[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014


plus sérieusement, achète un 807, c'est vraiment le top a conduire et en plus les sièges avant sont pivotant, les portes sont coulissantes électriquement, le levier de vitesse est sur le tableau de bord,
bref il est vraiment top a conduire !
 

+1 Je confirme :whistle: :love:

Mais la 308 est de conception plus récente (plus de technologies à bord) et sera sans doute plus sombre que le 807 (10-12L/100 en ville avec le 2,2HDi :cry: ).

Pour revenir à la 308 SW, les phares arrières me rappellent ceux d'un break de la marque allemande à l'étoile mais je ne connais pas le modèle. En tout cas, la comparaison est flatteuse! ;)
 

+1 Je confirme :whistle: :love:

Mais la 308 est de conception plus récente (plus de technologies à bord) et sera sans doute plus sombre que le 807 (10-12L/100 en ville avec le 2,2HDi :cry: ).

Pour revenir à la 308 SW, les phares arrières me rappellent ceux d'un break de la marque allemande à l'étoile mais je ne connais pas le modèle. En tout cas, la comparaison est flatteuse! ;)

oui je sais qu'il consomme, mon père l'avait en 2.0 hdi 110, c'était suffisant pour faire du 160-170 :sol:
c'est vrai que niveau techno c'est pas comparable, mais pour une personne a mobilité réduite je trouve que c'est parfait et très confortable. Mon père avait des problèmes de dos, aucuns soucis avec son 806 et 807, par contre la raclée qu'il a pris en passant a la classe C :(
 

Mon père avait des problèmes de dos, aucuns soucis avec son 806 et 807, par contre la raclée qu'il a pris en passant a la classe C :(
La position de conduite monospace y est pour beaucoup.
Je sors d'un méga mal de dos (j'ai pensé à notre ami b308, même si là, il n'y avait rien à voir avec la titine),
et bien je préférais prendre la modus pour aller au boulot plutôt que la 308.
Et pour monter et descendre, c'est nettement plus facile.
 

La position de conduite monospace y est pour beaucoup.
Je sors d'un méga mal de dos (j'ai pensé à notre ami b308, même si là, il n'y avait rien à voir avec la titine),
et bien je préférais prendre la modus pour aller au boulot plutôt que la 308.
Et pour monter et descendre, c'est nettement plus facile.

:jap:
 

La position de conduite monospace y est pour beaucoup.
Je sors d'un méga mal de dos (j'ai pensé à notre ami b308, même si là, il n'y avait rien à voir avec la titine),
et bien je préférais prendre la modus pour aller au boulot plutôt que la 308.
Et pour monter et descendre, c'est nettement plus facile.

Avec mon mal de dos pour sortir de la 208,je monte le siège au max, avec la 301 et la 504 aucun problème :jap:
 

haaaaa peugeot :pt1cable: ,j'ai pu la voir la 308sw en temps que VIP au salon de bruxelles et se qui me fais rire,c'est que ma fille et moi même à dû mettre nos gsm et appareil-photo dans un sac fermer qu'une jolie hôtesse nous remettaient à l'entrée,et maintenant je vois des photos de la 308SW sur ces pages qui roule déjà sur les routes en france!Franchement,c'est pas un peu ce foutre de nous? :sarcastic:
 

haaaaa peugeot :pt1cable: ,j'ai pu la voir la 308sw en temps que VIP au salon de bruxelles et se qui me fais rire,c'est que ma fille et moi même à dû mettre nos gsm et appareil-photo dans un sac fermer qu'une jolie hôtesse nous remettaient à l'entrée,et maintenant je vois des photos de la 308SW sur ces pages qui roule déjà sur les routes en france!Franchement,c'est pas un peu ce foutre de nous? :sarcastic:
C'est pour garder l'exclu au salon de Genève ^^ ça avait été pareil pour la 208 :)
 

J'y pense...la Peugeot à gagner cette année pour les Suisses participant au concours sur le site du Salon de Genève ce ne sera pas une 308 II SW par hasard :???: :???:
 

Dans cette courte vidéo, on peut entendre un petit moment le 1.2 e-THP 130. (sonorité assez caractéristique d'un 3 cylindres).

On a aussi la confirmation d'une 308 II GT motorisée par le THP 200.

Ce qui implique que la GTi sera forcément plus puissante ! :jap:

www.youtube.com/embed/YqOg-sAvBbQ?feature=player_detailpage

Source : C-Rico FA
 





Oh! :sweat: Les aiguilles ne sont pas inversées sur la version GT, pourquoi? :???:

C'est plutôt sur la e-THP 130 que le compte tours semble remis "à l'endroit" (zone rouge en bas à droite) :???: :heink:
 




Par contre, est ce que ces compteurs rouges seront les définitifs, ou bien est ce qu'ils resteront dans la version proto... A mon avis, on restera sur les compteurs qu'on connait.
Je me demande ce que sont ces jauges entre les compteurs (conso ?, pression turbo ?)
 

plus sérieusement, achète un 807, c'est vraiment le top a conduire et en plus les sièges avant sont pivotant, les portes sont coulissantes électriquement, le levier de vitesse est sur le tableau de bord,
bref il est vraiment top a conduire !
J'avais loupé ça [:nono le bo] [:nono le bo]
Le top à conduire [:cerruti] .... juste une camionnette à conduire comme tous les monospaces :sarcastic: .... bien loin du plaisir de conduite d'une berline comme la 308 SW :sol: .
Que le 807 soit pratique, pour sur c'est sa qualité :jap: .... mais top à conduire :non: .
 

Bonsoir à tous,

L'un de vous a t'il une info sur la date de sortie en France de la version 308 SW 1.2 e-THP 130 BVA ?

j'ai lu sur la dernière brochure que le 1.2 e-THP 130 peut recevoir l'option suivante :

Driver Sport Pack : Typage de la « cartographie » pédale, Typage lois DAE, Typage éclairage d'ambiance, Acoustique moteur spécifique .
Disponible uniquement sur 1,2 e-THP 130ch BVM6

Savez vous si la version boite auto aura droit à cette option (quand la boite auto sera dans le tarif)?

Merci
 

Bonsoir à tous,

L'un de vous a t'il une info sur la date de sortie en France de la version 308 SW 1.2 e-THP 130 BVA ?

j'ai lu sur la dernière brochure que le 1.2 e-THP 130 peut recevoir l'option suivante :

Driver Sport Pack : Typage de la « cartographie » pédale, Typage lois DAE, Typage éclairage d'ambiance, Acoustique moteur spécifique .
Disponible uniquement sur 1,2 e-THP 130ch BVM6

Savez vous si la version boite auto aura droit à cette option (quand la boite auto sera dans le tarif)?

Merci

Je peux pas te dire pour ce moteur mais j'ai commandé la 308sw en hdi 150 avec boite auto et on me dit livraison vers le 14juin et production mi mai. :hello:
 

Je peux pas te dire pour ce moteur mais j'ai commandé la 308sw en hdi 150 avec boite auto et on me dit livraison vers le 14juin et production mi mai. :hello:


Un bon mois entre la production et la livraison... :mouai:
 

J'avais loupé ça [:nono le bo] [:nono le bo]
Le top à conduire [:cerruti] .... juste une camionnette à conduire comme tous les monospaces :sarcastic: .... bien loin du plaisir de conduite d'une berline comme la 308 SW :sol: .
Que le 807 soit pratique, pour sur c'est sa qualité :jap: .... mais top à conduire :non: .

tu l'as conduit au lieu de dire n'importe quoi ?
moi je l'ai conduit en 2.0 hdi 110, et je peux t'assurer qu'il est très confortable, une position de conduite parfaite qui n'a rien à voir avec une camionnette, bonne tenue de route même par temps de merde comme une tempête. Et qui marche fort même sur petite route ou départementale.
Beaucoup de place pour partir en vacances. Le notre était en 7 vrais places assises, on l'utilisait le plus souvent en 5 places : 2-1-2, avec chacuns suffisamment d'espace pour étendre ses pieds durant tout le trajet, tout en regardant un dvd ou en utilisant un ordinateur.
Essaie de faire sa avec une 308 sw et on en reparle :lol:
 



Au niveau conduite le 807 er ses frères ne ressemblent absolument pas à la conduite d'une camionnette.
Il est préférable d'exprimer des avis objectifs même si on n'est pas fan des monospaces.
 


Au niveau conduite le 807 er ses frères ne ressemblent absolument pas à la conduite d'une camionnette.
Il est préférable d'exprimer des avis objectifs même si on n'est pas fan des monospaces.
J'en ai conduit des monospaces (5008, Espace, C-max, Scenic, ...).
Et dans tous les cas je suis vraiment pas fan :sweat: .
Tu te sens haut, tu prends plus de roulis que dans une berline, ....
Bref j'ai vraiment l'impression de conduire une camionnette :sarcastic: .

Pas encore conduit la 308 SW (et pour cause elle est pas encore dispo :D )... mais comme c'est une berline basse.... j'ai aucun doute qu'elle surpassera tous les monospaces en terme de plaisir de conduite :sol: :sol: :sol: .