Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bon allez histoire de râler un petit peu 😂en tant que bon français qui râle tout le temps ah ah
Ils ont changé les pictos sur le site en ce qui concerne le drive assist. Y’a plus le symbole du détecteur d’angles morts.

Et dernier truc je verrais ça avec la concession quand j’y retournerai pour faire installer les caches qui sont dans mon coffre. La finition sous la boîte à gants est juste scandaleuse, l’espèce de toile n’est pas fixée ou correctement fixée, ma femme s’est déjà pris les pieds dedans. Bref pas ouf quand même pour une bagnole à 49k€.

Pièces jointes

• IMG_0800.png
    IMG_0800.png
    977.1 Ko · Affichages: 18
  • IMG_0735.jpeg
    IMG_0735.jpeg
    683.5 Ko · Affichages: 18
  • Sad
Reactions: patz

Bonjour à tous,
J’ai appelé hier pour avoir un point sur ma future livraison.
Délai annoncé ce matin au 22 octobre.
Si cela est respecté, c’est correct . Un peu moins de 5 mois, en sachant que l’attelage rajoute du délai.

• J'aime

Pour ma part, l'annulation se confirme...
J'ai reçu un mail du responsable de la CC suite à mon courrier de mise en demeure... Nouvelle date d'annoncée pour mon véhicule : début octobre (info pour @Castor13 ) donc encore plus loin que celle annoncée début juillet...
Par contre il me propose un modèle disponible qui coche presque toutes mes demandes, mais en noir...
Je lui ai répondu que son offre ne m'intéressait pas !!! Donc l'annulation va être effective dès mon remboursement

• Sad
Reactions: Castor13

Tu veux pas en profiter pour demander un gros geste commercial et rouler temporairement en noir ?
Perso pour un gros billet je l'aurais fait :ange:

J'ai reçu un mail du responsable de la CC suite à mon courrier de mise en demeure... Nouvelle date d'annoncée pour mon véhicule : début octobre (info pour @Castor13 ) donc encore plus loin que celle annoncée début juillet...
Par contre il me propose un modèle disponible qui coche presque toutes mes demandes, mais en noir...
Je lui ai répondu que son offre ne m'intéressait pas !!! Donc l'annulation va être effective dès mon remboursement
bonjour
avez vous eu des explications sérieuses concernant ce retard
es ce du au cc comme pour moi?

bonjour
avez vous eu des explications sérieuses concernant ce retard
es ce du au cc comme pour moi?
Non, je n'ai eu aucune explications quant au sujet de ce retard. par contre ce n'est pas la faute du CC... Mon bon de commande est daté du 23 Mars 2023, et le suivi de cde sur leur logiciel interne (copie d'écran à l'appuie) montre que mon CC a passé la commande de mon véhicule à l'usine le 26 Mars; donc immédiatement. Comme souvent évoqué ici, je pense que la pénurie de toit ouvrant soit être à l'origine de ce retard.

Pas d'inquiétude, la mienne est partie de Norvège, s'est déplacée à la concession avant de fonctionner normalement (en mode nuit)... des mises à jours se font petit à petit, visiblement les concessions ne savent pas qu'il faut laisser les voitures se mettre à jour avant de les livrer...
Ce matin tout est en ordre. Mon GPS a retrouvé le nord et fonctionne en mode jour !.
Et à la suite des messages ci dessus concernant les caches fixés ou non , pour moi tout est OK. La concession de St Brieuc avait parfaitement préparé la voiture et la personne qui me l'a fait découvrir connaissait trés bien son sujet.

Non, je n'ai eu aucune explications quant au sujet de ce retard. par contre ce n'est pas la faute du CC... Mon bon de commande est daté du 23 Mars 2023, et le suivi de cde sur leur logiciel interne (copie d'écran à l'appuie) montre que mon CC a passé la commande de mon véhicule à l'usine le 26 Mars; donc immédiatement. Comme souvent évoqué ici, je pense que la pénurie de toit ouvrant soit être à l'origine de ce retard.
ok
alors que pour moi commande faite a mon cc le 13 février et commande a l'usine effectuée le 17 juin!!!
livraison désormais fixée le 3 octobre
moi je veux bien celle que l'on te propose mais sans complement de prix

• J'aime

ok
alors que pour moi commande faite a mon cc le 13 février et commande a l'usine effectuée le 17 juin!!!
livraison désormais fixée le 3 octobre
moi je veux bien celle que l'on te propose mais sans complement de prix
Fait leur une lettre de mise en demeure puisque ta date de livraison notée sur ton bon de commande est dépassée. .... ils te feront des propositions. et tu pourras négocier.

