Nouvelle finition : 308 GT



Des news de ma commande du 3 oct également et ..... même chose, retard planifié.
Quand on sait que le webstore est arrosé de GT livrables sous 8-10 jours depuis la fin Décembre, pardonnez moi mais je trouve ça légèrement moyen. :eek:


Mais sont-elles vraiment disponibles?
La GT que je suis allé voir arborait une affichette vendue...mais en temps que véhicule de démonstration je crois qu'elle doit rester bloqué 3 mois.

Cependant si c’est exact...c'est un sale coup pour les acheteurs.
 

Mais sont-elles vraiment disponibles?
La GT que je suis allé voir arborait une affichette vendue...mais en temps que véhicule de démonstration je crois qu'elle doit rester bloqué 3 mois.

Cependant si c’est exact...c'est un sale coup pour les acheteurs.
les vd, il les garde 3,4 mois avant de les vendres!
turbo viens de montre très vite la pub télé pour la 308 gt!
 

Des news de ma commande du 3 oct également et ..... même chose, retard planifié.
Quand on sait que le webstore est arrosé de GT livrables sous 8-10 jours depuis la fin Décembre, pardonnez moi mais je trouve ça légèrement moyen. :eek:

Je ne comprends pas trop ta remarque.
Si tu n'en peux plus d'attendre, pourquoi ne pas acheter une GT disponible sur le webstore ???
A mon avis ces premières GT sont peut-être des préseries...

On ne peut pas comparer des délais de livraison entre des véhicules sur stock (il n'y a que le délai de livraison entre leur lieu de stockage et le lieu de vente) et des véhicules commandés (en plus du délai de livraison entre l'usine et le lieu de vente, on ajoute la file d'attente avant d'entrée sur la ligne de production et cette file d'attente peut être longue).

Et puis là on est dans le cas particulier de la commande d'un véhicule (en l'occurrence d'une nouvelle finition/version) qui n'est même pas encore en production.

Mais je te rejoins sur un point : le délai entre le jour de la signature du bon de commande et le jour de la livraison est toujours trop long ;)
 

Je ne pense pas que les GT du stock soient des pré-séries. Il faut bien lancer la production normale avant le lancement commercial effectif. Sans parler du fait que tous les véhicules proposés ne sont pas toujours présents physiquement sur parc.

Maintenant, pour écourter les délais, Peugeot devrait permettre aux concessionnaires de pouvoir transformer les commandes stock en commande client (en dehors des dotations obligatoires et hors imprévu) jusqu'au dernier moment. Si la demande est plutôt élevée pour la voiture, ça permet d'être plus rapide sur les délais de livraison tout en garantissant une commande à la carte, et ça permet de ne pas encombrer le parc inutilement alors que des clients attendent leur véhicule.
Remplir le stock il y a tout le temps une fois le rush du lancement passé.
 

Remplir le stock il y a tout le temps une fois le rush du lancement passé.

Pour un nouveau modèle, au moment du lancement commercial, il faut un certain niveau de stock (rien que pour la France).
Ça c'est une certitude.

J'imagine que pour une nouvelle version, il faut également un certain stock le jour du lancement.
Mais pour une version comme la GT, c'est peut-être un peu différent. On peut supposer qu'au sommet de la gamme, il doit y avoir pas mal de demandes pour des véhicules avec option. Du coup le niveau de stock est peut-être inférieur.
Ce ne sont que des suppositions de ma part.
 

Oui, il faut du stock mais pas forcément aux niveaux actuels. Etait-il vraiment nécessaire d'avoir 200 2008 Active VTi en stock par concession lors de son lancement, alors que la clientèle désirait à 80% des Féline HDi ? N'oublions pas que plus le parc est grand, plus il est coûteux.

Par exemple, si en tant que concessionnaire, tu as actuellement en attente de production 20 308 Allure e-HDi 115 avec 1 ou 2 options dans diverses couleurs, et que tu as 5 clients qui veulent cette combinaison de base mais dont leur choix n'est pas tout à fait identique aux configurations déjà commandées (par exemple un client qui veut le Driver Sport Pack, un autre le lecteur CD+Connect SOS, un troisième le cuir et les 2 autres autre chose que le Gris Artense, le Noir Perla Nera ou le Blanc Nacré), Peugeot devrait autoriser le concessionnaire systématiquement à modifier 5 des 20 commandes pour les adapter au goût des clients, qui verraient leur délai fortement raccourci, tout en permettant au concessionnaire de conserver un peu de stock tout en l'écoulant le plus rapidement possible. Et pour les 15 restantes, tu en gardes une dizaine pour le stock et si tu n'arrives pas à écouler les 5 dernières en pré-prod, bah tu les écouleras plus tard.
 

