Où se trouve l'éléctrovanne de turbo sur 207

fred711

Membre régulier
8 Février 2010
34
0
0
Bonjour je possède une 207 HDI 110Cv sans fap
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l électrovanne de turbo...
Si possible photos merci davance
 


c'est l' électrovanne qui est relié a un cable et au moteur. On voit un collier en plastique vert???
C'est bien ça???
Sinon quelle est le prix de cette electrovanne??? Et faut il la programmer???
MERCI
 

l'électrovanne est relié a 3 petite durite en caoutchouc et a un connecteur électrique 2 voie
non pas besoin de programmation
 

et pour la démonter c'est assez simple??? tu aurais pas un mode opératoire a me proposer... MERCI
 

Je vais encore tennuier mais tu naurais aps une photo stp sa serait super sympa car c'est tout serré desous lol Merci bien
 

3114554502_5a31a903fd_o.jpg


toi c'est 1.6hdi, pour le mode opérateur voiture sur un pont, déposer l'ecrou de 10 sous l'electrovanne desserrer l'écrou de 10 supérieur. débrancher les 3 durite ( attention a bien les reconnecter dans les meme position ) déconnecter le connecteur
 

Oui c'est bien le 1.6HDI!!! merci en tout cas c'est super sympa au moins la c'est précis lol

Tien je vais te poser une question car voila maintenant plus d'un mois que je me rend chez les concessionnaires afain de régler mon probleme!!!
Lors que je coupe mon moteur jentend un PLOUPPP comme une dépression au niveau du turbo, et lors que le circuit ce coupe totalement on entend une vibration au niveau de la partie echappement du turbo. Jai échanger ma vanne EGR et mon doseur d' air double avec une voiture similaire et tjr le meme bruit. Par contre depuis ce bruit ma consommation de carburant a augmanter de 1l au 100km

Alors pour certains mecano le bruit est normal, mais un mecano d'un petit garage peugeot m'a dit que cela peut sen doute venir de l' electrovanne du turbo (celui que tu m'as indiqué). Donc je me suis dit autant essayer lol

Quand penses tu????? Toi qui est expert.... sa peut venir de cette petite electrovanne????
Merci
 

non je ne pense pas, au moindre défaut de cette pièce le voyant moteur s'allume de suite, elle est constamment contrôle via la pression du turbo mesuré
ton probleme ne me dit rien, tu as pu comparé sur un autre véhicule avec le même moteur ?
 

Oui j'ai comparé avec la même voiture, même cylindrée. Mais un technicien citroën m'a dit qu'il a eu le même problème sur une C4 et ça venait de l'électrovanne du turbo. Je ne pense pas que ça vienne du turbo étant donné que je n'ai pas d'à coups à l'accélération mais juste une consommation plus élevée et toutes les personnes auxquelles je me suis adressées n'en savent rien. Donc ça commence à être rageant sur une voiture "neuve".
 

ca vaut quand meme le coup d'essayer alors si un tech a deja eu ce soucis et la resolu comme ca ...
 

Je vais en acheter cette electrovanne, j'espère que c'est pas trop chere...
Mais a ton avi il peut y avoir un rapport avec ma surconsommation de carburant???
 

comme je te l'ai dit je reste septique :/ la pression turbo (mesure par un capteur) est toujours régulé par rapport a une consigne donné par le calculateur donc meme si l'électrovanne donnerai trop de pression la commande serai immédiatement corrigé donc je ne vois pas comment ca pourrai donné une surconso étant donné que tu n'a pas de voyant moteur allumé ...
 

je vais bien voir je vais acheter cette electrovanne et la mettre!!!
A tout hasard tu ne connais pas son prix?
 


je me suis rendu chez peugeot ce matin le magasinier me la vendu 47.58€ TTC, je lai demain.
Alors plus qu'a linstaller et voir si le bruit est tjr la lol
 

bisard la référence 1618c9 est bien vendu 79€ttc ... enfin tant mieu pour toi ca fais moins cher ;)
 

Ben écoute c'était pas la meme référence sur!!!
Mais a l'écran d'ordi du magasinier c'était bien la meme pièce, il était meme perdu. C'est lui qui m'a demandé de la trouver lol.
je suis impatient d'installler cette electrovanne, à coup sur sa ne va pas etre ça lol.
Mais je te tiendrai au jus!!!!
 

Voila jai installé mon electrovanne, en fait cétait pas si compliqué que ça lol
Jai fait deux trois test et voila que le bruit ne survient plus miracle!!!!
Mais bon tachons de voir demain matin en allant au boulot...
On sait jamais!!!!
Merci en tout cas a toi pour tes conseils
 





Bonjour,

J'ai également ce soucis sur ma 307 1,6l 110 sans FAP année 2006
Voici un exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=ZsIp0PWdFJM
Peugeot ma fait un devis
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37792/Sans titre.jpg
Veulent-il m'arnaque???
Apparemment c'est tige qui se trouve sur le turbo qui crée se bruit mais également les doseurs.


Excuse moi le devis viens d'apparaitre.
Il y a une erreur sur le diagnostic ou bien ils ont entendu un autre bruit (sifflement anormale ou jeu anormal de l'axe de turbo). Le bruit est bien localise sur l'actuateur de turbo mais c'est l'électrovanne de turbo qui crée le bruit lors de la coupure moteur. il faut voir avec le garage pour une explication.
 

Pas de jeu sur le turbo, pas de bruit anormal
il fonctionne très bien
d'après eux c'est cela qui crée le bruit
ef03l05g.jpg

par contre le doseur fait du bruit également
 

d'après eux c'est cela qui crée le bruit


je ne comprends pas. pourquoi le garage fait il un devis si c'est normal?
 

elle fait le bruit a chaud uniquement
une fois sur 3.
J'ai acheté le véhicule dans un garage non peugeot elle est sous garantie.
Devis fournie au garage bien sur en attente de prise en charge.
Dans quelle garage est allé pour qu'il diagnostique que c'est l'électrovanne qui est défectueux?
 


non ca c'est une electrovanne pour moteur dw avec mise a l'air libre integre
la bone ref pour ton moteur est 037035 elle y ressemble fortement sauf que de memoire elle est marron et surtout elle a un 3eme tuyaux pour la mise a l'air libre deporte