Nouvelle finition : 308 GT

Faudrait que j'y aille aussi ;) ...

Sinon Ludo, presque finalisé la config de ma prochaine 508 avec Ced :D

PS : essai 308 GT dans l'auto-journal de la prochaine quinzaine ! Faudra attendre encore 2 semaines...

Je passe te prendre alors?
On se fait un aller-retour express entre 15 et 16 en puissante suédoise?
:pt1cable:


Je vais surveiller l'AJ mais je t'avoue que je préférais avoir l'auto dans mon garage!
 

J'espère qu'on aura pas à attendre deux semaines et l'AJ pour lire les premiers essais presse de la 308 GT :oups:
 

Je suis allé voir cette fameuse Berline GT...
Presque rien à redire....elle est superbe!

J'ai fais deux ou trois clichés mais les extérieur rendent vraiment mal sous les néons.
Je suis sur smartphone à ce moment précis, j'écrirais davantage ce soir depuis le pc.

:love:
 

je suis très curieux de connaître votre rapport d'essai. Je ai commandé un SW GT HDI180 et je ne peux pas attendre pour le recevoir. Excusez-moi pour mon français mais je suis des Pays-Bas
 

Je suis allé voir cette fameuse Berline GT...
Presque rien à redire....elle est superbe!

J'ai fais deux ou trois clichés mais les extérieur rendent vraiment mal sous les néons.
Je suis sur smartphone à ce moment précis, j'écrirais davantage ce soir depuis le pc.

:love:

Salut Zebulon, elle est à Yutz ?!
 

je suis très curieux de connaître votre rapport d'essai. Je ai commandé un SW GT HDI180 et je ne peux pas attendre pour le recevoir. Excusez-moi pour mon français mais je suis des Pays-Bas
Salut EO,

Nous aussi on attend les rapports !
Zebulon, Preatorien, au boulot ! :bounce:
 

Je suis allé voir la voiture et je n'ai pas pu essayer... :cry:
La voiture sera immatriculée qu'à partir du 14 janvier. En gros le responsable de la concession m'a dit que Peugeot autorisera l'immatriculation des GT lorsqu'elles auront été testées par la presse.
Sinon le model exposé dans le Hall est la 180ch version Berline, Bleu magnetic, TEP/Alcantara. Elle n'avait pas le toit panoramique du coup nous avons trouvé qu'elle était très sombre à l'intérieur surtout en place arrière (Après il faisait nuit et la luminosité dans le hall était faible je trouve, donc à voir en condition de jour).
Nous ne regrettons pas notre choix (même model avec le toit panoramique en plus) il nous tarde qu'une chose c'est de pouvoir essayer la voiture (surement la semaine prochaine).
 


Je vais tacher d’être le plus concis et le précis sur mes premières impressions de cette GT...une berline bleu magnetic diesel sans options hormis la peinture et la caméra.

L’extérieur tout d'abord :

Le bleu magnetic est superbe mais encore une fois , impossible de se rendre compte de la teinte réelle puisque l'auto était sous les néons et la lumière du jour presque inexistante . Malgré tout , je ferais partie de ceux qui ne regretterons pas , c'est très prometteur.

Les jantes sont également très belles avec deux parties bien délimitées, gris foncé et gris clair.
Idéal pour un non-maniaque du lavage comme moi puisque c'est l’intérieur de la jante qui est le plus foncé . Le rendu est satiné/mat mais pas brillant.

J'ai beaucoup apprécié le mélange bleu magnetic, chrome et laquage noir...j'avais peur que ça fasse "too much" et il n'en est rien...c'est très harmonieux et pas clinquant du tout.

Les bas de caisse ont souvent fait parlé d'eux. Effectivement on imagine facilement qu'ils ont simplement été collé à la caisse ( j'ai essayé de tirer un peu dessus pour voir...surement des clips et du double face...) et clairement ils font rajouté.
Pour autant je trouve qu'ils ne sont pas vilains...pour autant je les aurait vu un peu plus gros.
Mais je me demande si visuellement la ligne n'en aurait pas souffert?

Les sorties de pot....factices...c'est à mon avis le point le plus critiquable de l’extérieur.
Je crois que c'est le détail qui aurait fini la très réussi ligne GT.
Je pense que c'est lié à des couts de production et à un standardisation des échappement tout simplement .
Cela dit la jupe arrière englobant ces fameuses sorties est une belle pièce laquée noire qui remonte très loin sous l'auto...visuellement réussi.


A bord :
La sellerie tep/alcantara avec les surpiqures rouges achèvent de nous mettre dans l'ambiance...car le joli et petit volant et les compteurs rouges ne laissent pas planer beaucoup le doute.
Et grosse impression sur la qualité des matériaux et de fabrication dès l'ouverture de la portière et l'installation

J'ai beaucoup aimé le mélange inserts en alu/sellerie anthracite, laquage noir et les ambiances d'affichage qui de la même manière que pour l’extérieur est harmonieux . Les panneaux de portes sont vraiment très beaux...j'ai tiqué sur les poignées de fermetures....un détail mais un joli détail!