• J'aime
Reactions: patz and Colombus

Fait leur une lettre de mise en demeure puisque ta date de livraison notée sur ton bon de commande est dépassée. .... ils te feront des propositions. et tu pourras négocier.
c'est déjà fait comme je l'ai évoqué ici mardi
j'attends mon nouveau contrat dans les heures qui viennent et concrétisant les gestes commerciaux consentis

Ce matin tout est en ordre. Mon GPS a retrouvé le nord et fonctionne en mode jour !.
Et à la suite des messages ci dessus concernant les caches fixés ou non , pour moi tout est OK. La concession de St Brieuc avait parfaitement préparé la voiture et la personne qui me l'a fait découvrir connaissait trés bien son sujet.
Pourriez vous faire une photo du GPS en mode "jour" SVP. Merci d'avance,

Pourriez vous faire une photo du GPS en mode "jour" SVP. Merci d'avance,
Euh... je pense avoir dit une bétise. Je viens de vérifier et ce que j'ai sur l'écran ressemble effectivement au mode nuit de mon ancien 3008 II. Je n'avais pas les yeux en face des trous. Désolé de vous avoir donné une fausse joie. Du coup je pense que la photo ne vous intéresse pas.

• J'aime
Reactions: NewInPeugeot

Bonjour à tous,

Après la déception sur ma première commande annulée, nouvelle commande chez un autre mandataire.
Commande passée aujourd'hui le 25/07/2024 livraison prévue mi-novembre
3008 GT Hybride 136 e-DCS6
Bleu Obsession
Attelage

J'espère que ça ira au bout cette fois 🤞
Quel mandataire cette fois-ci ?

Euh... je pense avoir dit une bétise. Je viens de vérifier et ce que j'ai sur l'écran ressemble effectivement au mode nuit de mon ancien 3008 II. Je n'avais pas les yeux en face des trous. Désolé de vous avoir donné une fausse joie. Du coup je pense que la photo ne vous intéresse pas.
Merci pour votre réponse. Je pense que le mode Jour n'existe pas. Finalement, je trouve que la taille de cet écran n'est pas exploitée. Les informations et leur graphisme sont très ternes. Il y a bien moins de possibilité par rapport au 3008 précédent. Dommage...

Pièces jointes

• 1722006298203.png
    1722006298203.png
    138.5 Ko · Affichages: 14
  • J'aime

Bonjour a tout le forum
Voila, j'ai pris possession hier 25 jullet de ma E 3008 comme prévue . La date de livraison prévue sur le bon de commande a été plus que respecté a savoir le 18 juillet pour une commande le 29 avril. Mail recu de mon cc le 26 juin pour m'annoncer que mon vehicule était expedié et du 11 juillet pour prendre rendez-vous pour la livraison. C'est moi qui ne pouvait pas la récupérer avant.
Parcourus une soixantaine de kms de petites routes, pas d'autoroute . 100 % de charge a la livraison et il me reste 88 % de charge et 481 kms a parcourir.
Je n'ai pas trouvé de caches plastiques comme certain l'on eu, ni dans le coffre, ni dans la boite a gants, ni dans le véhicule. Je suppose donc qu'ils ont été montés. Je n'ai que 2 blocs cubiques de mousse de couleur grises avec le dessus blanc dont je n'ai sais a quoi ils peuvent servir.
Question conduite, que du bonheur. Et je retrouve le confort, l'accessibilté, la bonne hauteur du siege quand on s'installe dans le vehicule et la place pour mes grandes jambes et mon fort gabarit ( non je ne suis, comme le dit Obelx, pas gros mais je crois bien que je suis tombé dedans quand j'était petit....humour...)
Et la dalle est vraiment une merveille ainsi que le I-toogles bien fonctionnels. Et que dire de l'habitacle qui est super joli et fonctionnel ( a part l'emplacement pour le smartphone au dessus du rangement de la console centrale qui quand on l'ouvre fait tomber le phone) . Le designer a du fatiguer un moment pour avoir fait cela .
Voila pour l'instant en attendant de faire de plus grands trajet et a apprendre a utiliser les differentes bornes de recharges.
VVA22 peut donc mettre a jour son tableau.
A bientot pour d'autres post et questions que j'aurais surement a poser .
Bon week-end a toutle forum.

