On m'a rayé ma lionne !!!!

Globalement je suis d'accord avec vous tous concernant ces nazes qui rayent les voitures.

Avec une nuances tout de meme : Si on se gare comme un salaud, genre sur les trottoirs ou sur les passages pietons, ben faut pas s'etonner non plus que ce genre de mesaventure puisse arriver. La mere de famille qui doit descendre du trottoir avec sa pousette parce qu'un gars est garé sur le trottoir et l'empeche de passer, je comprends qu'elle soit enervée... Apres, ca ne justifie pas de se venger sur la carrosserie

Un peu de respect de part (automobiliste) et d'autre (pietons) ne ferait de mal à personne...

Zerby

Peut etre, mais je ne suis pas d'accord.

95% du temps, je suis piéton.
Quand j'ai déménagé il y un a, j'ai changer d'itinéraire pour aller prendre le rer et tout les matins un gars était garer sur le trottoir, je suppose devant chez lui. Les trottoir étant étroit, pas d'autre choix que de descendre sur la route. Le problème c'est que c'est assez fréquenté. Quand ca se passait bien, pas de problème j'étais zen. Par contre quand ca me faisait perdre du temps parce que il y avait trop de voiture et qu'a 6h25 j'estime avoir autre chose à faire, et bien un bon gros molard avec des reste de céréales et de brioches et de lait coincé dans les dents, ca suffisait à me défouler. La voiture n'est pas abimée et le propriétaire voit bien qu'elle gêne.
Au bout de deux crachats, la voiture était garée en face, sur un place prévue pour.



:W :W :W :W :W :W :W :W si ce n est pas sur ma voiture..... :lol:
 


Un bon truc aussi mais je ne sais pas ou on les trouve, des gros autocollants avec une colle à la con que meme quand tu veux l'enlever ça te laisse tout le papier du dessous collé, et ça dans l'axe de vision du conducteur. Bref, ça fait bien chier le mec parce que pour l'enlever bonjour, mais ça n'abime rien. Donc faire comprendre sans se mettre en tort soi meme.
 

Un bon truc aussi mais je ne sais pas ou on les trouve, des gros autocollants avec une colle à la con que meme quand tu veux l'enlever ça te laisse tout le papier du dessous collé, et ça dans l'axe de vision du conducteur. Bref, ça fait bien chier le mec parce que pour l'enlever bonjour, mais ça n'abime rien. Donc faire comprendre sans se mettre en tort soi meme.



Les vigiles mettent ça quand tu te gares sur une place handicapé chez EDOUARD à 20kms de chez moi....J ai vu un mec grogner une fois, il n arrivait pas à l enlever.....Tout le monde le regardait en plus.....ça le mettait :evil:

:W :W :W :W
 

Bonsoir à tous,

Après un plantage magistral de mon PC (disque principal mort...) :cry: je vous donne quelques nouvelles de ma lionne mutilée...
Elle est au garage pour peinture de tout le coté gauche. Je la récupère vendredi. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel travail à faire. Il faut poncer tout le coté pour faire disparaître l'ancienne peinture, mastiquer la rayure et repeindre....
Je roule en 206 HDI 110 CV 3 portes noir Obsidien, toit ouvrant en verre, clim, radio CD. Je suis vraiment surpris par la "patate" de cette petite voiture de remplacement. Beaucoup de bruit à l'intérieur, mais quelle "pêche" :love:
 


Si y'a un truc qui va pas, à la limite je suis d'accord pour les crachats ou les autocollants sur la vitre... :W Mais par pitié, les coups de clés c'est vraiment ridicule :/
 

En fait, ça me coûtera la valeur de la franchise de mon assurance, c'est à dire 120€.
Mais je vais demander le coût réel de l'opération.
Au fait, mes soupçons se portent sur une mémé pas très nette à qui j'ai gentiment demandé de ne pas faire crotter son chien sur le trottoir mais dans le caniveau. Cette personne tient la laisse d'une main et toujours dans l'autre main un trousseau de clés.
Un collègue dont la voiture a été rayée a les mêmes soupçons. Nous l'avons observé la semaine dernière. Elle tient son trousseau de la main gauche, bras replié dans le dos. Elle tourne le dos aux voitures et peut donc discrètement rayer tout en observant son caniche noir qui se soulage....
 


