Pas solides les caches lampes de plaques !

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonsoir,

Ce soir en passant prêt de ma 3008 je me suis aperçu qu'un des caches lampes de plaque d'immatriculation était par terre !! Une petit languette est cassée... elle n'a pas pu se casser autrement que par la simple fermeture du coffre puisque je n'y ai pas touché ! :non:
Je ne sais pas ce que va en dire la CC !? Maintenant ce ne doit pas valoir bien cher :sarcastic:
Enfin la qualité n'est pas au RDV... je trouve que beaucoup d'éléments ne font et ne sont pas solides sur les autos d'aujourd'hui...et pourtant le prix lui il est solide! :cry:
:coucou:
 

A c'est sur qu'une PEUGEOT n'est pas aussi solide qu'une Allemande ou qu'une Japonnaise. Mon patron a décidé de changer le parc auto et veut que tous les commerciaux roulent en 3008 ou 5008, alors que jusqu'à présent nous roulions en Mercedes et Toyota. J'ai bien prévenu mon patron qu'il allait faire une connerie, mais bon c'est lui qui décide. :mad:
 

Et ben moi je vous ferais rouler en clio...faut pas déconner... et votre patron il ferait mieux de faire vendre ces produits moins chers !! Rire
 

C'est certainement pour cette raison qu'il abandonne les MERCEDES C220 CDI et nos belles TOYOTA Avensis D4D. Dis donc tu ne serais pas de sa famille par hasard ? Car après le 3008, il va bien finir par nous faire rouler en clio. :heink:
 

C'est certainement pour cette raison qu'il abandonne les MERCEDES C220 CDI et nos belles TOYOTA Avensis D4D. Dis donc tu ne serais pas de sa famille par hasard ? Car après le 3008, il va bien finir par nous faire rouler en clio. :heink:

Meuh nan s'il était de sa famille il aurait dit que vous alliez rouler en dacia sandero :lol: :lol:
 

Meuh nan s'il était de sa famille il aurait dit que vous alliez rouler en dacia sandero :lol: :lol:

Ca pourrait bien arriver dans les années qui viennent vu la crise et le plan de rigueur de l'état à venir. :confused:
 

ou en dacia duster :lol: :lol: !!!
faut arreté, rouler en dacia doit bien suffir surtout qu'elle sont en 3ème position dans un classement fiablilité alors que peugeot et 6 ou 7ème.
 

Allez dans ma grande bonté, dès que TATA est autorisé en france, je vous fais rouler dans la micro car TATA.... pas mal non !!
 




Normal Peugeot c'est de la merde!!! :sleep:

J'espère pas, car je vais bientôt rouler en PEUGEOT. J'ai déjà les boules de rendre ma TOYOTA AVENSIS D4D 150 ch qui va dépasser les 300 000 km cette semaine, alors si je me retrouve à pieds tous les deux mois avec la PEUGEOT, je change de boite. :non:
 

oui les trois quart des francais qui ont acheté des peugeot sont a pied aujourd'hui , c'est bien connu peugeot c'est de la merde les autres marques ne tombe jamais en panne ... non mais des arguments peux etre ?!
je veux bien qu'une marque premium soit de meilleur qualité de fabrication mais bon c'est comme d'acheté une tv lg ou bien une pionneer si tu met le prix la qualité a plus de chance d'etre au rendez vous non?
 

oui les trois quart des francais qui ont acheté des peugeot sont a pied aujourd'hui , c'est bien connu peugeot c'est de la merde les autres marques ne tombe jamais en panne ... non mais des arguments peux etre ?!
je veux bien qu'une marque premium soit de meilleur qualité de fabrication mais bon c'est comme d'acheté une tv lg ou bien une pionneer si tu met le prix la qualité a plus de chance d'etre au rendez vous non?

