Bonjour romuald,
Désolé, je n'avais pas vu ton message parce que j'étais en vacances à Nîmes, super région. Comme toi en Espagne, je me suis tapé un bon dos d'âne
, si on peut appelé ça un dos d' âne, je pense que celui qui les a fait installer à un contrat avec les garagistes du coin.
Je ne roulais pas vite, c'était dans un village. Il n'y avait plus la moindre trace de peinture dessus pour le signaler et comme il est en goudron et exactement de la même couleur que la chaussée je ne l'ai pas vu. Ça a vraiment tapé fort et à notre retour en Suisse, je me suis aperçu qu'en freinant sur l'autoroute donc à grande vitesse, il y a maintenant un léger grondement au niveau de l'essieu avant et de petites vibrations dans le volant. Je ne sais pas si le disque a bougé ou si c'est autre chose. . C'est marrant, c'est dans les villages que les routes sont dans un état catastrophique, en dehors elles sont très étroites mais en bonne état J'habite depuis bon nombres d'années en Suisse et ma voiture a 13 ans et 176 000 km et ce sont toujours les amortisseurs d'origines.
Revenons au sujet de la discussion. tu dois avoir un cric très bas car moi je suis obligé de monté sur des madriers avant de pouvoir le placer. Avec vos conseils et ce que j'ai lu çà et là j'ai réussi à améliorer ma technique. Je monte d'abord la voiture sur des madriers et ensuite je pose une traverse en bois sur le cric, elle s'emboîte sur la feuillure et je place le tout au niveau de l'ouverture de la portière. J'ai lu qu'il fallait le placer là et je suppose que c'est parce qu'à cette endroit le montant de la porte sert de renfort. De toute façon je ne peux pas aller plus vers l'arrière à cause de la protection en plastique sous la voiture. J'ai aussi mis des cales de bois pour monter sur les madriers. Regarde la photo en dessous, car comme le dit le proverbe chinois
"Une image vaut mille mots".
Quand la traverse est placée à cette endroit le poids n'est pas bien réparti, c'est d'abord l'arrière qui se lève, bien sûr on peut la mettre plus vers l'avant, mais est-ce que ça ne va pas déformer quelques choses. J'ai fixé un genre de fer plat au milieu de la traverse parce que le cric à tendance à creuser un peu le bois et ça me semble plus stable.
Si tu veux te fabriquer ce genre de traverse, je te donne les dimensions:
Si tu as une scie circulaire pour le bois, tu pourras sans difficulté couper et faire la rainure en réglant la profondeur, sinon un menuisier je pense ne te prendra pas trop trop cher. Pour la largeur et la hauteur de la traverse, il faut vraiment respecter les côtes, sinon pour la longueur ce serait peut-être mieux de la faire un peu plus grande pour mieux répartir la charge. Tu vois ce n'est pas la peine d'investir dans une traverse hybride. Pour le levage frontal, même démarche, comme le montre la photo 2 de la 605, sous la photo il y a les côtes. elle est aussi en bois.
Pour la clé dynamométrique, il y en a qui serre et desserre au couple, bien pratique pour ne pas casser les bougies de préchauffages, mais certainement très chères. Justement je vais tenter de changer les miennes, mais comme elles pètent très souvent, je vais m'équiper en même temps d'un extracteur au cas ou ça arrive. Elles ont 176 000 km et 13 ans, donc il y a de fortes chances.
C'est vrai que le matos coûte cher, mais on l'amorti. J'ai changé disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière, donc mes deux clés dynamométriques KS tools (très bon matos) que j'ai acheté à moitié prix en promotion sont déjà amortis et me serviront pour beaucoup d'autres travaux. je te conseille d'en acheter une ou tu peu inter changer la tête pour adapter aussi des clés à douilles ou clés plates.
@plus