Bonsoir,
J'ai récupéré ma lionne vendredi dernier comme prévu :love: .
Le peintre n'a pas l'habitude du gris Aster (adaptation de la teinte exacte à partir d'une déclinaison de 3 gris Aster), mais il a fait du bon travail, la teinte est parfaite. J'ai d'ailleurs visité le local (climatisé) de préparation des peintures. Les mélanges sont contrôlés par un calculateur relié à une balance de précision.
La peinture (ou le vernis, je ne sais plus) est étuvée à 70°C, le jonc chromé de la baguette de porte avant gauche n'a pas résisté.... Je suis passé au garage la veille, la peinture était faite et la voiture était sous une housse....pour éviter la poussière.
Pour baf607, le coût de la réparation s'élève à 3000-3200 €......
 

Par contre quand ca me faisait perdre du temps parce que il y avait trop de voiture et qu'a 6h25 j'estime avoir autre chose à faire, et bien un bon gros molard avec des reste de céréales et de brioches et de lait coincé dans les dents, ca suffisait à me défouler.
J'adore la description jusque dans les moindres détails :lol:

Sinon, Buxy, c'est vraiment navrant ce qui t'es arrivé. Surtout sur une aussi joile voiture. Si jamais un jour j'attrape un des ces petits cons qui trouvent ca marrant de rayer des bagnoles, la description ci-dessus, il pourra plus la faire, parce que des dents, il risque de pas lui en rester beaucoup!
 


Je laisse juste un petit message qui pourra peut être soulager quelques un d'entre vous qui ont déjà eu ce genre de désagrément (rayure sur la voiture).
C'est un copain qui m'a raconté ça... vous allez rire :D

Un jour j'ai un copain qui attendait sa copine dans sa voiture qui était garé, il voit au loin un petit C** sortir sa clée pour rayer un belle petite merco ... le gars pose la clée commence à rayer, arrivé au milieu sa clée de voiture se casse en deux :W :W :W :W :W , le gars avait tellement appuyé fort ... ça voiture toute pourrie était garrée pas très loin, ben il était comme un C** :W :W ...
il avait l'aire très très C** car il ne pouvait pas rentrer dans sa caisse, et avait tellement peur de tomber sur le gars à qui il avait rayé la merco !!!

Après je ne sait pas comment cela s'est terminé mon copain est partit ... dommage

:W :W :W :W :W
 

je pense que je serais sorti moi et je lui aurait parlé du pays lol...... peut-être un peu trop fort.... :rolleyes:
 

c'est à ce moment que l'option caméra de nos petits APN peut servir! :W

je sais, spa bien la dénonciation mais parfois....... :evil:
 

c'est à ce moment que l'option caméra de nos petits APN peut servir! :W

je sais, spa bien la dénonciation mais parfois....... :evil:

non il faudrait leur faire la meme chose sur la gueule, c facile de le faire sur la voiture elle peut pas te le rendre alors que sur le proprio c une autre histoire. Mais ils ont pas les c...... de le faire c gros cons!!!!!!
 


Bonsoir,
J'ai récupéré ma lionne vendredi dernier comme prévu :love: .
Le peintre n'a pas l'habitude du gris Aster (adaptation de la teinte exacte à partir d'une déclinaison de 3 gris Aster), mais il a fait du bon travail, la teinte est parfaite. J'ai d'ailleurs visité le local (climatisé) de préparation des peintures. Les mélanges sont contrôlés par un calculateur relié à une balance de précision.
La peinture (ou le vernis, je ne sais plus) est étuvée à 70°C, le jonc chromé de la baguette de porte avant gauche n'a pas résisté.... Je suis passé au garage la veille, la peinture était faite et la voiture était sous une housse....pour éviter la poussière.
Pour baf607, le coût de la réparation s'élève à 3000-3200 €......

3000 euros !!! :eek:
et combien de franchise ?

