Nouvelle finition : 308 GT

Il est vrai que même a l extérieur, suivant la lumière il tire sur le violet.
La première fois que je l ai vue, il faisait gris et pluie, la il fait bleu, C Mon avatar d ailleurs...la couleur est plus foncée
Au soleil bleu plus clair qui peut varier sur violet
 

Concernant la couleur bleue, je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu l'occasion de la voir à la lumière naturelle en extérieur.

Samedi dernier y 'en avais une a la concession ou je suis allé récupérer ma 308( j'ai d'ailleur fait unen photo souvenir page précédente). Je n'ai pas remarqué l'effet "violet", c'était un très joli bleu !

oui et on a d'ailleurs commenté cette photo. ;)

Au temps pour moi celle-ci m'avait échappé !
 






des news de mon CC, la carte grise vient d'arriver et je récupere la voiture jeudi.
Je vous mettrais des photos en bleu :) :)
encore 2 jours et les premiers tours de roue
Géo
 



Salut Géo, tu as reçu la CG directement chez toi? si oui quand?
Pour avoir une idée, je dois recevoir la mienne le 15 février
 

bonjour,
Oui je l'ai recu en recommande, 5 jours apres avoir eu un coup de tel de la concession qui m'anonncer la date de livraison
Géo
 

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai commandé une 308 SW GT essence 205 en couleur bleu magnetic fin octobre.
Le délai de livraison initialement prévu pour fin mars s'est raccourci.
Aux dernières nouvelles, la belle devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

voici quelques photos d'une GT Line bleu magnetic pour patienter.

IMG0291.jpg

IMG0287.jpg

IMG0289.jpg
 



Bon maintenant, j'ai une petite question concernant la taille des roues montables sur la GT du fait des disques de 330mm à l'avant.
Je partage les infos que j'ai, mais il me reste une question en suspend.

Peut-on descendre d'une taille pour des roues hiver, soit en 17'' ?
La réponse est oui !

Je l'ai posé à mon CC qui m'a forwardé la réponse du service technique :
On peut passer sur des roues en tôle de 17'' mais pas n'importes lesquelles.

Voici la réponse
Bonjour, sur ce véhicule, la monte alliage 18’’ au sol en base, vous pouvez proposer une monte
hiver 17’’ ‘’Eco’’ sur jante tôle accessoire :
- Commander : roue tôle accessoire 17’’ pour 308 (T9) (dimension7.0J17 H2 5-44) Ref 16 113 064 80
(fixation impérative avec 20 vis roues tôle Ref 5405 66).
- Rechercher au catalogue un pneu hiver 225/45 R17 91 NL V (*).
- Cette monte est chainable : Thule CD9-095 Ref 16 078 779 80 ou enveloppes Autosocks 645 Ref 16
079 779 80).

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il est possible de passer sur des jantes de 17'' alliage du catalogue ?
Peut-être qu'il n'y a aucune différence entre une jante tôle et une alliage (une 17'' est une 17''),
mais il faut quand-même que je pose la question.

A moins que certains peuvent me répondre sur ce point.
 

il fait quand même tâche maintenant, le logo sur la calandre (108) vs celui de la 308 GT :love:
 

Petite remarque sur la "protection" basse ...c'est laid !!
Aucune forme, ils auraient pu -au moins- incurver les extrémités !!
 

Sinon, a part la moquette rouge qui donne quelques reflets violacés, le bleu magnetic est bien... bleu et ne tire pas du tout sur le violet comme certains peuvent nous le faire croire...
 

il fait quand même tâche maintenant, le logo sur la calandre (108) vs celui de la 308 GT :love:

Perso le logo sur le capot ne me gêne pas, faut dire que j'ai eu des BMW et Mercedes.
Par contre c'est l'ancien logo énorme avec le lion de 10X10cms qui faisait horrible !
 

Petite remarque sur la "protection" basse ...c'est laid !!
Aucune forme, ils auraient pu -au moins- incurver les extrémités !!

C'est vrai qu'à l'époque des 306, c'était mieux intégré pour moi :
Peugeot_306_GTI6.jpg


C'est un peu la crainte que j'ai eu quand je l'ai vu au mondial.
Je crains également que celui de la 308 GT s'habite plus rapidement dans le temps.
axvaq3c.jpg
 

Après, j'imagine qu'ils ont fait ce choix pour une raison de coût.
La baguette étant juste fixé par dessus le bas du chassis.
 

