[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

J ai testé une rxh et les sièges qui masse... C est trop top!!! Pareil que toi lsc j ai tout pris sauf l attache remorque lol

Je vais te faire une photo d une partie de mon bon de commande si tu veux. Pour avoir ce code mon cc a du téléphoner à Peugeot car c était la condition d achat du véhicule. Comme il est full option ils m ont trouvé une solution avec un montage d usine. Si ton cc n y arrive pas commande là chez le mien en belgique Bxl ^_^
 

Salut Tang,
Merci pour ta nouvelle proposition d’aide mais ça ne sera pas nécessaire.
J’ai eu des nouvelles hier.
 
La conseillère commerciale m’a envoyé un mail et je suis passé la voir dès que j’ai pu.
Pour ma demande de pouvoir cumuler l’option jantes alu avec l’option pack hi-fi Denon, Peugeot a accepté via l’utilisation du fameux code dont tu nous as parlé.
Il s’agit du code ZH2X, et non pas 2H2X. Comme c’est écrit à la main sur ton bon de commande, le Z doit ressembler à un 2.
 
Mais il y a un gros MAIS pour moi :
Il y aura un impact sur le délai de livraison et cet impact n’est pour l’instant pas quantifiable.
 
Pour commencer l’utilisation de ce code nécessite une dérogation : il faut déjà le temps nécessaire au traitement de la demande de dérogation.
Ensuite le véhicule qui utilise ce code est rangé dans la catégorie « véhicule déclaré non conforme France » : c’est-à-dire qu’il ne correspond à aucune configuration officielle.
Ce serait donc pareil en Belgique où les 2 options sont aussi incompatibles.
Alors certes, on ne parle pas ici d’un véhicule hors norme parce qu’on aurait associé une motorisation et une finition qui n’existe pas au catalogue constructeur.
On parle juste ici de monter 4 jantes optionnelles et le pack hi-fi SANS mettre de roue de secours dans le coffre.
Mais les codifications de fabrication sont très complexes et voir apparaitre un véhicule hors codification standard alors que l’usine est en pleine bourre pour assurer le lancement de la voiture, ça ne me dit rien.
 
Et en plein lancement commercial, je n’ai pas envie que mon « véhicule spécial » soit mis sous la pile, je voudrais avoir ma nouvelle voiture pour partir en vacances cet été.
De plus, la conseillère commercial m’a dit que les véhicules déclarés « non conformes » peuvent poser des soucis en cas de reprise par un professionnel.
De ce que je comprends, avec le numéro VIN, le professionnel ne trouvera pas la bonne correspondance.
Bon, en même temps, ça ne m’inquiète pas.
 
Donc je lâche l’affaire, je n’aurais pas l’option hi-fi Denon, je préfère les jantes 18 pouces : c’est un choix mais c’était un dilemme !!!
C’est madame qui a tranché : je lui ai montré les 2 designs de jantes sans lui donner les dimensions et je lui ai demandé de choisir.
Elle a tout de suite nettement préféré les 18 pouces !
Mais elle est aussi déçue de ne pas avoir le pack hi-fi car elle apprécie le son dans notre Grand C4 Picasso avec pack hi-fi Philips.
 
En même temps, il y a des sujets plus graves dans la vie !
Je ne vais pas en faire un drame !
 
 
 

:hello: . Bravo pour cet achat "qui donne envie" ;)

Merci !
J'ai eu la "chance" de profiter dans ma jeunesse des sièges électrique à mémoire sur la BMW de mes parents.

Alors oui, les mémoires sont très utiles dès qu'il y a plusieurs conducteurs, mais il y a un autre gros avantage aux sièges électriques : la précision des réglages !

Par exemple, pour le réglage de la profondeur du siège, il se règle par crans de 5 cm en 5 cm quand le mécanisme est "manuel" alors qu'il se règle au millimètre avec un réglage électrique, et ça change tout en terme de position "idéale" de conduite ! :jap:

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
Mais maintenant que tu le dis, ça me rappelle que quand le réglage d'inclinaison du dossier ne se fait pas avec une molette mais avec une palette, il y a des crans. Et parfois, on aimerait bien avoir une position pile poile entre 2 crans !
 

Salut LSC, maintenant que tu le dis c'est probablement d'un Z lol :lol:

Sinon je te suggère d'attendre une semaine car Peugeot débloquera pas mal d'information une fois que Genève ouvrira.

La production ne commence pas avant le 15 mars et de mon côté on ne m'a pas signalé de délais supplémentaire. Au dire de mon CC je dois compté max fin avril.

