Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

La voiture est arrivée à ma concession mais ils me disent qu'il faut attendre 48 heures pour vérifier la batterie et la charger à 100 % ça vous dit quelque chose ?

C’est une très bonne initiative (ces 8 ans) pour redorer un blason de la marque assez en berne depuis trop longtemps… C’est aussi une forme déguisée de reconnaissance de responsabilité quant aux multiples déboires techniques vécus par bon nombre de clients ces dernières années : PT, AdBlue…etc.

Cependant elle est trop tardive pour des milliers de clients qui ont dû faire face aux déboires à répétition et souvent aux dépenses inconsidérées liées à ces dysfonctionnements peu/mal pris en considération et en charge…

Encore une fois, on ne peut reprocher à un industriel d’avoir des aléas et failles techniques, technologiques… comme faiblesses de toute activité humaine… mais on le jugera bien sur sa bonne volonté et ses capacités à y remédier au plus vite et au mieux dans l’intérêt bien compris des clients qui lui ont fait toute confiance à priori, à coups/coûts de dizaines de K€ investis… pour des années de "tranquillité automobile" espérée…

Bonjour,
Commande passée hier d’un e3008 Grande Autonomie bleu obsession avec les options suivantes :
Sellerie Alcantara REFLECTION embossé
Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
Pack toit ouvrant
Pompe à chaleur
Pack Hi-Fi Focal
Attelage rotule démontable sans outil
Kit de dépannage pneumatique

LOA de 4 ans.
Livraison prévue en février 2025.

• J'aime
Reactions: gtline2a and torio

Bonjour,
Commande passée hier d’un e3008 Grande Autonomie bleu obsession avec les options suivantes :
Sellerie Alcantara REFLECTION embossé
Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
Pack toit ouvrant
Pompe à chaleur
Pack Hi-Fi Focal
Attelage rotule démontable sans outil
Kit de dépannage pneumatique

LOA de 4 ans.
Livraison prévue en février 2025.
Il est full options non ?

Du coup maintenant le chargeur induction est inclus dans le pack 360 mais le rétro sans bord et les lumière tactiles ?

non non, la mienne vient de Berlin, réceptionnée 8 jours après la commande (pas bloquée sur un parking d'usine faute de transporteur pour faire 50 km), elle n'a pas de condensation dans les feux arrière (ni avant), sa "boîte de vitesses" ne s'est pas bloquée à 140 km et j'ai plus de fonctions que le jour où je l'ai reçue (upgrades OTA)..

• Haha
Reactions: BenIGNe

non non, la mienne vient de Berlin, réceptionnée 8 jours après la commande (pas bloquée sur un parking d'usine faute de transporteur pour faire 50 km), elle n'a pas de condensation dans les feux arrière (ni avant), sa "boîte de vitesses" ne s'est pas bloquée à 140 km et j'ai plus de fonctions que le jour où je l'ai reçue (upgrades OTA)..
Typique du proprio de Tesla , la meilleure voiture du monde hein ? 🤣

Alors… laquelle est "médaille d’or" de tes essais perso… ?! (dans la même catégorie ou segment assez similaire, bien sûr…) :bounce:

Bonjour

Un comparatif sur le coût de possession entre une 3008 elec et une 3008 hybride sur 5 ans avec 15 000km/an: avantage l'élec pour le particulier. Le titre est trompeur car l'avantage reviendrait au thermique pour une entreprise.

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour,

conclusions plus nuancées : "tout dépend de votre usage, du modèle de voiture que vous avez choisi, de la manière dont vous financez le véhicule, et surtout, où et comment vous le rechargez"

Je viens de voir sur le configurateur que pour la finition Allure il n'y a plus le couvercle pivotant du rangement où il y a les prises USB au niveau du bas de tableau de bord.

Il n'y a pas de petites économies.

• Haha
Reactions: Starskier

Voiture réceptionnée ce jour.
Les premières impressions sont sympas. Je vais surtout en profiter demain pour son premier voyage en retour vers ma region.
Ça serait mon premier grand voyage en électrique avec un retour de 800km.

À noter qu’il manque les fameux caches retirés à l’occasion du transport. Apparemment, ils ne savent pas où ils ont pu les mettre…

Le gars de Peugeot qui m’a la prise en main était plutôt performant mais à force de traîner sur les forums, j’ai pu qd même lui apprendre 1 petit truc ou deux.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22