Pack Drive Asist

manuex74

Membre
30 Octobre 2012
10
0
1
123
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner vos avis sur cette option disponible uniquement sur certaines motorisations.
Est ce vraiment utile.
Qu'apporte cette option réélement.
Peut on s'en passer.
Pourquoi cette question, tout simplement car j'hésitais fortement entre un THP165 et un purtech 130 ETA.
Maintenant que j'ai opté pour ce dernier, je me rends compte que cette option n'est pas disponible sur cette motorisation...
Donc maintenant j'hésite à nouveau.
Que feriez vous à ma place.

Merci de vos réponses.
 

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner vos avis sur cette option disponible uniquement sur certaines motorisations.
Est ce vraiment utile.
Qu'apporte cette option réélement.
Peut on s'en passer.
Pourquoi cette question, tout simplement car j'hésitais fortement entre un THP165 et un purtech 130 ETA.
Maintenant que j'ai opté pour ce dernier, je me rends compte que cette option n'est pas disponible sur cette motorisation...
Donc maintenant j'hésite à nouveau.
Que feriez vous à ma place.

Merci de vos réponses.
Cela n'apporte que l'ACC (régulateur de vitesse adaptatif)
voir ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/regulateur-vitesse-sujet_122_1.htm
 


Le régulateur adaptatif est un super option très agréable à utiliser.
Lors de mon essai du thp 165 il n'y avait qu'un régulateur standard sur la voiture.
J'ai utilisé pas mal d'audi et de vw avec un régulateur adaptatif et c'est pour nous un des critères de choix du véhicule.
Je l'utilise sur toutes les routes et autoroutes et même en ville sur les grands axes.
Dommages que peugeot ne fasse pas l'effort de proposer cet équipement en moyenne gamme comme le fait le groupe VW.
 

Adaptatif mais qui sait arrêter la voiture tout seul, aussi :sol:
Bonjour,
C'est aussi ce que je recherche. J'espère que ce sera bientôt disponible sur le 130 EAT! En attendant j'hésite pour commander.
C'est l'avenir de toutes façons.
 

Je me suis trouvé dans la même situation. Finalement j'ai du faire l'impasse. Ce sera pour la prochaine fois.
Toujours pas compris par contre pourquoi le 130 n'y a pas droit. Pas sympa.
 



Dès que j'arrive à avoir un rdv avec mon CC pour essayer la bagnole, le 1er truc que je ferai c'est me jeter dans les bouchons pour tester ça et voir la caisse s'arrêter toute seule :)

En attendant je cherche désespérément sur YouTube une vidéo où qqun qui a eu l'occasion de conduire la voiture aurait eu la bonne idée d'inclure un passage illustrant cette nouvelle fonctionnalité, mais non, walou... à croire que tout le monde s'en fout :sarcastic:
 


Le problème avec cette option et que, si tu ne fais pas attention à ton compteur (c'est le but du régulateur), sur autoroute, tu te retrouves à rouler à 120 derrière une auto sans le vouloir. Du coup c'est agaçant et tu déboite à grand coup de 4 eme!
Sinon, le côté sécuritaire est parfait.
 

Bonsoir, d'ailleurs, quand on a le régulateur adaptatif, il n'y a pas moyen de l'enlever pour avoir le normal, je sais aucun intérêt mais je m'interroge
 

Le problème avec cette option et que, si tu ne fais pas attention à ton compteur (c'est le but du régulateur), sur autoroute, tu te retrouves à rouler à 120 derrière une auto sans le vouloir. Du coup c'est agaçant et tu déboite à grand coup de 4 eme!
Sinon, le côté sécuritaire est parfait.
Bah, ça m'arrive déjà avec ma 308. Sauf que je me rends très bien compte si la vitesse baisse parce que le mec devant ne roule pas aussi vite que ma consigne :)
Et puis juste en passant, c'est pas interdit de rouler à 120 sur autoroute hein : 130 c'est la vitesse maxi autorisée, pas la vitesse mini ;)
 

Bonsoir, d'ailleurs, quand on a le régulateur adaptatif, il n'y a pas moyen de l'enlever pour avoir le normal, je sais aucun intérêt mais je m'interroge

normalement si (en tout cas chez Mercedes tu as le choix d'actionner soit le regul standard soit l'ACC).
Mais une fois que tu as gouté à l'ACC, tu ne penseras même plus à utiliser le regul normal
 

Oui, je peux le mettre en régul de base mais effectivement, je le laisse toujours connecté.
 

normalement si (en tout cas chez Mercedes tu as le choix d'actionner soit le regul standard soit l'ACC).
Mais une fois que tu as gouté à l'ACC, tu ne penseras même plus à utiliser le regul normal

Merci, oui je pense que je resterai toujours en ACC
 



En regardant la notice, je ne vois pas comment on choisit entre régulateur classique et l'ACC. quelqu'un sait comment on fait ?
 

Je pense que dans le menu paramètre vehicule, tu as une icône "régulateur de vitesse intelligent".
C'est comme ca chez moi.
Si l'icône n'est pas allumée, tu es en régulateur de base.