Je ne suis pas fan des Françaises en générales, car j'ai toujours rencontré des soucis, minimes pour certaines et plus graves avec d'autres. J'ai rencontré beaucoup moins de soucis avec les Japonnaises et Allemandes c'est un fait et pourtant certaines n'avaient rien de premium :confused: . Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas généraliser, il doit y avoir de bonne PEUGEOT et de mauvaises Japonnaises. Mais à mon avis les Allemandes et Japonnaises sont supérieures en terme de fiabilité, la presse le reconnait, c'est une réalité.
 


Cessons la polémique !
Les constructeurs français d'automobiles fabriquent d'excellents véhicules. Concernant la fiabilité de leurs véhicules, ils n'ont rien à envier à leurs homologues étrangers.
Personnellement, j'achète des véhicules français car ils me conviennent parfaitement.
 

Comme les TOYOTA en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!

C'est d'ailleurs tellement rare que ce fut un scoop. :D
D'un autre côté, il doit y a forcément de bonne PEUGEOT, vu la satisfaction de certains de rouler dans cette marque. Maintenant effectivement je pense que PEUGEOT fait de bon moteur, c'est le reste, accessoires et autres périphériques qui n'ont malheureusement pas l'endurance souhaitée. :(
 

Que ce soit dans tous les domaines le zero defaut,n existe tout simplement pas,meme parmi les marques prestigieuses.

Je peux vous assurer que le SAV de certaines griffes tres celebres laisse un peu a desirer.
 

Je n'ai pas de souvenir concernant des rappels de véhicules français pour des problèmes de sécurité.
Il y a eu le soit disant problème du régulateur de vitesse sur des véhicules RENAULT et des véhicules américains, apparement classé sans suite.
Concernant les accessoires et périphériques, ils sont souvent fabriqués par les mêmes équipementiers français, européens ou internationaux. Alors !!!!
 

Hello,

Il ne faut pas exagérer ...

Les éclaireurs de plaque doivent pouvoir etre demontés ... il ne faut donc pas que le plastique soit trop balaise ... et que l'effort pour demonter soit trop important ( tu as déjà demonté ton volet accés boite fusible ... il s'ote tout seul ... essaye d'oter un panneau de porte ... pas la même bataille ... et c'est normal ;) )

Par ailleurs, il faut qu'il tienne quand même

Et ce genre de pièce tient généralement très bien :chinois:

Après, OUI, tu as peut etre un éclaireur foiré mais pourquoi dire c'est de la m***e les auto FR ?

Et pourquoi ce ne serait pas, par exemple, le resultat d'un acte de vendalisme ?
 


Ha ...

La apparement c'est la " vitre "

Moi j'ai compris éclaireur complet.

Si c'est la vitre et uniquement la vitre, OUI, c'est plus gênant et surprenant !!!
 

Hello,

Il ne faut pas exagérer ...

Les éclaireurs de plaque doivent pouvoir etre demontés ... il ne faut donc pas que le plastique soit trop balaise ... et que l'effort pour demonter soit trop important ( tu as déjà demonté ton volet accés boite fusible ... il s'ote tout seul ... essaye d'oter un panneau de porte ... pas la même bataille ... et c'est normal ;) )

Par ailleurs, il faut qu'il tienne quand même

Et ce genre de pièce tient généralement très bien :chinois:

Après, OUI, tu as peut etre un éclaireur foiré mais pourquoi dire c'est de la m***e les auto FR ?
Et pourquoi ce ne serait pas, par exemple, le resultat d'un acte de vendalisme ?

Ce n'est pas moi qui dit que les françaises et notamment les PEUGEOT c'est de la merde, c'est Juliamaury :kaola: . Moi j'ai juste dit que les Japonnaises et les Allemandes étaient plus fiables que les Françaises, c'est tout. Roulant beaucoup je serais agacé de rencontrer des soucis réguliers même minimes comme les problèmes de caches lampes. :(
 


De toute façon tu t'en fou c'est la voiture de ton patron! :D

Oui tu as raison, sauf que c'est moi qui devra perdre mon temps en concession et donc perdre mon chiffre pour faire réparer les erreurs de conceptions. C'est le principe de la Location longue durée. Tout est pris en charge, mais c'est toujours au détenteur de se démerder pour faire réparer. ;)
 

J'espère pas, car je vais bientôt rouler en PEUGEOT. J'ai déjà les boules de rendre ma TOYOTA AVENSIS D4D 150 ch qui va dépasser les 300 000 km cette semaine, alors si je me retrouve à pieds tous les deux mois avec la PEUGEOT, je change de boite. :non:

Quitter une familiale pataude pour un crossover sympa, moi je ne réfléchirais pas à deux fois bien longtemps. :D Les Toyota, encore avant hier à bord, c'est une horreur à conduire, la direction c'est du flou total et les amortisseurs des chamallow. :chinois:
 

Quitter une familiale pataude pour un crossover sympa, moi je ne réfléchirais pas à deux fois bien longtemps. :D Les Toyota, encore avant hier à bord, c'est une horreur à conduire, la direction c'est du flou total et les amortisseurs des chamallow. :chinois:

C'est vrai que le tableau de bord du 3008 est sympa, mais la ligne est loin d'être aussi sympa. Question comportement routier, c'est fort probable que celui de la 3008 soit meilleur que sur ma TOY, mais elle ne m'a jamais pris à défaut. La TOY est certainement plus fade et tient moins bien la route, mais elle est plus homogène à mon avis dans son ensemble pour quelqu'un qui fait beaucoup de kilomètres. ;)
 

La ligne à première vue c'est mastoc, mais je pense que tu t'y feras. :D

Moi il y a 3 ans j'avais comparé la Avensis à la 407, pour mon achat faisant beaucoup de route. Et honnêtement la position de conduite, le toucher de route et le moteur m'ont fait pencher du coté du lion, et je ne regrette rien, de plus la fiabilité est de nouveau au rdv depuis 2-3 ans chez Peugeot, c'est à signaler. :love:
 

Ce n'est pas moi qui dit que les françaises et notamment les PEUGEOT c'est de la merde, c'est Juliamaury :kaola: . Moi j'ai juste dit que les Japonnaises et les Allemandes étaient plus fiables que les Françaises, c'est tout. Roulant beaucoup je serais agacé de rencontrer des soucis réguliers même minimes comme les problèmes de caches lampes. :(


ok pour la fiabilité des japonaises, les allemandes un peu moins, le point noir avec les japonaises, c est le prix des pièces détachées . même si elle tiennent plus longtemps, quand tu dois les changer, tu payes parfois plus de deux fois le prix, et la tu la maudis ta jap !! il y a aussi la valeur de revente qui est souvent inférieure a une francaise ...
maintenant n oublions pas que sur une allemande ou une francaise, tu peux retrouver pas mal de piéces "communes", moteurs psa, chez ford et volvo, moteurs bmw chez peugeot etc...
Je me rappelle aussi que mazda, n a jamais eu autant de problèmes ( casse et défaillances moteur qu au moment de la sortie de la 121/fiesta dont les moteurs etait commun et .... d origine ford .... les concessionnaires mazda avait en stock sur palette des blocs moteurs ...
tu peux avoir une très bonne francaise et une allemande merdique et inversement . de toute facon, encore une fois, vu le partage de pièces entre marques, l approvisionnement chez les mêmes équipementiers, la qualité se standardise...
et pour terminer, c est souvent le gars derrière le volant qui fait la différence, celui qui balance sa porte ou son haillon comme si c était la porte d un 33t, qui tire sur son volant pour se hisser dans sa voiture etc etc...
la ligne des toyota ces dernières années c est pas la révolution non plus, l auris insipide et l avensis embourgeoisée comme une américaine...enfin tout est question de goûts...