Optique arrière et givre

orenala

Peugeot Addict
13 Août 2012
143
0
16
126
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de rentrer chez moi en pleine nuit. Températures basse (-3 à -4°) donc ça n'a pas manqué, voiture givrée (moi ça allait ;) ). J'ai attendu que toutes les vitres se dégèlent et je suis rentré.

Arrivé à la maison (35 Km après), dans mon garage, je me suis aperçu que les blocs optiques étaient restés complètement givrés et de ce fait, la lumière (stops, feux rouges, ) était très diffuse.

Je ne suis pas sur que cela soit en soi un problème mais je me demande si cela ne nuit pas à la visibilité de la voiture. Cela vient sans doute du fait que les feux ne sont pas des ampoules qui elles chauffaient et dégelaient ces feux mais sont maintenant des leds ou des néons.

Pour les feux avant Xénon, il y a des laves-glace en partie pour cette raison mais pourquoi rien n'est prévu pour l'arrière ? Je me pose la question !!

Bonne après-midi

Cdlt

C'est vrai qu'avec des leds qui ne dégagent pas de chaleur, le givre n'est pas prêt de fondre.

Les leds, ce n'est pas nouveau, et j'imagine que çà du être homologué ainsi et qu'il n'y a pas de pb de visibilité.

Je pense que ce n'est pas pire que des feux jamais nettoyés ou bien des ampoules halogènes jamais remplacées et qui ont perdues de leur efficacité.

Rien n'est prévu pour l'arrière parce que
1- il est obligatoire (code de la route) de vérifier le bon fonctionnement / la bonne visibilité de ses feux avant de prendre la route -- et pourtant combien on voit de mecs l'hiver, en station, avec encore plein de neige sur leur toit et leurs feux... Pfff)
2- si on te rentre dedans par l'arrière, c'est l'autre véhicule qui est en tort.

Salut, le code de la route obligé à dégivrer le d'optiques avant de partir.

Les laves-phares sur les xenon ce n'est pas par ce qu'ils ne chauffent pas, c'est par ce qu'ils sont puissants ;)

C'est vrai qu'avec des leds qui ne dégagent pas de chaleur, le givre n'est pas prêt de fondre.

Les leds, ce n'est pas nouveau, et j'imagine que çà du être homologué ainsi et qu'il n'y a pas de pb de visibilité.

Je pense que ce n'est pas pire que des feux jamais nettoyés ou bien des ampoules halogènes jamais remplacées et qui ont perdues de leur efficacité.

je te confirme !

Les leds aussi bien avant que arrière sont parfaitement homologués même totalement givré et avec toutes les marques de véhicules.

L'avantage (selon les constructeurs ) des éclairages leds pour le sujet ci dessus ( bien entendu en plus des avantages de consommation électrique et de durée de vie ) c'est que même givrées les leds respectent la norme en matière de puissance d’éclairage et donc de sécurité ;)

[:chris34:1] j'ai pas compris [:chris34:1]

alors en bref même avec du givre la luminosité reste bien pour les normes en effet visuellement floue avec le givre mais suffisamment visible à bonne distance derrière pour les normes de sécurité.

pour faire bref plus plus : si un CO****D de rentre dans le cul de nuit c'est qu'il est aveugle car même avec du givre les leds arrière se voient parfaitement !

alors en bref même avec du givre la luminosité reste bien pour les normes en effet visuellement floue avec le givre mais suffisamment visible à bonne distance derrière pour les normes de sécurité.

pour faire bref plus plus : si un CO****D de rentre dans le cul de nuit c'est qu'il est aveugle car même avec du givre les leds arrière se voient parfaitement !
Oué, mais tu l'as quand même dans le cul !! :lol: [:bob113:3]

Oué, mais tu l'as quand même dans le cul !! :lol: [:bob113:3]

C'est vrai ! Mais en lot de consolation avant ta 3008 était parfaitement signalée par grand froid et givre
Mais c'était avant d'avoir eu un gars qui ne sais pas conduire dans le cul

C'est vrai ! Mais en lot de consolation avant ta 3008 était parfaitement signalée par grand froid et givre
Mais c'était avant d'avoir eu un gars qui ne sais pas conduire dans le cul
Et c'est pas évident avec tous les bouchons du cul. Mais après les fêtes, ce sera + fluide !! :lol: