Nouvelle finition : 308 GT

C’est vrai que cela ne me donne pas envie de continuer à participer.

Si chaque fois que je donne un renseignement cela crée une polémique, c’est fatiguant.

Un forum c’est pour que chacun puisse s’exprimer, je ne pense pas raconter des bobards mais je suis libre de diffuser mes sources ou pas.

Ensuite chacun est libre et n’est pas obligé de prendre ce que je dis comme argent comptant.

Personnellement, je trouve tes infos sur le prochain tarif suffisamment détaillé pour être tout à fait crédible.

D'ailleurs pour la suppression de la roue de secours dans l'option "jantes alu Saphir 18 pouces", il me semble que matth21 en avait parlé.
Et pour la désactivation du radar du régulateur actif, à partir du moment où il equipe dorénavant la version GT, on peut aisément extrapoler que cette désactivation va concerner toutes les versions équipées du régulateur actif.

Hello tout le monde,

Je viens de lire un article de l'Est républicain, une interview de M. LAMY, chef du projet GT. Il parle d'une finition GT Line sur les motorisations dites "standards".

Quelqu'un a des infos à ce sujet???

Je vais au salon la semaine prochaine, je me ferais un plaisir de demander..... :D

Hello tout le monde,

Je viens de lire un article de l'Est républicain, une interview de M. LAMY, chef du projet GT. Il parle d'une finition GT Line sur les motorisations dites "standards".

Je vais au salon la semaine prochaine, je me ferais un plaisir de demander..... :D

Elle doit arriver sur 508 également cette finition, le fameux Pack GT. Si je ne me trompe pas, le but est de faire comme Audi et ses versions S-Line, apporter l'esthétique des versions GT sur des versions classiques (certainement Allure et Féline) et sur les motorisations basses (e-THP 130 et BlueHDi 120 notamment).

On me corrigera si je me trompe.

Hello tout le monde,

Dans cet article , l'Est Républicain n'ne disait pas plus sauf qu'il y aura deux versions dites GT .
Si vous arrivez à avoir une info , faites le savoir.

Bonjour

En complément de ce que j’ai dit plus haut, à partir de novembre :

Sur 308 SW, les vitres arrière sur-teintées passent en option sur le niveau Allure

Suppression de l’éclairage intérieur des commandes d’ouverture intérieure en niveau Allure.

Siège en cuir Mistral : accoudoir arrière passe en TEP au lieu de Cuir.

Bonjour

En complément de ce que j’ai dit plus haut, à partir de novembre :

Sur 308 SW, les vitres arrière sur-teintées passent en option sur le niveau Allure

Suppression de l’éclairage intérieur des commandes d’ouverture intérieure en niveau Allure.

Siège en cuir Mistral : accoudoir arrière passe en TEP au lieu de Cuir.

Pourquoi cette régression ?????

Elle doit arriver sur 508 également cette finition, le fameux Pack GT. Si je ne me trompe pas, le but est de faire comme Audi et ses versions S-Line, apporter l'esthétique des versions GT sur des versions classiques (certainement Allure et Féline) et sur les motorisations basses (e-THP 130 et BlueHDi 120 notamment).

On me corrigera si je me trompe.

Non tu ne te trompes pas. C'est aussi sur 508 pour remplacer la GT :jap:
Cela permet d'avoir une voiture avec un look sportif avec un moteur pas trop " gros ".
Pourquoi cette régression ?????

Pour des économies de bout de chandelles. Il y en a toujours eu chez Peugeot. On en a met beaucoup au début, puis on enlève par la suite.

Non tu ne te trompes pas. C'est aussi sur 508 pour remplacer la GT :jap:
Cela permet d'avoir une voiture avec un look sportif avec un moteur pas trop " gros ".

Pour des économies de bout de chandelles. Il y en a toujours eu chez Peugeot. On en a met beaucoup au début, puis on enlève par la suite.

Bizarre, ça devrait être le contraire...

C'est malheureusement souvent comme ça. On supprime des trucs au fil de l'eau. Souvent des petites choses mais voilà.

Des exemples :

Porte lunettes sur 3008
Aeration arriere sur 308 I
Eclairage des poignees de portes sur 508

Etc etc...

