nouvel adepte de la 307...

xgab777

Peugeot Addict
7 Avril 2004
143
0
0
123
Salut à tous...
je nouvellement inscrit , mais ça fait quelques temps que je vous lit...

alors voilà... je suis un grand adepte des Peugeot (Collaborateur...), et des 307 en général !!!!
j'ai eu pour commencer une XSi 2l 16S 138ch toutes options, du pur bonheur -> conso correcte en conduite "normale" (environ 7.7l / 100), par contre, quand tu veux t'amuser un peu comme moi je l'ai fait pendant 6 mois, c'est plus facilement du 12l.... par contre, super caisse, avec chassis rivé au sol...
ensuite j'ai eu la 307 Griffe HDi 110ch toutes options, malgré ma grande réticence au mazout... et j'avoue que c'est un bon moteur, malgré des performances toutes relatives.... mais je suis pas objectif....
niveua liaison au sol, j'avias l'option 17", et ça arrange les choses, pasque vu le poids sur l'avant, il faut bien ça pour tenir en virage...
et maintenant, j'attends la 307cc 180ch, toutes options comme d'habitude (RT3, cuir intégral, ... faut bien des avantages à être collaborateur... :p ).... et là j'attends beaucoup de ce petit bijou....
d'ailleurs, je cherche un aileron arrière pour ce petit monstre : j'aime bien celui de Abbes-Design, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres?.... merci d'avance pour les renseignements

voilà, ravi de vous avoir rejoint...
@+
 

Salut à tous...
je nouvellement inscrit , mais ça fait quelques temps que je vous lit...

alors voilà... je suis un grand adepte des Peugeot (Collaborateur...), et des 307 en général !!!!
j'ai eu pour commencer une XSi 2l 16S 138ch toutes options, du pur bonheur -> conso correcte en conduite "normale" (environ 7.7l / 100), par contre, quand tu veux t'amuser un peu comme moi je l'ai fait pendant 6 mois, c'est plus facilement du 12l.... par contre, super caisse, avec chassis rivé au sol...
ensuite j'ai eu la 307 Griffe HDi 110ch toutes options, malgré ma grande réticence au mazout... et j'avoue que c'est un bon moteur, malgré des performances toutes relatives.... mais je suis pas objectif....
niveua liaison au sol, j'avias l'option 17", et ça arrange les choses, pasque vu le poids sur l'avant, il faut bien ça pour tenir en virage...
et maintenant, j'attends la 307cc 180ch, toutes options comme d'habitude (RT3, cuir intégral, ... faut bien des avantages à être collaborateur... :p ).... et là j'attends beaucoup de ce petit bijou....
d'ailleurs, je cherche un aileron arrière pour ce petit monstre : j'aime bien celui de Abbes-Design, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres?.... merci d'avance pour les renseignements

voilà, ravi de vous avoir rejoint...
@+

Bienvenue au club amigo.
Tu es collaborateur pour changer si souvent ?
 


:coucou et bienvenu sur FP xGab777 :)

Et je vous met un coll' de plus, un :D :lol:

Tornade : arrête de lire en diagonale :D
 

Désolé mais mon pc arrête pas de planter alors je lis en méthode rapide un mot sur 4 :lol:

Cool en tout cas la CC est tellement belle :love:

Si non comment se porte le marché de l'occasion pour les 307 ?
Sans indiscrétion tu perds beaucoup en les revendant, ou tu arrives à récupérer ta mise de départ ?
 

Désolé mais mon pc arrête pas de planter alors je lis en méthode rapide un mot sur 4 :lol:

Cool en tout cas la CC est tellement belle :love:

Si non comment se porte le marché de l'occasion pour les 307 ?
Sans indiscrétion tu perds beaucoup en les revendant, ou tu arrives à récupérer ta mise de départ ?

Moyen :(
 

Désolé mais mon pc arrête pas de planter alors je lis en méthode rapide un mot sur 4 :lol:

Cool en tout cas la CC est tellement belle :love:

Si non comment se porte le marché de l'occasion pour les 307 ?
Sans indiscrétion tu perds beaucoup en les revendant, ou tu arrives à récupérer ta mise de départ ?

