Outch, ma 1ère rayure, au secours !

Miloue60

Peugeot Addict
14 Septembre 2010
49
0
0
Bonsoir,
En sortant de mon parking préféré, un peu garée "de coin", j'ai frôlé un des poteaux blancs. Me voici donc avec ma 1ère égratignure :pfff: !!!
Sur le 1er cliché, ça ne se voit pas trop, sur le 2nd vous verrez un peu les dégâts (traces blanches et une petite "crevasse"). Aie aie aie !!!
Rien de trop bien grave, mais quand même, c'est une RCZ les amis ! ;-(((
Que faire ? Un petit tour en CC ? Auriez-vous une estimation du prix ? Et du temps nécessaire ?
Je ne souhaite évidemment pas laisser cela trop longtemps.
Pfffffff...

(avec les photos)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45715/mini/IMG_2542.JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45715/mini/IMG_2543.JPG1..jpg

Aïe ! :(

Chez Peugeot, tu vas en avoir pour pas loing de 300 euro à mon avis, après ça dépend de la surface à repeindre, demandes leurs, tu verras bien. ;)

Pff...
Je crois que je vais me faire un bon thé pour me calmer et dormir. Dur dur.
Merci !

Sinon demandes à un carrossier, mais un bon ! parce qu'il y en a qui prennent beaucoup moins cher, mais si c'est pour avoir plein de poussières collées sur le vernis ou la peinture qui s'écaille au bout d'un an, c'est pas la peine. Des fois il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un travail de qualité. ;)

oups.. on ne peu plus parler "d'egratignure" là.. :(

Je serais toi j'irais voir un vrai pro, quitte, comme l'indique Alex, a payer plus mais avoir de na qualité.

Bon.. on voit rien sur les photos.. mais pour fréquenter régulièrement un carrossier :D, si intervention il y a, il repeindra le côté gauche de la voiture.
Et avec les peintures "métallisées vernies", ça chiffre! :fou:

C'est mieux en grand :

IMG_2542.JPG1..jpg

IMG_2543.JPG1..jpg

Et là pas le choix, carrossier.

Bon.. on voit rien sur les photos.. mais pour fréquenter régulièrement un carrossier :D, si intervention il y a, il repeindra le côté gauche de la voiture.
Et avec les peintures "métallisées vernies", ça chiffre! :fou:
Bin si un peu quand même, on voit sur seconde qu'il y a en plus de l'eraflure un leger pli, voire croqué non ?

Comme indiqué faut voir carrossier là si tu veux qlq chose de nickel.
Et comme le precise Rey95, parles lui en "a part", il pourra peut etre te faire la reparatkon en extra, bien possible.

Je passe chez Pigeot demain matin pour avoir un devis (nécessaire pour l'assurance : à voir pour prise en charge -avec franchise de 400 roros- ou non).
Les photos (prises avec smartphone), et en plus avec l'éclairage aigu du parking souterrain, sont un poil trompeuses : je n'ai pas non plus un gouffre dans mon aile ;-) : éraflures et un petit "creux". N'empêche, si je pouvais faire un Ctrl + Z...
J'ai passé un rénovateur de peinture/polish ce soir, et c'est déjà beaucoup "mieux" ;-)))
Honte, mais honte, il me faut 2 places de parking, avec pourtant les aides au stationnement...
Je vous tiens au courant !

Pigeot ou carrossier ??? J'ai un peu la trouille...
Vous auriez des adresses de "bons" carrossiers sur l'Oise/Ile-de-France/Nord-Pas-de-Calais/Languedoc (je sais, c'est large ;-)))).

En principe, chez Peugeot ils ont une section carrosserie. Par contre, fais gaffe avec ton assureur, il risque de te coller un malus. Si le coût de la réparation ne dépasse pas trop la franchise, alors il vaut peut-être mieux laisser tomber l'assurance, comme ça tu conserves ton bonus, ça serait dommage de se taper un malus pour une bricole comme ça. ;)

Y'en à pour plus de 300€ c'est sur.

Juste pour peindre une aile AR complète c'est 300€ minimum (sans tolerie...)

Aie, en plus la ce sera tôlerie obligatoire, je ne pense pas que l'aile arrière se remplace, elle fait partie intégrante de la coque...

Attention les yeux ;-(((
Franchise assurance : 380 euros (+ malus à évaluer)
Pigeot et son carrossier en chef : 700 euros
Je vais faire une 2ème devis chez un autre Pigeot, juste pour me "rassurer"...
Je commence à me faire de moins en moins de doute : passage par la case franchise quasi obligatoire ! Aie aie aie...

Arf, le plus chiant c'est ce malus, ça va te suivre un moment, faut voir si c'est négociable, si tu as un dossier irréprochable chez eux, peut-être que...

Dossier irréprochable, toute la famille assurée depuis des générations. Il va y avoir de la négo dans l'air !
Merci à tous !

Pauvre Miloue60!

Courage car 700 euros :ouch:

ça calme!

Bonne négo :sweat:

et un petit smack (bonus) pour te réconforter :ange:

:hello:

l'aile arriere ce detail ref:8525TZ 507,64 EUR ttc
ha ca rajouter travail soudure plus peinture

mais un bon carrossier peut largement te le faire a "l'ancienne"

je ne pense pas qu'il faille changer l'aile Rey un bon carrossier tôlier peut réparer ça sans soucis. Changer l'aile est à éviter au plus possible.

certe un BON le fera, mais certain pour que ca rapporte plus vont preferer dire qu'il faut la changer
ca vas dependre de l'expert

perso aurais ete dans petite carrosserie et demandé devis "a l'amiable"