Passage au CT

Cette après midi j'ai croisé une 308 phase 2 noire comme moi mais moins belle :p et le gars me fait des appels et ma fait Good du Pouce alors j'ai répondu F*** du doigt :D :D mais non j'ai fait la même je me suis c'est un code :lol: entre 308istes :D
Ou alors il a vu la Vierge :lol: :lol:
 

C'est vrai qu'elle est nickel ta titine Djdynamo. En tout cas c'est sympa que le type avec sa 308 phase 2 t'ai fait un good avec le pouce. Ca veut dire qu'on forme une famille et c'est super cool. Faudrait que si un poto tombe en panne avec sa titine, RCZ ou 308, la solidarité joue et qu'on s'arrête pour l'aider.

Je sais, je sais, j'vous entend déjà, une RCZ ou une 308 ça tombe pas en panne, n'empêche on sait jamais. C'est pas parce-que la mienne tombera jamais en panne, que vous êtes à l'abri avec les votres. :lol: :lol: :lol:
 

Et oui ça tombe jamais en panne Peugeot :D :lol: C'est injuste que la tienne tombe pas en panne, mais c'est normal tu l'as pas encore :whistle: :whistle: :kaola:
 

Salut dites moi les amis pour le "rodage"( je suis déjà 1200kms :whistle: ) de la belle j'ai eu aucunes précisions je voulais donc savoir si...
1 jusqu'à 25kms (voir moins ;) )
2 jusqu'à 45kms
3 jusqu'à 70kms
4 jusqu'à 90kms (voir 2fois à 120kms pour doubler en côte)
5 puis 6 selon l'humeur :D :D
cela vous parait correct :confused:
 

C'est plus par rapport aux tours/minutes que je fais le rodage, pour mes THP 2500 voir 3000 tours maxi pendant 2000 kms.
 



Merci Fire bon cette après midi je rentre du boulot en sortant à une bretelle je décélère et là qu'est ce que j'entends un claquement et qui se reproduit un peu plus loin encore en décélérant :( mais qu'est ce bruit :confused: :confused:
 

Merci Fire bon cette après midi je rentre du boulot en sortant à une bretelle je décélère et là qu'est ce que j'entends un claquement et qui se reproduit un peu plus loin encore en décélérant :( mais qu'est ce bruit :confused: :confused:

c'est quoi que tu as comme bourrin :confused: :confused: tu n'as pas renseigné dans le configurateur :spamafote: :D
 


tu n'as pas une idée de la provenance du bruit :
- amortisseur
- barre stabilisatrice
- cardans...

quand tu réaccélères il ne se passe rien :confused: et au fait combien de kms tu as :confused:
 

Quand je ré accélère ça s'arrête 2320kms au compteurs je dirais que ça viens du moteur mais c'est pas le claquement habituel du diesel
 

:cry: :cry: Je sors juste de la concession donc il y a bien un bruit moteur anormal en décélération :( :( rendez vous pris pour la semaine prochaine durée de parcage en concession 2jours car ils n'ont aucune idée d'où cela peut provenir :pfff: je suis très triste de devoir laisser titine toute seule remplacer en plus par une 107 merci le garage :pfff:
 

Courage D'ju!
Ce n'est que deux sales journées à passer!

Pour la 107, je compatis, j'en ai eu une pendant un peu plus de 2 ans... :(

Ta titine reviendra vite, et en pleine forme!
 


Désolé D J pour ta titine. Tout va bien se passer et elle va te revenir plus en forme qu'avant.

Viens au bar, je t'invite. Ca devrait te faire chaud au coeur, tous les potos du ranska's bar, qui viennent t'apporter leur soutien.

Signé,

Le patron du troquet.
 



Salut tout le monde et surtout Djdynamo qui semble avoir le même soucis que moi.

J'ai une 308 SW HDI 112 Sportium (fabriquée en avril 2011 et livrée en juillet 2011) qui totalise maintenant 2000 kms.

J'ai aussi signalé un bruit de claquement (TI TI Ti TI TI) à la décélération entre 70kmh et 30 kmh à mon garagiste.
Celui-ci s'entend particulièrement bien à 50 kmh vitre ouverte, et il me semble provenir de la droite ; par contre le bruit disparait quand je débraie !

Le problème est que mon garagiste, qui m'a gardé mon véhicule 2 jours pour me remplacer un joint de vitre, n'a rien entendu et à contrôlé le véhicule en me disant que tout était normal.

Mais le bruit n'apparaissant pas systématiquement, je doit y retourner vendredi pour essayer la voiture avec un technicien.

Par contre, je voulais savoir si tu avais comme une sorte de sifflement (un peu métallique) entre 90 et 110 kmh ?
 

Je trouve que le bruit apparait à chaud oui on vitre ouverte ou fermées :heink: j'espère qu'il va pas me changé un joint car moi je vais lui changé autre chose :D non pas de sifflement juste un sorte de prise d'aspiration que j'entends entre 50 et 70kms/h. :(
 

finalement, après essai avec un jeune technicien, le bruit est normal !

la voiture n'a aucuns problèmes et les bruits sont normaux !

on verra bien dans le temps ...
 

Slt,

J'aime beaucoup ta voiture.
Par contre le becquet au niveau du rappel de freinage (au dessus du coffre) est il de série ou est ce une option sur le modèle sportium?
Si oui, s'enlève t il?

Merci pour ta réponse.

Max.
 

Slt,

J'aime beaucoup ta voiture.
Par contre le becquet au niveau du rappel de freinage (au dessus du coffre) est il de série ou est ce une option sur le modèle sportium?
Si oui, s'enlève t il?

Merci pour ta réponse.

Max.
:coucou: pour répondre à ta question oui il est de série, par contre pour ce qui de le retirer c'est certainement possible puisque ce becquet est vendu en accessoire Peugeot mais à mon avis cela laissera des marques sur le haut de ton hayon.
 

ça y est j'ai laissé titine au garage :cry: :cry: et en échange surprise un Partner :D :D c'est toujours mieux qu'une 107 :lol: :lol:
 

Ben alors DJ, un partner ? Putain, une bétaillère, vivement qu'il te rende ta titine. :lol: :lol:
 

Ben alors DJ, un partner ? Putain, une bétaillère, vivement qu'il te rende ta titine. :lol: :lol:

oui un partner avec 10000kms donc quand même récent mais c'est confortable le seul soucis c'est que c'est une version utilitaire en version familiale il est sympa quand même :lol: :lol: mais je préfère ma 308Sportium :D :D
 

oui un partner avec 10000kms donc quand même récent mais c'est confortable le seul soucis c'est que c'est une version utilitaire en version familiale il est sympa quand même :lol: :lol: mais je préfère ma 308Sportium :D :D

à mon avis t'aurais pu avoir pire ... au pif une 107
 



Salut,

Pour ce qui est du bruit de claquement à la décélération, j'ai pu lire sur un autre forum que c'était due aux d'injecteurs sur frein moteur entre 2500 et 1500trs/min et que cela se produisait sur le HDi 112.

tu nous diras ce que ton garagiste à trouvé ?