Après, j'imagine qu'ils ont fait ce choix pour une raison de coût.
La baguette étant juste fixé par dessus le bas du chassis.

La baguette aurait quand même pu aller jusqu'au passage de la roue arrière, là on a l'impression que c'est coupé trop court.
 

Bien vu le comparatif entre 306 et nouvelle 308 pour les bas de caisse.

C'est vrai qu'ils auraient probablement superbes dans cette veine là mais ils n'auraient pas collé avec le dessin des boucliers avant et arrière....même s'ils auraient gagné à être un poil moins discrets.
On les critique souvent mais je le trouve plutôt jolis.
 

Sinon, a part la moquette rouge qui donne quelques reflets violacés, le bleu magnetic est bien... bleu et ne tire pas du tout sur le violet comme certains peuvent nous le faire croire...

Mais on ne cherche pas à faire croire. C'est mon constat fait sur tout ce que j'ai pu voir pour le moment. (de visu et en photo pour ma part). Je t'oblige pas à me croire.

On dit que c'est la lumiere et les spots qui font ça. Et quand on regarde la photo du salon postée juste au dessus, on s'aperçoit cette fois que là ou les spots éclairent, ça fait bleu et là ou c'est moins éclairé, ça tire sur le violet.

Pour moi, c'est du bleu qui peut avoir des reflets viloets selon les conditions de lumiere.

Il y a pas mal de peintures chez Peugeot qui ont cette particularité d'avoir ce phénomene de couleur changeante selon l'éclairage (gris Haria par exemple). Ce n'est pas spécifique au bleu Magnetic.
 


Toutes les nouvelles couleurs qui sortent ont cet effet j'ai l'impression. Sur la 308, toutes les couleurs qui n'existaient pas sur T7 (Gris Artense, Gris Moka, Dark Blue, Rouge Rubi, ce Bleu Magnetic) ont tous les reflets différents suivant le point de vue ou le degré de lumière.
 

Il y a pas mal de peintures chez Peugeot qui ont cette particularité d'avoir ce phénomene de couleur changeante selon l'éclairage (gris Haria par exemple). Ce n'est pas spécifique au bleu Magnetic.

Y'a pas que chez Peugeot, ma Clio gris tunstène vire au violet selon l'éclairage ...et pourtant elle date de 2001.
 

J'en doute pas. Mais comme on est sur FP...

Par contre, j'ai cité Gris Haria mais en fait je pensais au Brun Guaranja sur 508.
 

Bon maintenant, j'ai une petite question concernant la taille des roues montables sur la GT du fait des disques de 330mm à l'avant.
Je partage les infos que j'ai, mais il me reste une question en suspend.

Peut-on descendre d'une taille pour des roues hiver, soit en 17'' ?
La réponse est oui !

Je l'ai posé à mon CC qui m'a forwardé la réponse du service technique :
On peut passer sur des roues en tôle de 17'' mais pas n'importes lesquelles.

Voici la réponse
Bonjour, sur ce véhicule, la monte alliage 18’’ au sol en base, vous pouvez proposer une monte
hiver 17’’ ‘’Eco’’ sur jante tôle accessoire :
- Commander : roue tôle accessoire 17’’ pour 308 (T9) (dimension7.0J17 H2 5-44) Ref 16 113 064 80
(fixation impérative avec 20 vis roues tôle Ref 5405 66).
- Rechercher au catalogue un pneu hiver 225/45 R17 91 NL V (*).
- Cette monte est chainable : Thule CD9-095 Ref 16 078 779 80 ou enveloppes Autosocks 645 Ref 16
079 779 80).

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il est possible de passer sur des jantes de 17'' alliage du catalogue ?
Peut-être qu'il n'y a aucune différence entre une jante tôle et une alliage (une 17'' est une 17''),
mais il faut quand-même que je pose la question.

A moins que certains peuvent me répondre sur ce point.

Moi, je suis passé en 17 pouces jantes alliage sur allopneu (premier prix en 17 pouces à 102 euros)+pneu nokian (de l'ordre de 100 euros) soit monté 840 euros.Par contre, Mes jantes nécessitent un elargisseur de 1cm fourni par allopneu avec les vis qui vont bien. La roue est donc proche de la carrosserie mais pas de Pb su ma féline . Par contre, sur une GT vu qu'elle est rabaissée , je ne sais pas.