option toit ouvrant panoramique et réglage en hauteur des sièges

TazH85

Membre régulier
3 Février 2016
31
1
0
Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier Auto Plus qu'il ne fallait pas commander un 3008 avec un toit ouvrant panoramique car le toit descend beaucoup plus bas ! De ce fait, ceux qui veulent une haute position de conduite ( ce qui est mon cas ), ne pourrons régler leur siège qu'au minimum !
Est-ce que quelqu'un qui a pris cette option et a reçu son 3008 pourrait infirmer ou confirmer cette info SVP ? Merci.

La date de réception de mon 3008 est fin avril (théorique ), je ne sais pas si je vais pouvoir annuler cette option, si elle peut poser effectivement problème !
 
  • J'aime
Reactions: Muskinou

Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier Auto Plus qu'il ne fallait pas commander un 3008 avec un toit ouvrant panoramique car le toit descend beaucoup plus bas ! De ce fait, ceux qui veulent une haute position de conduite ( ce qui est mon cas ), ne pourrons régler leur siège qu'au minimum !
Est-ce que quelqu'un qui a pris cette option et a reçu son 3008 pourrait infirmer ou confirmer cette info SVP ? Merci.

La date de réception de mon 3008 est fin avril (théorique ), je ne sais pas si je vais pouvoir annuler cette option, si elle peut poser effectivement problème !
Bonjour,
Je mesure 1m76 et j aime conduire en position haute, j ai eu l'occasion d essayer un 3008 avec cette option, je n ai pas éprouvé la moindre gêne....
 

Bonjour,

ça dépend de la taille du conducteur et des proportions hauteur de buste/longeur de jambes.

Je mesure 1,90m et je n'ai pas pris l'option TO parce que même siège baissé à fond, ma tête frôle le pavillon. Il y a 2/3cm de hauteur disponible en moins avec le TO.
 

Merci de vos réponses.

1m90 c'est déjà grand don_rico mais du coup, l'info est effectivement pertinente !*
Je fais 1m81 avec des problèmes de dos et j'ai commandé un 3008 avant tout pour le confort de conduite haute. Je n'aurai pas dû prendre l'option TO :cry:
Je vais voir si il est possible de l'annuler.
 


Merci de vos réponses.

1m90 c'est déjà grand don_rico mais du coup, l'info est effectivement pertinente !*
Je fais 1m81 avec des problèmes de dos et j'ai commandé un 3008 avant tout pour le confort de conduite haute. Je n'aurai pas dû prendre l'option TO :cry:
Je vais voir si il est possible de l'annuler.
1,81 m ça devrait le faire, faut pas abusé non plus :sarcastic:
Je suis plus grand que toi et j'ai pris l'option, j'avais essayé en concession.

Avant d'annuler bêtement et prendre du délais de livraison supplémentaire, je te conseille de faire un tour en concession pour essayer par toi-même :sarcastic:
 


Bah c'est connu depuis longtemps que l'option TO sur une voiture fait légèrement baissé la garde au toit, rien de neuf la dedans :spamafote: .
Après 1,81m.... tu es loin d'être un géant :lol: . Je suis sur que tu vas tenir sous le TO :whistle: .
 

Je n'ai malheureusement pas trouvé un seul 3008 avec toit ouvrant en concession. Impossible donc de tester !
Certes je ne suis pas un géant mais si je remonte le siège de ma 308 à fond, je touche le toit panoramique. Et pourtant, c'est plus dans cette position là que je suis le plus à l'aise ayant des problèmes de dos !
Je vais vois si je peux trouver une concession ayant un 3008 avec toit ouvrant.
 

Je n'ai malheureusement pas trouvé un seul 3008 avec toit ouvrant en concession. Impossible donc de tester !
Certes je ne suis pas un géant mais si je remonte le siège de ma 308 à fond, je touche le toit panoramique. Et pourtant, c'est plus dans cette position là que je suis le plus à l'aise ayant des problèmes de dos !
Je vais vois si je peux trouver une concession ayant un 3008 avec toit ouvrant.

Mesurant 1,96 le toit ouvrant me génait un peu perso je pense qu avec 1.81 ca passe sans pb. Dans le 3008 sans TOP j' ai le siege à fond en haut il me reste 3 cm.
 


Dans ce cas-là il faut raisonner à l'inverse, et laisser le toit ouvert pour passer la tête :sol:
Le probléme c qu'en alsace il pleut souvent pas le bon plan le toit ouvert.de toute façon pas le TOP .
 

Mesurant 1,96 le toit ouvrant me génait un peu perso je pense qu avec 1.81 ca passe sans pb. Dans le 3008 sans TOP j' ai le siege à fond en haut il me reste 3 cm.

Il y a comme un problème dans le réglage de la position de conduite :lol:
 

1,85 ; aucun problème, siège en gros à mi-hauteur pour moi. Donc faut quand même être très grand pour que ça gêne. Ou très mal régler son siège.
 

Je n'ai malheureusement pas trouvé un seul 3008 avec toit ouvrant en concession. Impossible donc de tester !
Certes je ne suis pas un géant mais si je remonte le siège de ma 308 à fond, je touche le toit panoramique. Et pourtant, c'est plus dans cette position là que je suis le plus à l'aise ayant des problèmes de dos !
Je vais vois si je peux trouver une concession ayant un 3008 avec toit ouvrant.

Dans le 308 tu réglais ton siège à la hauteur maxi pour tes problèmes de dos. Là avec le 3008 qui est naturellement plus haut , il est pas certain que tu sois obligé de faire la même chose.
Une hauteur moyenne des sièges pourrait être suffisante et dans ce cas pas de problème pour les 1,81 m de la bête :D

Si tu ne trouves pas de 3008 avec TOP à essayer. Essaye en un sans l'option et regarde si tu es obligé de monter ton siège au max. Si c'est le cas tu sais qu'il te faut une marge de 3/5cm pour l'option TOP...