Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Mon 3008 est fabriqué, j'ai le VIN, comme je pars en vacances livraison vers mi-aout.
Comme je suis un adepte de la roue de secours (même si galette) j'en ai profité pour faire un nouveau point avec le commercial.
Depuis peu est apparu en accessoires, la roue de secours avec son outillage, ce qui n'existait pas jusqu'à présent.
J'ai passé commande de cette roue, qui au passage n'est pas compatible avec versions thermiques et MHEV.
Si quelqu'un est intéressé je peux fournir référence et prix

Ayant le N° OPR j'ai vérifié la date de fab 20-06 bientôt 1 mois, la logistique pas au top quand même.
Bonjour intéressé aussi 👍

je suis aussi preneur car je viens d'en faire l'amer expérience sur mon 3008 2 pas plus tard que vendredi en croisant une voiture qui se croyait seul sur une petite route coup de volant de ma part pour éviter un frontal et résultat un pneu arrière éclaté et donc dans ces cas la un kit de réparation ne sert pas a grand choses
Effectivement...Par contre comment faire pour changer la roue d'un vehicule de 2 tonnes avec un cri de bord pas prévu pour ( ou tout juste sur un sol de garage parfaitement plat peut-etre) voir meme un outil pour dévisser le tout ou il faut etre superman pour y arriver. Experience vécue , certes pas avec cette 3008 ...mais une autre PSA phev...

Pour les intéressés voici ce que m'a proposé le cc, valable seulement pour E3008
RS.jpg

Dernière édition:

Effectivement...Par contre comment faire pour changer la roue d'un vehicule de 2 tonnes avec un cri de bord pas prévu pour
Appeler son assistance pour être remorqué chez un réparateur... est une alternative moins onéreuse pour un évènement quand même rare...

C'est la solution que j'ai adopté la dernière fois, que cela m'est arrivé, cela m'a coûté le prix de la réparation. Environ 30€.

• J'aime
Reactions: belgianmac

C'est vrai mais si ton pneu est foutu et irréparable, si tu n'y arrives pas seul, le dépanneur y arrivera avec ses outils, et tu peux repartir pas pour faire 500kms bien sur,mais rentrer chez toi si pas loin ou en lieu adapté.
Si cela t'arrives dans un coin perdu (ou pas) un dimanche bien sur, essayes de trouver un pneu de rechange dans cette dimension, bon courage.
Pour moi roue de secours indispensable.

Bon, j'ai recu ma e3008 ce matin, et je suis vraiment surpris du peu de préparation avant la remise de ma voiture :
- pas une seule protection enlevé dans la voiture (pedale, entrée de porte, ecran, itoggle)
- des papiers de fabrication dans les vides poche ainsi que dans la voiture. Quand je donne un papier (chiffoné) a la personne qui me livrait le véhicule, on me répond "ben faut le mettre dans une poubelle" !
- voiture avec des traces diverses
- véhicule configuré en anglais (ca leur coute quoi de mettre la langue parlé en France).
- regulateur inactif sur les 1er kilomètre, car elle se mettait probablement a jour (message MAJ terminé au bout de 5km).
- et le pire... impact dans l'i-toggle que je n'ai pas vu car des protections restaient et que l'on m'a sechement dit "que c'est au client d'enlever les protections" !

Bref, magnifique voiture, très confortable mais la réception est terni par le peu de professionnalisme mis par la concession pour préparer la voiture.

Alors oui, je suis collaborateur Stellantis, et les concessions n'aiment pas les collaborateurs. Mais je reste un client qui met plusieurs dizaines de millier d'€ dans une voiture

Dernière édition par un modérateur:

Alors oui, je suis collaborateur Stellantis, et les concessions n'aiment pas les collaborateurs.
Il faut toujours éviter de généraliser... J'ai dû prendre livraison d'une Vingtaine de voitures en 30 ans, et j'ai toujours été très bien reçu, dans les centres de livraison que ce soit Peugeot ou Citroën en région Parisienne ou désormais à l'usine de Rennes, où la préparation n'était pas parfaite pour E3008 mais c'était leur première j'ai donné quelques éléments pour que cela s'améliore notamment pour les mises à jour logicielles particulièrement importantes sur ce modèles (4 MàJ OTA avant que la voiture soit à peu près fonctionnelle).
En ce qui concerne les protections, beaucoup de collaborateurs qui font "intermédiaires" les conservent les quelques mois avant de transmettre leur voiture, et sur beaucoup de produit notamment électroniques, les protections sont enlevées par le client.

Quant à l'accueil des collaborateurs, en concession, les rares fois où j'ai été mal reçue c'était dans un endroit particulier juste à côté d'un site PSA, je sais que les autres clients n'étaient pas mieux traités au point que je préférais aller entretenir mes 806 chez... Citroën ou l'accueil était infiniment meilleur !

• J'aime
Reactions: 301

Bon ben autre probleme avec ma voiture.

La voiture a fait la MAJ automatique... et plus de son Focal, a part un leger son très aigus et qui casse les oreilles.
Je crois déja avoir entendu ca sur ce Forum. Si la personne se reconnait, qu'a tel fait pour pouvoir a nouveau utiliser son systeme Focal ?

Il suffit juste d'attendre la MàJ suivante... J'ai Fait 160 km comme cela ! C'est pour cela que j'ai indiqué au service livraison qu'il était nécessaire de faire toutes les mises à jour (pas de GPS, pas de Focal, et plein de petit truc qui ont fini par fonctionner !

