ODB qui triche de plus d'1 litre ????

Une question comme ça, au pif :

Ma conso aurait augmenté depuis ma vidange de boîte, plus ou moins. Pas d'apprentissage demandé à la boîte suite à ça.

Cela peut-il influer sur la conso ?

Suite à une vidange de la BVA, parait qu'il faut remettre à zéro le compteur d'usure d'huile et faire un apprentissage de la boîte pour qu'elle "intègre" le changement d'huile et de ses propriétés.

J'ai lu ça sur le forum... Et que cela pourrait influer sur la conso.

Comme la vidange a été faite en concession, ils ont du le faire ?

Ça fait 28 000 km que cette vidange a été faite déjà...

Ils ont du le faire ...... j'en c'est rien, il faut leur demander.

Si ils ne savent pas, qu'il regarde à la valise

Je me doute aussi qu'ils ont du le faire. Mais peu après, quand j'ai été chez Scanfirst, il a relevé que je pouvais faire un apprentissage de la BVA sur sa valise.

Ne sachant à quoi ça servait, j'ai dit "bof, non".

Du coup, je me demande...

C'est pas un apprentissage proprement parlé.

C'est juste une remise a zéro des auto-adaptatifs.

Aprés la boite réapprend toute seulle comme une grande la meilleur facon de passer les vitesses.

Et elle ne peut le faire seule à la longue ?

Ca influe vraiment sur la conso, car ce serait environ la même époque où ma conso a augmenté.

Je pense pas.

Tu es sur d'avoir la meme conduite ? filtre air, et fap OK ?

PAs de changement de gazoil ?

Car moi par exemple si sur mon coupé je mets du gasoil exelium de total, je consomme 0.5 de plus !! (alors que normalement, suivant leur dire :) on consomme moins).

Ben en fait, je me demande s'ils l'ont fait chez Pigeon, car en allant quelques jours après chez Scanfirst, il a vu sur sa valise que je devais faire un apprentissage de la BVA.

Comme on ne savait pas pourquoi, on a zappé le truc.

Trop tard ?

Tu peux refaire un réapprentissage (remettre les auto-adaptatifs a zéro)

Car contre si ils ont fait une mise à jour, je pense que c'est normal que tu consommes plus.

Car moi aussi, jeudi dernier j'ai fait la mise a jour de la boite auto et maintenant la sixième vitesse ne ce met qu'à 97/98 Km/h. Donc si tu roules a 90km/h, tu restes en cinquième. Donc tu consommes plus que en 6.

L'intérêt et de faire travailler la boite sur un régime idéal.
Il n'y a plus le bruit de sifflement a 90km/h en 6 du coup.

Je trouve aussi les rapport plus doux. Voir même la voiture un peut plus nerveuse sur les 2 premier rapport (placebo peut être la :) ).

Perso, je n'ai pas ta sensibilité pour ressentir de telles modifications.

Mais si je peux, (faut que je prenne le temps de le recontacter car il m'avait proposé son aide avec sa valise), je verrais ça avec Nicothum.

Suis over-booké en ce moment, je refais une Kawasaki 1000 GTR qu'on a fait revenir d'entre les morts.

Reste plus qu'un réglage soupapes-carburation (que je ferais faire par un pro pour être sûr), et ça devrait enfin me laisser du temps pour le reste.

La différence de passage de la 6 a plus de 95Km/h.....

Sans la mise a jour, tu peux mettre la 6 a 90Km/h avec la mise a jour non.

Mettre la 6 ? C'est à dire en mode manuel ou la boîte le fait elle-même ?

J'ai un peu de mal avec tout ça. J'azi une boîte auto parce que je ne voulais plus trop devoir gérer ça, par confort.

Mais en lisant certains sujets, celui-ci inclus, je me dis que se pencher sur la question serait un plus...

Donc tu me dis que si je veux passer la 6 en manuel, elle ne rentre pas à moins de 90, mais si j'ai une mise à jour, elle ne le fera pas avant 95 ?

C'est ça ?

C'est compliqué le bazar...

En manuel tu la rentre comme tu veux mais c'est pas bon de mettre la 6 à 90 car moteur en sous régime

Avant la MAJ, à 90 km/h, la voiture passait la 6 (et donc sous régime) alors qu'avec la MAJ, elle passe la 6 à 95 km/h, donc plus de problème

Ok. Je vais tâcher de mettre les autoadaptatifs à zéro, et je referais un apprentissage. Ça fera pas de mal.

Faudra juste rouler normalement après la mise à zéro ?

Alors je fais quoi du coup ?

Rien ?

Parce que moi, c'est juste pour comparer la conso avant et après.

Conso en baisse spectaculaire de plus de 2 litres suite à un long trajet autoroutier, et qui remonte en flèche maintenant que je reprends mes itinéraires habituels.

Cette hausse magistrale que j'avais constaté est d'autant plus curieuse qu'elle n'existait pas avant à ce point.

Dois-je en déduire que le long trajet a décrassé la bête, et qu'au fur et à mesure, la conso remonte avec la réapparition de la "crasse" induite par les trajets plus courts ?

Car même si c'est somme toute, parfaitement logique, une hausse aussi forte reste étonnante.

J'en étais à 9.4 l en réel, et tout doucement j'y reviens...