J'ai eu un tour similaire il y a deux ans, bon c'etait sur le parking de Auchan ... une belle griffe bien profonde sur la portiere avant droite, ca m'a bien enerve !
J'appelle l'assurance et il fallait porter plainte contre X et payer la franchise.. alors qu'etant assuré tout risque !! :evil:

sinon ta 607 .... ouahhhhh ca c'est de la lionne !! :love:
 

:eek: :eek: :eek: Ben ça rigole pas ici... 8)


C'est vrai qu'on perd vite le sens du rire quand ç a nous arrive, ma futue 307 est en carosserie parce que un **** avec un attelage a abimé le pare choc arrière et a cassé le feux ar droit. :mouai: :dent:
 

Bonsoir à tous,

J'ai eu une mauvaise surprise en sortant du boulot à midi...
Un c** m'a fait une profonde rayure sur tout le coté gauche de la voiture (de l'aile avant à l'aile arrière).
Elle a 1 mois et demi ma 607 2,2 e Sport Gris Aster et déja on s'acharne dessus... :evil:
Je suis passablement énervé par cet incident......et d'en parler, ça défoule... :chinois:
Je suis passé au garage ce soir.....il faut repeindre tout le coté gauche : 3 jours d'immobilisation et une franchise pour ma pomme...

607rienforum7xu.jpg

Avant la rayure.... :cry:

oui , c'est tres enervant je reconnais , sinon dans ma rue le jeu des petit con ( ya pas d'autre mots !) c'est de casser les retros , j'y est donc eu droit sur ma 407 , je la repare , 2 jours plus tard encore casser je la rerepare quand le soir suivant je me mets a la fenetre et quesce que je voi , un GAMIN qui me pete ma 407 . je sort , je l'atrape par derriere , je l'enmene au comissariat , je porte plainte , je gagne la reparartion du retro + la reparartion des 2 autre avant + 3000 € !!!!!!!! depuis je loue un garage ... !
 

3000€ au titre de quoi ? Dommages et interets ? Bien joué en tout cas. Comme quoi pour ces petites incivilités aussi, finalement il faut porter plainte, ca peut reporter gros

Zerby
 

3000€ au titre de quoi ? Dommages et interets ? Bien joué en tout cas. Comme quoi pour ces petites incivilités aussi, finalement il faut porter plainte, ca peut reporter gros

Zerby

oui voila double destruction de bien personnel
 

Et il etait solvable le minot ? C'est les parents qui ont du etre contents... J'espere que toute la rue a porté plainte, héhé

Zerby
 



Bonsoir,

Pour répondre à Yuski59, je viens de recevoir la facture de la réparation , le montant s'élève à 683€ soit 4.483F. J'ai du mal comprendre le carrossier quand il m'a annoncé le coût prévisionnel de la mise en peinture.
Quant à arthur9, il a très bien réagit.....moi, je n'ai pas eu la chance d'apercevoir le malade qui m'a fait ça :evil: .
 

683 euros pour tout le coté gauche... la facture c'est le cout total ? (c'est pas les 3000 euros de depart ?)
 

Oui.
Lorsque le carrossier m'a annoncé le coût prévisionnel, il m'a donné 3000 à 4000, mais s'exprimait vraisemblablement en Francs.
Ma facture comporte une liste impressionnante de dépose-pose (feux, joints, etc..).
D'ailleurs le joint antisalissure de la porte arrière a été changé car abimé au démontage.
 

j'espere que tu n'auras plus de souci de ce genre en tout cas : moi je vais faire refaire le coffre qui as pris un coup de caddy (un gros caddy qui devait etre haut de 2 metres et bien faire 1 tonne vu les degats !)

j'espere que ca ne vas pas depasser les 600 euros qd meme.... :/
 

Oui.
Lorsque le carrossier m'a annoncé le coût prévisionnel, il m'a donné 3000 à 4000, mais s'exprimait vraisemblablement en Francs.
Ma facture comporte une liste impressionnante de dépose-pose (feux, joints, etc..).
D'ailleurs le joint antisalissure de la porte arrière a été changé car abimé au démontage.

ah oui voila ... il parlait en Francs certainement ... ;)
je me disais qu'a ce prix la il aurait pu te repeindre la voiture en entier ! :W
Neanmoins on voit que ce genre de "conneries" coute bien cher :evil: