[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014



Oui je sais bien mais quand le correcteur d'orthographe ne reconnaît pas le mot il le change... :-)
 

A moins que la 308 SW soit un cas à part.... mais la production démarre bien en amont de la présentation commerciale.
Ils constituent toujours un stock qui est disponible de suite le jour J du lancement :jap: . Après si ton véhicule correspond pas au stock :o .

Pour le 2008, il n'y avait pas tant de stock que ça..
 

image.php-3.jpg


image.php-2.jpg


Toujours pas en noir et ici ce n'est pas une féline :cry:
 

Pour le 2008, il n'y avait pas tant de stock que ça..
Pour 2008 ils se sont fait prendre de cours par Renault et son Captur... et on lancé 2008 de manière un peu anticipé :bah: .
 


Pour 2008 ils se sont fait prendre de cours par Renault et son Captur... et on lancé 2008 de manière un peu anticipé :bah: .

Je dirais plutôt que Peugeot avait bien fait du stock sur 2008, mais majoritairement sur des versions Active ou avec le 1.2 VTi alors que les clients se sont massivement tournés vers les versions Allure, Féline Titane et Féline Cuivre avec le 1.6 e-HDi.
Donc forcément quand tu pètes les objectifs sur des versions qui devaient représenter grand maximum 20% du mix, et que tu ne vends pas (ou du moins moins que prévu) celles que tu avais prévu pour le stock, bah ça coince, car l'usine tourne avec des modèles qui iront moisir quelques mois en stock, et les fournisseurs des éléments spécifiques aux versions haut de gamme ne suivent plus.

Après 308 SW n'est pas un modèle qui sera aussi prisé que le 2008 (la demande est forcément plus faible), et la berline n'ayant pas trop souffert de problèmes de disponibilité lors du lancement, ça devrait rouler.
 

Je dirais plutôt que Peugeot avait bien fait du stock sur 2008, mais majoritairement sur des versions Active ou avec le 1.2 VTi alors que les clients se sont massivement tournés vers les versions Allure, Féline Titane et Féline Cuivre avec le 1.6 e-HDi.
Donc forcément quand tu pètes les objectifs sur des versions qui devaient représenter grand maximum 20% du mix, et que tu ne vends pas (ou du moins moins que prévu) celles que tu avais prévu pour le stock, bah ça coince, car l'usine tourne avec des modèles qui iront moisir quelques mois en stock, et les fournisseurs des éléments spécifiques aux versions haut de gamme ne suivent plus.

Après 308 SW n'est pas un modèle qui sera aussi prisé que le 2008 (la demande est forcément plus faible), et la berline n'ayant pas trop souffert de problèmes de disponibilité lors du lancement, ça devrait rouler.

Pas 100% d'accord avec toi car beaucoup de journalistes disent que la nouvelle sw est très réussie. Je pense en réalité qu'elle va bien se vendre. L'avenir nous le dira. Perso je n'avais pas spécialement besoin d'un Break mais j'ai été séduis :hello:
 

@tang : je n'ai pas dit qu'elle allait mal se vendre, mais juste que la demande devrait être un peu plus faible que pour le 2008, qui a monopolisé les carnets de commandes pendant un moment, car sur un marché plus porteur que les breaks compacts.
 



@205 : tu trouves ?

Pour moi c'est cohérent, 308 SW ne sort que fin avril, la berline et la C4 ne sont commandables avec le e-THP 130 que depuis ces jours-ci, donc avec une livraison courant mai, et le e-THP 110 pas disponible avant la rentrée.
 

Les moteurs THP étaient annoncés installés dans les semaines suivant le salon de Frankfurt lors des interviews à cette manifestation. Il s'agit plutôt de mois....
A part une finalisation de mise au point je ne vois pas ce qui explique ce décalage; les ventes de C4 en auraient tiré profit.

Mais bon! mieux vaut tard et fiable que jamais!! Si on retrouve une fiabilité digne des moteur TU, tout va bien.
 



@matth21 tout à fait d'accord, bien vu :jap:

En ce qui concerne la production, les premières livraisons seront à la mi avril lors du lancement donc je ne vois ou constate pas de retard… En même temps, nous spéculons :D

Vivement le 6 pour le lancement du salon de Genève pour avoir un peu plus d'informations. Pensez-vous que Peugeot va mettre à jour ses sites internet? Histoire de pouvoir la configurer? :hello:
 




Spéciale dédicace pour Tang !!!
http://images.caradisiac.com/images/2/8/7/5/92875/S0-En-direct-de-Geneve-2014-Peugeot-308-SW-break-of-the-year-315835.jpg
 


pour Tang, à partir de 4min40 :

http://www.dailymotion.com/video/x1emj54_journal-tv-du-04-03-2013_auto
 


Le configurateur Peugeot.be pour la sw est en train d'arriver…ça fonctionne sans les images…


Edit: ça plante pour le moment…
 

D'autres photos :love:
Perla Nera


dsc_9213.jpg


Avez vous remarqué la latte en aluminium devant le coffre (au dessus du pare choc), sur d'autres finitions elle n'y est pas. Sans doute réservé à la finition Féline
dsc_9218.jpg


Brun oak
peugeot-308-sw-geneve-.jpg

dsc_9209.jpg


Dark Blue
dsc_9228.jpg
dsc_9227.jpg
dsc_9229.jpg
 

Avez vous remarqué la latte en aluminium devant le coffre (au dessus du pare choc), sur d'autres finitions elle n'y est pas. Sans doute réservé à la finition Féline

C'est un seuil de coffre en inox disponible en accessoires, il n'est pas monté en usine. Donc aucun lien avec les finitions. Similaire à la 508 SW.

Par contre on peut noter le monogramme BlueHDi qui ne sert pas à grand chose sur les véhicules équipés de ces motorisations.
 

Salut Matth, as tu une idée du prix? As tu le catalogue des accessoires en SW? merci-)