Où sont passées les sportives Peugeot?

  • Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Voilà une solution qui me paraît crédible et qui peut tenir la route (sans jeu de mots) :jap:
:oui: A voir si elle ne cannibaliserait pas un peu la 407 Coupé :???:

Aucun risque. La 407 coupé va faire tout de même 4,80 (si j'ai bien tout compris) donc ça fait quand même une différence.

En plus, une 307 CC-RC (si je peux m'exprimer ainsi) pourrait avoir un vrai caractère sportif.
La 407 coupé me fait plus penser à une "autoroutière", avaleuse de bitume dans le confort et la sérénité.

Ce n'est qu'une vision des choses: je suis prêt à écouter tout avis contraire :oui:[/quote]
La ligne de la 407 Coupé me fait penser à une petite GT italienne :oui:
Avec un moteur de 300 chevaux ça pourrait le faire niveau perfs :D
 


La ligne de la 407 Coupé me fait penser à une petite GT italienne :oui:

Bah moi, elle me fait penser à la berline et à rien d'autre :mouai:

Pour l'avoir vue à Genève, je peux te dire qu'à côté de la berline, il n'y a pas beaucoup de points communs... :non:
Pour moi, ce sont deux modèles bien distincts qui ont juste un air de famille en commun au niveau de la calandre, comme sur toute la gamme, rien de plus...

Rien à voir avec Série 3 et Série 3 coupé de chez BMW...

Le public sur place semble lui réservé un bon accueil, d'après ce que j'ai pû entendre en tendant un peu l'oreille, que ce soit les francophones ou germanophones...
 

La ligne de la 407 Coupé me fait penser à une petite GT italienne :oui:

Bah moi, elle me fait penser à la berline et à rien d'autre :mouai:

Pour l'avoir vue à Genève, je peux te dire qu'à côté de la berline, il n'y a pas beaucoup de points communs... :non:
Pour moi, ce sont deux modèles bien distincts qui ont juste un air de famille en commun au niveau de la calandre, comme sur toute la gamme, rien de plus...


C'est bien pour celà que j'attends de la voir en vrai pour me faire un jugement défintif mais je reste quand-même très perplexe.
C'est bien aussi le sens de ma remarque: "elle me fait penser à". C'est bien une pensée et pas grand chose d'autre :)
 

bjr a tous,
je suis d'accord avec Lyrks, personnellement jai une 405 mi 16 de 92 et je pense que la vitesse est revolue pour preuve on a pas ou peu de circuit pour pouvoir exprimer le moteur... en 2 deux et demi je lai poussé 1 seule fois, au debut, a fond de 5ème sur une ligne droite de nuit (245 km/h) mais quand jy reflechi... a quel prix ? au risque de me tuer ...
ma 405 est plutot maintenant un mythe que je garde dans un garage et que je sors moins qu'avant (je fais - 6000 km/mois) jespere la garder encore longtemps comme pour une auto de collection....
une 206 hdi 90 cv maintenant me suffit largement consommation et reprise honorable.
meme si une voiture sportive au son rauque me fait toujours détourné le regard.... hi hi hi
amic
stef
:jap: :jap: :jap:
 

La ligne de la 407 Coupé me fait penser à une petite GT italienne :oui:

Bah moi, elle me fait penser à la berline et à rien d'autre :mouai:
Avec un moteur de 300 chevaux ça pourrait le faire niveau perfs :D

Et puis quoi encore??????? :W :W
C'est sur que de l'intérieur on verra pas bien la différence avec la berline :lol:
Cela dit hier je suis monté dans un SW Griffe et je trouve pas ça génant vu l'habitacle :love:
 


Il est completement deplorable que Peugeot ne nous sortent plus de sportives !

Meme si il ne s'en vends plus des masses c'est essentiel pour l'image de marque !

allez revons un peu,

une 207 avec un 2L Turbo Mitsubischi
une 307 2L turbo quatre roue motrice
une 407 coupé avec un V6 Turbo...
 

Il est completement deplorable que Peugeot ne nous sortent plus de sportives !

Meme si il ne s'en vends plus des masses c'est essentiel pour l'image de marque !

Justement, on nous dit que c'est bon pour l'image.
Hors milieu de passionnés comme ici, combien de fois on entend parler des Clio V6 et Mégane RS à l'année???
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai entendu parler de la Clio V6 dans les médias (hors émission auto) était les petits cons qui avaient pris une voiture d'essai à la concession et qui avaient cartonné avec, et si je me souviens bien des morts à la clé, à un arrêt de bus. :evil: :evil:
Donc, pour l'image, c'est très bof................................. :mouai: :mouai:
allez revons un peu,

une 207 avec un 2L Turbo Mitsubischi
une 307 2L turbo quatre roue motrice
une 407 coupé avec un V6 Turbo...

Ca, c'est vraiment du rêve :D :D
A mon avis, il n'y aura jamais de 307 "intégrale" car pas de passage pour le tunnel de transmission. Et si ça se fait, la presse auto va encore dire (comme pour une A3 par exemple) que le passage du tunnel est trop gênant pour les passagers arrières. :W :W
 

Ca, c'est vraiment du rêve :D :D
A mon avis, il n'y aura jamais de 307 "intégrale" car pas de passage pour le tunnel de transmission. Et si ça se fait, la presse auto va encore dire (comme pour une A3 par exemple) que le passage du tunnel est trop gênant pour les passagers arrières. :W :W

Et pourtant bien que la 307 nexiste pas en propulsion ou en 4x4 il existe un %&*?)(&&%ç <= pour rester poli de pont à l'arrière au niveau du siège central...
Je ne sais pas à quoi ont pensé ses concepteurs ?
Mais vu que c'est une traction ce truc n'a pas d eraison d'être et c'est moins pratique pour chrger du bordel sur le sol des places arrières... comparé au Picasso par exemple avec un plancher plat à l'arrière !
 

Ca, c'est vraiment du rêve :D :D
A mon avis, il n'y aura jamais de 307 "intégrale" car pas de passage pour le tunnel de transmission. Et si ça se fait, la presse auto va encore dire (comme pour une A3 par exemple) que le passage du tunnel est trop gênant pour les passagers arrières. :W :W

Et pourtant bien que la 307 nexiste pas en propulsion ou en 4x4 il existe un %&*?)(&&%ç <= pour rester poli de pont à l'arrière au niveau du siège central...


Nous t'avons très bien compris :D :D

J'avoue que je n'ai jamais vraiment fait attention sur mon ancienne 307, étant toujours à l'avant et n'ayant jamais été passager arrière de ce type de voiture. :/
Je ne sais pas à quoi ont pensé ses concepteurs ?
Mais vu que c'est une traction ce truc n'a pas d eraison d'être et c'est moins pratique pour chrger du bordel sur le sol des places arrières... comparé au Picasso par exemple avec un plancher plat à l'arrière !

Même question pour moi........................ :mouai:
 

de toute facon il devrais faire un version plus puissance pour le 407 coupe et je pense que le V6 hdi ds une 407 berline ne va pas faire ridicule par rapporta une laguna GT et le V6 hdi enfonce carrement les V6 renault
 

de toute facon il devrais faire un version plus puissance pour le 407 coupe et je pense que le V6 hdi ds une 407 berline ne va pas faire ridicule par rapporta une laguna GT et le V6 hdi enfonce carrement les V6 renault
Renault n'a pas de V6 :non:
Le 3.0 dCi est un Isuzu
Le 3.5 est un Nissan
Le 2.9 est un Peugeot
:W

Ali
 


[
quote="kernel45fr"]Il est completement deplorable que Peugeot ne nous sortent plus de sportives !

Meme si il ne s'en vends plus des masses c'est essentiel pour l'image de marque !

Justement, on nous dit que c'est bon pour l'image.
Hors milieu de passionnés comme ici, combien de fois on entend parler des Clio V6 et Mégane RS à l'année???
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai entendu parler de la Clio V6 dans les médias (hors émission auto) était les petits cons qui avaient pris une voiture d'essai à la concession et qui avaient cartonné avec, et si je me souviens bien des morts à la clé, à un arrêt de bus. :evil: :evil:
Donc, pour l'image, c'est très bof................................. :mouai: :mouai: [

Tu fais vraiment du dénigrement gratuit !
De plus le coup de la clio c'était pas une v6, c'était une RS avec laquelle un jeune permis surexcité s'est tué de manière débile; la faute à ce malheureux, et à la concession qui aurait dû dire non!
Ta remarque à ce sujet est totalement déplacée, et en tous cas elle ne constitue vraiment pas un argument valable pour démonter les sportives...
 

kernel45fr a dit:
Il est completement deplorable que Peugeot ne nous sortent plus de sportives !

Meme si il ne s'en vends plus des masses c'est essentiel pour l'image de marque !

Justement, on nous dit que c'est bon pour l'image.
Hors milieu de passionnés comme ici, combien de fois on entend parler des Clio V6 et Mégane RS à l'année???
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai entendu parler de la Clio V6 dans les médias (hors émission auto) était les petits cons qui avaient pris une voiture d'essai à la concession et qui avaient cartonné avec, et si je me souviens bien des morts à la clé, à un arrêt de bus. :evil: :evil:
Donc, pour l'image, c'est très bof................................. :mouai: :mouai: [

Tu fais vraiment du dénigrement gratuit !
De plus le coup de la clio c'était pas une v6, c'était une RS avec laquelle un jeune permis surexcité s'est tué de manière débile; la faute à ce malheureux, et à la concession qui aurait dû dire non!
Ta remarque à ce sujet est totalement déplacée, et en tous cas elle ne constitue vraiment pas un argument valable pour démonter les sportives...

