Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de rentrer chez moi en pleine nuit. Températures basse (-3 à -4°) donc ça n'a pas manqué, voiture givrée (moi ça allait
). J'ai attendu que toutes les vitres se dégèlent et je suis rentré.
Arrivé à la maison (35 Km après), dans mon garage, je me suis aperçu que les blocs optiques étaient restés complètement givrés et de ce fait, la lumière (stops, feux rouges, ) était très diffuse.
Je ne suis pas sur que cela soit en soi un problème mais je me demande si cela ne nuit pas à la visibilité de la voiture. Cela vient sans doute du fait que les feux ne sont pas des ampoules qui elles chauffaient et dégelaient ces feux mais sont maintenant des leds ou des néons.
Pour les feux avant Xénon, il y a des laves-glace en partie pour cette raison mais pourquoi rien n'est prévu pour l'arrière ? Je me pose la question !!
Bonne après-midi
Cdlt
Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de rentrer chez moi en pleine nuit. Températures basse (-3 à -4°) donc ça n'a pas manqué, voiture givrée (moi ça allait
). J'ai attendu que toutes les vitres se dégèlent et je suis rentré.Arrivé à la maison (35 Km après), dans mon garage, je me suis aperçu que les blocs optiques étaient restés complètement givrés et de ce fait, la lumière (stops, feux rouges, ) était très diffuse.
Je ne suis pas sur que cela soit en soi un problème mais je me demande si cela ne nuit pas à la visibilité de la voiture. Cela vient sans doute du fait que les feux ne sont pas des ampoules qui elles chauffaient et dégelaient ces feux mais sont maintenant des leds ou des néons.
Pour les feux avant Xénon, il y a des laves-glace en partie pour cette raison mais pourquoi rien n'est prévu pour l'arrière ? Je me pose la question !!
Bonne après-midi
Cdlt
j'ai pas compris
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)