[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014


D'ailleurs, pour info, il ne faudra plus chez Peugeot appeler les boites auto €6 BVA6, mais EAT6, changement des dénominations commerciales en mai ;)
 







Oui les lois de passages pour être plus précis. :jap:
Comme toutes les BVA :D .
Et ces derniers temps le bouton avait tendance à disparaitre grâce à la logique floue qui sélectionne d'elle même le mode sport le cas échéant ;) .
Mais comme les Peugeots sont aujourd'hui "freude am fahren" :ange: ... le conducteur peut reprendre la main [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 

Quelqu'un a t'il reçu un numéro de châssis et/ou de production...?Sachant que la SW sera présentée en France 2 semaines avant la Belgique, quelqu'un a t'il plus d'information?

C'est long d'attendre surtout qu'une fois le bon de commande signé, on reçoit presque aucune information de la part du CC...
 



Quelqu'un a t'il reçu un numéro de châssis et/ou de production...?Sachant que la SW sera présentée en France 2 semaines avant la Belgique, quelqu'un a t'il plus d'information?

C'est long d'attendre surtout qu'une fois le bon de commande signé, on reçoit presque aucune information de la part du CC...

Les dates de la sortie Officiel de la 308 sw 2014 sont:
24 AVRIL 2014 FRANCE
24 MAI 2014 BELGIQUE

Patience mais c'est dur d'attendre
 



Je vous poste des photos demain si ça vous intéresse. Moi qui n'aimais pas les feux arrières de la SW sur les photos d'essais, les trouvant trop clairs, en réel, ils rendent vraiment bien. Je suis encore remonter dans une 308 II d'expo et ce fut un grand plaisir :jap:
 

Je suis passé chez mon cc et livraison prévue grand minimum fin mai voir fin juin. Il y a un numéro de commande mais pas encore de numéro de châssis... snifffff

Ceux qui l'a commande maintenant c'est livraison pour fin août avec déjà 2 à 3 semaines de retards annoncé...
 




Tiens encore un groupe de concessionnaires multi-marques.

A part Merco, Citroen et les asiatiques, ils font à peu pres toutes les marques. (VW, Audi, BMW, Mini, Peugeot, Opel, Ford, Fiat/Alfa, Chevrolet... )
 



Je n'étais pas au courant, ByMyCar est le distributeur Peugeot dans une grande partie de Rhône-Alpes et il ne signale en aucun cas, qu'il distribue VW/Skoda/Audi dans d'autres départements ;)
 


Je n'étais pas au courant, ByMyCar est le distributeur Peugeot dans une grande partie de Rhône-Alpes et il ne signale en aucun cas, qu'il distribue VW/Skoda/Audi dans d'autres départements ;)
Bah oui exposer une Skoda dans le hall Peugeot avec l'adresse de leur autre garage dédié a Skoda.... C'est pas dans le contrat [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Je n'étais pas au courant, ByMyCar est le distributeur Peugeot dans une grande partie de Rhône-Alpes et il ne signale en aucun cas, qu'il distribue VW/Skoda/Audi dans d'autres départements ;)

Jeune padawan, tu as encore beaucoup à apprendre sur le monde automobile.

Ca m'a de suite interpelé car en RP, Bymycar a quelques concessions BMW/Mini.

Bymycar possede donc 48 concessions de pas mal de marques (j'ai oublié Renault dans mon 1ere post) mais il est vrai souvent reparties sur des secteurs géographiques, en France et en Suisse.

BMW/Mini en RP, Peugeot en Haute Savoie/Suisse/Pays de Gex (et non Rhona Alpes comme tu l'as écrit). Mais parfois, ratisse un secteur avec par exemple les concessions des marques du groupe Fiat + Ford + Opel/Chevrolet à Fontaine en Isere.

http://www.bymycar.fr/concessions
 


Autre exemple avec un concessionnaire historique de la marque Peugeot en Seine et Marne, le groupe Métin. Aujourd'hui, ils possedent des concessions des marques VW, Skoda, Seat, Audi, Citroen et...Kia.

http://www.metin.fr/

Bref, de plus en plus, les concessions appartiennent à des groupes multimarques, le plus célebre d'entre eux étant Neubauer qui je pense est celui qui ratisse le plus large avec 19 marques en allant de Alfa Romeo à VW en passant par Ferrari et Jaguar.
 

D'ailleurs c'est assez rare aujourd'hui les distributeurs mono-marques couvrant plusieurs régions. A part le groupe Nomblot (et Peugeot-Citroën Retail évidemment), à première vue comme ça je n'en vois pas.

A noter également, pour Peugeot, le lancement des concessions BlueBox Ambition, avec des supports entièrement dématérialisés et une nouvelle ambiance notamment.