ouverture de coffre

Alors la ! :pt1cable:
eh bien je me suis lance dans le démontage de la garniture du coffre dans le but de changer les fil électrique d'alimentation de l'ouverture du coffre
et comme tout bon mécano peut être trop consciencieux avant de couper les fils, j'ai vaporiser un peu de lubrifiant sur les parties pivotantes des deux bras du coffre et j'ai bien fait car MAGIE, PLUS DE PB plus aucun arrêt du coffre à l'ouverture et à la fermeture idem, alors que cela faisait environ 4 mois que cela m....dait grave.
bon c'est vrai je suis un peu fier de moi :D
bon faut pas s'enflamer, cela ne fait que quelques jours que cela remarche et je ne crie pas victoire dès fois que le dieu de la 607 me laisse tomber !
Mais bon pour ceux qui ont le même pb que moi, je ne peux que FORTEMENT conseiller de mettre un coup de lubrifiant 3en1 ou qqchose du style sur les articulations des deux côtés du coffre, c'est à dire sur les attaches et bras des petits verrins, sur le bras qui sort du moteur et relié au coffre (côté droit lorsqu'on est face au coffre) et surtout sur les axes où est accroché le coffre et qui sont un peu plus difficile à atteindre (je pense d'ailleurs que c'est là que cela a fait remarcher mon coffre).
Pour l'instant, je n'ai donc pas eu à changer mes fils éléctriques
Pour ceux qui ont le même pb, dites nous si cela a marché ou pas pour les suivant ? :hello:
salut les coffreux mdr
en fait j ai exactement le meme soucis ravis de voir que ca marche je voudrais bien essayer mais mon autre soucis c'est que je comprend rien a se kil faut enlever comme cache pour graisser peut tu m apporter tes lumieres stp
merci merci merci :bounce:

ce sont les garnitures (genre moquettes aiguilletées) à l'intérieur du coffre (quand tu ouvres le coffre). Il faut enlever ton tapis de coffre pour acccéder ensuite à ces garnitures verticales du coffre et les sortir pour ensuite accéder à ces fameux bras d'articulation qui tiennent et font pivoter le coffre.

bonjour, j'ai vu un certain nombre de questions réponses sur les problèmes rencontrés avec l'ouverture du coffre electrique de la 607.

Néanmoin je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je m'explique, au moment de la demande d'ouverture par la télécommande ou par le bouton placé dans le zéro, le coffre reste bloqué fermé, il y à bien un mouvement vers le haut mais il reste fermé.

J'ai donc réalisé la procédure par la trappe à ski (chiadé) et le coffre s'est débloqué. Le lendemain même problème, mais la, pas le temps pour effectuer la procédure et en roulant sur un nid de poule...message coffre ouvert.

Je m'arrete, j'appuis sur le bouton et le coffre s'ouvre.

Je pense que mon problème viens du vérouillage du coffre après fermeture de la voiture.

Avez vous déjà recontré se phénomène.

va savoir,avec peugeot.leve vitre,pareil :D sieges ,pareil :D
OK il ne me reste plus qu'a prendre rendez vous, en plus jeudi il doivent me monter l'attache remorque sur la 607 alors ce sera l'occasion de vérifirer le coffre.

Par contre tu parles des sièges, s'est quoi le problème?

les sieges qui ont tendance a casser et partir de travers,aux reglage.+ des effets rockingchair

les sieges qui ont tendance a casser et partir de travers,aux reglage.+ des effets rockingchair
Merci pour l'info, pour le moment tout va bien a part un petit grainssement lors de changement de direction.

Salut,

Pour info, s'était la serrure. Ils me l'ont remplacé sous garantie.

Par contre 7h30 pour mettre l'attelage en place WAOUU. Pour 574 euros monté je trouve vu le coût de l'heure que ça va.

salut,
j'ai une 2.2 pack 2004 depuis 24h et meme probleme rien ne ce passe ni avec le zero ni avec la commande.j'ai degarnie le flan cote batterie pour d autre truc mais faut il aussi degarnire le flan cote chargeur et a quelle hauteur du faissau est le probleme.
merci pour votre aide .

philippe

salut,
j'ai une 2.2 pack 2004 depuis 24h et meme probleme rien ne ce passe ni avec le zero ni avec la commande.j'ai degarnie le flan cote batterie pour d autre truc mais faut il aussi degarnire le flan cote chargeur et a quelle hauteur du faissau est le probleme.
merci pour votre aide .

philippe
salut
le faisceau est dans le compas gauche de la malle et tu remontes jusque sous la plage AR :hello:

merci pour ta reponse rapide.je coupe et change le faisceau de la plage ar au verou du coffre?
:non: tu regardes dans ton faisceau si tu n as pas des fils coupés :)
le faisceau est dans le compas et va jusque sous la plage ar :hello:

salut à tous
et pour + de précision si il est coupé, c'est entre la derniére agrafe de la charniére gauche et la premiére de la plage arriere, et moi je n'ai pas remis celle de la plage et plus de probleme :hello:

Bonjour a tous moi j'ai un soucis similaire avec ma 607 de 2002, lorsque j'appuie sur le zéro ou la télécommande j'entend la serrure qui claque comme d'habitude mais le coffre ne s'ouvre pas, alors je passe le bout de mon doigt dans la fente du coffre et j'appuie sur le bouton en même temps que je tire légérement vers le haut et là il s'ouvre (je sais pas si c'est clair comme ça ou pas ). Ca me le fait que de temps en temps et dés que je l'ai ouvert je peux l'ouvrir sans probleme plusieur fois de suite.

Par contre une fois il ne sais pas ouvert et je me suis dit tampis je laisse tombé je pose mes affaire sur la banquette et lorsque je suis passer sur des voies de chemin de fer et bien la il sait ouvert tout seul :sweat: . Je pense a du jeu dans la serrure ou un ptit manque d'huile ou graisse.

Si quelqu'un pourrait m'éguillé sa serait cool :bounce:

Pourtant il s'ouvre correctement la plupart du temps sa arrive une fois de en e temps c'est bizarre, de quel verin veux tu parler.
Lorsque je tire vers le haut j'entend un deuxieme claque comme si le crochet se déverrouiller.

essaie de pousser la malle vers le haut et appuis sur le bouton ,si il s'ouvre,c'est bien un probleme de verin,ou peut etre les ressorts autour du crochet ,dans l'habillage de coffre

c comme ça que je fais pour l'ouvrir quand il bloc, je pense plutôt pour ta deuxieme option, j'ai déja remis un peu de lubrifiant dans le systeme de verouillage on verra bien si cela persiste j'irais voir Mr peugeot pour qu'il soulage mon portefeuille.

quand tu met ta malle a mis hauteur,et que tu lache,quel sont les symptomes
la male se referme
" " reste a hauteur
" " s'ouvre

elle s'ouvre quand je la met comme ca, meme si je la met en position quasi fermé (sans la claqué en faite) ben elle arrive a s'ouvrir donc c'est pour cela je pense que mes verins sont bon

oui,enleve la garniture de coffre en plastique noir en declipsant les deux coté et en tirant un coup sec vers le haut.ainsi tu auras acces au crochet et aux ressorts de poussé pour l'ouverture de la gache

ok ok je vais faire sa tout de suite demain aprés midi en rentrant et je te tiens au courant du final, merci beaucoup pour tes conseil

:hello: ça me le fait aussi , c'est simplement le coffre qui colle sur le joint il faut juste mettre du silicone dessus ;)