Passage de 15" en 16"

nth

Peugeot Addict
28 Décembre 2004
75
0
0
Bonjour,

Après quelques 2000 kilométres en monte 16", mes impressions sont les suivantes:
véhicule beaucoup plus sec en amortissement sur route bosselées, donc moins confortable
En revanche, voiture plus précise et plus stable en courbe, la légère sensation de flou a disparu totalement.
Globalement, outre une usure plus mesurée des pneumatiques (j'espère) le comportementment du 807 est sensiblement amélioré.
Le montage d'amortisseurs neufs, versus 32000 kms n'est sans doute pas étranger à la sensation. :eek:

Je suis donc très satisfait de cette opération. :)

D'autres avis?
 

Comparaison différente, puisque le 807 que je vends est en 15 pouces et que la nouvelle est en 16.
Très franchement je ne ressens pas de différence notable ; à vrai dire je ne suis pas passé dans la même journée de l'une à l'autre. 8)

J'aurai tendance à accuser les amortisseurs pour les différences que tu ressens :oui:

D'autres expériences sur le sujet ? :confused:
 

Bonjour,

nth: Changement des amortisseurs a 32000kms !!! :eek: :confused:

Je suis surpris que ce soit si tot. Y a t il une raison a ce changement que je qualifierai de premature, a moins qu'il y ai de bonnes raisons (chargement constant, defaut, etc...) ??? :/

Au fait aurez tu le cout du changements d'amortisseurs que tu as du acquitter ?
Etait ce l'avant et l'arriere ?

Comme j'ai deja 30 000 miles / 48 000 kms et pas vraiment ressenti le besoin de changer les "amortos" je suis un peu perplexe suite a ton mail... :confused:
Je roule en 16" suite a une prise sous garantie du changement de mes jantes alu de 15" a cause comme beaucoup d'une usure prematuree des pneumatiques Pirelli. Pas de problemes depuis avec Michelin Primacy en 215.60.16. :oui:

Merci d'avance :chinois:
 

Bonjour,

LondonIrish : Je n'avais absolument pas besoin de changer les amortisseurs, mais dans le cadre de la procédure de remplacement des roues de 15 en 16", Peugeot se doit de respecter l'homologation du véhicule d'origine en 16". Dans ce cas, les 807 avec cette dimension de roues d'origine ont des amortisseurs à l'avant et une barre de torsion différents de ceux montés sur les 15". Donc, pour rester sur un véhicule conforme à l'homologation, la concession m'a remplacé (gratuitement) ces organes. :)
La totalité de la modification ne m'a couté que 226 €, soit un pneu, et incluant la fourniture de 4 jantes supplémentaires pour mes roues neiges.
Je pense que l'ensemble de la modification des trains roulants entraîne la différence de comportement bénéfique que j'ai ressenti à la conduite.
J'ai usé précédemment 2 montes Michelin en 15" en 31000 kms. :eek: C'est ce qui a motivé la modification Peugeot.

Je remercie une nouvelle fois la concession Peugeot Dijon pour son excellent service depuis que je roule Peugeot.

Voilà les explications... ;)
 

Bonjour,

Peugeot m'ayant déjà remplacer jantes et pneus pour usure assymétrique, il n'y a cependant pas eu plus d'intervention que cela (pour le prix d'un pneu également) à la consession de St Germain en Laye
Qu'en est-il de cette homologation à respecter? changement d'amortisseur AV, barre AR + petits trucs que tu signales?
Faut-il encore demander à Peugeot une intervention pour faire respecter l'homologation du véhicule ?

Merci de de vos infos
 

Bonjour,

Je n'ai pas tous les détails, je n'ai fait que retranscrire les propos qui m'ont été tenus par le Conseiller Technique de la concession. Je pense que pour plus de détails, il est nécessaire de se rapprocher d'un concessionnaire. Ceci me semble être cependant d'une logique implacable: Si les homologations du constructeur prévoient qu'un véhicule 807 monté en 16" doit avoir une barre de torsion de plus gros diamètre qu'en 15", et des amortisseurs tarés plus dur, ils sont dans l'obligation de respecter le cahier des charges quand ils font une modification de ce type à leur initiative.
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque en terme de comportement du véhicule si le seul remplacement des roues a été effectué. Peut-être que je suis le seul sur ce forum à avoir eu les éléments de trains roulants de remplacés sur l'auto, ce qui expliquerait que je sois le seul à avoir ressenti à ce point le changement de comportement de notre 807
En terme d'homologation, je ne suis pas capable de juger...
Désolé de ne pouvoir aider davantage :/