Nouvelle finition : 308 GT

C'est sûr que plus le choix est étendu, mieux c'est.

Mais avec le choix d'un intérieur sombre de partout (partie basse ET partie haute) et de surpiqures rouges y compris sur la planche de bord, le choix des couleurs de cuirs était à mon sens limité.
A la rigueur, des sièges cuir entièrement rouge ou bien du bi-ton noir/rouge.
Mais je pense que tout autre couleur (gris clair, gris foncé, marron, chocolat etc...) aurait nécessité des aménagements sur la planche de bord ou bien de garder la planche de bord identique aux autres finitions (car plus neutre vis à vis de la sellerie).
Oui,un cuir rouge :)

Un gris moyen, comme sur certaines Audi, ça aurait pu passer aussi je pense. Et comme c'est une couleur neutre, les surpiqûres rouges restaient assorties, le tout sans gêner à cause du pavillon noir.

Sur la 208 XY, le cuir beige passe très bien par exemple.

T'inquiète ma Clio est anthracite foncé à l'extérieur et tire (sous certains angles) sur le violet sous les néons du garage ...même à l'extérieur certains jours.

Ayé j'ai pris possession du jouet,tout simplement magnifique!le gris artense est sublimé par les éléments noir,prise d'air,rétro,toit pano,diffuseur,vitres teintées .l'intérieur est sombre++ ,pour moi ce n'est pas anthracite mais noir,j 'adore,le rideau occultant ne laisse rien passé en lumiére,la boite auto est un régal,mon pére possesseur d'une a3 sporback tdi 140 dsg l'a essayé et n'a vu aucune différence,au niveau confort bah c'est très confort malgrés les 18 et le chassis sport:bluffant.j'ai fais 60 bornes,j'ai testé gentiment le DSP:je trouve le son plutôt sympa,certes un peu artificiel,c'est sur que sur un long voyage ça doit saoulé mais c'est pas fait pour, donc plutot rassuré.en mode sport on sent clairement la différence en terme de réactivité moteur et passage de rapport.
pas eu le temps de faire des tofs,je ferais un topic dans les jours a venir,surement oublié des choses,je fais rapide ce soir :pt1cable:

Une fois que tu as choisis ta photo dans tes fichiers tu la vois apparaître en icône sous ton message, il te faut cliquer dessus pour qu'elle "s'accroche" à ton message ...puis valide

pour l'avoir en version gt line et bleu magnétique depuis mercredi dernier je confirme c'est un bleu pas de tirage sur le violet hors lumiere artificiel superbe en plein soleil (quoique depuis mercredi j'ai pas vraiment pu trop le voir vu que la drôme est devenue une province belge, désolé pour cette boutade mais temps pluvieux depuis 2 semaines) et bleu outremer foncé sous nuages...

La GT HDI 180 a une vitesse de pointe tres faiblement supérieure a la HDI 150, comment on explique que 30 ch ne se traduise que par 2km/h de plus, alors que le THP 205 avec 50ch de plus à une vMax 27 km/h plus élevée ?
Vitesse Max volontairement limitée pour limiter la taille des éléments de freinage ?
Étagement du dernier rapport different entre la BVM du 150 et et l'AM6-3 de la GT (=EAT6 Diesel) ?
Je pose la question d'un point de vue technique, ne voyez pas en moi un fada de la vitesse.

blanc et gris c'est sportif . blanc nacré par contre...

blanc: 205 t16, 205 rallye, 206 wrc 1ère année
GRIS: 206 wrc plusieurs années de suite

avec le blanc dès qu'on met un accessoire de couleur, il ressort

La GT HDI 180 a une vitesse de pointe tres faiblement supérieure a la HDI 150, comment on explique que 30 ch ne se traduise que par 2km/h de plus, alors que le THP 205 avec 50ch de plus à une vMax 27 km/h plus élevée ?
Vitesse Max volontairement limitée pour limiter la taille des éléments de freinage ?
Étagement du dernier rapport different entre la BVM du 150 et et l'AM6-3 de la GT (=EAT6 Diesel) ?
Je pose la question d'un point de vue technique, ne voyez pas en moi un fada de la vitesse.

Je me pose exactement la même question, et n'ai jamais rien lu de concluant sur le sujet, ni même grand chose dans l'absolu.

On peut se poser la même question pour l'accélération, pas très différentes de celle du 508 équipé du même ensemble "boite moteur", malgré 300 kilos d'écart !

C'est une donnée qui n'est curieusement (enfin je trouve cela curieux voire étrange) jamais abordée dans les essais presse par exemple, personne pour se demander pourquoi les performances annoncées (vérifiées?) ne se démarquent pas de celles d'un modèle moins motorisé ou bien plus lourd.

Je me pose exactement la même question, et n'ai jamais rien lu de concluant sur le sujet, ni même grand chose dans l'absolu.

On peut se poser la même question pour l'accélération, pas très différentes de celle du 508 équipé du même ensemble "boite moteur", malgré 300 kilos d'écart !

C'est une donnée qui n'est curieusement (enfin je trouve cela curieux voire étrange) jamais abordée dans les essais presse par exemple, personne pour se demander pourquoi les performances annoncées (vérifiées?) ne se démarquent pas de celles d'un modèle moins motorisé ou bien plus lourd.
Tout est une question de poids et de rapport de boite.
On a encore un exemple avec la DS4 et la 308 équipée toutes les deux du même bluehdi 120, il semblerai que ce soit un désastre sur la DS4 contrairement à la 308.

Sur le papier on a quelque chose d'impossible avec le même moteur et la même boîte: une 508 HDI 180 plus lourde avec une vitesse de pointe annoncée plus élevée (donc des rapports de boîte à priori plus longs) et une accélération identique par rapport à une 308 GT!!!

508: 230 km/h - poids annoncé 1540 /vérifié UE 1689 avec un rapport poids puissance de 9,4 kg/ch - 8,5 sec au 0 à 100
308: 220 Km/h - poids annoncé 1320 / vérifié 1395 avec un rapport poids puissance de 7,8 kg/ch - 8,4 au 0 à 100

Ou alors la 508 a un Cx SCx de missile et la 308 d'armoire normande ???

ça devient bon....ça devient bon!! :pt1cable:

Passé au garage cet aprèm... Toujours rien sous [strike]le soleil[/strike] la pluie mon Ludo [:unclebens:5]

Sinon, y'a une berline gris alu active hdi non immatriculée sur le parking. Ptêt que Ced s'est gouré dans ta commande :lol: ...

ont sans fou de v/max! qui prend 220 ou230 km/h tous les jours????

Ben tu t'en fous, c'est peut-être pas le cas de tout le monde, et surtout ce n'est pas le propos.

Je ne me plains pas sur le plan "quoi je pourrais pas rouler à 230 !", cela dans l'absolu je m'en tape.

Je me pose des questions de type "quelle est l'explication cartésienne d'une contradiction théorique physique, pour ne pas dire d'une impossibilité"?

Tu peux aussi t'en foutre d'ailleurs, ce n'est pas mon cas, j'aime bien comprendre ...

ont sans fou de v/max! qui prend 220 ou230 km/h tous les jours????

Tu le fais exprès ou quoi ? J'ai écris dans mon message qu'on parlait technique. Un membre de la maison a deja indiquer que la 508 avait la meilleure aérodynamique de toute la gamme.

Il y a peut être un rupteur plus tôt sur la 308. Comme je le disais plus haut, les freins doivent pouvoir ralentir le vehicule correctement et vu la masse supplementaire du diesel, on arrive peut être a la même énergie cinétique entre la GT 180 HDI à 220 et la thp 205 à 235 ce qui permettrait d'avoir les meme freins.

A nos calculettes Ecin= 1/2 mv2 (Pour rappel, il faut que la vitesse soit en m/s)

je suis allé en concession ce matin pour une retouche peinture sur mon capot vilaine pierre !! je me suis renseigné sur le prix de la jupe + canule GT aie ca pique plus de 350€ lol 150€ rien que pour les deux canules lol

Pas possible

[strike]1540kg pour 180ch = 8.6kg/ch
1320kg pour 180ch = 7.3kg/ch[/strike]

C'était pas les chiffres UE

"Ce rapport poids/puissance exprimé en kg/ch se calcule en divisant le poids de la voiture par la puissance délivrée par le moteur. Plus le rapport poids/puissance est faible, plus la voiture est performante, moins elle consomme, meilleures sont les reprises etc… Bref, l’ennemi des performances est sans conteste : le poids."

je suis allé en concession ce matin pour une retouche peinture sur mon capot vilaine pierre !! je me suis renseigné sur le prix de la jupe + canule GT aie ca pique plus de 350€ lol 150€ rien que pour les deux canules lol

Tu te paies une superbe sortie d'échappement chromé pour ce prix !! ;o)

Tu le fais exprès ou quoi ? J'ai écris dans mon message qu'on parlait technique. Un membre de la maison a deja indiquer que la 508 avait la meilleure aérodynamique de toute la gamme.