Ils doivent se rendre compte que ces équipements sont coûteux en matériel et en temps de montage. Mais c'est relativement facile de les supprimer pour gagner un peu sur la marge.

Ca fait un petit plus aux premiers acheteurs qui servent souvent de beta testeurs :D

C'est malheureusement souvent comme ça. On supprime des trucs au fil de l'eau. Souvent des petites choses mais voilà.

Des exemples :

Porte lunettes sur 3008
Aeration arriere sur 308 I
Eclairage des poignees de portes sur 508

Etc etc...

Idem chez Citroën où l'hécatombe commence sur le C4 Picasso :
- éclairages de portières
- caches-écrous de jante alliage
- cendrier nomade
- mise en option d'équipements (Pack Enfant et clignotants à LED sur Intensive)

Pas du tout. C'est juste la présence du TVP qui déporte les liseuses de chaque côté.
Sur la SW alors, parce que sur ma berline j'ai le TVP et la liseuse au milieu...

Oui c'est comme ça sur la SW.
Et les photos de l'intérieur que j'ai posté sont bien issues d'une 308 SW GT.

De retour du salon, j'en profite pour vous shooter quelques photos de la 308 GT (sw)
Je crois bien avoir trouvé la remplaçante de ma 508

J'ai été bluffé par la qualité perçue du véhicule : sellerie cuir de qualité, contre-porte en cuir surpiqué, volant, planche de bord avec surpiqure rouge... tout est classe.

Les montants de parebrise gris anthracite ainsi que le ciel de toit de cette couleur sont magnifiques
Et en plus le coffre cube autant que ma sw ... que demander de plus ?

Elle est racée, sportive mais en restant classe, bien campée sur ses jolies roues...

J'adore ... Désolé pour la qualité des images, je ne suis pas un pro...

DSC00104.jpg

DSC00107.jpg

DSC00106.jpg

DSC00109.jpg

DSC00108.jpg

DSC00111.jpg

Cette couleur manquait dans le "standards", je l'aurais biens commandé avec ce bleu, ma 1.2.....

J'ai encore un doute sur ce bleu. Je ne sais pas si je l'assumerais.
J'étais parti sur un gris artense mais ma femme m'a dit qu'elle en avait marre du gris...
En même temps j'ai encore le temps de voir ...

Bonjour à tous, je viens à la peche aux informations, est ce que certains parmi vous ont des infos sur la disponibilité et les détails de l'option GT line pour la nouvelle 308

Apparemment il s'agit d'un pack proposant la ligne de la GT mais sur n'importe quelle motorisation

On en parle ici http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/04/308-gt-toutes-griffes-dehors

Je crois que je vais y aller en nocturne au salon. Y'a trop de mouflets le week end. :/

C'est certain !

Il n'y a qu'à voir la différence d'ambiance entre les photos de dadou78 et les miennes.
Moi pour faire des photos vendredi, il fallait que j'attende que des journalistes fassent leur travail pour m'approcher des voitures :D

C'est sur... en plus le mouflet de 3 ans qui boude sur la preimière photo, c'est mon fils....
Il voulait squatter la 508 sw à côté et moi j'étais trop pressé d'aller voir la 308 GT ...

J'ai encore un doute sur ce bleu. Je ne sais pas si je l'assumerais.
J'étais parti sur un gris artense mais ma femme m'a dit qu'elle en avait marre du gris...
En même temps j'ai encore le temps de voir ...

Je crois que les spots accentuent le côté vif du bleu. A la lumière naturelle, j'avais vu des photos où il fait plus bleu Gendarmerie que bleu pétant.

@kinsuo : pas d'informations supplémentaires pour le moment, juste un visuel du logo en section 508. Tout a été à peu près dit je pense sur le contenu. Il faudra tabler je pense sur une disponibilité sur Allure et Féline uniquement (à cause des projecteurs Full LED) et sur les motorisations Euro6 cœur de gamme (THP 130, BlueHDi 120, éventuellement THP 110 et BlueHDi 150). Pour le coût, il y a à peu près un surcoût de 2500€ pour la GT par rapport à une Allure de mémoire, si on ne prend que les ajouts esthétiques on doit être dans une fourchette de 600 à 1000€ pour le pack je dirais.
Réponse début 2015.