Nouvelle finition : 308 GT

Un créneau au frein à main :confused:

De toute façon, même si tu te gares dans une descente, le frein à main peut se desserrer et se serrer manuellement, donc je ne vois pas le rapport. Faut peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.
 

ce que je ne comprends pas, je sais [:kham:7] , c'est le frein à main électrique :pt1cable: :pt1cable:

- soit c'est un frein à main (manuel quoi)

- soit c'est un frein de parking automatique (comme sur les PL quoi)

:confused: ;) :D :lol: :lol:
 

C'est un peu les 2. Il se serre et se desserre automatiquement (désactivable) au démarrage et à l'arrêt du véhicule, mais la commande de la console centrale est utilisable n'importe quand pour serrer ou desserrer le frein à main.
 

Un créneau au frein à main :confused:

De toute façon, même si tu te gares dans une descente, le frein à main peut se desserrer et se serrer manuellement, donc je ne vois pas le rapport. Faut peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.

Je parlais de ca: http://www.youtube.com/watch?v=osSpudE5-1g#t=21
 

Bah les créneaux au frein à main pardis :pt1cable:
Une nouvelle partie des nouveaux mots de foufous est lancée [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Alors qu'appel tu un créneau au frein a main?
A part dans les blues brothers.... Je voie pas [:cerruti]
 





Proposer de faire un créneau au frein à main ça peut pas être sérieux pourtant...
Venant de ta part et vu tes antécédents... si [:cerruti] [:cerruti]
J'appelle ça une couche épaisse... que tu essayes de camoufler en pseudo second degré :sarcastic:
 


Dit donc le second degré c'est pas encore ça.

Tu nous as déjà montré que ta pédagogie était assez limitée (cf. la définition d'un restylage, par exemple) et là tu nous montres que le second degré n'est pas à la portée de tout le monde.

Si tu avais écrit ça dans le MEME message :

Oui mais avec le frein à mail électrique je suis pas sur que ce soit du coup pratique pour les créneaux.
http://www.youtube.com/watch?v=osSpudE5-1g#t=21


Certains auraient apprécié ou pas ton second degré mais on serait passé tout de suite à autre chose alors que là on pourrit une page entière avec des message H.S.

Je sais, je participe au HS...
 

Hello
Comment ca se fait qu'en en essence on ne retrouve pas le THP de la 208 30eme anniversaire ? (1.6 THP 208 ch 300nm)
Une nouvelle version donc
- 1.6 THP 205 ch 285 nm
 

Hello
Comment ca se fait qu'en en essence on ne retrouve pas le THP de la 208 30eme anniversaire ? (1.6 THP 208 ch 300nm)
Une nouvelle version donc
- 1.6 THP 205 ch 285 nm

comme son nom l'indique, il est réservé à la 208 30 ans ( mais c'est le même avec une puissance et un couple légèrement modifié).
 


Pour les gazout il me semble que les constructeurs devaient orienter les sorties vers le sol et non vers l'arrière. Mais je ne suis pas sur que cela soit encore d'actualité avec les FAP.
800px-Echappement_diesel_coup%C3%A9_406_%28vue2%29.jpg


Maintenant je comprends mieux pourquoi dans les tests de PSA la lingette plaquée sur une canule de HDI reste blanche... il ne peux effectivement y avoir de pollution par ce bout là :eek: :lol:
 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Mais les raisons principales qui ont vu apparaître ces canules avec enjoliveur inox :
- si le designer veut que la canule passe au travers du parechoc (Audi R8 par exemple), celle-ci ne peut pas être solidaire de la ligne d'échappement. La ligne bouge énormément (déplacement longitudinal dû aux mouvements moteur et déplacement transversale dû aux dilatations thermiques) et donc si la canule était fixée sur la ligne, il faudrait laisser un jeu important autour pour ne pas toucher le parechoc
- sans modifier la ligne d'échappement, on modifie l'aspect du véhicule en fonction de la finition juste en modifiant les canules qui sont fixés avec le parechoc


