Panne ma 508 RXH (finalement due à un choc)






Bonjour à toutes et tous.

Débriefing sur ma panne.

Soulagement, et un problème pour moi.

Soulagement, car l'electronique et la fiabilité de la 508 RXH ne sont pas en cause.

Les messages ainsi que mes problèmes proviennent d'un choc à l'arrière gauche.

Choc non vsible, aucune trace sur la carrosserie. :mad:

Et de mon côté, je n'ai pas accroché, ni ressentie quoi que ce soit. :mad:

Le choc est sur le bras de la roue, sous la carrosserie, et aurait donc tordu ce-dit bras , fait avancer
la roue, ce qui aurait donc déclenché les differents signaux et plus le mauvais fonctionnement.

Je résume avant de me garer en marche avant sur le parking du grand littoral (centre commercial)
La 508 RXH fonctionnait bien.

A mon retour, gros dysfonctionnement.

L'hypothese retenue, est un choc reçu, par soit une fourche de chariot elevateur, ou ce type d'engin, ou
Alors un choc donné, comment .? Par qui ? :mad:

Maintenant attente du passage de l'expert qui sera détaché par mon assureur.

Voici le premier résumé, tel que promis.

Cordialement, a suivre

A mon retour
 

content pour toi que le souci ait été identifié [:francis]

c'est bien plus facile pour le résoudre.

quand au problème rencontré, il est clair qu'il n'est pas courant :confused:

As-tu entrepris des démarches auprès de la Direction du Centre Commercial où cela s'est à priori passé ?
Car je suppose qu'ils sont assurés, ce qui te permettrait de ne pas voir ta franchise (si tu en as une) ;)
 

Merci


Effectivement j'ai totalement omis de contacter le centre commercial.

Mais compte tenu que cet événement ce soit passé le 17, et que je ne
connais que le resultat ce jour le 21 ! Bon après tout ce n'est qu'une
démarche à effectuer.

Je tenais aussi à rassurer la communauté des 508 HYBRIDE, RXH et
autres.

Cdlt :coucou:
 

Merci


Effectivement j'ai totalement omis de contacter le centre commercial.

Mais compte tenu que cet événement ce soit passé le 17, et que je ne
connais que le resultat ce jour le 21 ! Bon après tout ce n'est qu'une
démarche à effectuer.

Je tenais aussi à rassurer la communauté des 508 HYBRIDE, RXH et
autres.

Cdlt :coucou:
 


Pour les photos

Dès que je récupère la belle, je ferai celles-ci
Et les passerais sur le forum.

Cdlt :coucou:
 


Merci Jpc

Des nouvelles et des photos après réparation.

Appels de phares

Cdlt :coucou:
 

Bonsoir,
Essayes de voir s'il n'y a pas de caméra de surveillance. Tu sauras si un véhicule t'a percuté ou non et peut être même retrouver la personne.
Bonne soirée.
 

bon courage pour cette réparation , sympas les personnes qui sur les parkings des centres commerciaux abiment les voitures des autres sans laisser d'adresse , j'ai été victime de ce type de procédé mais sur la carrosserie là ça se voyait mais j'ai eu une belle réparation à mes frais. Sur nos hybrides , comme le moteur électrique est à l'arrière cela double les risques mécaniques.
 

Et oui, mais bon ! L'incivisme est tel que plus rien ne m'étonne.

Je tiendrai informé sur durée de l'immobilisation et couts.

Cdlt :coucou:
 

Et avec le plein fait qui plus est ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso j'ai bien eu un 5008 en véhicule de pret par mon concessionnaire de Tournai en Belgique ... mais il n'y avait pas le plein :D
Aussi il a fallu attendre 2 jours pendant lesquels j'ai roulé en polo fourni par un loueur et payé par l'assurance Peugeot ;)
 

Tiens, question au sujet de la RXH (ou autre hybride).
Y a des concessions Peugeot "spécialisées" pour traiter ce genre de véhicules, ou chaque concession peut le faire ?

Ou alors, y a-t-il des "spécialistes hybrides" au sein de chaque concession ?

C'est une interrogation qu'on avait avec mon beauf qui veut une RXH, mais hésite à franchir le pas vu la machine à gaz que ca a l'air d'être.
 

J'ai l'impression que les garages n'ont pas de formation spécifique. Ils apprennent en fonction des problèmes qui se produisent. Mais de toute façon, c'est l'électronique qui va les mettre sur la voie.
Dans mon cas, pour la mise à jour ZHC, ils avaient un peu peur car c'est une grosse mise à jour et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
 

ma mise à jour ZHC se fera demain , le concessionnaire a effectué l'opération la semaine dernière sur une 3008 et m'a dit qu' ils avaient eu du mal , mais bon ils l'ont fait avec succès.
 

Bonsoir

Pour repondre sur les specialistes, sur Marseille, il existe plusieurs concessions SIAP Peugeot.

Il semblerait que ceux-ci ont un specialiste formé par concession, puisque le vendredi 17, le garage
n'avait pas son specialiste et que la semaine suivante compte tenu des congés, il devait l'expedier
avec un plateau a une autre concession MARSEILLE Michelet.

Mais mardi 21, elle etait sur le pont a la concession qui m'avait accueilli le vendredi, et qu'ils ont diagnostiqué
Un choc sur la voiture, bras arrière gauche ! :mad: Qui aurait décalé la roue et donc apporté tous ces dysfonctionnements. :pt1cable:

Maintenant attente du passage de l'expert. :mad:

Cdlt
 

En ce qui me concerne, mon agent a fait une formation Hy et aussi full électrique (iOn) il y a quelques mois...
 

En fait, ce sont des techniciens formés pour l'utilisation de la fameuse valise ( ordinateur portable en fait ).
Mais à priori les HY4 semblent assez fiable, tout au moins à court terme (18 mois).
Du coup comme Peugeot ne semble pas en cause, c'est ton assurance qui prend en charge le véhicule de remplacement?
 


Oui c'est bien ce que je pense, un ou deux mecaniciens formés par concession, du moins au début, après cela se fera avec plus de monde formé et des seminaires de recyclages.

Cdlt
 

Pour repondre à Fabu74, oui c'est mon assurance qui prend en charge ce choc
sur le parking, mais bon!, les boules! car aucune fausse maneuvre de ma part, et une franchise à payer, mais bon il y à pire dans la vie . Tiens je suis cool ! Etonnant, serai-ce le fait de rouler en hybride ?.

Cdlt
 


En ce qui me concerne, mon agent a fait une formation Hy et aussi full électrique (iOn) il y a quelques mois...


l'habilitation pour les véhicules électriques est obligatoire pour avoir le droit d'être formé sur ces modèles. Ensuite il faut tout un équipement spécifique, outillage isolé, protection individuelle, appareil de mesure haute tension (pour l'automobile bien sur), et un espace dédié pour les véhicules électriques (en gros l'outillage et surtout un point d'eau et l'équipement de sécurité à proximité immédiate).
Seule la personne habilitée, est autorisée à commencer et à terminer les travaux.

Après y'a rien de complexe sur un hybride 4, juste des règles de sécurité draconienne :)
 

Foudulion m'avait effectivement parlé de la sécurité et de l'isolation, notamment les combinaisons de travail sans attaches métalliques mais uniquement avec du velcro...
 

Salut Marco19. Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic pour que ce soit plus juste. ;)