Je ne vois pas ou je fais du denigrement gratos, j'aime les sportives et j'aime peugeot ! et je veus revoir le mythe gti et de bon v6 pour la future c6 et 407 prologue !

Point final, les allemands fond des sportives et memes si il ne s'en vend pas des masses ca contribu a leur image de marque
 

kernel45fr a dit:
Il est completement deplorable que Peugeot ne nous sortent plus de sportives !

Meme si il ne s'en vends plus des masses c'est essentiel pour l'image de marque !

Justement, on nous dit que c'est bon pour l'image.
Hors milieu de passionnés comme ici, combien de fois on entend parler des Clio V6 et Mégane RS à l'année???
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai entendu parler de la Clio V6 dans les médias (hors émission auto) était les petits cons qui avaient pris une voiture d'essai à la concession et qui avaient cartonné avec, et si je me souviens bien des morts à la clé, à un arrêt de bus. :evil: :evil:
Donc, pour l'image, c'est très bof................................. :mouai: :mouai: [

Tu fais vraiment du dénigrement gratuit !
De plus le coup de la clio c'était pas une v6, c'était une RS avec laquelle un jeune permis surexcité s'est tué de manière débile; la faute à ce malheureux, et à la concession qui aurait dû dire non!
Ta remarque à ce sujet est totalement déplacée, et en tous cas elle ne constitue vraiment pas un argument valable pour démonter les sportives...

Je ne fais en aucun cas du dénigrement ou à démonter les sportives. Au lieu de dire n'importe quoi, il faudrait lire les messages des autres en entier. :D
Je t'invite donc à relire mon message et cette fois tu comprendras peut-être mes propos. :W :W

Je constate simplement qu'à part les drames qu'on peut voir au sujet de ces voitures "sur-puissantes" et que les médias adorent (et c'est bien triste), on n'entend pas souvent parler de ce genre de voiture.
Quand au fait que ce soit une RS ou une V6, c'est pour moi du pareil au même: une bombinette sur 4 roues :W :W

Quand au fait que je veux "plomber" les sportives, tu n'as pas lu mes posts précédents puisque j'ai dit que je n'étais en aucun cas contre, que chacun pouvait trouver son bonheur où il le veut.
J'ai même voté pour une 307 CC à toi fixe pour en faire un sportive. :D
Alors, au lieu de dire n'impore quoi, tu sais quoi faire :W :W
 

Je ne vois pas ou je fais du denigrement gratos, j'aime les sportives et j'aime peugeot ! et je veus revoir le mythe gti et de bon v6 pour la future c6 et 407 prologue !

Point final, les allemands fond des sportives et memes si il ne s'en vend pas des masses ca contribu a leur image de marque

T'inquiètes pas, c'était pour ma pomme les remarques à deux centimes d'euro (et encore je suis très généreux quant à la valeur des propos tenus, basés sur rien du tout :D )
 

[/quote]Je constate simplement qu'à part les drames qu'on peut voir au sujet de ces voitures "sur-puissantes" et que les médias adorent (et c'est bien triste), on n'entend pas souvent parler de ce genre de voiture.
Quand au fait que ce soit une RS ou une V6, c'est pour moi du pareil au même: une bombinette sur 4 roues

Quand au fait que je veux "plomber" les sportives, tu n'as pas lu mes posts précédents puisque j'ai dit que je n'étais en aucun cas contre, que chacun pouvait trouver son bonheur où il le veut.
J'ai même voté pour une 307 CC à toi fixe pour en faire un sportive.
Alors, au lieu de dire n'impore quoi, tu sais quoi faire
Ce que je vois c'est que tu prends le premier sujet venu (datant d'ailleurs d'1 an et demi) "qui passe à la télé" pour justifier ton cassage (si, si! --> "les RC ne servent à rien, RS ou V6 du pareil au même...") des sportives.
Si tu fondes ton opinion sur ce qui est dit au "13h00", alors tu es dois être bien influençable...
Au fait merci pour la remarque à 2 ct d'euro!
Ca m'amuse les gens qui veulent toujours avoir raison!

Allez sans rancune! :wink:

PS1 : Pour lire d'autres commentaires sur "ce genre d'autos", je te conseille la lecture assidue d'Echappement et de Sport-Auto

PS2 : Sais-tu que ta 407 atteint 208 km/h? C'est plus qu'une bombinette de 106 S16! C pas inutile ça???
 