Bonjour a tout le forum
Voila, j'ai pris possession hier 25 jullet de ma E 3008 comme prévue . La date de livraison prévue sur le bon de commande a été plus que respecté a savoir le 18 juillet pour une commande le 29 avril. Mail recu de mon cc le 26 juin pour m'annoncer que mon vehicule était expedié et du 11 juillet pour prendre rendez-vous pour la livraison. C'est moi qui ne pouvait pas la récupérer avant.
Parcourus une soixantaine de kms de petites routes, pas d'autoroute . 100 % de charge a la livraison et il me reste 88 % de charge et 481 kms a parcourir.
Je n'ai pas trouvé de caches plastiques comme certain l'on eu, ni dans le coffre, ni dans la boite a gants, ni dans le véhicule. Je suppose donc qu'ils ont été montés. Je n'ai que 2 blocs cubiques de mousse de couleur grises avec le dessus blanc dont je n'ai sais a quoi ils peuvent servir.
Question conduite, que du bonheur. Et je retrouve le confort, l'accessibilté, la bonne hauteur du siege quand on s'installe dans le vehicule et la place pour mes grandes jambes et mon fort gabarit ( non je ne suis, comme le dit Obelx, pas gros mais je crois bien que je suis tombé dedans quand j'était petit....humour...)
Et la dalle est vraiment une merveille ainsi que le I-toogles bien fonctionnels. Et que dire de l'habitacle qui est super joli et fonctionnel ( a part l'emplacement pour le smartphone au dessus du rangement de la console centrale qui quand on l'ouvre fait tomber le phone) . Le designer a du fatiguer un moment pour avoir fait cela .
Voila pour l'instant en attendant de faire de plus grands trajet et a apprendre a utiliser les differentes bornes de recharges.
VVA22 peut donc mettre a jour son tableau.
A bientot pour d'autres post et questions que j'aurais surement a poser .
Bon week-end a toutle forum.
Oups mon post n'était pas visible au moment ou je l'ai fait en debut d'aprem. Un bug de mon pc

2 blocs cubiques de mousse de couleur grises avec le dessus blanc dont je n'ai sais a quoi ils peuvent servir.

Je les ai aussi et je sais tjs pas à quoi ils servent non plus 😂 surtout que le dessus est autocollant apparemment si on retire la pellicule blanche.

Pourtant, je suis presque sûr d'avoir vu le graphisme habituel dans des vidéos ou des photos... Peut-être faut-il lancer une mise à jour des cartes (nécessite une connexion en WIFI).
Je confirme pour ma part, que lors de mon départ de la concession, le GPS était bien en mode "Jour". A force j'avais des doutes, mais mon épouse a confirmé également. Et ce n'est qu'aprés une mise à jour, le lendemain, que le mode "nuit" est apparu. J'ai contacté Peugeot France qui n'arrive pas à comprendre, mais bon c'est une plateforme et ils n'y connaissent pas grand chose. La preuve en est, qu'il regardait le mode d'emploi du vieux 3008 Hybrid pour me répondre en m'expliquant que tout était sur le manuel à la page 294 alors que le nouveau ne comporte que 272 pages. Il a compris son erreur et aprés un contact avec son supérieur, il doit me rappeller. Je suis donc en attente.

• Haha
Reactions: peug89

Certains te diront que cet emplacement n'est pas dédié à mettre le téléphone dessus.
Moi je dis encore un souci de conception chez Peugeot.
Oui le designer s'est loupé sur ce coup la. sur la conception de ce rangement . En plus les prises usb sont a l'interieur , donc impossible de brancher le smartphone en le laissant sur le dessus et obligé de le mettre a l'interieur du rangement. Pourtant il y a bien le creux au dessus de ce rangement pour y mettre quelque chose qui ne bougerait pas en roulant, un smartphone entre autre et au moins il est visible par rapport a celui de la recharge a induction, le mien ne le fait pas ( help ou ai-je donc mis mon tel dans la voiture ??? je ne le voit pas !!! je l'ai peut etre oublié a la maison ??? )
Et aussi je n'ai pas trouvé bien utile l'emplacement sur le coté gauche pour y mettre un jeton
Mis a part cela, le poste de conduite et l'habitacle sont magnifiques.

La mienne serait (je dis serait car pas mal échaudée avec les différents reports) en fabrication le 20 août avec un en livraison prévue à Miramas le 4 septembre. Je l’espère donc pour la première quinzaine de septembre.🤞

• J'aime
Reactions: Gilles13600

La mienne serait (je dis serait car pas mal échaudée avec les différents reports) en fabrication le 20 août avec un en livraison prévue à Miramas le 4 septembre. Je l’espère donc pour la première quinzaine de septembre.🤞
L'usine n'est pas à l'arrêt en Août ?

• J'aime

Les dates Peugeot pas fiables, j'ai commandé mon 3008 le 18 juin, livraison prévue le 20-09.
De passage vers la concession, je m'arrête voir le commercial le 15 juillet pour faire le point sur la livraison d'une 208 pour ma fille, qui est en retard de 15 jours par rapport à la date prévue mais avec un report de délai d'un mois.
Il en profite pour faire le point sur la mienne sans que je lui demande, et là constate qu'elle est fabriquée depuis le 20 juin (on est le 15/07).
il fait des recherches pour voir ou il est >> sur un site de transit quelque part en Eure et Loir.
Bien sur partant en vacances, trop tard pour la récupérer donc livraison décalée.
Bien sur elle ne sera pas en retard pour la date prévue (j'espère) mais j'aurais pu partir avec en vacances.
La logistique pas au point.
Quand à ta fabrication le 20 Août je suis sceptique car l'usine ferme en Aout, je ne sais pas combien de temps mais le 20 me parait prématuré.

• J'aime