Passage chez le Lion avec une 508 SW

Frax

Membre
24 Août 2022
18
2
3
Isle (87170)
Bonjour,

Actuellement chez un membre de la famille plus ou moins apprécié, avec une C3 pluriel originale, singulière et modulable à envie.. J'envisage donc de me reprendre en main en passant aux choses sérieuses !

Mon dévolu est jeté déjà depuis un petit moment sur la 508 sw, et le pas se précise, avec les quelques modèles essence sur le marché, muni du moteur que l'on m'a conseillé, la version revue et corrigée du 1.6THP à 165ch, ce qui correspond aux millésimes 2014~2018 il me semble.. Voilà ce qui me tente..

Si vous avez des petites infos sur ce à quoi faire attention, les petites faiblesses, etc.. je suis donc très preneur !

Et si certains d'entre vous savent à quoi correspondent les différences allure, féline, etc.. ainsi que les options de cette phase, je vous saurai gré de m'aider à me retrouver dans le petit fouillis parfois des vendeurs ne connaissant que peu leur véhicule..

Merci beaucoup à vous, avec hâte de faire partie de cette communauté !!
 

Salut Frax et bienvenue chez le Lion....:chinois:(mieux vaut tard que jamais) :lol: :lol: :lol:
Tu devrais trouver tous les renseignements dont tu as besoin en parcourant le forum.
Les propriétaires du modèle qui t'interesse y parlent sans retenue des divers défauts (ou qualités) de leurs voitures.
Perso, j'ai choisi le diesel en 163 cv il y a 11 ans et je ne le regrette pas....:bien:
 
Dernière édition:

Salut et Bienvenue à toi.

Perso, 508 berline 1.6 THP 156cv de 2011 Allure achetée l'année dernière à 81 000 km.

Depuis 1 pompe HP changée, 1200 € au aucune prise en charge par la garantie M.

En dehors de ça, c'est une bonne voiture, confortable, rassurante avec une bonne tenue de route et qui ne consomme pas temps que ça au regard de certains vieux HDI.
Au niveau des finitions, c'est pas très clair, par exemple si on suit les fiche technique caradisiac (https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-508/) j'ai l'affichage tête haute de série... ben non, je ne l'ai pas.

Vérifie aussi le fonctionnement du lecteur CD, utile pour la mise à jour du GPS.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je te recontacte si autre chose...

A+
 

Bien le bonjour !

Il semblerait qu'il y ai plus d'amateur dans sa version Diesel, peut être des amoureux de l'autonomie :sol:!

Pour les modèles 156ch, le soucis est visiblement la courroie qui baigne dans l'huile.. et divers autres petits pépins que j'ai pu entendre, mais l'ensemble fut corrigé par Peugeot lors de la mise à jour du véhicule en 2014, ceci étant, il semble que ce ne soit pas généralisé :heink:, ah la mécanique complexe.. !

Du reste merci beaucoup pour vos différentes réponses !! Et votre accueil chaleureux !:bounce:

Pour les versions j'ai trouvé un site peugeot non officiel, sur la 508, si je le retrouve je le posterai !
 


Voici le fichier des tarifs et options à partir de 2013.
Sans vouloir rentrer dans un débat "Essence contre diesel"...
Je suis effectivement "amoureux" du diesel mais c'est surtout pour son coté économique en consommation et la grande fiabilité avéré du HDI en 163 cv (surtout en BV Manuelle 6.
Sans parler du couple qui permet d'enrouler rapidement sans tirer les régimes.
 

Pièces jointes

  • Tarifs 508 mars 2013.pdf
    931.6 Ko · Affichages: 4
Dernière édition:

Merci bien !!
Ça permet déjà de préciser un peu !

Par exemple il annonce une BVM donc ce n'est pas une finition féline, mais une allure probablement, et les jantes qu'il a sont les styles 05 en 17" alors qu'il annonce du 16".. enfin ce sont des détails !
 

Je n'ai jamais eu de Diesel en perso, seulement sur les camions pro, mais je n'ai effectivement pas de soucis avec les dieselistes.. Effectivement le couple il n'y a pas de débat :D, et si ce modèle est fiable alors c'est top, parce que parfois le FAP et/ou EGR ne sont pas toujours bien au rendez vous ..

Mais voilà qu'ils en mettent même sur les essences alors où va t on ??

Notre autre voiture est électrique et là enfin.. plus de soucis d'échappement !!:whistle:
 

Les problèmes avec les diesels plus récents sont liés aux réservoirs d'AD-blue bien plus qu'aux "FAP" qui ne s'encrassent pratiquement pas si l'on utilise la voiture autrement qu'en ville.
Par contre, je ne pense pas que les versions "allure" n'aient pas droit à la boite auto....
 


Bonjour bonjour !

Le vendeur indique une finition "Ambiance":heink:..

Quid de cette version alors inconnue au catalogue 2013 ?

Ce ressemble à une allure avec le pack cuir Claudia :voyons:..

Si quelqu'un a quelques informations, je suis preneur !

Je précise qu'il s'agit d'un modèle post restylage, de 2015 précisément.

Bonne journée !!:)
 



Amis du Lion bonsoir !

J'ai reçu deux trois éléments supplémentaires concernant cette fameuse que j'espère bien enfin ramener à la maison si l'essai est concluant !

D'abord le contrôle technique.
Plutôt bon, mais avec un rippage à -20m/km !! Est ce un problème connu sur cette voiture ? Un train AR qui fatigue un peu par exemple ?
J'ai tenté d'effectuer la recherche sur le forum, or je ne suis pas parvenu à rechercher au sein d'une section et sur le grand nombre d'occurrences, je n'ai trouvé que peu de sujets relatifs, d'où mon post ici, qui j'espère, n'est pas un doublon !

Du reste, j'ai également la plaque et le numéro de VIN, est il possible de déduire le niveau de finition/équipements/options du véhicule à partir de ces informations ou est ce interne à Peugeot .?
Peut être en appelant la concession dans ce cas .? Et si j'appelle chez DS que je connais, ils ont également l'accès j'imagine ?

Dernière question pour ce long post, est ce qu'un attelage rajouté ensuite sera affiché dans le listing peugeot du véhicule ?

Vous remerciant
Hate de faire partie pour de vrai de la famille au lion !