L'installation à bord est une formalité, je roule en 208 depuis 2 ans et je n'ai aucun mal à trouver une position qui me convienne pour conjuguer confort et lisibilité...du moins en statique!

Le volant est superbe...joliment dessiné et mis en valeur par la couture rouge et le logo GT...mais il reprend les fonctionnalités et l'ergonomie dont je ne suis pas fan de la 208....que je possède aussi.

J'aime beaucoup les lignes simples et le côté épuré de la planche de bord. C'est en partie pour cela que j'avais craqué pour mon auto actuelle...ultra sobre mais chouette de ce côté là ( une volvo C30 )

Je n'ai pas trouvé de gros défauts à l"intérieur. mais je noterai toutefois dommage de voir une disparité entre les qualités de plastique sur les portes, le dessous de la planche de bord et le bloc CD, console centrale. Je chipote évidement mais si toute cela était du même niveau que le haut des panneaux de portes le rendu global serait monté d'un cran.

Cependant je partage l'avis de Preatorien concernant l'absence de toit pano et l'habillage anthracite des montants et ciel de toit : l'habitacle est vraiment sombre...beaucoup aimeront car cela renforce le côté sportif assumé de la voiture ....mais personnellement je n'en fais pas partie. Si le toit pano n'avait été dispo j'aurais choisi une version féline très probablement et tant pis pour le moteur THP 205.

A vrai dire , même pas sur que j'aurais craqué pour la 308 SW car ce dernier équipement faisait partie de mon cahier des charges. Je m'en sors bien , pour la précédente j'avais juré d'avoir les sièges chauffants! :pt1cable:


J'ai crains un moment avoir acheté une auto de "kéké" un rien vulgaire...me voila rassuré de l'avoir vu en vrai.
Elle n'est pas discrète en bleu effectivement mais bien plus que je ne l'aurais cru...j'ai trouvé l'ensemble de l'auto très dynamique et élégant à la fois.


Il ne reste plus qu'a les réceptionner et à rouler avec...le plus vite possible :chinois:
 

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous faire partager votre sentiment !
Et vos commentaires me rassurent sur mon appréhension côté kéké touch (je me voyais déjà avec l'autocollant sur la vitre arrière :pt1cable: ), bon ok, on fera l'impasse sur le diffuseur arrière :lol: .
 

Beau CR Zébulon !

Je serais bien venu avec toi, mais j'étais trop surbook... Bientôt la tienne dans ton garage !!!
 

Je passerai donc à Yutz...en attendant une rencontre entre proprios dans le coin pour admirer ta GT en acier et en roues :lol:
 


Je passerai donc à Yutz...en attendant une rencontre entre proprios dans le coin pour admirer ta GT en acier et en roues :lol:


Oui avec plaisir :chinois: !
Mais l'attente commence à se faire long....la patience ne sera jamais ma plus grande qualité!
ET d'avoir été chez Peugeot hier n'a rien arrangé! :whistle:
 



je suis très curieux de connaître votre rapport d'essai. Je ai commandé un SW GT HDI180 et je ne peux pas attendre pour le recevoir. Excusez-moi pour mon français mais je suis des Pays-Bas


Félicitations tu contribues au fait que la 308 soit devenue NUMBER ONE du marché hollandais :bien: :chinois:
 



Et merci Dynamique95 pour les photos :p

La couleur fait un peu violet je trouve sur ces images :oups:

C'est limite violet meme. Meme rendu en live au salon de Paris pour ma part. Un peu déçu.

vILtFx.jpg
 






Bjr
Petites news de mon Cc retard des Thp
Pour un commande du 3 oct. la livraison etait prevu le 20 janvier
Le cc m annonce aujourd hui un retard de 3 semaines, livraison 20 fevrier
Trop de commande de moteur thp, le sous tratant n arrive plus a suivre la cadence
Patience.... :eek: :eek:
Des news de ma commande du 3 oct également et ..... même chose, retard planifié.
Quand on sait que le webstore est arrosé de GT livrables sous 8-10 jours depuis la fin Décembre, pardonnez moi mais je trouve ça légèrement moyen. :eek:
 

Je trouve curieux d'entendre parler de retard de production pour les "gros THP" qui ne représentent que de petits volumes de vente.

Si j'avais lu çà pour les Thp 100/110 et 130 j'aurais mieux compris vu leur succès.
 

Oui, c'est étonnant, à contrario le 2.0 HDI n'a pas de retard, car pour moi livraison prévue au 15/02, délai annoncé à la commande au 15/03