Il y a peut être un rupteur plus tôt sur la 308. Comme je le disais plus haut, les freins doivent pouvoir ralentir le vehicule correctement et vu la masse supplementaire du diesel, on arrive peut être a la même énergie cinétique entre la GT 180 HDI à 220 et la thp 205 à 235 ce qui permettrait d'avoir les meme freins.

A nos calculettes Ecin= 1/2 mv2 (Pour rappel, il faut que la vitesse soit en m/s)
faut pas monté dans la zone rouge direct :pt1cable:

Plus le rapport poids/puissance est faible, plus la voiture est performante, moins elle consomme
Ça c'est n'importe quoi. Toutes choses égales par ailleurs, un moteur plus puissant consommera plus.

Pour le reste, le poids ne compte quasiment pas pour la vitesse de pointe. Par contre, à puissance identique, le différentiel de CX sera très impactant.

Autre élément déterminant : cette 508 est chaussée en pneus 17" de 215 de large, alors que la 308 est en 18" de 225 de large. Donc plus de frottements au sol, ce qui mécaniquement abaisse la vitesse de pointe.

Bref, ce résultat est parfaitement logique.

Ça c'est n'importe quoi. Toutes choses égales par ailleurs, un moteur plus puissant consommera plus.

Pas si sûr, il existe de nombreux cas où toute chose égale par ailleurs un moteur puissant consomme autant voire moins que son homologue moins puissant.

Rien que dans la gamme T9, les THP 125 et 155, par exemple. Ce sont les mêmes blocs, juste la puissance maximale qui change (le THP 125 est un 155 bridé), donc le cas d'école, et pourtant le 125 ne consomme pas moins que le 155.
De manière plus générale, un moteur plus puissant peut ne pas consommer plus à cause de sa cartographie ou de la boite. Il vaut mieux parfois un moteur de 130 chevaux sur un filet de gaz qu'un de 70 que l'on cravache continuellement.

Maintenant pour en revenir à ce BlueHDi 180, je n'ai pas fait attention si la presse a fait ses propres mesures. Ce ne serait pas étonnant non plus qu'une des brochures soit erronée.

17" de 215 de large, alors que la 308 est en 18" de 225 ...effectivement y'a pas photo ! poids des jantes+pneus et Surface de contact au sol

Je m'étonne aussi du faible écart de performances entre le 2.0 blueHDI 150 EAT6 et le 2.0 blueHDI 180 EAT6.
Bon ça ne m'a pas empecher de commander une GT, je ne me focalise pas sur le 0 à 100 km/h.

Pour ce qui est des essais presse internationaux, ce n'est vraiment pas dans ces conditions que les journalistes font des mesures. Ils suivent un roadbook qui leur propose des itinéraires permettant de mettre en valeur la voiture. Les journalistes ne viennent pas avec des appareils de mesure puisqu'ils roulent sur route ouverte.
Si mesures il y a, ce sera plus tard lorsqu'un magazine auto demandera un véhicule au service presse Peugeot et l'emenera sur sa base de travail habituelle (une circuit comme celui de Mortefontaine par exemple).
Mais à mon avis, cela risque d'etre très rare puisque un grand nombre de magazines a déjà écrit un article après ces essais presse.
Il faudra attendre éventuellement un test comparatif.
Et meme là, ce n'est pas dit qu'il y ait des mesures car souvent on voit écrit entre paranthèse à coté des valeurs "données constructeur"...

Passé au garage cet aprèm... Toujours rien sous [strike]le soleil[/strike] la pluie mon Ludo [:unclebens:5]

Sinon, y'a une berline gris alu active hdi non immatriculée sur le parking. Ptêt que Ced s'est gouré dans ta commande :lol: ...

Une active diesel berline...c'est tout à fait comparable à une Sw Gt essence non? :pt1cable:
J'ai failli te bombarder de SMS hier soir mais trop crévé pour le faire....