Nouvelle Immatriculations?

jb_

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
68
0
0
Bonjour,

Je vais bientôt (enfin!!) prendre possession d'une 207! Sport Pack HDI 08/2006.

Ma question est de savoir si je pouvais choisir entre les nouvelles plaques ou on va encore avoir les anciennes plaques?

J'ai lu quelque part que pour les VO le nouveau systeme était repoussé au 15 octobre. je pose cette question parce que j'ai vu déjà des VO avec la nouvelle plaque(NON NON ce n'ai pas des VN!!) Une merco des années 80, avec la nouvelle plaque par exemple!


Autre chose, mais ça en MP, je recherche une bonne âme qui puisse me donner des infos sur la voiture? (J'ai une copie de la CG) et si possible un historique ou je sais pas parce qu'il y a quelque chose de bizarre.

Merci d'avance,
 

Ancienne plaques tu auras

La merco dont tu parles a surement été achetée a l'etranger et a subi une premiere immat en France, ce qui explique cela.

Vehicule occasion acheté a l'etranger = Nouvelles plaques

Vehicule occasion acheté en France = ancienne Plaque
 


Le dernier proprio l'a gardée de Décembre 2008 à Mai 2009. Il l'a revendu à un négociant(celui qui me la vendu).

Et l'avant dernier proprio l'a gardé de septembre à décembre 2008!!

Bizarre non?

Et on peut savoir ou a été construite la voiture, et avoir ses caractéristiques techniques avec les infos de la CG?
 

Autre chose, mais ça en MP, je recherche une bonne âme qui puisse me donner des infos sur la voiture? (J'ai une copie de la CG) et si possible un historique ou je sais pas parce qu'il y a quelque chose de bizarre.

Merci d'avance,

envoie le vin par mp
 


c'est une Deuxieme main ta voiture ?? en si peu de temps ? bizarre...

Les proprios etaient des particuliers ou des garages ?
 

Je ne crois pas que la voiture soit une seconde main.

Sur la carte grise j'ai : date de MEC : 08/06

Ensuite j'ai la date de la dernière carte grise (12/08) (vendu le 05/05/09 au négociant qui me la vend)

Et j'ai la date et la plaque de l'avant dernier certificat d'immatriculation : 09/08

Je ne sais pas si les anciens proprio ont été des particuliers ou des garages.

C'est ça que je trouve bizarre!!: Pkoi une personne a gardé la voiture de 09 à 12/08!!?? Pour le dernier proprio [de 12/08 à 05/09], le négo ma dit que le vendeur avait besoin d'argent et des problèmes familiaux, d'ou cette vente rapide...

Mais l'autre, ça reste un mystère. (Peut être un garagiste non?)
 

Je ne crois pas que la voiture soit une seconde main.
Elle est même de 4e main 2006/2008 2008/2008 2008/2009 :D :D
Comme on dit c'est étrange.
J'espère que tu as bien inspecté le véhicule et n'y avoir trouvé aucun problème :spamafote:
Ça peut très bien être du au hasard, mais aussi être du a un problème.
Tu l'as eu a un prix normal? Pas cher??

Comme dit le dicton peut être pas chinois :whistle: : voiture suspecte passe ton chemin :eek: :eek:

Des 207 d'occase ça court presque les rues [:benigne:2] .
 

207 Sport Pack 08/2006, 42000 Kms, 10 300 €

Je sais que des 207 d'occase ça court les rues, mais avec ce que je recherche (Finition PACK [Sport, Exécutive ou Prémium] avec pas bcp de kilomètres ) c'est la seule que j'ai trouvé rentrant dans mon budget
 

oui justement si elle rentre dans ton budget, pose toi les bonnes questions. Car si toute les autres sont hors budget, c'est bien que la tienne est sous evaluée.
 


j'ai demandé une photocopie de la CG au vendeur pour mon assurance...
 

le vehicule n'est plus garantie constructeur puisqu'il est d'AOut 2006.

Est-ce que le garage te le garanti ?
 

non il me la garantie pas, mais j'hésite à prendre un petit contrat du style panne auto, qui couvre des réparations au cas ou...

Qu'en penses tu? Tu connais des contrats pas très cher, interessant?
 

le seule contrat qui tienne vraiment la route est celui proposé par le constructeur, car la au moins tu ammene ta voiture, il sait qu'elle est garantie et il repare..

Alors que pour un contrat autre, il faut faire de la paperasse etc..

Autrement vu que tu n'a pas droit a la garantie constructeur, voit ton assurance auto, elles proposent ce type de contrat.

Moi je suis chez groupama et ils proposent ceci.
 

Je suis chez axa, et apparemment ils ne proposent pas ce type de contrat! :( :(