On est loin de la sportive quand même

ceddeb94

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
373
0
0
123
Juste un mot pour vous transmettre mon point de vue
Notre RCZ bien aimée est quand même loin de la voiture sportive

Hier j'étais invité par Porsche France a un séance d'essai privé sur Boxster 981S PDK
Circuit de dreux

La voiture est collée par terre prend les virages de manière chirurgicale
Quand tu tapes dans les freins ça bouge pas d'un poil

La boite PDK est fabuleuse et même plus réactive qu'avec les palettes aux volant

L'ambiance à bord unique, le maintien des sièges est énorme on sent que les épaules et la tête partent mais le reste est calé dans le siège
 


On n'est pas du tout dans la même gamme de prix. Faut comparer ce qui est comparable voyons.
 


:coucou: je prefere quand meme de loin la RCZ qui pour moi est une petite sportive plutot que n'importe quelle autre qui le serait plus
On peut largement se faire plaisir avec et surtout ca ne coute pas un bras en entretien ou simplement pour faire le plein (c'est une affaire de compromis qui me satisfait amplement)
 


slt, porsche ces plus le meme monde!!! pour le prix que propose peugeot la rcz est une bonne voiture!!
 

Hier j'ai vu 2 Porsches...ça en jette...magnifique. Pas pour ma bourse, mais il faut de ces autos même si on doit qu'en rêver.
Pour anecdote,depuis ma 205 j'ai dit au propriétaire "superbe", il a dû croire que je m'adressais à sa compagne. :bounce: :bounce:
 


Déjà faut comparer essence avec essence. Je pense que le 200cv de la rcz meurt d'envie lui aussi d'aller titiller les circuits. Avec une conso raisonnable, et des freins qui ont du mordant et endurant.
Après faut aussi comparer les prix. Une rcz full option en 200cv c'est 36000-37000e hors remise. Comparons ce qui est comparable, avec une tt notamment.
Et une propulsion reste une propulsion. Peugeot n'a pas l'ambition ultra sportive avec sa rcz mais souhaite un compromis entre confort et sportivité, ce qui est réussi à mon goût. Une rcz est plus facile à vivre au quotidien, pour aller au travail et faire ses courses qu'une Porsche ...
 

Franchement ma z avec la modif que j'ai fait marche vraiment pas mal. Et puis sur route ouverte il ne faut pas faire n'importe quoi. Que t'es une porsche ou une z...kif kif...
 

Euh... ce n'est pas le même prix :D
Avec 2 RCZ pour une Porsche, on peut peut être faire quelque chose là pour essayer de comparer.

Globalement, ce n'est, je pense, pas la même utilisation, pas le même usage. Une RCZ est plus polyvalente, et peut accepter aussi des trajets en ville. Une Porsche s'ennuie déjà sur autoroute, s'amuse sur circuit, et elle est très typée course, au détriment du confort aussi !

Il en faut pour tous les goûts, et surtout toutes les bourses ^^
 

img_0810.jpg

img_0811.jpg

Hier la Porsche a traversé le pont, la z n'aurait pas pu...trop large. C'etait à Belcaste (12)
 

Je reste persuadé qu'avec une bonne technique de pilotage, le RCZ 100% d'origine a déjà beaucoup de potentiel, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=KW0iuJKCYYc&feature=related

Mais malgré cela, c'est vrai qu'il manque une version plus radical, dommage car le potentiel est bien là...
 

LA Peugeot RCZ est une Sportive confirmé et la Porsche une Super-Sportive confirmé.
A partir de là, tout est dit.

Que peut-on comparer entre c'est deux monde...? Tout.
 