Je constate simplement qu'à part les drames qu'on peut voir au sujet de ces voitures "sur-puissantes" et que les médias adorent (et c'est bien triste), on n'entend pas souvent parler de ce genre de voiture.
Quand au fait que ce soit une RS ou une V6, c'est pour moi du pareil au même: une bombinette sur 4 roues

Quand au fait que je veux "plomber" les sportives, tu n'as pas lu mes posts précédents puisque j'ai dit que je n'étais en aucun cas contre, que chacun pouvait trouver son bonheur où il le veut.
J'ai même voté pour une 307 CC à toi fixe pour en faire un sportive.
Alors, au lieu de dire n'impore quoi, tu sais quoi faire
Ce que je vois c'est que tu prends le premier sujet venu (datant d'ailleurs d'1 an et demi) "qui passe à la télé" pour justifier ton cassage (si, si! --> "les RC ne servent à rien, RS ou V6 du pareil au même...") des sportives.
Si tu fondes ton opinion sur ce qui est dit au "13h00", alors tu es dois être bien influençable...
Au fait merci pour la remarque à 2 ct d'euro!
Ca m'amuse les gens qui veulent toujours avoir raison!

Allez sans rancune! :wink:

PS1 : Pour lire d'autres commentaires sur "ce genre d'autos", je te conseille la lecture assidue d'Echappement et de Sport-Auto

PS2 : Sais-tu que ta 407 atteint 208 km/h? C'est plus qu'une bombinette de 106 S16! C pas inutile ça???

:voyons: 8) :W :W

N'importe quoi sur l'ensemble de ton post, mais bon, c'est un classique. :lol: :lol: :lol:
Discussion terminée pour moi, en tout cas avec des gens de ton "style", et si évidemment tu appelles ça une discussion :D :D :D
 

Même en étant grand fan de Peugeot je ne peux qu'être déçu par la gamme actuelle.
Je me rends compte que quand je m'imagine dans des bolides puissants, ce ne sont plus jamais des Peugeot :cry:

On a eu la fameuse période GTI, avec les 205 et 309! La 405 n'était pas en reste avec les Mi16 et surtout la T16!

Puis on est passés à la période S16...
La 106 a d'ailleurs du attendre sa deuxième phase pour avoir un moteur digne de ce nom, la première n'ayant pas dépasser les 105 ch...
La première 306 S16 forte de 155ch a beaucoup déçu, la version BV6 a rattrapé un peu ses carences.
Mais plus de vraie version sport pour les familiales...

Et puis aujourd'hui, où en est-on?
La 206 S16 est performante mais sans plus, seule la RC est vraiment typée sport. RC qu'on aura attendu jusqu'en 2003! Alors que la Clio RS de 172ch sévissait depuis des années...

Renault dispose en plus de la Clio V6, un petit bijou, mais passons.
La Megane RS de 225ch commence à m'agacer....
Et ils continuent en nous sortant des turbo essence en veux tu en voilà.
165ch pour les Megane berlines et Scenic, rien que ça 8)
Bientôt 200ch pour la Laguna GT... :/

Nous, on a perdu la 106 S16, et on se " touche" encore pour avoir une 307 puissante....
:cry:
Peugeot quel sortilège t'a damné?


Ahhhh OUi... +1 et tout à fait d'accord avec toi :oui: :good:
 


EXCELLENT le clip pour la 205 GTI et la séquence 205 T16...
Un pur moment de bonheur...

... merci Tornade !!!
 




bjr a tous,
je suis d'accord avec Lyrks, personnellement jai une 405 mi 16 de 92 et je pense que la vitesse est revolue pour preuve on a pas ou peu de circuit pour pouvoir exprimer le moteur... en 2 deux et demi je lai poussé 1 seule fois, au debut, a fond de 5ème sur une ligne droite de nuit (245 km/h) mais quand jy reflechi... a quel prix ? au risque de me tuer ...
ma 405 est plutot maintenant un mythe que je garde dans un garage et que je sors moins qu'avant (je fais - 6000 km/mois) jespere la garder encore longtemps comme pour une auto de collection....
une 206 hdi 90 cv maintenant me suffit largement consommation et reprise honorable.
meme si une voiture sportive au son rauque me fait toujours détourné le regard.... hi hi hi
amic
stef
:jap: :jap: :jap:

bah, si tu fais moins de 6000 km/ mois, c'est sur que t'aurais du garder une essence... :W
 



A quand une 307 RC à moteur turbo

Dispo jusqu'a Septembre 2005...en WRC... :/
Sinon , jamais.Mais pour les puristes , il y a une version 180 cv 307 Ph 2 qui sortira.
Avec phares au xénon, nouvelles jantes 17", becquet arrière, canule d'échappement chromée, cuir intégral...
:love: