[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

Savez-vous que le premier distributeur automobile de France est Porsche ? En tout cas indirectement car Porsche Holding possède le groupe PGA Motors qui est le plus gros groupe de distribution automobile de France avec plus de 200 sites et 7500 salariés. Il distribue plus de 120000 véhicules par an.
 

Savez-vous que le premier distributeur automobile de France est Porsche ? En tout cas indirectement car Porsche Holding possède le groupe PGA Motors qui est le plus gros groupe de distribution automobile de France avec plus de 200 sites et 7500 salariés. Il distribue plus de 120000 véhicules par an.

Un article sur PGA (qui depuis le rachat de Porsche appartient à VW)
http://www.lesechos.fr/29/03/2011/lesechos.fr/0201263269903_pga-motors-change-d-actionnaire--mais-pas-de-strategie.htm
 

La boutique en ligne Peugeot Accessoires prend en compte maintenant la 308SW.
Les rayons sont là... mais ils ne sont pas encore tous achalandés.
Par exemple, rien encore pour les tapis.
 

La boutique en ligne Peugeot Accessoires prend en compte maintenant la 308SW.
Les rayons sont là... mais ils ne sont pas encore tous achalandés.
Par exemple, rien encore pour les tapis.

Encore un peu de patience, on y est presque surtout en France... :hello:
 

Oui ça commence légèrement à arriver, il n'y a guère que les stores (vitres rang 2 : 49€, custodes : N/D, lunette AR : 49€), les housses de siège, et, plus attendu, le seuil de coffre en inox qui coûte la modique somme de 91,52€ (tarifs TTC, TVA 20% en vigueur en France).
 

Oui ça commence légèrement à arriver, il n'y a guère que les stores (vitres rang 2 : 49€, custodes : N/D, lunette AR : 49€), les housses de siège, et, plus attendu, le seuil de coffre en inox qui coûte la modique somme de 91,52€ (tarifs TTC, TVA 20% en vigueur en France).

Le seuil de coffre en inox n'est pas d'origine sur une Feline en Belgique? :???:
 


Salut Matt, merci beaucoup :hello:

J'adore ce forum :sol:

Je me pose une question, sur féline

-quand on ouvre la portière côté conducteur, reçoit on un seuil de porte en alu avec le logo Peugeot?

-quand on ouvre le coffre la partie en plastique existe en alu, on avait vu ça sur une sw à Genève (comme sur 508) est ce livré avec sur la version féline ?

Pour la partie extérieur du coffre et pare choque je vais ajouter la protection alu elle est superbe (surtout sur une Perla Nera)

Encore merci Matt
 

Il n'y a pas de seuils de porte sur T9 (contrairement à la T7 Féline). Les seuils de porte sont disponibles en accessoire pour 60/70 euros environ (pour les plus simples). Il n'y a pas de petites économies pour Peugeot...
 

Certains seuils de porte sont un peu moins chers, d'autre plus chers que 60€ :whistle:
Il y a 3 modèles (identique 208) de non-rétroéclairés (coloris DarkChrome : 39€, coloris Aluminium brossé : 17€, Inox brossé : 60€) et un modèle rétroéclairé à 189€ (ça fait cher pour un truc chiant à monter, et qu'il faudra démonter régulièrement pour changer les piles).

Le seuil intérieur, si il était sur les modèles du Salon, c'est que ce sera sur les modèles livrés aux clients. Après je ne sais plus si c'est de série pour tout le monde ou dans le Pack Alu.
 

Les seuils rétroéclairés fonctionnent avec des piles ?
 

Seuil de coffre, à l'extérieur, pas à l'intérieur.

Ca :
[url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/16111910.jpg[/url]

Encore plus simple, la brochure complète est dispo : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//101/10102-ada5f6.pdf

Merci matth21 pour le lien.

Je vois avec désarroi qu'il n'y a pas de tapis de coffre pour les 308SW équipés de rails sur les côtés du coffre. :(

Je suis allé voir si cela existait pour la 508RXH (qui a des rails dans le coffre) et il n'y a rien non plus comme tapis de coffre.

Il faudra donc faire le choix entre salir son coffre ou bricoler quelque chose qui sera moins qu'une solution dédiée...
 

@zoc : oui, 3 piles CR2032. Durée de vie indicative de 2 ans, donc faut pas perdre la notice et le petit découpeur fourni avec les seuils. C'est pour ça qu'ils sont plus épais que les autres.

@LSC : oui c'est un peu problématique, après un tapis de coffre qui recouvre les rails c'est un peu bête.
 


ça y est !vu en concession ce jeudi ! une bien belle voiture bcp plus élégante, fade?; que l actuelle 308 sw)
 

@LSC : oui c'est un peu problématique, après un tapis de coffre qui recouvre les rails c'est un peu bête.

Oui bien-sûr, ce qu'il faudrait c'est un tapis de coffre qui n'aille pas jusqu'aux garnitures de passages de roue mais qui s'arrête contre les rails.
 



Un bout de moquette a decouper. :)

S'il n'y a pas de tapis de coffre spécifique pour les 308SW avec rails de coffre, j'achèterai en centre auto un tapis caoutchouc adaptable par découpe.
 




Dont une, était un jeune conducteur accompagné tout fier de rouler en 308 SW Féline BlueHDi 150 BVA6 toute neuve :jap:
 

On en est ravis :whistle:

Plus sérieusement, car ce genre de posts me dépasse et j'aimerais comprendre, à quoi ça nous avance de savoir ça? La voiture est en toute fin de roulage, va être disponible en concession à l'essai dans les tous prochains jours, et c'est pareil pour tous les autres modèles du groupe. Donc on en verra souvent dans les prochaines semaines.
 

On en est ravis :whistle:

Plus sérieusement, car ce genre de posts me dépasse et j'aimerais comprendre, à quoi ça nous avance de savoir ça? La voiture est en toute fin de roulage, va être disponible en concession à l'essai dans les tous prochains jours, et c'est pareil pour tous les autres modèles du groupe. Donc on en verra souvent dans les prochaines semaines.

Oui MAIS :o j'en vois pas en noir Perla nera :cry: :cry:

Plus sérieusement, les différents essais sont avec des SW en rouge/blanc ou gris... Mise à part quelques photos en noir au salon de Genève, j'aurai aimé une vidéo d'un test avec une féline noir sw. :hello:
 




On en est ravis :whistle:

Plus sérieusement, car ce genre de posts me dépasse et j'aimerais comprendre, à quoi ça nous avance de savoir ça? La voiture est en toute fin de roulage, va être disponible en concession à l'essai dans les tous prochains jours, et c'est pareil pour tous les autres modèles du groupe. Donc on en verra souvent dans les prochaines semaines.
Tu te rends pas compte des infos capitales :o .
Mêmes un jeune conducteur peut la conduire :ouch: ... Ça rassure nounou, bientôt il pourra faire de même [:unclebens:8] ... Il avait peur de devoir attendre encore plus longtemps :ange: .

Moi la semaine dernière j'ai croisé 2 cactus, je vais devoir ouvrir un post spécial de 3 pages pour raconter des 2s de ma vie ou je les ai croisés sur autoroute... Ma vie n'est plus la même après, c'est pire que si je rencontrais un dieu [:nono le bo] .
 

http://www.dailymotion.com/video/x1et37f_la-peugeot-308-sw-en-direct-du-salon-de-geneve-2014_auto

Merci pour le lien :hello:



Sans faire le difficile, je trouve la 308 horrible en 17'. Heureusement en 18' ça donne bien mieux :)

Elle sort chez vous d'ici 3 jours et mon cc en Belgique n'a toujours pas de numéro de châssis! Pensez vous que c'est normal? Je l'ai commandée en janvier... Y a un numéro de production mais pas de VIN...