[Officiel] Citroën C3 II !!!!

Oui effectivement, j'ai eu un doute en écrivant Corsa. Merci pour la correction :jap:

C'est parce que je suis pas trop Opel :p

Il me semble que c'est la Corsa qui l'a inauguré il y a quelques années. Perso j'aime pas, ca fait trop ouvert je trouve (je suis un grand fan du TO classique de toute facon :o )
Pareil je suis devenu un fidèle du TO.
Pour la lumière que cela laisse entrer dans l'habitacle, même fermé.
Et quand il est ouvert, c'est encore mieux puisque 3 nouveaux invités arrivent : les rayons du soleil, la fraicheur extérieur et les senteurs de l'endroit où tu es :bien:
Avec C3 II, c'est juste le bain de luminosité.
Pour savoir si cela suffit, il faudrait l'essayer.

;)

il n'y en a pas sur le modèle en photo!...sinon tu as un barre qui remonte du retro!
Oui c'est pareil sur le nouveau Picasso je crois, qui a d'ailleurs un truc un peu dans ce genre.

Voila l'interieur du C4 picasso
on voit que le capteur de pluie est bien integré!
picasso-c4-2g.jpg

La barre au milieu c'est pour ceux qui savent pas construire des voitures, comme Peugeot! :D

Edit: damned comme y a pas LLDR mon vilain troll sert a rien! :D
Voila le picasso donc! ;)
Citroen%20Grand%20C4%20Picasso%20(2).jpg

Ceci etant pour la C3 doit y avoir une autre feinte parce que l'Astra GTC justement n'avais pas cette grosse barre non plus, donc aprés ou est le capteur?? je sais pas!
Edit: voila une image de l'interieur du GTC et on voit justement pas de barre comme sur le C4 picasso
thedjfou_1114429623_opelgtc.png

Il y en a peut être pas :D .
Comme pas de retro electrochrome :bah:
La barre servant aussi a guider les pare soleils G ou D. Sur Astra c'est G/D en même temps ;) .

Pas de capteur de pluie apparemment (le capteur de luminosité pouvant se trouver à la base du pare-brise, sur la PdB).

Le pare-brise panoramique premier du nom sur Picasso est moins panoramique que celui de C3 II, d'où la présence de la barre permettant à la fois le soutien des pare-soleils individuels et des différents capteurs !

Le traîtement du haut du pare-brise Zénith est plus foncé, puis plus clair en descendant vers le poste de conduite.

C'est sans doute le prix à payer (comme sur Opel Astra GTC) pour disposer du toit Zénith .....

Aucune photo de la C3II officielle dans Totoplus d'aujourd'hui :eek:

Je suppose que l'Argus et l'AJ de jeudi ne s'en priveront pas eux :bah:

Pas de capteur de pluie apparemment (le capteur de luminosité pouvant se trouver à la base du pare-brise, sur la PdB).

Le pare-brise panoramique premier du nom sur Picasso est moins panoramique que celui de C3 II, d'où la présence de la barre permettant à la fois le soutien des pare-soleils individuels et des différents capteurs !

Le traîtement du haut du pare-brise Zénith est plus foncé, puis plus clair en descendant vers le poste de conduite.

C'est sans doute le prix à payer (comme sur Opel Astra GTC) pour disposer du toit Zénith .....

Pas de capteur de pluie de nos jours sur une voiture moderne, c'est trés archaïque!

Confirmation sur l'Astra GTC Panoramique, il n'y a pas de capteur de pluie et de luminosité. Il faut croire qu'il en sera de même sur C3-II

Confirmation sur l'Astra GTC Panoramique, il n'y a pas de capteur de pluie et de luminosité. Il faut croire qu'il en sera de même sur C3-II
Ou sinon en bas du parebris... façon 807 :sarcastic: :sarcastic: .

Waip mais sur la photo du dessus on voit rien!
Et comme ce toit est une option, je sens bien le capteur au retro pour les pare brise standard et pour l'option panoramique, pas de capteur! :S

Waip mais sur la photo du dessus on voit rien!
Et comme ce toit est une option, je sens bien le capteur au retro pour les pare brise standard et pour l'option panoramique, pas de capteur! :S
C'est quoi ce smiley :voyons:

Quel pare-brise ! j'aime pas :sarcastic:

Pas de panique. Il sera certainement en option.

Citroën le met en avant pour montrer le côté inovant du modèle et coller à sa nouvelle identité (Créative Technologie)

D'après une source sur PC, le pare-brise Zénith serait le seul moyen d'avoir le pack visibilité ....

Bah justement, le pack visibilité c'est feux auto et essuie glace auto nan?

Reprise au mot près de l'informateur en question sur PC: "Ce n'est pas parceque l'on ne voit rien sur les photos que celà n'existera pas
Pour info, il y aura un pack visibilité ET un rétro intérieur électrochrome."

Le compteur change legerement d'habillage par rapport à la DS3 (bleu sur DS3 orange sur C3-II)
Ici la DS3:
citroen_ds_inside_04.JPG

Ici la C3-II:
a58d2363b15b59057a5d8b62fb39cc85.jpg

D'ailleurs c'est moi ou sur la photo de la C3-II, la voiture est a 90km/h, en 5ème et a 4000 tours? :D
C'est que ca mouline vite dites donc! :o :D

Ca permet aussi de voir au passage le gadget écolo du moment: l'indicateur de changement de vitesse (on suppose donc sur cette photo qu'il y a 6 vitesses, même si c'est un mode démo ....)

Bah forcement, a 4000 tours en plus ca a une tete de compte tour de diesel ca non? :D :lol:

Ca permet aussi de voir au passage le gadget écolo du moment: l'indicateur de changement de vitesse (on suppose donc sur cette photo qu'il y a 6 vitesses, même si c'est un mode démo ....)

Wouah ! Le retour de l'économètre de la 104 :D

Vaut mieux, surtout si c'est un diesel :D

Mais non c'est une essence les gars. :jap:
Puis avec une BVM6 le moteur doit tourner à plus de 4000 à 130. :ouch:

Pour moi la photo, c'est avec une flèche vers le haut à côté du 5 (à sa droite), donc ça veut dire passer la 5ème. ;)
En 4 ème, 4000tr à 90km/h sur une essence c'est plus cohérent.