Elles attirent autant les regards une comme l'autre, la comparaison s'arrête là.
 


c'est sûr que la rcz est pas une sportive extreme, mais il faut quand même comparé ce qui est comparable, le dernier boxster c'est du lourd, on peut pas comparé une propulsion à moteur centrale avec un boxer6 de folie, et une traction a moteur avant juste équipé d'un 4cylindre
 

Arrêtez de vous prendre la tête, le Boxster, c'est la Porsche du pauvre et ça n'avance pas. La version de base n'a rien de sportif, le moteur et la boite pèse le poids d'un âne mort et c'est un atmo...
 

moi me prend pas la tete

je dit juste que dire qu'acheter une rcz c'est acheter une sportive c'est ce faire du mal

elle est belle OUI
nerveuse OUI
vrai sportive NON
 

Bonjour tout le monde!

A mon tour de faire un commentaire sur le caractère plus ou moins sportif de nos belles.

Hier je suis allé chercher la 360 Modena d'un pote en réparation chez le concessionnaire ferrari de Hollande. Pendant que mon pote allait faire un tour, le proprio m'a demandé si cette RCZ bleue garée devant son garage était à moi. Je lui ai dit oui et lui a ajouté (je cite): "C'est une super caisse. Elle est vraiment belle. J'aime beaucoup ce que Peugeot a fait avec ce concept."
Vu d'où ça venait et vu les autres véhicules à proximité, je peux vous avouer que je n'étais pas peu fier!! :sol:

Ce commentaire et le pouce levé d'un vieux rasta fumeur de ganja sur son vélo rouillé il y a 1 mois on été les meilleurs compliments reçu par ma Z.

Ciao

Gollum
 

moi me prend pas la tete

je dit juste que dire qu'acheter une rcz c'est acheter une sportive c'est ce faire du mal

elle est belle OUI
nerveuse OUI
vrai sportive NON

Entièrement d'accord avec toi Rey et comme dit Peugeot c'est une voiture plaisir qui me convient parfaitement
 

Déjà faut comparer essence avec essence. Je pense que le 200cv de la rcz meurt d'envie lui aussi d'aller titiller les circuits. Avec une conso raisonnable, et des freins qui ont du mordant et endurant.
Après faut aussi comparer les prix. Une rcz full option en 200cv c'est 36000-37000e hors remise. Comparons ce qui est comparable, avec une tt notamment.
Et une propulsion reste une propulsion. Peugeot n'a pas l'ambition ultra sportive avec sa rcz mais souhaite un compromis entre confort et sportivité, ce qui est réussi à mon goût. Une rcz est plus facile à vivre au quotidien, pour aller au travail et faire ses courses qu'une Porsche ...

Entièrement d'accord avec toi, la rcz est une voiture de caractère :) , avec un design qui fait bien des jalous.. :love: :love: Et que l'on peut utiliser tous les jours, même pour les courses etc..
 


Moi ce qui m eclate on vas dire. C est tout comme le disais pat10
que depuis qu elle est rabaisse on la regarde plus et c est flagrant
et si vous disais qu on prenais en photo d un car coince dans bouchon sur A15 passerais surement pour un menteur

dommage elle est craquant mais il lui manque une version V6
 

il lui manque une version V6

Ah ouai, ça serait le top, sans oublier les palettes au volant !

Malheureusement, avec nos contructeurs et leur course à l'écologie... :pfff:

Si ça continu, bientôt on roulera dans des sportives qui ne feront plus aucun bruit, beurk. :heink:
 

les vrai sportives sont pas que des 4 cylindres que je saches et pourtant les usines ne ferme pas

c'est un manque d'audace c'est tout, certe il aurais pas ete evident a faire rentré, mais on renter bien des T16 dans des 205 gti
 


C'est sur il faut comparer ce qui est comparable, mais pour moi la RCZ est une petite sportive, elle a énormement de qualité, je parle de la thp 200, que j'ai, pour les autres moteurs, à chacun de dire ce qu'il en pense.
 

Avec le gouvernement autophobe qu'on va se taper, les rejets de co2 vont être plus sévèrement "mallusés" les courses de bagnoles (autorisation Prefet) vont disparaitre petit à petit (c'est pas moi qui l'ai dit, mais notre cher President)

Donc les V6 et commande de boite à palette....