Parebrise non athermique - protection UV ?

il l'est sur 308, ça semble etrange qu'il le le soit pas sur un vehicule de gamme supérieur.

ils ont fait de la merde sur le coup :???:

Ce serait quand meme enorme de la part de peugeot de ne pas avoir mis l'athermie sur le 3008 quand meme ?????

Non, ce n'est pas une hypothèse, c'est la caractéristique d'un pare-brise athermique.
Le pare-brise athermique n'est pas très efficace lorsque le véhicule est en stationnement car la température intérieure se stabilise rapidement. Par contre lorsque le véhicule roule et que la climatisation est en service le pare-brise athermique permet d'abaisser la température due au soleil.

C'est faux. Un pare-brise athermique est un vitrage feuilleté dont une des feuilles de verre est traitée avec des oxydes de métaux qui empêchent une partie des rayons du soleil de pénétrer dans l'habitacle pour diminuer l'effet de serre.
Par conséquent, il fera moins chaud dans un véhicule stationné avec pare-brise athermique que dans un véhicule sans pare-brise athermique.
Par exemple, il est possible que s'il y a du soleil et qu'il fait 30° dehors, il fasse, par exemple, 35° dans le véhicule stationné avec pare-brise athermique et 60° dans celui sans pare-brise athermique.

Il n'est pas athermique, deux preuves à cela :
Un petit conseil ne touchez pas au TVP meme à travers le velum il y a risque de brulure !!! :pt1cable:
Je confirme.... J'ai failli me cramer le dessus de la main en le faisant :fou: Et j'ai été obligé de fermer le velum tellement je ressentais le rayonnement de chaleur. J'ai eu un TVP sur 307 SW et c'était nettement mieux. Je ne comprends même pas que le TVP ait été sorti sans être athermique :whistle:

C'est faux. Un pare-brise athermique est un vitrage feuilleté dont une des feuilles de verre est traitée avec des oxydes de métaux qui empêchent une partie des rayons du soleil de pénétrer dans l'habitacle pour diminuer l'effet de serre.
Par conséquent, il fera moins chaud dans un véhicule stationné avec pare-brise athermique que dans un véhicule sans pare-brise athermique.
Par exemple, il est possible que s'il y a du soleil et qu'il fait 30° dehors, il fasse, par exemple, 35° dans le véhicule stationné avec pare-brise athermique et 60° dans celui sans pare-brise athermique.
Tu n'a rien compris !!
J'ai dit dit qu'un pare-brise athermique est inefficace pour le stationnement (> 1 heure) car la température se stabilise au bout d'un certains temps. Bien sur, c'est plus rapide avec un pare-brise classique.

Tu n'a rien compris !!
J'ai dit dit qu'un pare-brise athermique est inefficace pour le stationnement (> 1 heure) car la température se stabilise au bout d'un certains temps. Bien sur, c'est plus rapide avec un pare-brise classique.

C'est toi qui ne comprend pas. Un pare-brise athermique, contrairement à ce que tu prétends, est efficace pour limiter l'échauffement dans l'habitacle lorsque le véhicule est stationné au soleil.

C'est toi qui ne comprend pas. Un pare-brise athermique, contrairement à ce que tu prétends, est efficace pour limiter l'échauffement dans l'habitacle lorsque le véhicule est stationné au soleil.

+1

heu, je crois que la temperature dans les voitures ( et quel que soit les types de parebrise et les surfaces des vitres ) au bon d'une heure est la meme pour toutes les voitures au meme endroit

avec des amis on avais vérifié la temperature de nos voitures ( Zafira, 407SW (velum ouvert), Golf et clio 3) avec de simple thermometre, la temperature etait comprise entre 45 et 47 degrés, pour toutes les voitures. Tout ca apres 3 heures au soleil ( elles etaient toute de couleurs foncées ).

--

laurent

Et que fait tu des vitres latérales qui ne sont pas athermiques ? Le soleil chauffe également l'habitacle par les vitrages de coté.

heu, je crois que la temperature dans les voitures ( et quel que soit les types de parebrise et les surfaces des vitres ) au bon d'une heure est la meme pour toutes les voitures au meme endroit

avec des amis on avais vérifié la temperature de nos voitures ( Zafira, 407SW (velum ouvert), Golf et clio 3) avec de simple thermometre, la temperature etait comprise entre 45 et 47 degrés, pour toutes les voitures. Tout ca apres 3 heures au soleil ( elles etaient toute de couleurs foncées ).

--

laurent
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

ca depend des gammes...

mais sur 3008 j'ose esperer que les âre-brises sont tous athermiques... [:guerart:5]

Rappel de mon post :

"Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".
Signé L.... M....., Chargée de clientèle Centre de Contact Client Peugeot.

Clair et net, qu'on se le dise.

Où peut on trouver une confirmation officielle ?
Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

La réponse est claire "les pare brises des 3008 et 5008 ne sont pas athermiques".