Dire que le véhicule ne sera pas conforme est une bêtise de ton cc. Le véhicule vendu avec facture en U.E. est conforme par rapport à la législation du pays où elle est livrée. Par exemple, j'aurai un extincteur + gilet flou + trousse de secoure conformément à la législation Belge.

Dire qu'elle va être mise de côté, je ne crois pas car vu ta configuration je pense qu'elle sera prioritaire. J'ai toujours commandé des véhicules full option et j'ai toujours été prioritaire car c'est sur ce genre de configuration que Peugeot fait sa marge.

Ma rcz je l'ai eu avec 1mois et demi d'avance alors que d'autres aurait dû la recevoir avant moi. Il y a aussi une logique commercial. :hello:

Sinon des jantes, on en trouve facilement en seconde monte :hello:
 

@ LSC : Voilà un excellent motif de satisfaction pour légitimer ton choix des sièges électriques ;)
 

La production ne commence pas avant le 15 mars et de mon côté on ne m'a pas signalé de délais supplémentaire. Au dire de mon CC je dois compté max fin avril.
A moins que la 308 SW soit un cas à part.... mais la production démarre bien en amont de la présentation commerciale.
Ils constituent toujours un stock qui est disponible de suite le jour J du lancement :jap: . Après si ton véhicule correspond pas au stock :o .
 

Donc je lâche l’affaire, je n’aurais pas l’option hi-fi Denon, je préfère les jantes 18 pouces : c’est un choix mais c’était un dilemme !!!
C’est madame qui a tranché : je lui ai montré les 2 designs de jantes sans lui donner les dimensions et je lui ai demandé de choisir.
Elle a tout de suite nettement préféré les 18 pouces !
Mais elle est aussi déçue de ne pas avoir le pack hi-fi car elle apprécie le son dans notre Grand C4 Picasso avec pack hi-fi Philips.
 
En même temps, il y a des sujets plus graves dans la vie !
Je ne vais pas en faire un drame !
 
 
Arf... chacun ses choix :D .
Perso le look des jantes je m'en contrebalance, je les voie que quelques secondes avant de monter et quelques secondes en descendant... alors que je vais passer de très longues heures à écouter la musique :jap: :jap: :jap: .
 

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'une affaire de choix perso.

Espérons que le traitement Arkamys fera des miracles :)

C'est évident qu'on passe plus de temps à l'intérieur de véhicule qu'à contempler son style exter.
Mais à ce train là, personne ne paierait pour une peinture métallisée et tout le monde roulerait avec des jantes tôles (et sans enjoliveurs qui ne servent à rien) !

Que celui qui choisit des jantes alu au lieu de jantes tôles pour réduire les masses non suspendues et non pas pour le style me jette le premier enjoliveur :pt1cable:
 

Ca en discute sur Caradisiac :p
http://www.caradisiac.com/Avant-premiere-video-La-Peugeot-308-SW-en-details-92719.htm
 

Mais à ce train là, personne ne paierait pour une peinture métallisée et tout le monde roulerait avec des jantes tôles (et sans enjoliveurs qui ne servent à rien) !

J'ai jamais compris cette histoire de métallisation alors que ce qui est important c'est qu'elle soit vernie et ça elles le sont toutes même les peintures opaques.
 

A moins que la 308 SW soit un cas à part.... mais la production démarre bien en amont de la présentation commerciale.
Ils constituent toujours un stock qui est disponible de suite le jour J du lancement :jap: . Après si ton véhicule correspond pas au stock :o .

Si c'est le cas ce serait une excellente nouvelle car j'ai commandé la mienne en janvier et donc si ils produisent dès le lancement de Genève ça ira encore plus vite.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi mon CC m'a dit qu'au moment du lancement à Genève il y aurait peut être 2 ou 3 options supplémentaires qui seraient encore commandable. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, c'est que ma commande sera figée 15 jours après le lancement du salon de Genève ou plus aucune modifications des options/couleurs sera possibles.

J'hésite encore encore Perla Nera et les deux Gris :???:
 

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'une affaire de choix perso.

Espérons que le traitement Arkamys fera des miracles :)

C'est évident qu'on passe plus de temps à l'intérieur de véhicule qu'à contempler son style exter.
Mais à ce train là, personne ne paierait pour une peinture métallisée et tout le monde roulerait avec des jantes tôles (et sans enjoliveurs qui ne servent à rien) !