Moyen :(

quoi Moyen ??? 8)

le marché de l'occase, pour moi ça va, j'ai jamais rien perdu en revendant mes deux précédentes 307... et la future cc, elle est déjà vendu avant que je la reçoive.... :cry: je vais en profiter 6/9 mois, et ensuite elle part pour le sud de la France.... :cool:
 

Il est moyen :)
Tu as vendu tes 307 facilement, c'est bien. Idem pour moi.

Mais par les bilans de www.ambalion.com , je peux dire que la revente en 307 n'est pas facile ! Offre énorme mais la demande n'est pas au même niveau :)
 

c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer avant de la prendre de trouver un repreneur...
pour la première, la XSi 16S, j'ai du patienter un peu, mais je m'en suis bien sorti !! elle avait 24000km ( 6 mois 8) !!!) et j'ai rien perdu par rapport à l'utilisation que j'en ai faite..... :cool:
 


c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer avant de la prendre de trouver un repreneur...
pour la première, la XSi 16S, j'ai du patienter un peu, mais je m'en suis bien sorti !! elle avait 24000km ( 6 mois 8) !!!) et j'ai rien perdu par rapport à l'utilisation que j'en ai faite..... :cool:
eh ben dis donc... 24000 en 6 mois dur dur pour la revente apres tout de meme non ???
 

bah non.... si tu prends en compte l'utilisation que j'en ai faite, j'ai rien perdu à la revente.... ou alors, ce que j'ai perdu, c'est le cout de mon utilisation si tu préfère...
 

24000 !!!!!!!!!!!!!!! fort très fort !!!!

je me mariais à cette période, et on a multiplié les allers retour en province pour l'organisation du mariage avec ma femme.... 1000km par week end au minimum.... en 307 XSi, que du plaisir.....
 

Y'a pas péril en la demeure tout de même, cela se revends mieux qu'une 206 HDI, rassurez moi ?
 

Y'a pas péril en la demeure tout de même, cela se revends mieux qu'une 206 HDI, rassurez moi ?

je pense bien , oui !!!
un collègue a perdu énormément sur sa 206 QuickSilver.... il a été obligé de la revendre à un garage.... :?
 

Y'a pas péril en la demeure tout de même, cela se revends mieux qu'une 206 HDI, rassurez moi ?

je pense bien , oui !!!
un collègue a perdu énormément sur sa 206 QuickSilver.... il a été obligé de la revendre à un garage.... :?
Tout ce que je demande c'est de pouvoir revendre facilement ma 307 le jour venu :rolleyes:
 


Merci à tous pour voter accueil... ;)

Pfff... excuse-moi, g écrit n'importe quoi à la place de ton pseudo...

Donc, welcome sur FP xGab777 !!! :D :D

pas en avance titoï : ou dormais-tu ??? :D :p
 

Merci à tous pour voter accueil... ;)

Pfff... excuse-moi, g écrit n'importe quoi à la place de ton pseudo...

Donc, welcome sur FP xGab777 !!! :D :D

pas en avance titoï : ou dormais-tu ??? :D :p

Tu remarqueras Francis que je n'ai ren dis !!! :D :D :D
Je respecte la sieste !!!! :D :D :D
 

24000 !!!!!!!!!!!!!!! fort très fort !!!!

je me mariais à cette période, et on a multiplié les allers retour en province pour l'organisation du mariage avec ma femme.... 1000km par week end au minimum.... en 307 XSi, que du plaisir.....

Ah la 307...euh non la mariée ??? enfin, j'sais plus moi... :p :p :p
 


Salut à tous...
je nouvellement inscrit , mais ça fait quelques temps que je vous lit...

alors voilà... je suis un grand adepte des Peugeot (Collaborateur...), et des 307 en général !!!!
j'ai eu pour commencer une XSi 2l 16S 138ch toutes options, du pur bonheur -> conso correcte en conduite "normale" (environ 7.7l / 100), par contre, quand tu veux t'amuser un peu comme moi je l'ai fait pendant 6 mois, c'est plus facilement du 12l.... par contre, super caisse, avec chassis rivé au sol...
ensuite j'ai eu la 307 Griffe HDi 110ch toutes options, malgré ma grande réticence au mazout... et j'avoue que c'est un bon moteur, malgré des performances toutes relatives.... mais je suis pas objectif....
niveua liaison au sol, j'avias l'option 17", et ça arrange les choses, pasque vu le poids sur l'avant, il faut bien ça pour tenir en virage...
et maintenant, j'attends la 307cc 180ch, toutes options comme d'habitude (RT3, cuir intégral, ... faut bien des avantages à être collaborateur... :p ).... et là j'attends beaucoup de ce petit bijou....
d'ailleurs, je cherche un aileron arrière pour ce petit monstre : j'aime bien celui de Abbes-Design, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres?.... merci d'avance pour les renseignements

