Nouvelle finition : 308 GT

Bien bien bien, même si nous n'avons pas trop de détails techniques pour le moment, je dois avouer que je suis un peu déçu par une chose pour le moment: la transmission de la version THP...
D'une, pas de boîte auto disponible :(
Et de deux, j'ai l'impression que les rapports de la boîte manuelle sont longs comme un jour sans pain: 7,5 sec pour un rapport poids / puissance de 5,85, c'est pas top... Pour comparaison, la 208 GTI c'est 6,8 sec pour un rpp de 5,8, et pourtant ses rapports de boîte ne sont pas connus pour être particulièrement courts ...

On va attendre les versions GTI et / ou R...

Tout pareil pour la BVM imposée avec le THP !!!
Je trouve ces GT vraiment superbes et un retour à l'essence me trotte dans la tete.

Matth21 nous avait dit que le 1.6 THP 165 BVA ne serait pas dispo (du moins en Europe) alors j'esperais une BVA sur la version essence de la GT.
Mais non...
 

Personnellement, je ne suis pas fan des enjoliveurs de bas de caisse.
Je ne sais s'ils ont une réelle utilité aérodynamique mais avec des enfants, il va falloir qu'ils se déchaussent avant de monter/descendre de la voiture :)
 

Une idée du prix? Je trouve sympa le pédalier, les coutures rouge, longeron sport mais suis content et déçu que le driver sport pack apparait sur le 180 et pas sur le 150cv! J'ai un peu la rage surtout que je pensais que la mienne serait livrée avec les palettes... ça se rajoute peut être, j'attends la réponse de Pigeot

Sinon question au pro
DW10 FD : 2.0 BlueHDi 150 ch (110 kW) – BVM6 et BVA6 – EURO 6
DW10 FC : 2.0 BlueHDi 180 ch (133 kW)

Quelle est la différence technique? Juste la reprogrammation?

Leur 4l j'y crois tout simplement pas! J'ai tué mes deux derniers pleins de ma 150cv hdi bva en 520km à une moyenne de 160 170km/h d'autoroute Allemande...
 

Le lion se bouge enfin le postérieur [:jak-69:8] et se met enfin a faire des finitions exclusives et visibles :sol: :sol: :sol: .
Alors je ne bouderais pas mon plaisir sur des détails :non: .

Tu as raison, malgré ce petit détail, elle claque vraiment cette nouvelle GT :chinois:
Et puis ce bleu :love:
 


Leur 4l j'y crois tout simplement pas! J'ai tué mes deux derniers pleins de ma 150cv hdi bva en 520km à une moyenne de 160 170km/h d'autoroute Allemande...

Une chose est sure : les cycles de conso en homologation ne se font pas à 170 km/h de moyenne :D
 

Ah cette vitesse c'est normal de consommer aussi... Y en a qui se rendent pas compte de la résistance à l'air.
 

Une chose est sure : les cycles de conso en homologation ne se font pas à 170 km/h de moyenne :D

Ben la première fois je me dis que j'ai abusé du mode sport... la seconde fois j'étais en D et en régulateur de vitesse (je roulais de nuit)et au bout de 510km il m'indiquait qu'il me restait 30km d'autonomie. L'air co n'était même pas en route! De plus, j'avais de la total excelium.

Elle sera peut être reprogrammés sous peu donc on verra. Je suis fan du pédalier bien mieux que le caoutchouc d'origine...

Le service box n'est pas encore à jour...
 



Quel est le couillon qui a posé les monogrammes sur la calandre et le hayon ?
N'a même pas su mettre le I droit derrière GT, il a fallu qu'il le mette couché :lol:
 

Question sur le look spécifique de ces GT : savez vous si le "défilement" des clignos se poursuit de la calandre jusqu'aux rétroviseurs (petit effet de style fort sympathique et soigné :D ) :confused:

Ou alors les clignos des rétros sont-ils plus classiquement indépendants ?
 

"Une ambiance exclusive est également de mise dans
l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la
sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes de
couleur anthracite"

Ca, ça me plait personnellement !
ça change de l'éternel beige/gris clair.


En revanche, ça, ça me plait moins :

" De plein arrière, la 308 GT marque les esprits par sa
posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses
décors type double canule d’échappement."

"décors type double canule" : faut-il comprendre qu'il s'agît de sorties factices ?
Avec le réservoir d'Adblue, je me demande de toute façon où est-ce qu'on pourrait caser 2 silencieux ou même plus simplement 2 sorties visibles.
 


Ben la première fois je me dis que j'ai abusé du mode sport... la seconde fois j'étais en D et en régulateur de vitesse (je roulais de nuit)et au bout de 510km il m'indiquait qu'il me restait 30km d'autonomie. L'air co n'était même pas en route! De plus, j'avais de la total excelium.

Elle sera peut être reprogrammés sous peu donc on verra. Je suis fan du pédalier bien mieux que le caoutchouc d'origine...

Le service box n'est pas encore à jour...

En même temps à 180km/h, il n'y a pas de miracle, régulateur de vitesse et Total Excellium (la plus grosse arnaque possible mais bon) ou pas. En roulant moins vite et avec le pied moins lourd, tu verras que tu gagneras en autonomie.

Pour le Driver Sport Pack sur le BlueHDi 150 EAT6, je pense qu'il devrait apparaître plus tard, je ne comprendrais pas pourquoi ils ne le proposeraient pas. Entre le 150 et le 180, en plus des cartographies, ils y a quelques pièces spécifiques de mémoire.
 


Attention, à ce prix ce sera la version THP. Soit 2250€ de plus qu'une Féline THP 155 BVM.
Faudra aussi voir les équipements de série sur la GT, notamment Park Assist et toit panoramique, j'ai un doute sur le fait qu'ils soient inclus dans la dotation de base.
 

Attention, à ce prix ce sera la version THP. Soit 2250€ de plus qu'une Féline THP 155 BVM.
oups au temps pour moi :chinois:
Faudra aussi voir les équipements de série sur la GT, notamment Park Assist et toit panoramique, j'ai un doute sur le fait qu'ils soient inclus dans la dotation de base.
on va donc attendre la liste officielle des équipements de série sur la GT pour bien peser les patates.
 

Non, pas de toit pano de série sur la GT, pour le Park Assist je ne sais plus.
Rendez-vous vendredi pour avoir le détail des caractéristiques/prix/équipements.
 

Question sur le look spécifique de ces GT : savez vous si le "défilement" des clignos se poursuit de la calandre jusqu'aux rétroviseurs (petit effet de style fort sympathique et soigné :D ) :confused:

Ou alors les clignos des rétros sont-ils plus classiquement indépendants ?

A priori, les clignotants sont bien indépendants et ne se poursuivent pas dans la calandre.

On peut voir l'effet des clignotants à défilement dans la vidéo (17ième seconde) : https://www.youtube.com/watch?v=fwJ2m609wQU&feature=youtu.be
 

"Une ambiance exclusive est également de mise dans
l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la
sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes de
couleur anthracite"

Ca, ça me plait personnellement !
ça change de l'éternel beige/gris clair.


En revanche, ça, ça me plait moins :

" De plein arrière, la 308 GT marque les esprits par sa
posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses
décors type double canule d’échappement."

"décors type double canule" : faut-il comprendre qu'il s'agît de sorties factices ?
Avec le réservoir d'Adblue, je me demande de toute façon où est-ce qu'on pourrait caser 2 silencieux ou même plus simplement 2 sorties visibles.

Oui et non ...

Comme sur ma 508 GT, et comme sur ma précédente C5 (V6 HDI 240), les canules inox sont des pièces rapportées fixées au bouclier arrière.
Mais derrière ces canules rajoutées se trouvent deux vrai sorties d'échappement.

Toutes les marques se sont mises à ces canules "factices", car elles sont moins fragiles que des pièces directement serties sur les échappements et elles doivent couter moins chers à produire, tout en permettant des formes que des pièces fixées aux échappements ne permettraient pas.

Regarde les sorties des Jaguar, Mercedes, BMW, dès qu'elles ne sont pas rondes, ce sont des pièces fixées aux boucliers
 

Attention, à ce prix ce sera la version THP. Soit 2250€ de plus qu'une Féline THP 155 BVM.
Faudra aussi voir les équipements de série sur la GT, notamment Park Assist et toit panoramique, j'ai un doute sur le fait qu'ils soient inclus dans la dotation de base.

C'est une voiture pour les vrais pilotes !
Les vrais pilotes n'ont pas besoin de park assist pour mamans overbookées :whistle:
 

Oui mais avec le frein à mail électrique je suis pas sur que ce soit du coup pratique pour les créneaux.
 


Oui et non ...

Comme sur ma 508 GT, et comme sur ma précédente C5 (V6 HDI 240), les canules inox sont des pièces rapportées fixées au bouclier arrière.
Mais derrière ces canules rajoutées se trouvent deux vrai sorties d'échappement.

Toutes les marques se sont mises à ces canules "factices", car elles sont moins fragiles que des pièces directement serties sur les échappements et elles doivent couter moins chers à produire, tout en permettant des formes que des pièces fixées aux échappements ne permettraient pas.

Regarde les sorties des Jaguar, Mercedes, BMW, dès qu'elles ne sont pas rondes, ce sont des pièces fixées aux boucliers


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Mais les raisons principales qui ont vu apparaître ces canules avec enjoliveur inox :
- si le designer veut que la canule passe au travers du parechoc (Audi R8 par exemple), celle-ci ne peut pas être solidaire de la ligne d'échappement. La ligne bouge énormément (déplacement longitudinal dû aux mouvements moteur et déplacement transversale dû aux dilatations thermiques) et donc si la canule était fixée sur la ligne, il faudrait laisser un jeu important autour pour ne pas toucher le parechoc
- sans modifier la ligne d'échappement, on modifie l'aspect du véhicule en fonction de la finition juste en modifiant les canules qui sont fixés avec le parechoc


Ce que je trouverais dommage sur les 308 GT, c'est d'avoir des canules qui ne fument pas !
Ceci dit ça offre un avantage : elles ne se salissent pas :)

Exemples :
DS4 et son enjoliveur chromé qui ressemble à 2 canules
DS5 et ses 2 belles canules dans le parechoc mais il me semble qu'une seule fume.
Dernière Classe C : certains moteurs ont deux silencieux et leurs sorties débouchent dans des canules et les moteurs plus petits ont un seul silencieux sans canule apparente mais avec un enjoliveur chromé un peu dans le style DS4
 

Pour les gazout il me semble que les constructeurs devaient orienter les sorties vers le sol et non vers l'arrière. Mais je ne suis pas sur que cela soit encore d'actualité avec les FAP.
 

Pour les gazout il me semble que les constructeurs devaient orienter les sorties vers le sol et non vers l'arrière. Mais je ne suis pas sur que cela soit encore d'actualité avec les FAP.

Oui mais cela n'empêche pas d'avoir des canules visibles (comme la 207par exemple).