Ou trouver le poids du train avant?

christos

Lion de Bronze
11 Novembre 2010
1 357
0
0
125
Je souhaite rabaisser ma 308 à l'aide d'un kit ressorts. Mais dans plusieurs marques, il est fait mention du poids du train avant : jusqu'à 1090kg et à partir de 1091kg.

Je ne trouve nulle part cette information sur le véhicule, est-ce que quelqu'un peut m'ader?

Merci d'avance.

Met la sur chandelles à l'arriere et 2 balances sur les roues avant :D

non honnetement je ne vois pas ou tu pourrais avoir cette info !

Pour ma gouverne, tu veux juste mettre des ressorts courts c'est ça?

Salut Bryce, oui des ressorts courts Eibach (à mon avis les meilleurs), mais sur leur site il y a 2 références.

Ca la descend de 3cm à l'avant et de 2 à l'arrière.

Tu n'as pas peur pour les amortisseurs?

C'est spécial GTI ou 308 standard?

Perso, sur ma 206 S16, j'ai opté pour un kit complet réglable, c'est le must, mais évidemment pas dispo sur GTI...

Puis la 308, c'est plus l'arrière qui devrait "tomber" à mon goût.

Non pas peur pour les amortos, au pire je les changerai.
Il n'y a que 2 modèles chez Eibach.

Le kit complet existe chez KW, mais je ne veux pas radicaliser ma 308.

Moi les problèmes sur les trains roulants me font un peu hésiter.
C'est un coup ou le jour ou tu as un soucis, Peugeot se défausse en disant : vous avez modifié les suspensions Monsieur, donc c'est de votre faute !

Raison pour laquelle j'ai demandé un devis chez Peugeot et que je vais le faire faire par eux.

ah ils le font ça?
Même si tu achetes les ressorts par internet?

Etonnant ...

Tu n'as pas peur pour les amortisseurs?

C'est spécial GTI ou 308 standard?

Perso, sur ma 206 S16, j'ai opté pour un kit complet réglable, c'est le must, mais évidemment pas dispo sur GTI...

Puis la 308, c'est plus l'arrière qui devrait "tomber" à mon goût.

Voila le rendu en kit complet réglable, ça serait top sur la GTI ... un karting :love:
IMG_0494.jpg

Je viens d'avoir le chef de garage en ligne. 2 solutions pour moi, je débaroule dans son garage avec mes ressorts et il me les posent, ou alors ils font la totale, ils commandent les ressorts et ils les montent.

J'ai choisi la seconde solution, comme ça en cas de souci, ils ne pourront pas dire : - c'est à cause de vos ressorts...

Mouai je sais pas si je veux aller jusqu'à là avec la GTI, je me tate, je vais plus des modifs complètes sur la 206 (moteur, suspension, echappement etc), la GTI étant sous garantie, ça m'emmerde un peu :lol:

Moi pareil j'y pense pour l'assoir quelque peu mais ce ne sera pas de suite, et ce sera corps filetés aux 4 coins ! Et pas du KW qui mettent des bagues en plastique :ouch: car les bagues en alu bloquaient et fissurais (mon frangin avait eu le soucis sur une 206)

Je viens d'avoir le chef de garage en ligne. 2 solutions pour moi, je débaroule dans son garage avec mes ressorts et il me les posent, ou alors ils font la totale, ils commandent les ressorts et ils les montent.

J'ai choisi la seconde solution, comme ça en cas de souci, ils ne pourront pas dire : - c'est à cause de vos ressorts...

:jap: mets nous des photos quand le travail sera fait, le résultat devrait être très sympa ;)

En -4 devant et - 2 derrière, tu n'as pas peur qu'elle pique un peu trop du nez vers l'avant?

C'est pas moins 4cm devant, c'est moins 3cm. Je n'ai jamais eu de souci avec les prokit Eibach, 3 voitures avant celle-ci y sont passées. Ca n'enlève pas le confort et la voiture est plus dynamique.

Pas de souci pour les photos, elle passe chez le docteur la semaine prochaine.

On voit clairement sur cette photo qu'il y a plus d'espace entre l'aile et le pneu sur le train avant que sur le train arrière.
p10009781.jpg

Et sans indiscrétion (MP si tu préfères) ça revient à combien le kit ressort ?
Pièces?
pose?

tu gardes la garantie peugeot?

700.- Frs Suisse TTC pièces et main d'oeuvre plus passage au ripomètre. Soit environ 570€.

et les pièces prises chez Peugeot?
ça m'étonnerait que mon garage fasse ça , ils ne veulent même pas peindre mon boudin avant ...

Oui, tout chez Peugeot. Comme ça pas de remarques s'il devait se passer quelque chose avec la garantie.

Faudra que tu me donnes l'adresse de ton garage alors...Si c'est prêt de Neuchatel je prends :lol:

Christos sur Hkk il y a le bilstein b14 en reglagle avant arriere a 660€...
Ca ca me botterait deja plus...

Oui, mais un peu trop radical pour ma 308.

Mon garage se trouve à Oron-la-ville à environ 25km de Lausanne.

Oui, mais un peu trop radical pour ma 308.

Mon garage se trouve à Oron-la-ville à environ 25km de Lausanne.

Si tu les regles pas trop bas... c'est nickel.

Après quid de la réelle tenue de route ...

En tout cas avec les pro-kit Eibach j'ai toujours été content.

J'en ai mis sur ma Mazda 323 turbo, sur ma Clio 16S, sur ma Golf IV, et la tenue de route a toujours été améliorée.

Je crois que c'est sur RCZ qu'ils étaient déçu du résultat ...
Apparemment la voiture n'était pas vraiment tombée ...

Oui, mais sur le fofo RCZ ils aiment les caisses qui font des étincelles :lol: c'est pour ça que la plupart des RCZ rabaissées ont des filetés.

oui j'ai vu celle avec les KW, c'est bon lui en hiver il passe la lame du chasse neige... :lol:

Trop c'est pas beau en plus

Non, je n'aime pas non plus. Mais bon, il en faut pour tout les goûts.

En plus au bas de ma rue, il y a un gendarme couché et si c'est trop bas je ne passe pas. Il y a quelque temps de ça, une belle Honda Accord rabaissée de la mort qui tue est passée trop vite dessus, son pare-chocs arrière est tombé par terre. Les gens qui attendaient le bus étaient pliés en 4, surtout quand ils ont vu sa tronche lorsqu'il est sorti de sa voiture.