Que celui qui choisit des jantes alu au lieu de jantes tôles pour réduire les masses non suspendues et non pas pour le style me jette le premier enjoliveur :pt1cable:
:ange: sur ma prochaine j'ai justement pris une peinture unie pour dégager du budget sur d'autres options. J'ai laissé les jantes d'origine.... mais si il y avait eu une option minorante pour passer en jante tôle :whistle: . Et les jantes tôles sont plus légères que des jantes alliages :o .
De l'autre côté j'ai pris le top GPS, le système hifi, ...
Si c'est le cas ce serait une excellente nouvelle car j'ai commandé la mienne en janvier et donc si ils produisent dès le lancement de Genève ça ira encore plus vite.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi mon CC m'a dit qu'au moment du lancement à Genève il y aurait peut être 2 ou 3 options supplémentaires qui seraient encore commandable. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, c'est que ma commande sera figée 15 jours après le lancement du salon de Genève ou plus aucune modifications des options/couleurs sera possibles.

J'hésite encore encore Perla Nera et les deux Gris :???:
Supposition de ma part :
Je suis pas sur que les commandes soient réellement ouvertes :???: . Peut être que ton garage ne pourra la passer à l'usine qu'une fois le lancement officiel fait.
 

Je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée de commander un VH à son lancement (hormis le fait de ne pas avoir pu l'essayer dynamiquement) et qu'il vaut mieux attendre qu'un bon millier soit fabriqué. Après, chacun sa religion.
(si un jour je fais partie des clients privilégiés d'un fabricant de GT, je changerai peut-être d'avis)
 

:ange: sur ma prochaine j'ai justement pris une peinture unie pour dégager du budget sur d'autres options. J'ai laissé les jantes d'origine.... mais si il y avait eu une option minorante pour passer en jante tôle :whistle: . Et les jantes tôles sont plus légères que des jantes alliages :o .
De l'autre côté j'ai pris le top GPS, le système hifi, ...

Supposition de ma part :
Je suis pas sur que les commandes soient réellement ouvertes :???: . Peut être que ton garage ne pourra la passer à l'usine qu'une fois le lancement officiel fait.


Mon bon de commande est signé et la voiture est commandée. Peugeot me l'a confirmé par écrit (j'ai fait mon emmerdeur sur le plan juridique et contractuel :D ) mais j'ai encore la possibilité de faire évoluer le bon de commande encore (2à3 semaines), m'a commande est validée mais pas figée dans le système.
 

Bonjour à tous :hello:

Le salon de Genève se rapproche à grands pas et j'aurai l'occasion de rencontrer l'équipe Peugeot lors de ce salon et d'échanger avec eux. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poster ici afin que je puisse faire l'intermédiaire entre le FP et l'équipe Peugeot.

Si vous avez déjà mentionné vos questions sur ce post et que vous voulez éviter les redites, transmettez-moi un MP.

Bonne soirée :jap:
 

Bonjour à tous :hello:

Le salon de Genève se rapproche à grands pas et j'aurai l'occasion de rencontrer l'équipe Peugeot lors de ce salon et d'échanger avec eux. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poster ici afin que je puisse faire l'intermédiaire entre le FP et l'équipe Peugeot.

Si vous avez déjà mentionné vos questions sur ce post et que vous voulez éviter les redites, transmettez-moi un MP.

Bonne soirée :jap:
J'ai une question citée sur le post du blue HDI :
Pourquoi le blue HDI 120 n'est disponible que sur la finition Allure dans le tarif 14B.
J'ai l'intention d'acheter ce moteur en finition Féline et comme apparement l'homologation n'est pas encore faite en 17" : pas de Féline.
Et donc la question qui vient est : Quand cela sera dispo.
Bon salon
 

Bonjour à tous :hello:

Le salon de Genève se rapproche à grands pas et j'aurai l'occasion de rencontrer l'équipe Peugeot lors de ce salon et d'échanger avec eux. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poster ici afin que je puisse faire l'intermédiaire entre le FP et l'équipe Peugeot.

Si vous avez déjà mentionné vos questions sur ce post et que vous voulez éviter les redites, transmettez-moi un MP.

Bonne soirée :jap:

Merci pour ton aide :jap:

-Le driver sport pack, sera t'il proposé sur le HDI 150 en BVA?
-D'autres options seront elles ajoutées à la liste actuelle?
-N'hésite pas à nous donner la liste des accessoires spécifique à la SW


Merci beaucoup :hello:
 

J'ai jamais compris cette histoire de métallisation alors que ce qui est important c'est qu'elle soit vernie et ça elles le sont toutes même les peintures opaques.

Les peintures métallisées, nacrées, à reflets changeants sont effectivement identiques à une peinture brillante vernie.
Ce n'est qu'une question d'esthétique.
 