Pour clore le débat sur les pare brises des 3008 et 5008, je viens de recevoir une réponse de Peugeot à qui j'avais envoyé un mail pour savoir s'ils étaient athermiques ou pas.

J'ai déjà vu ses phrases quelque part ! :whistle: :whistle:

Merci :hello:

:jap: C'est confirmé.
Ci- dessous l'échange de mel avec PEUGEOT :

"Bonjour,

sur mon précédent véhicule, Clio 2, le pare-brise est athermique. Pour le 3008, tous les avis que j'ai pu recueillir jusqu'à présent ne me permettent pas de me faire une idée précise. Donc, le pare-brise du 3008 est-il athermique, oui ou non ?
Si la réponse est négative, j'aimerais savoir pourquoi.
Cordialement

Réponse de PEUGEOT :
"Bonjour Monsieur xxxx,

Je vous remercie de votre mail du 3 août 2010, et de votre intérêt pour la Marque Peugeot.

Vous vous interrogez si le pare brise de la 3008 est athermique et sur la raison pour laquelle il ne le serait pas.

Je vous informe que le pare brise de la 3008 est acoustique.

Concernant les raisons pour lesquelles ce pare brise n'est pas athermique, il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service concerné et vous recontacte dans les meilleurs délais.

A très bientôt.

Xxxx XXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Et que fait tu des vitres latérales qui ne sont pas athermiques ? Le soleil chauffe également l'habitacle par les vitrages de coté.

Effectivement, les vitres latérales ne sont (presque) jamais traitées. Mais l'échauffement se fait principalement par le pare-brise lorsque le soleil est haut et rayonne donc peu à travers les vitrages latéraux.

--

laurent

Si aucune de ces voitures ne bénéficient d'un pare-brise athermique, je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer.

Si aucune de ces voitures ne bénéficient d'un pare-brise athermique, je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer.

jusqu'à preuve du contraire une clio 3 et une golf n'a pas de toit panoramique... ce que j'en dis ;)

Pare-brise athermique ou pas, au bout de 3 plombes en plein soleil, la température sera la même dans tous les véhicules, cad très élevée.
La seule différence, c'est que cette hausse de température sera atteinte plus lentement avec les voitures dotées du p.athermique. :)

Pare-brise athermique ou pas, au bout de 3 plombes en plein soleil, la température sera la même dans tous les véhicules, cad très élevée.
La seule différence, c'est que cette hausse de température sera atteinte plus lentement avec les voitures dotées du p.athermique. :)
[:sniper:9]

Pour info, sur 407 berlines et SW, les pares-brise sont également uniquement acoustique, mais ils possèdent un traitement "solar control".

Effectivement, les vitres latérales ne sont (presque) jamais traitées. .
Le VW Tiguan a les vitres latérales et le pare-brise atherùiques par exemple. Et en cas d'option toit ouvrant panoramique, celui-ci l'est aussi.

Juste pour signaler qu'apparemment, en Espagne, les 3008 ont des soucis avec les appareils de telepeage. Donc surement sont-ils athermiques les pare-brises des modeles espagnols (mandataires par exemple).
A confirmer...

Juste pour signaler qu'apparemment, en Espagne, les 3008 ont des soucis avec les appareils de telepeage. Donc surement sont-ils athermiques les pare-brises des modeles espagnols (mandataires par exemple).
A confirmer...

Pas certain, en effet la zone qui est dediée normalement au telepeage en haut du pare brise à coté du rétro est certainement trop inclinée et les boitiers de controle du peage ne voient pas toujours le badge; par contre si on le met beaucoup plus bas sur le pare brise cela fonctionne à tous les coups.

Je passe au péage environ 20 fois/semaine et je n'ai JAMAIS eu un seul bug. Mon badge est tout en haut de la zone pointillée à gauche du rétro.

La question est posée par un lecteur dans l'AJ de cette quinzaine et la réponse de l'AJ est que le pare-brise est athermique sur PP et Féline.

Pour ma part moi je met un drap qui sera beaucoup trop grand que la tails du pare-brise pour que j'ouvre les deux portiére avant gauche et droite et les refermé pour le coinçé de dans et voila :D et le drap de couleur clair pour ne pas trop attiré le regard du soleil :bounce:

Pour ma part moi je met un drap qui sera beaucoup trop grand que la tails du pare-brise pour que j'ouvre les deux portiére avant gauche et droite et les refermé pour le coinçé de dans et voila :D et le drap de couleur clair pour ne pas trop attiré le regard du soleil :bounce:
j'aurais un peu peur que ça n'abime les joints :(

Je confirme il est bien athermique.

:hello:
Je pense qu'il n'est pas thermique pour la simple raison qu'ayant des lunettes de soleil polarisés, on distingue bien la couleur des pares brises athermique par rapport aux autres et je ne jamais vu de 3008 avec cette couleur. :jap:

Les PB des mes Audi étaient athermiques, celui de mon Touran aussi et aucun n'avait une couleur particulière.