où est gravé le n° de chassis ?

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
206 de 2002
Bonjour,
recalé au CT pour absence de gravure du n° de chassis ! Voiture achetée d'occase en 2008, ça vient seulement de sortir...
Le contrôleur me dit que normalement c'est gravé derrière sur la traverse de seuil de coffre et devant vers la tête d'amortisseur droit et l'entrée d'air capot, mais rien et rien. Derrière ça peut s'expliquer car la voiture a eu une importante réparation de carrosserie à l'arrière avant que je l'achète, le contrôleur me dit que la traverse a peut être été changée ou repeinte, dans ce dernier cas je m'étonne qu'on ne distingue plus rien du tout, d'après lui c'est possible si la couche est suffisamment épaisse. Auquel cas je pourrais gratter la peinture pour voir s'il y a qqch en dessous.
Pouvez vous me confirmer :
- est-ce bien gravé à l'origine aux deux endroits désignés ci-dessus ?
- est-ce que le CT exige la gravure uniquement devant, ou uniquement derrière, ou une quelconque des deux, ou les deux ?
Je n'ose pas demander si c'est gravé ailleurs car ça doit être secret.

bonsoir,

en effet, il est gravé sur la traverse arrière d'entrée de coffre
Peugeot-206.jpg

Vois ici
http://vin-numbers-location.weebly.com/peugeot-206.html

Salut,
si ça peut aider
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546628.htm

Merci à vous deux.
Francis super ton lien, dire qu'il faut aller à l'export pour trouver un tel document...
Donc y en a pas de prévu au dessus de l'amorto AVD, le CT a dû confondre avec d'autres modèles.
Pour la porte ça ne convient pas car c'est un sticker il faut du frappé, en plus une porte ça se démonte.
Sous le pare-brise je l'avais oublié celui là, je demanderai au CT si ça lui va à défaut de l'arrière.

Entre temps j'ai pas mal fouiné et vu que :
- sur le rapport de CT de 2008 avant l'achat c'était déjà marqué absence de frappe mais non soumis à contre visite à l'époque donc j'ai laissé tomber. C'est pas juste, cette loi n'aurait dû s'appliquer qu'aux véhicules fabriqués après son entrée en vigueur.
- plein de gens sont confrontés au même problème.
- il faudrait faire refrapper par agent/concess de la marque et la facture tiendrait lieu d'attestation mais ça risque de coûter > 100€.
- apparemment on n'a pas le droit de refrapper soi même, dommage car les jeux de lettres et chiffres à frapper c'est pas bien cher, ça me tente car ces conneries administratives commencent à me saouler.

Salut, oui frappe le toi-même ca ira très bien. Et précise lui que le n° est présent en bas du pare-brise.

Salut,
j'ai quand même étudié la procédure légale pour voir :
- j'ai demandé à un concessionnaire : d'abord il m'a demandé si j'avais acheté la voiture chez lui : non. Alors il ne peut rien pour moi (là on comprend tout de suite), d'après lui c'est le carrossier qui a changé la traverse qui aurait dû refrapper, faut que je lui demande. Problème j'ignore qui c'est. Faudrait que j'écrive à l'ancien propriétaire et qu'il veuille bien me désigner le carrossier auquel il avait fait appel, c'est pas gagné.
- alors aujourd'hui j'ai appelé le service client Peugeot à Paris et là ce n'est pas le même discours : je dois aller chez un agent de la marque qui fera un dossier qu'il enverra au siège, ensuite soit il refrappera soit ils me fourniront une attestation. J'en ai profité pour dénoncer le concess pour son refus de service.
Donc maintenant je vais voir un autre agent que le CT m'a indiqué.

Bonjour,
affaire réglée mais non sans mal :
- aucun garagiste n'a accepté de me frapper les n°. Peugeot a exigé la facture de la réparation de carrosserie responsable de l'absence de n°.
- j'ai écrit à l'ancien propriétaire (adresse sur le PVCT de l'achat), il m'a indiqué le réparateur...un concessionnaire Peugeot !
- j'ai demandé copie de la facture au concessionnaire, et au service client Peugeot son appui. Le concessionnaire a retrouvé la facture et m'en a envoyé une copie que j'ai transmise à Peugeot.
- les conditions exigées étant réunies, on a appliqué la procédure : mon concessionnaire Peugeot a expertisé la voiture en y relevant des n° (moteur, boîte, etc, sauf la crémaillère prévue au programme mais qu'ils n'ont pas retrouvé), ils ont transmis leur rapport à Peugeot qui a vérifié les correspondances dans ses fichiers, puis envoyé à mon concessionnaire une autorisation de refrapper le n°, ce qui fut fait (mais sans les logos Peugeot aux extrémités).
- avec ça j'ai repassé le CT : OK avec défaut mineur : gravure inhabituelle (absence des logos et frappe artisanale : en usine ils marquent tout d'un coup avec une matrice et une presse hydraulique, pas au marteau)

Coût de l'opération :
expertise + véhicule de remplacement : 79,80€TTC
frappe + véhicule de remplacement : 64,80€TTC
CT plein pot, les 2 mois étant juste dépassés, avec réduc : 67€TTC
Total 211,60€ + LRAR à l'ancien proprio et pas mal d'énergie, mais c'est réglé légalement.

Fallait faire faire la manip (ou lui faire payer) au garage qui avait fait la réparation de carrosserie.
Ou alors le frapper toi-même comme je te l'avais dit!

Le gérant du garage qui a omis la refrappe a changé.
Je n'ai pas trouvé de jeu de frappe, il faut du 7mm, les prix vont grosso modo de 100€ à 400€, j'ignore si les moins cher sont bons, il faut être 2 pour frapper (contre masse). Et s'ils nous changent encore le règlement je craignais que ça n'aille encore plus.
Là j'ai une facture de concess et une attestation de Peugeot donc c'est béton.