voilà, ravi de vous avoir rejoint...
@+

Et aprés on dit que les collaborateurs respectent leur voiture :?
Enfin normal avec ce type de motorisation.
Mais je crois savoir pourquoi j'ai autant de pb sur la mienne. Le collaborateur qui me l'a vendu, a du s'amuser aussi comme vous dites :cry:

Pour ce qui est de la vente de 307 c'est plutôt morose en ce moment. J'essai de vendre la mienne et bien même au prix de l'argus elle ne part pas :cry: Peugeot a du mal à me la reprendre vu qu'elle vient d'un collabo et m'en offre presque rien.
Il y en a trop sur le marché me dit on...
 

Il y en a trop sur le marché me dit on...

Oui, c'est un fait :)
Mais en 2005, ce ne sera lus vrai : arrivée de 407 (nombre de coll' ont une 307 en l'attendant) et de C4 (attrait de la nouveauté)
 

euh !!!! je me suis amusé, mais j'ai jamais abusé.... pas plus de 210 compteur..... :eek: sur autoroute allemande bien sûr.... :lol:
mais c'est pas la vitesse de pointe qui va tuer ta caisse.... c'est plutôt la manière dont tu la conduis.... c'est sûr qu'en bouffant les trotoir , en faisant des accélérations de fous en faisant claquer le rupteur, ça l'arrange pas.... :evil:
moi en tout cas, de ce coté là, je la bichonais....
 

Tu sais, pour faire 12l en conso moyenne avec une 307 XSI, t'as pas besoin de la matraquer...
Ma 1ere 307 était une XSI ess 2.0, et en la respectant beaucoup ( rodage, respect à froid.... ), il suffit juste d'aller de temps en temps dans les tours, de rétrograder au lieu de rouler sur le couple pour faire du 12 l...

Salut à tous...
je nouvellement inscrit , mais ça fait quelques temps que je vous lit...

alors voilà... je suis un grand adepte des Peugeot (Collaborateur...), et des 307 en général !!!!
j'ai eu pour commencer une XSi 2l 16S 138ch toutes options, du pur bonheur -> conso correcte en conduite "normale" (environ 7.7l / 100), par contre, quand tu veux t'amuser un peu comme moi je l'ai fait pendant 6 mois, c'est plus facilement du 12l.... par contre, super caisse, avec chassis rivé au sol...
ensuite j'ai eu la 307 Griffe HDi 110ch toutes options, malgré ma grande réticence au mazout... et j'avoue que c'est un bon moteur, malgré des performances toutes relatives.... mais je suis pas objectif....
niveua liaison au sol, j'avias l'option 17", et ça arrange les choses, pasque vu le poids sur l'avant, il faut bien ça pour tenir en virage...
et maintenant, j'attends la 307cc 180ch, toutes options comme d'habitude (RT3, cuir intégral, ... faut bien des avantages à être collaborateur... :p ).... et là j'attends beaucoup de ce petit bijou....
d'ailleurs, je cherche un aileron arrière pour ce petit monstre : j'aime bien celui de Abbes-Design, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres?.... merci d'avance pour les renseignements

voilà, ravi de vous avoir rejoint...
@+

Et aprés on dit que les collaborateurs respectent leur voiture :?
Enfin normal avec ce type de motorisation.
Mais je crois savoir pourquoi j'ai autant de pb sur la mienne. Le collaborateur qui me l'a vendu, a du s'amuser aussi comme vous dites :cry:

Pour ce qui est de la vente de 307 c'est plutôt morose en ce moment. J'essai de vendre la mienne et bien même au prix de l'argus elle ne part pas :cry: Peugeot a du mal à me la reprendre vu qu'elle vient d'un collabo et m'en offre presque rien.
Il y en a trop sur le marché me dit on...