Je ne comprends pas trop ta remarque.
Si tu n'en peux plus d'attendre, ...
(ne m'en veux pas de ne pas tout citer, histoire d'alléger la lecture ;) )

C'est tout à fait cela, je regrette de m'être engagé pour un délai d'attente de 5 mois (qui, de plus est maintenant planifié avec du retard) alors que j'aurai pu passer commande sur du stock fin Décembre.
Espérant avoir été plus clair ...
 

OK Dadai, c'est effectivement plus clair.

Et ton commercial n'est pas prêt à annuler ta commande (quitte à ce qu'il garde le véhicule s'il ne peut pas annuler la production, il le vendra sûrement après) en échange de l'achat d'un véhicule sur stock ?

En tout cas je te souhaite bon courage pour l'attente et j'espère que la voiture sera à la hauteur de ta patience.
 


bonjour
Quelques news après une visite chez mon CC.
l'attente sera peut être un peu moins longue, il me tiens au courant demain après un coup de tel à l usine.
Par contre il est vrai que seules les GT en diesel sont arrivées en concession
voici 2 photos d'une "blanche" :


Perso je trouve la couleur un peu "fade"
L'intérieur est relativement sombre et je dois dire que je suis content d'avoir pris le TP
Et vous des news ?
Geo
 


L'intérieur est relativement sombre et je dois dire que je suis content d'avoir pris le TP
Et vous des news ?
Geo


Même remarque pour moi et un autre forumeur du sujet GT.
C'est particulièrement réussi pour l'ambiance mais vivant dans une région à la météo bien grise souvent, j'ai aussi opté pour le toit pano...et je crois que ca va me plaire!
 

Pour une commande d'une 308 SW GT essence fin Octobre 2014 et livraison prévue 4 Avril 2015, j'ai demandé quelque precisions à ma concession :
Il s'agit d'un nouveau niveau de finition sur 308, ce qui explique le délai, en partie. D'autre part, le délai est plus long sur les motorisations "essence".
Cependant, en fonction du nombre de commandes passées en usine, il est possible que votre véhicule arrive plus tôt. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous informer.
A ce jour, nous n'avons pas de date de fabrication.


Ca parait quand même bizarre de balancer une date de livraison sans avoir idée d'une date de fabrication...
Enfin bref, il n'y aura pas d'avance pour ma part :whistle:
 

bonjour
Quelques news après une visite chez mon CC.
l'attente sera peut être un peu moins longue, il me tiens au courant demain après un coup de tel à l usine.
Par contre il est vrai que seules les GT en diesel sont arrivées en concession
voici 2 photos d'une "blanche" :
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/787932WP20150110013.jpg[/URL]
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/134444WP20150110011.jpg[/URL]
Perso je trouve la couleur un peu "fade"
L'intérieur est relativement sombre et je dois dire que je suis content d'avoir pris le TP
Et vous des news ?
Geo

Merci pour les photos, tu les as a taille "normale" ?
 





bon comme promis voici les liens pour photos en tailles originales
http://hpics.li/16a024a
http://hpics.li/28b3dbc
http://hpics.li/a0d953a
 

Petite question: Pourquoi ne font-ils pas un méplat sur la partie haute du volant comme sur la partie inférieure, style volant de F1 ?

Il n'y aurait plus de problème de visibilité.

Il est vrai qu'en F1 avec une direction ultra-directe ils ne font pas plusieurs tours de volant pour prendre une courbe...
 

Tu donnes la réponse à ta question !
En F1, les pilotes ne lachent jamais leur volant.
Avec un méplat sur le dessus, on serait gêner faire des manoeuvres au volant quand une main va tirer sur le volant en agrippant le volant contre l'autre main (pas très clair mes propos...).
Avec une direction à démultiplication variable, ça devriendrait peut-être possible.
 

bon comme promis voici les liens pour photos en tailles originales
http://hpics.li/16a024a
http://hpics.li/28b3dbc
http://hpics.li/a0d953a

Merci ! :)
Par contre le "GT Line" en lieu de la plaque avant est trompeur, c'est bien une GT tout court (pas d'anti-brouillards avant)
 


Les jantes de la GT sont en option sur la GT Line.
Comme le dit dismuter, c'est l'absence d'antibrouillards qui indique que c'est une GT et pas une GT Line.
 


je viens de voir pour la premiere fois la pub a la tv de gt,sur cplus!a la fin du spot il disent de venir l essayer e weekend! aller on y est presque