Bon, j'ai recu ma e3008 ce matin, et je suis vraiment surpris du peu de préparation avant la remise de ma voiture :
- pas une seule protection enlevé dans la voiture (pedale, entrée de porte, ecran, itoggle)
- des papiers de fabrication dans les vides poche ainsi que dans la voiture. Quand je donne un papier (chiffoné) a la personne qui me livrait le véhicule, on me répond "ben faut le mettre dans une poubelle" !
- voiture avec des traces diverses
- véhicule configuré en anglais (ca leur coute quoi de mettre la langue parlé en France).
- regulateur inactif sur les 1er kilomètre, car elle se mettait probablement a jour (message MAJ terminé au bout de 5km).
- et le pire... impact dans l'i-toggle que je n'ai pas vu car des protections restaient et que l'on m'a sechement dit "que c'est au client d'enlever les protections" !

Bref, magnifique voiture, très confortable mais la réception est terni par le peu de professionnalisme mis par la concession pour préparer la voiture.

Alors oui, je suis collaborateur Stellantis, et les concessions n'aiment pas les collaborateurs. Mais je reste un client qui met plusieurs dizaines d'€ dans une voiture
C’est une honte
À faire remonter à la direction régionale

Je suis en vacances sur Collioures
Et sur la routes de montagne j’ai vu ma première 3008 en circulation et en bleu comme il se doit !
Qu’elle effet
J’aurai du avoir la mienne pour mes vacances

• J'aime
Reactions: gtline2a

Bonjour à tous
Je me régale toujours au volant de nouvelle 3008. J’ai simplement un petit soucis avec l’application MYPEUGEOT. Mes trajets remontent tous ou presque dans l’onglet Trajet, cependant le cumul des KM ne se fait pas dans l’onglet dédié (celui où il y a le VIN et le prix du carburant) J’ai toujours le même km que le commercial a inscrit lors de la livraison. Si quelqu’un peut m’aider a comprendre.

• J'aime
  • Wow
Reactions: gtline2a and VVA22

J’ai simplement un petit soucis avec l’application MYPEUGEOT
Alors tu es la plus heureuse... parce que tu n'as qu'un seul souci !

Mais en fait tu en as plusieurs :
remontent tous ou presque
J’ai toujours le même km que le commercial a inscrit lors de la livraison
A mon avis, cette information ne suit pas le même chemin, mais @W13 va dire que je n'y connais rien...
Sur mon E3008 j'ai 342km dans les trajets et 341 sous le VIN (on peut dire c'est presque juste)
Sur une autre voiture le dernier trajet (qui date de 5 mois) porte 33435km et sous le VIN j'ai 36254 (qui est la bonne valeur) ce qui est exactement le contraire de ce que tu décris. Alors un conseil ne t'inquiètes pas trop de ces anomalies elles seront toutes corrigées dans la version 1.3008.1
Si quelqu’un peut m’aider a comprendre.
J'en connais un... Il va dire que c'est ta faute ! :lol:

Voila son conseil il y a 4 ans tu peux essayer (si tu comprends) mais une prière à Saint Antoine (ou Mahomet) peut être aussi efficace
Faire ce que j'ai indiqué dans une autre discussion, à savoir l'arrêt du BT sur le télphone, purge cache appli, désappairage des 2 côtés (NAC et téléphone) puis dans la voiture, contact mis, moteur non tournant, lancer l'appli, attendre qu'elle soit bien lancée (plus de flèche qui tourne en haut à droite), remettre le BT en route sur téléphone, faire l'appairage depuis la voiture
Et les trajets devraient remonter, il faut parfois ensuite rouler au moins 200 mètres, mais ce n'est pas vrai à tous les cas
Il y a des cas ou des fois où le reboot du téléphone peut aussi aider

Dernière édition:

Donner comme réponse aujourd'hui ce qu'il fallait faire il y a 4 ans avec d'autres matériels, il fallait oser, il l'a fait ! :spamafote:
Comme si l'appareil télématique de maintenant était le même que le NAC d'il y a 4 ans
Pourquoi n'expliques-tu pas le mode de connexion en te basant sur comment il fallait faire sur un RT5 ou RT6, pendant qu'on y est ? Voire expliquer qu'on reboote avec les touches Setup puis 1,2,3 ?

• Haha
Reactions: VVA22

Elle est bien arrivée lundi chez mon cc,
Voici quelques photos : E3008
( pas préparée et encore en kit ) mais je la récupère après mes vacances ( impatient )
Nous aurons vécu les mêmes péripéties (retard etc...) - je suis soulagé, ta voiture aussi il manque des caches à l'intérieur et à l'extérieur, c'est donc normal.

• J'aime
Reactions: Sebou77

Elle est bien arrivée lundi chez mon cc,
Voici quelques photos : E3008
( pas préparée et encore en kit ) mais je la récupère après mes vacances ( impatient )
Heureux homme
Moi j’attends et mon commercial garde le silence à mes sms
Je crois que je vais débarqué chez le CCla semaine prochaine pour voir où en est la fabrication
À priori plus de pb de TO

Heureux homme
Moi j’attends et mon commercial garde le silence à mes sms
Je crois que je vais débarqué chez le CCla semaine prochaine pour voir où en est la fabrication
À priori plus de pb de TO
A croire que l'on a le même commercial ... A voir a la vitesse que les forumeurs les reçoivent ça ne devrait plus trop tarder.Courage 👍