Nouvelle finition : 308 GT

La version mazout se défend très bien (outre la conso, et le nb moindre de chevaux fiscaux) : niveau reprise, le THP reste derrière !!

Encore une fois les reprises sur l'avant dernier rapport ne veulent rien dire sur une boite 6 avec 200ch.
Le THP 205 doit facilement le faire en 3ème ou en 4ème...

D'ailleurs quand on regarde le THP sur le 80 -> 120 en 6ème ( ce que la BVA est incapable de faire sauf à avoir le pied très très léger) c'est plus long que sur le 0->100 !!!

De même je pense que si tu fais un kick-down sur le 180 EAT6, la boite repasse la 3 ou 4ème.

=> donc les chiffres ne correspondent pas aux performances maximales des véhicules. DOMMAGE !!!

Je pense qu'il faut revoir la communication à faire lorsqu'on compare une BVM et une BVA

A noter que le diesel est pile 10% plus lourd que l'essence

Effectivement pas comparable, le test de reprise s'effectue en D sur le diesel, la boîte doit tomber 2 ou 3 rapports sur cet exercice.

Je ne pense pas que ce soit prévu, par contre proposée le 165 avec la boite auto aurait été possible au prix d'un manque de clarté de l'offre.

L'offre pourrait être très claire, boîte auto dispo en option sur tous les moteur de plus de 100ch ( essence ou diesel )par exemple.
Comme le fait vw sur sa golf.

Caractéristiques des versions GT essence et diesel:
=> http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/206-black-hdi/photo/hd/2294229/48986150ec/206-black-hdi-caracteristiques-techniques-2014-big.jpg

Ce qui m'étonne c'est que cette HDI 180 EAT6 consomme moins (selon les cycles d'homologation bien entendu) que la 150 chevaux ???
Il y a 4g d'écart pour les rejets de CO2 en faveur de la 180 !!!

Le Lion sur le capot est une aberration aérodynamique alors ??? :D

Je trouve l'esthétique plutôt bien réussi mais les performances du 180 me déçoive, 8.4 secondes du 0 à 100, c'est quasiment 1 seconde de plus (7.5s) que la Leon tdi 184 d'un poids équivalent :pfff: . Peugeot aurait peut-être pu revoir les rapports de boite.

Je trouve l'esthétique plutôt bien réussi mais les performances du 180 me déçoive, 8.4 secondes du 0 à 100, c'est quasiment 1 seconde de plus (7.5s) que la Leon tdi 184 d'un poids équivalent :pfff: . Peugeot aurait peut-être pu revoir les rapports de boite.

Toujours intéressant de comparé une boite Auto (EAT6) avec une boite manuelle (TDI184) !!!
Il faut comparer avec la G7 GTD qui elle aussi fait 7,5s, mais ce n'est pas le même tarif.

un test d'accélération ici sur 508 HDI 180… le 0 à 100 en 8.1s… on peut penser que la 308 avec un peu moins de Kgs passera sous les 8s

https://www.youtube.com/watch?v=8Vj-8ggHuHY

Toujours intéressant de comparé une boite Auto (EAT6) avec une boite manuelle (TDI184) !!!
Il faut comparer avec la G7 GTD qui elle aussi fait 7,5s, mais ce n'est pas le même tarif.

A ce moment là la Leon 184 a également une boite auto (la même DSG que la G7) et pour le coup elle est moins cher...

C'est comparable dans le sens où la 308 (en 150ch puisqu'on à pas le choix en 180) a les mêmes perfs en boite manuelle ou en boite auto, de même que la Leon (ou autres du groupe VAG) a des perfs identiques en boite manuelle ou en DSG.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un petit biais a comparer une boite auto ou double embrayage à une boite manuelle, mais là la différence est tellement grande que ça m'intrigue c'est tout.

:hello:
les rapports de boite doivent etre tres longs sur la 205 ch car prendre une seconde sur le 0 à 100 avec la 208 gti plus legere de seulement +/- 50 kg ....je crains le pire pour l'agrement de cette version ... :fou:

:hello:
les rapports de boite doivent être très longs sur la 205 ch car prendre une seconde sur le 0 à 100 avec la 208 gti plus légère de seulement +/- 50 kg ....je crains le pire pour l’agrément de cette version ... :fou:

Ce ne sont pas les mêmes moteurs entre la 208GTI (EP6C) et la 308GT (EP6F)

Lolo932> meme type de moteur entre la 208 gti 30th et la 308 GT (EP6FDTX) ce n'est pas les 3ch et 15 nm qui doivent faire la diffrence .
pour moi la boite tire tres long.
en ce qui me concerne si je repasse à l'essence autant à voir de l'agrement .......
wait and see :hello:

J'ai compris de la propagande que sur 308, seul la GT aura ce bleu.... Mais ça veux pas dire que d'autre modèles chez PSA peuvent pas l'avoir.
Pourquoi pas... Rappellez vous le gris ciel and au départ était réservé à la 206 s16 avant de se démocratiser. Idem pour le bleu récif présent sur la 307 et 206 cc avant d être dispo sur la berline... En tout cas j adore cette couleur car c est vrai que les teintes étaient un peu limitées sur 308

Lolo932> meme type de moteur entre la 208 gti 30th et la 308 GT (EP6FDTX) ce n'est pas les 3ch et 15 nm qui doivent faire la différence .
pour moi la boite tire tres long.
en ce qui me concerne si je repasse à l'essence autant à voir de l'agrement .......
wait and see :hello:

Parce tu trouverais plus d'agrément avec une boite courte ??? C'est bien pour s'amuser mais je pense qu'au bout de deux heures d'autoroute, tu te plaindrais du bruit (et aussi du malus à l'achat). Personne ne se plaint de l'étagement de la boite des THP200 sur RCZ, donc ça doit être bien pensé.

Le configurateur est à jour !

Bon, ça cogne pas mal quand même : pour le plaisir, je lorgne sur la 308 SW GT BlueHDI 180 BVA : minimum 34650€ sans la PM...
En options : Toit Pano, Driver Pack Assistant, full cuir, lecteur CD, SOS Connect, Pack Denon, caméra de recul, SAM, park Assist... bref, on n'est pas loin du 40 k€ pour une full options :sweat:

Berline
308 GT 205 1,6L THP S&S BVM6 30450€
308 GT 180 2,0L BlueHDi EAT6 33700€

SW
308 SW GT 205 1,6L THP S&S BVM6 205 31400€ (malus +150€)
308 SW GT 180 2,0L BlueHDi EAT6 34650€

6 teintes
Gris Hurricane (Opaque)
Blanc nacré (Nacrée)
Gris Artense (Métallisée)
Rouge Rubi (Métallisée)
Noir Perla (Métallisée)
Bleu Magnetic (Métallisée)
Sur le configurateur,je vois pas l'option Toit pano....
Pas à jour, le TPV est bien une option

Le prix me parait correct, avec ma config j'arrive à 37800e.
Il y a beaucoup moins de coloris que sur les autres finitions, quelqu'un sait si la liste est susceptible de s’allonger par la suite? Sinon le pack électrique a disparu :( on a pas le droit de vouloir du sport ET du confort?

Le pack électrique, c'est le réglage elect des sièges ?

Il apparait en option d'office avec la pack cuir
Pack Cuir : Garnissage cuir Club Noir Mistral avec surpiqûres rouges, sièges avant Sport et chauffants,
Entraîne de série le Pack Electrique : Réglages lombaires conducteur et passager
(électriques avec fonction massante), siège conducteur à reglage électrique avec
mémorisation des réglages (2 mémoires)