A moins que la 308 SW soit un cas à part.... mais la production démarre bien en amont de la présentation commerciale.
Ils constituent toujours un stock qui est disponible de suite le jour J du lancement :jap: . Après si ton véhicule correspond pas au stock :o .

La commercialisation de la 308SW commence fin avril (le 24 il me semble).
Comme tu le dis, la production commence bien avant cette date car il faut effectivement alimenter les parcs des concessionnaires.
Le jour J, si on trouve son bonheur dans le parc d'un concessionnaire, on part avec la voiture (enfin presque, il y a les démarches administratives).
 

Je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée de commander un VH à son lancement (hormis le fait de ne pas avoir pu l'essayer dynamiquement) et qu'il vaut mieux attendre qu'un bon millier soit fabriqué. Après, chacun sa religion.
(si un jour je fais partie des clients privilégiés d'un fabricant de GT, je changerai peut-être d'avis)

Le jour du lancement commercial d'une voiture, il y a déjà plusieurs milliers de voitures produites (bien entendu, les premières ne sont pas destinées à la vente).
Dans le cas présent il s'agit d'un dérivé carrosserie : on profite donc de tous les petites améliorations issues de la production de la berline.
 

Salut LSC, maintenant que tu le dis c'est probablement d'un Z lol :lol:

Sinon je te suggère d'attendre une semaine car Peugeot débloquera pas mal d'information une fois que Genève ouvrira.

La production ne commence pas avant le 15 mars et de mon côté on ne m'a pas signalé de délais supplémentaire. Au dire de mon CC je dois compté max fin avril.

Dire que le véhicule ne sera pas conforme est une bêtise de ton cc. Le véhicule vendu avec facture en U.E. est conforme par rapport à la législation du pays où elle est livrée. Par exemple, j'aurai un extincteur + gilet flou + trousse de secoure conformément à la législation Belge.

Dire qu'elle va être mise de côté, je ne crois pas car vu ta configuration je pense qu'elle sera prioritaire. J'ai toujours commandé des véhicules full option et j'ai toujours été prioritaire car c'est sur ce genre de configuration que Peugeot fait sa marge.

Ma rcz je l'ai eu avec 1mois et demi d'avance alors que d'autres aurait dû la recevoir avant moi. Il y a aussi une logique commercial. :hello:

Sinon des jantes, on en trouve facilement en seconde monte :hello:

La non conformité d'une 308 produite avec le code ZH2X n'a pas de rapport avec la legislation mais est en rapport avec les configurations officielles du modèle. En France, il est aujourd'hui impossible de cumuler l'option jantes avec l'option hi-fi. Du coup, un véhicule produit avec ces 2 options est considéré hors norme car il ne correspond pas aux spécifications standards du constructeur. Mais évidemment on ne parle pas de spécifications contraires aux réglemetations en vigueur.
Mais ça, ça ne m'inquiète pas.
Ce qui m'inquiète, c'est le risque délai.

Effectivement on peut changer ses jantes en seconde monte mais là comme il s'agirait aussi de passer du 17" au 18", il faut aussi changer les pneus ! Donc c'est un petite chèque de 1300 à 1500€. Aie !!!
Il faut alors revendre les jantes+pneus d'origine pour diminuer la facture.
Et franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tete avec ça.
 

Dans ce cas la mienne aura plus de valeur mdr ^_^

Pour le moment je me fais rincer à moto vu que ma femme m'a racheté ma Rcz et comme d'habitude la voiture arrivera quand il fera sec mdr
 


@azertyuiop et @ tang, c'est bien noté! Je posterai ici les éléments de réponse que je pourrai récupérer!

:)
 


Ben j ai pas les moyens de donner une Rcz gratuitement....
En France et pour la plupart des personnes mariées... La voiture est acquise au nom du couple et rentre dans le patrimoine du couple :jap: .
En cas de séparation chaque époux est propriétaire de 50% de la voiture.
 

C'était un véhicule de société pour moi…Vous avez pas la séparation de biens en France ^_^
 

Ah véhicule de société, c'est un peu differend. Ele ne t'appartient pas non plus directement.

Pour le reste, c'est pas simple ou tou du moins il existe plusieurs régimes.

Avec un contrat de mariage, il y a ce que tu avais avant le mariage qui reste propriété de chacun des epoux (et probablement la partie héritage) et ce que tu acquiers ensuite.

Dans ton cas, chez nous, meme si tu mettais la voiture au nom de ta femme, c'est un peu comme si tu t'étais racheté ta votiure pro.
 

Merci pour les infos ^_^

Sinon personne n'a choqué une photo de la sw t9 en noir finition féline?