de risque pour nos 5008.
Par contre ceux qui sont équipés de détecteurs sont effectivement concernés. Le risque de saisie existe.
Clache