Ce que je trouverais dommage sur les 308 GT, c'est d'avoir des canules qui ne fument pas !
Ceci dit ça offre un avantage : elles ne se salissent pas :)

Exemples :
DS4 et son enjoliveur chromé qui ressemble à 2 canules
DS5 et ses 2 belles canules dans le parechoc mais il me semble qu'une seule fume.
Dernière Classe C : certains moteurs ont deux silencieux et leurs sorties débouchent dans des canules et les moteurs plus petits ont un seul silencieux sans canule apparente mais avec un enjoliveur chromé un peu dans le style DS4



Désolé mais pour 308 GT, c'est vraiment des canules factices ... sans trou pour faire passer les gaz d'echappement.
Pour DS5, seule la canule droite "fume" pour tous les moteurs sauf pour les moteur THP 200 qui possède 2 sorties d'echappement des 2 côtés.
 

C'est bien comme ça que j'avais interprété la communication Peugeot.

Dommage mais j'imagine que techniquement, il n'y avait pas de place pour faire passer 2 sorties.

Mais dans ce cas, est-ce qu'une unique sortie (double pourquoi pas) visible et non factice n'aurait pas été mieux ?
Comme sur 208 GTI finalement.
 

Hello
Comment ca se fait qu'en en essence on ne retrouve pas le THP de la 208 30eme anniversaire ? (1.6 THP 208 ch 300nm)
Une nouvelle version donc
- 1.6 THP 205 ch 285 nm

comme son nom l'indique, il est réservé à la 208 30 ans ( mais c'est le même avec une puissance et un couple légèrement modifié).

D'accord merci
dommage les 15nm de plus ne lui aurait pas fait de mal
 


De toutes façons la majorité des clients de la GT la choisiront gris tristounette :eek:


qu'est ce que tu veux sous entendre :confused:

une auto de [:kham:7] quoi ;) :D :lol: :lol:


moa je la trouve magnifique dans cette couleur :D

(môman a le "bleu electra" pour ça 107, je ne sais pas si c'est la même ref. )
 


Magnifique ce Bleu :love:
Magnifique cette 308 GT :love:
Peugeot refait du qualitatif :love:

CHAMPAGNE!!!!!! :love:
 

Nan ce bleu est spécial 308 GT ; c'est ce qu'ils disent dans la propagande ;)
J'ai compris de la propagande que sur 308, seul la GT aura ce bleu.... Mais ça veux pas dire que d'autre modèles chez PSA peuvent pas l'avoir.
 


J'ai compris de la propagande que sur 308, seul la GT aura ce bleu.... Mais ça veux pas dire que d'autre modèles chez PSA peuvent pas l'avoir.
Ah cépafo !
En tout cas, si un jour, l'idée et l'envie me prennent d'acheter une 308 SW GT, c'est forcément avec ce bleu!! :love: :love:
 

Cette GT est vraiment superbe ! :bounce:

Reste plus qu'à attendre l'arrivée de la boîte auto sur la version essence.
 

Caractéristiques des versions GT essence et diesel:
=> http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/206-black-hdi/photo/hd/2294229/48986150ec/206-black-hdi-caracteristiques-techniques-2014-big.jpg
 

Cette GT est vraiment superbe ! :bounce:

Reste plus qu'à attendre l'arrivée de la boîte auto sur la version essence.

Je ne pense pas que ce soit prévu, par contre proposée le 165 avec la boite auto aurait été possible au prix d'un manque de clarté de l'offre.
 

Caractéristiques des versions GT essence et diesel:
=> http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/206-black-hdi/photo/hd/2294229/48986150ec/206-black-hdi-caracteristiques-techniques-2014-big.jpg
La version mazout se défend très bien (outre la conso, et le nb moindre de chevaux fiscaux) : niveau reprise, le THP reste derrière !!